Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Galerie du Gondor

Sam 13 Sep 2014, 02:25
Salut les Dunedains,

voici quelques vues supplémentaires du guerrier du Gondor que j'ai posté pour le projet d'une galerie des Dunedains.
L'armure est volontairement sombre, car je trouve que l'argenté du schéma officiel fait un peu guerrier de salon...
Le socle est composé d'une plaque de plâtre résine gravée à la main et moulée pour être reproduite sur de nombreux socles. L'arbre est une morceaux de lierre; pour qu'il tienne bien dans le socle, je l'ai tigé en métal comme une figurine, et j'ai refait la base en green stuff; le reste, c'est basique.

Galerie du Gondor Img_1510

Galerie du Gondor Img_1511

Galerie du Gondor Img_1512

Galerie du Gondor Img_1513

Galerie du Gondor Img_1514

Tout commentaire, toute remarque et critique seront appréciés!
Winterfell.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie du Gondor

Sam 13 Sep 2014, 10:21
Superbe !! (Je me répète souvent quand je commente tes pièces non ?? Razz )

Le coté sombre de l'armure ne me dérange pas du tout, bien que je n'aurais pas forcément procédé par brossage pour l'obtenir. Plutôt en travaillant des dégradés et en lavis. Après tout dépend si tu recherche un métal sombre mais entretenu ou vraiment un métal usé.

J'aime bien l'idée des cuirs marron. Par contre pour trancher un peu j'aurais bien vu la hampe de la lance plus claire (un peu comme tu as fait tes haches de nains).

Le seul vrai bémol pour moi, reste les bavures parfois un peu trop visibles. Sur les 2 épaulière en l’occurrence.


Passons au socle. Belle composition comme d'hab! On le croirait sur un petit sentier. C'est vraiment sympa. J'aurais bien vu une ou deux touffes d'herbes entre des pavés. L'arbre rend très bien, je vois aussi que tu as changé le sens des feuilles Wink J'aime beaucoup les couleurs automnale.


Bref encore une très belle pièce !

Bravo Winterfell !! Wink
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Galerie du Gondor

Sam 13 Sep 2014, 10:27
Pouah, la figurine est magnifique comme le socle Wink

Commençons par la fig en elle même : L'armure est très très bien, moi qui n'aime pas les couleurs trop brillantes de guerriers de MT, l'assombrir donne un super beau rendu. Le visage est très bien fait aussi Wink

Le socle : Fidèle à tes habitudes, c'est très beau, rien à dire. Comment as tu fait les pavés ? Smile

Sinon ton armée de Minas Tirith avance bien ? Razz
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie du Gondor

Sam 13 Sep 2014, 11:03
Polala ce socle !

La fig en elle même est très belle, mais tout comme Esgaroth je trouve la hampe un poil trop sombre Wink

En tout cas beau travail !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Gondor

Dim 14 Sep 2014, 23:30
Salut les amis et merci pour vos compliments et critiques constructives. Je suis content que cette figurine vous plaise!

Esgaroth a écrit:Le coté sombre de l'armure ne me dérange pas du tout, bien que je n'aurais pas forcément procédé par brossage pour l'obtenir. Plutôt en travaillant des dégradés et en lavis. Après tout dépend si tu recherche un métal sombre mais entretenu ou vraiment un métal usé.

Après avoir hésité, je me suis en effet décidé pour un métal usé. Mais ta remarque m'incite à projeter de tester l'autre solution, pour ne pas avoir de regret, puisque cette figurine est un test pour mon schéma du Gondor. Je voulais des soldats fatigués par les combats mais encore vaillants! L'ambition est de me constituer une armée avec ce niveau de peinture et de soclage pour toutes les unités. Donc, elle ne sera pas opérationnelle très rapidement!

Esgaroth et Dadou a écrit:Esgaroth: Par contre pour trancher un peu j'aurais bien vu la hampe de la lance plus claire
Dadou:comme Esgaroth je trouve la hampe un poil trop sombre

D'acc, la lance est l'un des points faibles de cette figurine, je vous l'accorde volontiers. Je ne sais pas tant si c'est la couleur (je vais tester votre idée toutefois sur une prochaine fig pour voir) que son aspect grossier. J'ai été très intéressé Esgaroth par ton garde royal du rohan et la confection  de sa lance. J'imagine que la corde à piano se trouve dans des magasins de piano? Quel est le diamètre que tu as choisi? Mais comment as-tu fait pour la pointe de la lance? Est-ce la pointe de la figurine d'origine (il me semble bien?). Comment as-tu fait pour la faire tenir solidement sur la corde à piano? A priori, il n'y a pas de mèches de mini perçeuse suffisamment fine pour percer une pointe de lance, non?
Merci par avance pour les renseignements, car je trouve que ta lance "maison" rend super sur ta figurine (superbe elle aussi!).

Esgaroth a écrit:Le seul vrai bémol pour moi, reste les bavures parfois un peu trop visibles. Sur les 2 épaulière en l’occurrence.

Par "bavures", tu entends les lignes du moulage? Je pense, car il est vrai qu'elles sont encore visibles, malgré mes efforts pour virer ces saletés! Je n'ai pas eu le courage de remettre un coup de cutter, la peinture étant bien entamée lorsque je m'en suis rendu compte... erreur que je ne reproduirai pas pour les suivantes, mais il est vrai que sur ces guerriers, les "bavures" sont très pénibles à virer, en particulier sur l'épaule droite (l'épaule gauche, par contre, c'est facile, et ici, c'est clairement une faute d'inattention de ma part).

Eorlingas a écrit:Le visage est très bien fait aussi
Merci! Et encore, je trouve que la photo ne rend pas bien compte du fondu des différentes teintes. Mais j'ai par contre caché un défaut que je dois reprendre, c'est un léger strabisme (c'est pour cela que je ne l'ai pas pris de face pirat !).

Eorlingas a écrit:Comment as tu fait les pavés ?
J'ai coulé une plaque de plâtre résine de la hauteur voulue. J'ai ensuite gravé avec des outils de sculpture en métal (ceux utilisés pour le green stuff par exemple) les pavés un à un sur cette plaque brute. Comme je veux que mes guerriers aient tous un socle pavé, j'ai moulé ensuite le résultat obtenu afin de le reproduire à grande échelle.

Eorlingas a écrit:Sinon ton armée de Minas Tirith avance bien ?

Ben, c'est la première figurine peinte... Et peindre la suite risque de prendre du temps, puisque je souhaite que la qualité de peinture soit la même sur toutes les unités... Donc, ne sois pas pressé pour une photo d'ensemble! Mais merci de t'en inquiéter Laughing .

Esgaroth a écrit:J'aurais bien vu une ou deux touffes d'herbes entre des pavés. L'arbre rend très bien, je vois aussi que tu as changé le sens des feuilles
Excellente idée pour l'herbe cheers . Cela donnera un peu de vie encore au socle. Je suis très fan.
Et oui, ton conseil était le bon pour les feuilles, un grand merci Very Happy !

Je ne regrette pas de m'être inscrit sur le forum rien que pour tous ces conseils judicieux: le nez collé à sa fig, on a du mal à bien voir les défauts. Un grand merci à tous pour vos remarques!
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Galerie du Gondor

Lun 15 Sep 2014, 20:46
Dieu que c'est beau Smile

La fig est très belle mais ce qui retient le plus l'attention c'est le socle ! Génial; l'arbre, les pavés, et surtout les champignons Smile

Un grand bravo et courage pour la suite de ton aventure en Gondor Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Gondor

Jeu 18 Sep 2014, 15:19
Merci Buck!
La figurine est belle à la base c'est vrai, mais finalement assez commune. je pense que nous avons ici un bon exemple de l'importance du socle, qui peut transformer une pièce basique en une figurine de collection!
Cette idée de socle me trottait depuis un moment dans la tête; je suis content d'avoir réussi à obtenir ce que je voulais. Je vais rajouter de l'herbe entre les pavés sur les conseils judicieux d'Esgaroth. J'ai déjà terminé un second socle de ce type et un second guerrier est en bonne voie d'achèvement! Cela vance un peu donc, mais il est vrai qu'il va me falloir du courage... car cela va être très très long! Donc, merci pour tes encouragements!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie du Gondor

Jeu 18 Sep 2014, 23:10
Et oui dans mon jargon "bavure" c'est une ligne de moulage ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Galerie du Gondor

Sam 11 Oct 2014, 18:18
[Désolé pour le nouveau sujet Embarassed Embarassed Embarassed . Si un administrateur patient avait la gentillesse:
1. de ne pas me pourrir la g.....
2. D'accepter toutes mes "confuses".
3. De déplacer ce sujet à la suite de mon topic "soldat du Gondor"...
.... je lui en serais très reconnaissant, promettrait sur les trois tomes du Seigneur des Anneaux de ne pas reproduire cette bourde, et sortirais du fond de la forêt de Fangorn où je suis parti me cacher honteux!]

Esga : Ça y est, c'est fusionné ! Wink



Salut les Dunedains,
cela faisait longtemps que je n'avais rien posté de "solide" sur le forum. Comme je vous l'avais dit, je suis bien pris par mon boulot en ce moment. Mais j'avance à petit pas sur plusieurs projets (je vais poster sous peu d'autres topics, pour les gourmands!).
Pour vous faire un peu patienter, voici un second soldat du Gondor en WIP.
Le socle est quasi-terminé. Il me faut encore, sur les conseils judicieux de l'ami Esgaroth Smile rajouter quelques touffes d'herbe entre les pavés (et sous les pavés... la plage!).
Le guerrier est quant à lui loin d'être terminé... mais j'ai bon espoir que cela soit fait sous peu!
La suite, donc, au prochain épisode...

Galerie du Gondor Img_2210

Galerie du Gondor Img_2211

Galerie du Gondor Img_2212

A plus!


Dernière édition par Winterfell le Sam 11 Oct 2014, 23:27, édité 3 fois
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie du Gondor

Sam 11 Oct 2014, 18:37
C'est fou tout ce que l'on peut mettre sur un si petit socle !!! Razz

Vraiment encore du très beau boulot. Toujours autant de maitrise. Assez fan de ces petites fleurs que tu nous avez déjà proposé sur une autre figurine (Templier si ma mémoire est bonne). C'est du plus bel effet. Hâte de voir tout ça terminé avec le gus en couleur Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie du Gondor

Sam 11 Oct 2014, 19:04
Salut,

C'est fou de voir comment tu maîtrise la conception de socles ! Shocked Celui là comme ceux de tes Uruk...

Pour le sujet mal placé, seul l'admin peut le bouger, mais en fait si ça peut t'aider, il te suffit de "répondre au sujet" pour ajouter de nouvelles photos Wink

A+
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Gondor

Sam 11 Oct 2014, 19:22
Salut les amis!

Dadou et Esgaroth a écrit:C'est fou de voir comment tu maîtrise la conception de socles ! Galerie du Gondor Icon_eek Celui là comme ceux de tes Uruk...

C'est fou tout ce que l'on peut mettre sur un si petit socle !!!

Merci! Bon, c'est pas très neuf, puisque j'ai déjà donné des photos de ce type de socle sur mon premier sujet "Gondor".

Esgaroth a écrit:Assez fan de ces petites fleurs que tu nous avez déjà proposé sur une autre figurine (Templier si ma mémoire est bonne)

Excellente mémoire! Pour ceux que cela intéresse, j'en ai à la pelle! Je pense bien avoir récolté, par un bel après-midi, deux cent fleurs de ce type... De là à dire que cela ne tourne pas rond chez moi... Arrow. Ce sont des petites plantes que l'on trouve généralement sur les murs ou les terrasses, bref, elles aiment bien pousser sur des endroits rocheux.

Dadou a écrit:si ça peut t'aider, il te suffit de "répondre au sujet" pour ajouter de nouvelles photos Galerie du Gondor Icon_wink

Ben oui, je l'ai compris, mais un peu tard pale !
L'erreur ne sera pas reproduite! Maintenant, je maîtrise Basketball .
Lightners
Lightners
Brindille
Brindille
Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Re: Galerie du Gondor

Ven 07 Nov 2014, 23:34
Wow tu m'avais demandé si je peignais bien, je t'ai répondu je me débrouille mais alors ton level est clairement au dessus du mien *_* !!!

Super la figurine je suis fan !!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Gondor

Dim 09 Nov 2014, 00:39
Merci Lightners! C'est que j'ai quelques années de pratique, cela aide pour progresser, l'expérience. 
J'ai vu des photos de ton armée du Gondor, pas encore eu le temps de poster, mais je ne manquerai pas de le faire sous peu. Cela manque de gros plan sur les héros! Il faudra vite corriger cela!
Précipite-toi, puisque tu aimes le Gondor et les jolies figurines, sur le sujet ouvert par Esgaroth: sa bannière du Gondor est tout simplement hallucinante!
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Galerie du Gondor

Dim 09 Nov 2014, 09:26
Elle est très jolie cette fig ma parole Very Happy ! J'aime bien le socle et la fig est très belle aussi!
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Galerie du Gondor

Dim 09 Nov 2014, 17:22
En effet Winterfell moi aussi j'adore ta figurine ! Very Happy

J'aime comme tu as réalisé ton armure et surtout le visage qui est splendide !
Par contre j'aurais éclairci l'arbre blanc du Gondor au Skull White pour le faire ressortir davantage de l'armure Wink dans la mesure où ces guerriers de Minas Tirith ne sont pas si excitants en soit à peindre par la diversité de leurs couleurs Razz
Sinon que dire de ton socle qui est comme toujours époustouflant d'idées et de détails, une vraie source d'inspiration pour moi Very Happy (d'ailleurs je ne manquerai pas d'ajouter prochainement un commentaire sur un de tes tutoriaux Wink )

Bref un grand bravo pour cette magnifique pièce ! cheers
Contenu sponsorisé

Re: Galerie du Gondor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum