Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 02:23
Me voilà parti à deux heures passées du matin dans une recherche de photos sympas de figurines GW. Et là je tombe sur cet article :


http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html

Je vus laisse le découvrir ^^ A-t-il raison a-t-il tord ? Ma fois... En tout cas ça exprime le ressentis des hobbystes à la vues des méthodes de GW !



Mat' : ça m'rapelle notre discussion sur le bon vieux temps où tu avais 12 gobelin pour 1€50 Razz
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 07:26
Ahaha, je le connais lui ! Smile

Il est connu pour critiquer la politique de GW, mais de façon très pertinente ! Quand tu lis ça, tu n'a plus envie d'acheter GW ! Laughing 

Mais bon, je suis dans le hobby GW depuis presque 10 ans, je vais pas m'arrêter à ça, et puis comme qui dirait, c'est un hobby de riches... Wink 
6_Ka
6_Ka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 40
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 34
Localisation : Suisse ( Nord vaudois)

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 10:40
J'admire ce type qui tire des boulets de canons sur GW mais ils sont tellement précis et bien placés que ça fait mouche. C'est sûr que GW nous en**** depuis un moment, mais bon temps qu'ils font de l'argent c'est bon pour eux Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 13:43
Je l'avais déjà lu cet article et ce mec est juste un pro pour te matcher un volant en pleine poire...
Eh oui buck, elle est loin l'époque ou on avait 12 gobelins pour 1€50... si j'aurais sur j'en aurais acheté pour 100 euros Smile.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 17:36
Peuh ! Trop long cet article de merde. Pas envie de me salir le cerveau avec ce ramassis d'ignominie !

Ceux qui ne sont pas content avec GW je leur dirais ceci: z'êtes pas content ? Arrow  Allez voir ailleurs ! Evil or Very Mad 

Le mec veut sortir son grand jeux à la con ? Il se prive du hobby, bas c'est cool tans pis pour lui.

J'vais être clair, net et précis et je m'adresse à ceux qui ne sont pas d'accord avec les prix de GW:

GW est un hobby, il y a du travail derrière ces petites figurines en plastique, en métal ou en résine. Mon argument préféré est ceci: j'ai déjà vendu des dessins, à titre d'exemple comparatif. Ce hobby est un Art, pas de l'industrie à deux balles ! Lorsque je vend un dessin 250 euro, c'est quoi ? Un bout de papier canson de 14X21 cm ? Un peu d'aquarelle ? J'en ai a peine pour 10 euros de matos et je le vend 25 fois plus cher ! Sa ne me dérange pas au contraire, j'ai travaillé sur ce dessin, j'y ai mis un bout de mon âme et j'aime à être récompensé à juste titre. Chaque figurines a nécessité du travail, elles sont sculptés en plusieurs fois: ce n'est pas rien.

GW ce n'est pas Auchan, ce n'est pas une grande surface ou on fait des prix pour maximiser les ventes ! Bien sur qu'ils veulent faire du chiffre !!! Ils vont pas faire les fig's gratuites non plus ? Nan ?

Je suis même fier de payer les fig's "cher". Et puis....tout est relatif: je ne regarde mon porte monnaie quand j'achète des fig's que pour savoir si je peux me les payer, pas pour voir si c'est cher ou pas et ce qu'il va me rester ! Les vrais fan du hobby ne regarde que le contenu des boîtes: pas leur prix !!! Je sais que, personnellement, j'aurais moins de plaisirs à acheter des fig's si je devais en avoir toute les semaines. J'ai économisé depuis l'âge de 12 ans, 3 euros par mois pour commencer, afin de pouvoir m'offrir des fig's GW et le matos nécessaire pour pratiquer le hobby. Je suis loin d'être riche, mais du coup: je travail dur pour me payer les meilleures figurines du monde ! On est dans un monde de consommateur de merde ! Des gens qui veulent acheter sans arrêt pour acheter, sans regarder !

Je sacrifie beaucoup de chose pour le hobby, tout les mois je choisis: hobby ? Sortie ? dessin ? Sa rajoute de la valeur aux figurines que j'achète et peint avec amour.

Economiser semble difficile pour certains à ce que je vois....ce gars a qu'a bosser ! Putain d'feignant ! Je bosse dur pour me les payer ces fig's et j'en suis fier. sa rajoute mon plaisirs au hobby.

Merde à la fin ! C'est quoi ces mecs qui s'en prennent à des société sans rien y connaître ? j'aimerais créer ma propre société de figurine et les rpix de GW sont tout à fait justifiable !

La seule chose pour laquelle je suis intransigeant: c'est la finecast qui est de la grosse daube. Sinon: rien à redire !

GW est un hobby d'élite, ils vendent pas de la merde. Ceux qui n'ont pas les moyens d'en faire ils vont voir ailleurs. J'ai pas les moyens d'acheter tout ce que je veux donc je fais des choix, c'est comme ça.

Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 17:58
P...tain que tu as raison sanglebouc, viens là dans mes bras ! Je n'en pense pas moins !

Je suis souvent allez voir ailleurs et j'ai été souvent déçu par la soi-disante concurrence, car entre ceux qui vive par intraveneuse GW et ceux qui se plantent (comptez le nombre de jeux qui ont disparu), j'ai fait mon choix.

C'est drôle car si GW se serait planté (comme les autres), à l'heure actuel, on se dirait qu'il aurait due être plus dur ^^.


dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 18:41
"Il se prive du hobby"

Tout le hobby ne se résume pas à GW, et heureusement !

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les prix "d'art". Une personne qui n'y connait rien en art (quel qu’il soit) ne comprendra jamais la valeur des chose, et la critiquera dans 90% des cas (par exemple, les tableaux abstrait).
Mais là il ne critique pas les prix de GW, il critique l'augmentation incessante des prix, et surtout sans raison logique ! Surtout que, ok la crise est là blabla.., mais l'entreprise est loin d'avoir des problèmes financiers, surtout que GW utilise de plus plus le plastique exclusif ! Cela doit il forcément entrainer une hausse des prix ?
J'ai vu un Land raider passer de 50 à 60€, pareil pour le Mumak' qui atteint maintenant 80€ ! Y a t'il une raison à ça ?

Je m'autorise à critiquer GW, parce que ça fait presque 10 ans que je fais du hobby "made in GW", et je sais très bien que jamais je ne changerai cela (quoique occasionnellement je peux acheter une fig' d'une gamme alternative) ! J'aime les figs' GW, je suis d'accord pour que les prix soient à la hauteur de la finesse des sculptures, mais de là nous prendre pour des cons, quand même quoi !

Tu as ta vision des choses Sanglebouc, soit. Mais n'empêche pas les autres de penser autrement s'il te plait...


Ce message peut paraître un peu sec, je m'en excuse, mais c'est ma façon de penser.
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 18:46
J'ai vu un Land raider passer de 50 à 60€, pareil pour le Mumak' qui atteint maintenant 80€ ! Y a t'il une raison à ça ?
Alors, va expliquer pourquoi tout augmente.

Demain, je vous fait un pamphlet contre mon boulanger qui m'a roulé dans la farine avec le prix de sa baguette ! Qui au passage, c'est pris 50%.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 18:56
Nan mais il y a systématiquement augmentation des prix... C'est barbant à la fin.

GW n'est plus dans une optique de satisfaction de sa clientèle, il veut juste engendrer des gains. Ca se voit d'ailleurs dans ses White Dwarf, de moins bonne qualité (je parle du fond, pas de la forme) qu'il y a une époque. Depuis quand on a pas eu de vrais tutos peinture ?
Et puis les articles sur leur site ont tout bonnement disparus... Eh oui, maintenant il faut acheter le WD pour voir ces articles qu'on avait avant gratuitement Neutral 

Durgrim l'ancien a écrit:Alors, va expliquer pourquoi tout augmente
Oui ok, la crise Wink

Mais là franchement, ce n'est même plus du prix dont je parle, c'est vraiment de leur attitude envers la clientèle. Nous ne sommes plus des hobbyistes à leurs yeux, seulement des acheteurs potentiels...
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 19:03
Mais là franchement, ce n'est même plus du prix dont je parle, c'est vraiment de leur attitude envers la clientèle. Nous ne sommes plus des hobbyistes à leurs yeux, seulement des acheteurs potentiels...
Hum ! J'ai toujours considéré GW comme une entreprise et non comme une asso ou un poto, donc pour moi, ce comportement est tout à fait logique et normal.

Mais regarde ailleurs, je ne sais pas, ne serait-ce que l'univers du jeux vidéo... (plus de 60euros pour un jeu que tu finis en moins d'1h).
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 19:06
Bon, bon, bon moi c'est vrai je suis mitigé ( mi figue mi raison comme je dis toujours Razz )

Il y a du vrai dans ce qu'il dit mais aussi du faux, je m'explique :

GW est une entreprise, et pour qu'elle vive il lui faut du blé, beaucoup de blé ! Donc ils vendent leurs figs cher se qui est compréhensible Wink Mais y'a cher et cher : moi par exemple j'ai 15 ans pas de boulot ( normal ) et je peux pas faire de petits jobs vu qu'il faut avoir minimum 16 ans, donc acheter une boîte de 12 figurines à 20€ c'est quand même chaud ( en plus avant y'en avait 24 pour quasi le même prix donc - de coût de construction et prix qui baissent de 2€ = 2X plus d'oseille ) Ca veut dire que pour les jeunes de familles normales ( ni pauvre, ni riche ) comme moi c'est très dur d'avoir des figurines en plus avec des parents qui n'ont pas que ça à faire Wink

Après regardez c'est ce qui se passe en ce moment pour le sda : vous achetez pas GW ? Et bah suppression au fur et à mesure des figs et toi tu l'as dans l'oignon ( au revoir shiriffs, Beregond, Denethor, Hama, Isildur et Elendil, nous ne vous oublierons jamais Crying or Very sad )
Après ouvrir une boîte sur que c'est jouissif ( mes premières boîtes j'étais aux anges ) mais après c'est une histoire de prix Wink

Je respecte ton point de vue Sanglebouc mais beaucoup de gens n'ont pas énormément, essaye de comprendre mon point de vue et de le respecter Wink

PS : les figurines ne sont pas sculptés en plusieurs fois, ils en font une et après moulage et hop direction l'usine ( lignes de moulage ) Wink Mais c'est vrai que sans eux y'aurait pas eu grand chose mais les prix deviennent abusifs.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 19:15
Sanglebouc a écrit: Lorsque je vend un dessin 250 euro, c'est quoi ? Un bout de papier canson de 14X21 cm ? Un peu d'aquarelle ? J'en ai a peine pour 10 euros de matos et je le vend 25 fois plus cher ! Sa ne me dérange pas au contraire, j'ai travaillé sur ce dessin, j'y ai mis un bout de mon âme et j'aime à être récompensé à juste titre. Chaque figurines a nécessité du travail, elles sont sculptés en plusieurs fois: ce n'est pas rien.
Ouais sauf que tu vends pas des photocopies de tes dessins, les mecs de GW, une fois qu'ils ont fait le moule ils te sortent des milliers de figs, donc c'est comme si tu vendais des photocopies de tes dessins, les figs métal ou finecast ok, quoique je vois pas pourquoi ils ont remplacé le métal par du finecast, si ce n'est pour monter les prix.
Et regarde les figurines à l'echelle 1/72 t'en a 45 pour 10€, alors que les sculpteurs te font des figs encore plus petites à la base Rolling Eyes
 
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 19:24
Oui c'est vrai que le jeu Warhammer 40 000 dawn of war dark crusade tu le fini assez vite même s'il reste bien mais pour le prix des figurines c'est totalement vrai que quand on dessine,peint,sculpte,... on y met de son âme,du siens car sans amour ce ne sera pas forcement un résultat extraordinaire; alors que GW fait des fig toujours aussi belles(exemple: Oblélisque nécron est incroyablement belle,précise,... et c'est pareille pour le Carnabrute du chaos et d'autres!) Donc même si les figurine sont légèrement chère l'amour que lon met dans une œuvre a un prix inestimable et si tu veux qu'il continu a faire de si belle figurine il faut leur laissé une marge non? moi je suis un hobiste depuis 5mois et je m'étonne encore de ce que fait GW en ancienne figurine et en nouvelle(les serres du warps du chaos sont hyper belle!)
Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame... Serres10
Alors moi je suis contre cette personne qui critique GW!!!Evil or Very Mad
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 19:26
Eorlingas a écrit:
PS : les figurines ne sont pas sculptés en plusieurs fois, ils en font une et après moulage et hop direction l'usine ( lignes de moulage ) ;)Mais c'est vrai que sans eux y'aurait pas eu grand chose mais les prix deviennent abusifs.
En fait si Laughing  Ils font une version en beaucoup plus grande avant moulage (je ne connais pas la raison cela dit). Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Durgrim l'ancien a écrit:Mais regarde ailleurs, je ne sais pas, ne serait-ce que l'univers du jeux vidéo... (plus de 60euros pour un jeu que tu finis en moins d'1h).

Oui mais là, tu attends 2ans et il est bien moins cher... Essaye avec GW, tu vas attendre longtemps Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 19:49
dadou91 a écrit:"Il se prive du hobby"

Tout le hobby ne se résume pas à GW, et heureusement !

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les prix "d'art". Une personne qui n'y connait rien en art (quel qu’il soit) ne comprendra jamais la valeur des chose, et la critiquera dans 90% des cas (par exemple, les tableaux abstrait).
Mais là il ne critique pas les prix de GW, il critique l'augmentation incessante des prix, et surtout sans raison logique ! Surtout que, ok la crise est là blabla.., mais l'entreprise est loin d'avoir des problèmes financiers, surtout que GW utilise de plus plus le plastique exclusif ! Cela doit il forcément entrainer une hausse des prix ?
J'ai vu un Land raider passer de 50 à 60€, pareil pour le Mumak' qui atteint maintenant 80€ ! Y a t'il une raison à ça ?

Je m'autorise à critiquer GW, parce que ça fait presque 10 ans que je fais du hobby "made in GW", et je sais très bien que jamais je ne changerai cela (quoique occasionnellement je peux acheter une fig' d'une gamme alternative) ! J'aime les figs' GW, je suis d'accord pour que les prix soient  à la hauteur de la finesse des sculptures, mais de là nous prendre pour des cons, quand même quoi !

Tu as ta vision des choses Sanglebouc, soit. Mais n'empêche pas les autres de penser autrement s'il te plait...


Ce message peut paraître un peu sec, je m'en excuse, mais c'est ma façon de penser.
Tu te méprend dadou, je n'empêche personne de penser. Chacun son opinion je suis le premier à le clamer haut et fort. Ce qui m'agace c'est que c'est sans arrêt le même sujet de discussion ! "GW abuse" par ci, "GW trop cher" par là.... ras l'bol !

Et puis une autre chose m'énerve...et le fait que je fut limite mal poli dans mon précédent message: j'ai déjà entendu du "c'est trop cher pour ce que c'est".

Exemple:

Un jour, une personne m'a commandé un tableau. Je lui ai fait, je l'ai vendu 50 euros (j'en ai eu pour 35 euros de matos). Bien. Cette personne satisfaite de mon travail m'a refait une autre commande. Quasiment le même format du tableau, mais j'y ai passé des jours en plus et beaucoup plus d'attention que le précédent. J'ai décidé d'augmenter le prix. A vrai dire, je l'ai doublé. Soit 100 euros le tableau de 35 cm par 35 cm. La personne, ça ne lui a pas plu. "Trop cher" qu'elle m'a dit.

Tout ce que cette personne a vu c'est une toile peinturluré pour décorer son salon. Elle n'a pas vu du tout le travail que j'y ai passé, l'amour de l'Art et les sentiments que j'y ai impliqué.

Il y a énormément de travail et de conception chez GW. Il y a aussi beaucoup de monde qui y travail et je ne parle pas que des peintres et autres concepteurs. Il faut de tout pour faire fonctionner une entreprise. Je travail en ce moment même dans une petite entreprise. Faut pas se faire d'illusion, GW c'est pas l'usine à jouet du Père Noël, il y a des gens qui ont bossé pour en arriver ou ils sont, pour faire de GW un leader mondiale du hobby de figurine.

Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:11
Bien bien je vois que l'article créé débat Razz

Chacun son point de vue ! Simplement il arrive bien à défendre le sien comme beaucoup d'entre vous qui sont contre lui Wink



LE truc c'est qu'il faut pas confondre industrie et artisanat...

L'artisan peux justifier des prix énormes, il travail dur et de lui même, et n'a pas forcément tous les moyens nécessaire.
Son prix est justifié et absolument indiscutable. Il le baissera une fois la clientèle aquérie et plus d'outils à dispositions.

L'entreprise à tous les moyens, la clientèle, les ouvriers. Ils produisent en masse.
GW à simplement fait les choses à l'envers, elle a d'abord proposée des prix très attirants dans les années 80,90 (cf l'article du gars), a fidélisé une clientèle de passionnés, développé ses moyens, ses usines, etc. PUIS a augmentée les prix.

Oui Sanglebouc les 250€ de tes dessins sont justifiés, mais tu ne peux pas te comparer à une entreprise. C'est un monde différent !





Oui c'est un hobbit. Un loisir. Mais les loisirs sont accessoires, on satisfait d'abord nos besoins essentiels et après on voit ce qui reste dans le porte monnaie.
Mais le proclamer : hobbit de riche... C'est bien à l'image de notre société actuelle tout ça. Argent argent et argent..; Si t'en a pas t'es une merde.

Rappelez moi le but premier, ce pourquoi tout le monde est sur ce forum ? Arrow Prendre du plaisir, s'amuser, s'enrichir (moralement, et ouais y a d'autres formes de richesse), faire des rencontres. Le but c'est pas de devoir vider son lard-feuille pour 12 bonhommes, et dire : "oui mais bon j'les veux ses figouzes, j'ai pas le choix" Le but c'est de dire "bon aller j'ai un peu de sous de côté j'vais m'acheter des figs" ! Sur la forme c'est pareil, mais dans le fond ça change tout. L'achat doit être un plaisir, pas un sacrifice.


Enfin vous remarquerez qu'à aucun moment (ou alors dérisoirement par rapport au reste), il n'attaque la qualité du travail des artistes !
Ceux qui sont contre ce mec  protègent les artistes concepteurs, mais lui c'est pas ça qu'il attaque, c'est les méthodes commerciales !

En bref ceux qui sont contre lui disent : "ouais mais les figs sont belles"
Son qui sont pour disent : "ouais mais les méthodes commerciales sont des viols"
En gros sa s'attaque dans le vide Razz Chacun parle d'un aspect DIFFERENT. Alors qu'on font les deux sont d'accord que les méthodes commerciales sont abjectes et que les figs sont belles.

Lui il critique juste les méthodes (comme l'a souligné Dadou), pas les artistes et les gars qui bossent à GW.



Pour finir je dirais que d'en d'autres passe temps, on se fait pas troué l'fion. Notez la musique par exemple.

Avec les 35€ qui me servent à acheter azog en finecast, je pourrai m'acheter 2 jeux de cordes de guitares d'excellent qualitée (Elixir) qui me suffiront à subsister pendant deux ans si j'en prends soin.

Et tu peux tout à fait t'en sortir avec 10€ en achetant de moins bonnes cordes.

Les cordes de guitare c'est comme les pots de peinture GW, sauf que chez GW le prix te fais mal.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:23
T'as combien de figurines si tu achète une guitare neuve Buck ? Une bonne guitare bien sur, à l'image des figurines GW.

D'ailleurs, tu dis que les figurines sont plus cher qu'avant. Les matériaux aussi sont plus cher qu'avant. Tu me suis ? La finecast sert à remplacer le métal, car l'étain est devenu exorbitant, même pour GW. Après la finecast, on passera au plastique total. Tout du moins c'est ce que l'on m'a dit. Le plastique c'est fait à base de pétrole, le pétrole a pas tout à fait le même prix que dans les années 80. Rolling Eyes 

Selon moi et c'est un point de vue, GW mélange artisanat et industrie ! De plus c'est du Made in UK, pas du made in China. Si les figurines étaient produites et fabriquées en chine, se serait pas la même. C'est sur, ce serais carrément moins cher...m'enfin, les fig's seraient de la merde.

De plus, tu dis qu'on s'inscrit sur des forums pour s'enrichir (et je vois très bien de quoi tu parles) mais si c'est pour sans arrêt entendre des critiques pareils, merci bien....je suis là pour partager ma passion, pas pour la critiquer sans arrêt pour des raisons aussi futiles que les prix !

Aerendel: Tu dis que je ne vend pas des photocopies de mes dessins ? Et les BD, c'est quoi ? C'est pas de l'impression pur et dur ? Je n'en fais pas certes, mais j'y compte bien et se sera de la photocopie.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:28
Buck a écrit:
Pour finir je dirais que d'en d'autres passe temps, on se fait pas troué l'fion. Notez la musique par exemple.

Avec les 35€ qui me servent à acheter azog en finecast, je pourrai m'acheter 2 jeux de cordes de guitares d'excellent qualitée (Elixir) qui me suffiront à subsister pendant deux ans si j'en prends soin.

Et tu peux tout à fait t'en sortir avec 10€ en achetant de moins bonnes cordes.

Les cordes de guitare c'est comme les pots de peinture GW, sauf que chez GW le prix te fais mal.
Ouais ben moi avec 35 euros j'ai juste de quoi acheter une ou deux paires de baguettes silent
Mais j'approuve ce que tu dis au sujet de "l'industrie"
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:35
Buck a écrit:Bien bien je vois que l'article créé débat Razz
Effectivement... Laughing 


Sanglebouc a écrit:De plus, tu dis qu'on s'inscrit sur des forums pour s'enrichir (et je vois très bien de quoi tu parles) mais si c'est pour sans arrêt entendre des critiques pareils, merci bien....je suis là pour partager ma passion, pas pour la critiquer sans arrêt pour des raisons aussi futiles que les prix !
Ca fait du bien parfois de critiquer tu sais Wink
Tu parles du pétrole, son prix, etc... Mais quand je vois une boite qui contient 5 malheureux guerriers Fantôme (Haut Elfe - Battle) passer à 40€, pour seule raison qu'il y a possibilité d'en faire soit des archères soit des sortes de rangers. Mais dans tous les cas au final tu n'as que 5 gus, tout le monde ne fais pas de conversion, de moulage ou autre.
Là ce n'est plus qu'une histoire de coût du plastique, si ?

Sanglebouc a écrit:Tu te méprend dadou, je n'empêche personne de penser. Chacun son opinion je suis le premier à le clamer haut et fort. Ce qui m'agace c'est que c'est sans arrêt le même sujet de discussion ! "GW abuse" par ci, "GW trop cher" par là.... ras l'bol !
Oui enfin je me rappelle d'une fois où tu as littéralement cloué le bec à un membre parce qu'il critiquait GW...

Bien sûr qu'il y aura toujours des râleurs, faut faire avec ! Moi le premier, je critique, je critique, mais j'achète toujours ! (Beaucoup moins qu'avant cela dit. Je ne peux vraiment pas me plaindre de ma situation, car je n'ai jamais eu de mal à me procurer des figs', j'ai d'ailleurs fait pas mal d'achats compulsifs par le passé, et je le regrette.)

Et puis hop ! http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200765&st=0&p=2337615&hl=charte&fromsearch=1&#entry2337615

Allez jeter y faire un tour ;)C'est plus objectif.


Dernière édition par dadou91 le Jeu 21 Nov 2013, 20:39, édité 1 fois
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:35
Je le dis haut et fort, je t'aime sanglebouc.

Oui mais là, tu attends 2ans et il est bien moins cher... Essaye avec GW, tu vas attendre longtemps
Oui pour un joueur du dimanche (un vrai hardcorgamers l'aura avant sa sortie). Mais je pourrai te rétorquer le même argument pour les figurines GW, tu attends 3 ou 4 mois et tu veilles les petites annonces.
Mais prends d'autres passions comme le gouffre à frique de l'informatique, où ta carte graphique est useless au bout de 3 mois (si elle n'a pas grillé avant ^^).

Avec les 35€ qui me servent à acheter azog en finecast, je pourrai m'acheter 2 jeux de cordes de guitares d'excellent qualitée (Elixir) qui me suffiront à subsister pendant deux ans si j'en prends soin.
Tes cordes pètes (ce qui arrivera tôt ou tard), tu as 35euros dans le ... Azog dans 10/20/30 ans, tu pourras jouer comme un fou avec, avant de le revendre et d'en tirer facile une 15aine d'euros (voire plus si bien peinte/collector/oop). Rien que pour ça, un grand merci à GW qui grâce à leur empire me permet de revendre très facilement à bon prix.

Donc non, il faut arrêter de pleurer dans les chaumières sur les prix GW.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

zo

Jeu 21 Nov 2013, 20:35
Ah oui oui j'te suis tout à fais ! Mais le Finecast comme tu l'as dit : C'est de la purge !

Regarde, ils nous ont sortis : évasion de GobelinVille, un excellent quitte (en plastic) et il est super, et le prix est parfait Wink Pourquoi ne font ils pas pareil partout ?

Encore une fois je répète mais je dis justes que la méthode commerciale de GW et franchement craignos (et les prix vont avec) c'est tout !



Oui on y vient pour s'enrichir ! Et je cherche pas à créer un débat sanglant, relis mon premier message, je poste juste l'article sans parti pris dans le but d'avoir une discussion constructive et d'entendre les avis de chacun. Et quand on peut débattre et argumenter, prendre du recul et réfléchir SANS SE PRENDRE LA TETE, et ben c'est une forme de partage et d'enrichissement Wink



Une bonne guitare ? C'est relatif, le monde de la musique offre tellement plus de liberté au niveau du choix !
Regarde, j'ai trouvé une guitare à la décheterie dans un état pitoyable. Je l'ai retapée et elle sonne comme la gratte à Apollon ^^ Pour donc 10€ de cordes qu'il fallait changer.
Récement j'ai acheté une guitare électrique à 750€, ok ça fait 9 mumak et un Azog !
Mais quand je l'ai acheté ça m'a fait plaise, et celle là y a vingt ans elle devait coûter plus cher ^^ PRS (la marque) et tous les revendeurs d'instruments on évolués dans le bon sens eux : la stratégie commerciale est bonne, ils ont des meilleurs outils, des meilleurs industries, donc on baisse les prix !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:38
Durgrim l'ancien a écrit:Je le dis haut et fort, je t'aime sanglebouc.

Donc non, il faut arrêter de pleurer dans les chaumières sur les prix GW.
Ouéééé ! Un peu de soutien, sa fait plaisirs Razz 
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:41
Durgrim l'ancien a écrit:
Avec les 35€ qui me servent à acheter azog en finecast, je pourrai m'acheter 2 jeux de cordes de guitares d'excellent qualitée (Elixir) qui me suffiront à subsister pendant deux ans si j'en prends soin.
Tes cordes pètes (ce qui arrivera tôt ou tard), tu as 35euros dans le ... Azog dans 10/20/30 ans, tu pourras jouer comme un fou avec, avant de le revendre et d'en tirer facile une 15aine d'euros (voire plus si bien peinte/collector/oop). Rien que pour ça, un grand merci à GW qui grâce à leur empire me permet de revendre très facilement à bon prix.

Donc non, il faut arrêter de pleurer dans les chaumières sur les prix GW.
Désolé du double post ça va trop vite Razz

Ah oui mais elles auront servis Wink Et non pas le... j'ai comparé les cordes aux pots de peinture ! Et le pots quand il est vide (ou foutu, ce qui arrive souvent) c'est pareil que pour les cordes. L'histoire D'Azog c'était juste pour donner une échelle.

Moi aussi je pourrai revendre ma gratte.
Personne ne pleur sur les prix, les gens expriment simplement leur point de vus avec plus ou moins de haine et agissent en conséquences, le choix leur appartient et il peuvent en être les seuls jugent.

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:43
Durgrim l'ancien a écrit:Je le dis haut et fort, je t'aime sanglebouc.

Oui mais là, tu attends 2ans et il est bien moins cher... Essaye avec GW, tu vas attendre longtemps
Oui pour un joueur du dimanche (un vrai hardcorgamers l'aura avant sa sortie). Mais je pourrai te rétorquer le même argument pour les figurines GW, tu attends 3 ou 4 mois et tu veilles les petites annonces.
Mais prends d'autres passions comme le gouffre à frique de l'informatique, où ta carte graphique est useless au bout de 3 mois (si elle n'a pas grillé avant ^^).

Avec les 35€ qui me servent à acheter azog en finecast, je pourrai m'acheter 2 jeux de cordes de guitares d'excellent qualitée (Elixir) qui me suffiront à subsister pendant deux ans si j'en prends soin.
Tes cordes pètes (ce qui arrivera tôt ou tard), tu as 35euros dans le ... Azog dans 10/20/30 ans, tu pourras jouer comme un fou avec, avant de le revendre et d'en tirer facile une 15aine d'euros (voire plus si bien peinte/collector/oop). Rien que pour ça, un grand merci à GW qui grâce à leur empire me permet de revendre très facilement à bon prix.

Donc non, il faut arrêter de pleurer dans les chaumières sur les prix GW.
Oui enfin je parle pas d'occasion, franchement moi les figs' d'occaz bof hein... La plupart du temps elles sont mal peintes/collées, autant en acheter des neuves. Les jeux ils baisseront de prix dans tout les cas.

Oui mais alors c'est le cas pour n'importe qu'elle figurine ce que tu dis là... Pas seulement GW.


Dernière édition par dadou91 le Jeu 21 Nov 2013, 22:43, édité 1 fois
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Jeu 21 Nov 2013, 20:45
dadou91 a écrit:
Buck a écrit:Bien bien je vois que l'article créé débat Razz
Effectivement... Laughing 


Sanglebouc a écrit:De plus, tu dis qu'on s'inscrit sur des forums pour s'enrichir (et je vois très bien de quoi tu parles) mais si c'est pour sans arrêt entendre des critiques pareils, merci bien....je suis là pour partager ma passion, pas pour la critiquer sans arrêt pour des raisons aussi futiles que les prix !
Ca fait du bien parfois de critiquer tu sais Wink
Tu parles du pétrole, son prix, etc... Mais quand je vois une boite qui contient 5 malheureux guerriers Fantôme (Haut Elfe - Battle) passer à 40€, pour seule raison qu'il y a possibilité d'en faire soit des archères soit des sortes de rangers. Mais dans tous les cas au final tu n'as que 5 gus, tout le monde ne fais pas de conversion, de moulage ou autre.
Là ce n'est plus qu'une histoire de coût du plastique, si ?

Sanglebouc a écrit:Tu te méprend dadou, je n'empêche personne de penser. Chacun son opinion je suis le premier à le clamer haut et fort. Ce qui m'agace c'est que c'est sans arrêt le même sujet de discussion ! "GW abuse" par ci, "GW trop cher" par là.... ras l'bol !
Oui enfin je me rappelle d'une fois où tu as littéralement cloué le bec à un membre parce qu'il critiquait GW...

Bien sûr qu'il y aura toujours des râleurs, faut faire avec ! Moi le premier, je critique, je critique, mais j'achète toujours ! (Beaucoup moins qu'avant cela dit. Je ne peux vraiment pas me plaindre de ma situation, car je n'ai jamais eu de mal à me procurer des figs', j'ai d'ailleurs fait pas mal d'achats compulsifs par le passé, et je le regrette.)

Et puis hop ! http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200765&st=0&p=2337615&hl=charte&fromsearch=1&#entry2337615

Allez jeter y faire un tour ;)C'est plus objectif.
Oui, j'ai cloué l'bec à un membre. J'en ai marre d'entendre la même chose partout. Le sujet reviens sans cesse...c'est plus que lassant et je sais pourquoi je m'énerve.
Et puis je trouve ça hypocrite: vous critiquer mais acheter quand même. La seule chose que j'ai jamais critiquer par rapport à un achat, c'est un jeux sur ordi qui, une fois installé, n'a jamais fonctionné et je n'ai jamais su pourquoi.

De plus, j'aimerais savoir.....qui parmi tout ceux qui s'enflamme contre GW a déjà travailler en CDD ou en CDI dans une entreprise ? Ou qui a déjà travaillé tout cours ? Ou qui a déjà vendu des travaux produit par lui même ?
Contenu sponsorisé

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum