-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Dim 10 Nov 2013, 13:44
Bonjour à tous,

Je suis en train de bosser sur des modification de la phase de combat du hobbit, pour quelle soit plus violente et plus immersive.
Pour ceux qui avaient suivi mon premier jet sur le warfo (j'avais fini par passer au D12), et bien, je suis repartie à zéro, sur une base plus saine tout en piochant les différentes idées se trouvant à droite et à gauche (dont celle de Shas et de Dreadaxe sur le warfo). Elle diffère grandement de la première version des règles donc exit le calcul de capacité, la garde et autres détails dénaturant trop l'esprit des règles du SDA.

Cette nouvelle version est plus simple à jouer et plus proche de l'original, cad, un jet de duel qui départage les deux figurines mais avec des subtilités, comme avoir une relance de jet de duel en fonction de la valeur de Combat. Cette dernière n'est plus inaltérable, en fonction de la situation (arme, charge, surnombre, etc), le combat peut baisser ou augmenter.
De plus, le jet duel n'est plus anodin car l'écart entre les deux meilleurs dés donne le nombre d'attaque, ce qui peut permettre au vainqueur du duel, d'aligner jusqu'à 5 coups (dans le meilleur des cas, cad, qu'il est obtenu 6 et son adversaire un joli 1 ^^). Le tableau des jets pour blesser a été modifié pour le rendre plus nerveux et plus juste, fini les armures obsolètes, les doubles jet (6/4) ou la limite à 3+. Tout est pris en compte, pour le meilleur ou le pire.

Pour éviter de se retrouver à blesser tout le temps sur des 6, j'ai agrémenté la phase avec la règle frappe puissante (concassage pour ceux qui jouent à 40K) et des nouvelles règles d'armes (Les épées/lances peuvent annuler le bonus de défense sur des 6, les marteaux et haches donnent +1 en force, les armes lourdes +3 en force, etc.).

Les règles sont toutes fraiches donc je recherche des personnes motivés pour tester ces modifications et de me faire des retours. Les testes peuvent être fait chez vous ou dans vos club. Je serai même intéresse de connaître vos avis/vos retours.

J'en ai profité pour refaire l'armement et créer un répertoire de règle universelle (à l'image de Battle et 40k)

Les règles, équipements, RSU se trouvent par ici !

En vous remerciant,
ciao.


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mar 19 Nov 2013, 21:50, édité 1 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 11 Nov 2013, 13:57
Salut,

Etant aussi "créateur" dans l'âme, je ne peux qu'admirer le travail que tu as fourni pour améliorer/modifier notre jeu SdA.

Bon, je t'avoue que les règles me plaisent comme cela, mais tes idées sont très intéressantes et pertinentes, comme les profils de tes armes Wink

Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 11 Nov 2013, 14:09
je ne peux qu'admirer le travail que tu as fourni pour améliorer/modifier notre jeu SdA.
Et encore, ce n'est que du brouillon, vas jeter un œil à mon livre d'armée nippon.
Cette phrase ci-dessus n'a qu'un soupçon d'orgueil ^^. Merci beaucoup pour ton compliment.

je t'avoue que les règles me plaisent comme cela
Moi aussi mais je propose cela en tant que règle avancée, pour diversifier le plaisir de jeu. Après si ça prend dans la communauté, j'en serais plus que ravi.

comme les profils de tes armes
Elles peuvent largement remplacer le "trucoupséciaux" fait par games dans le hobbit.

Mais si vous utilisez que la phase de combat ou même que les armes, je serai ravi d'avoir vos retours.

En tout cas merci pour avoir pris le temps de lire et de donner ton avis.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 11 Nov 2013, 18:25
Je prendrais en compte ton travail dès que j'aurais le livre de règle entre les mains ^^

Et je serais ravis de tester ces règles ! Wink 

Les règles maison m'ont toujours intéressés car elle rajoute au plaisirs du jeux et de la diversification. Smile 
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 11 Nov 2013, 23:03
Ravi que ça t'intéresse, je viens de rajouter les armures & équipements.
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 18 Nov 2013, 09:07
Je me suis tapé une autre réflexion sur la phase de combat encore plus proche des règles du SdA/hobbit => par ici !

Ça parait tout con mais assez subtil finalement.
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Jeu 21 Nov 2013, 22:30
Petit up pour vous dire, que j'ai fait une grosse MàJ de la phase CàC (nouvelle idée encore plus proche des vrais), je vous laisse lire ses nouvelles règles.

J'ai juste intégré le système de jet de parade, cela fonctionne comme une sorte d’obstacle pour le CàC ou le tir.

Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

P.S: Tout cela fera partie d'un projet encore plus audacieux qui arrive pour 2014.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 25 Nov 2013, 18:15
Hey Dudu !

De se que j'ai pu voir de tes règles, c'est juste super ! Tu as de très bonne idées et elles rendent le jeu encore plus palpitant !

Je serais intéressé de les tester, tiens....

Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 25 Nov 2013, 20:24
Tu as de très bonne idées et elles rendent le jeu encore plus palpitant !
Sur le papier, ça à l'air bien mais j'aimerai bien les voir en jeu pour voir ce que ça donne.

Je serais intéressé de les tester, tiens....
Surtout que cela reprend les grandes lignes des règles du SDA/hobbit, donc très facile à intégrer. Je serais ravi de faire maître du jeu/initiateur pour une partie entre toi et KK par exemple.

Tu peux parfaitement l'essayer chez toi, en jouant les deux armées.



Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 02 Déc 2013, 19:54
Je me permet un petit retour (pour ceux qui liraient ce sujet ^^) après avoir énormément tester à la maison. Un jour, j'essayerai en réel !

Comme je m'en doutais, le CàC est beaucoup plus sanglant (due à l'augmentation des coups et de la force) qu'actuellement (mais est-ce un mal ?). Je craignais surtout que l'on tombe dans du gros bill, à cause de l'écart des jets de duel. Mais finalement, il assez rare d'avoir 4 à 5 coups, la plupart du temps, les duels tournent autour de 1 à 3 coups (c'est déjà beaucoup me direz-vous), tout cela, sans compter les éventuels parade due au bouclier ou à l'épée.

D'ailleurs, c'est ce qui me plait dans l'histoire de ces modifications, c'est qu'un simple clampin peut faire autant de dégât qu'un héros (enfin ^^) mais aussi de créer une dynamique dans chacun des combats, ces derniers seront tous différents et immersifs car chaque écart pourra laisser imaginer un coup critique ou une ascendance dans un duel.

Pour l'instant, j'hésite sur ce bonus due à la valeur de combat, est-ce que la plus haute valeur permet une relance ou donne +1 au jet de duel ? Actuellement, c'est la relance et je l'ai testé comme tel, mais parfois le joueur ayant la plus haute valeur de combat se retrouvera dans une position délicate du genre : est-ce que je tente ma relance au risque de me prendre plus de pêche ? ou pas ?

J'essayerai l'un des ses jours de vous faire un retour sur une vraie partie.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Lun 02 Déc 2013, 19:59
Tiens nous au courant !

Tu as une armée SDA de toute façon, nan ? On pourrait tester ! Wink 
Contenu sponsorisé

Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum