-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Dessins de Winterfell

Lun 09 Nov 2015, 22:37
Allez les amis,
après quelques scrupules, je me lance et vous fais partager des dessins.
En effet, tous mes dessins sont anciens, je n'ai malheureusement plus trop le temps de dessiner.
Mais je suis heureux de vous présenter quelques dessins que j'ai offert à ma femme il y a maintenant 5-6 ans de cela.
Pour la petite histoire, ma femme, qui n'était à l'époque que ma fiancée, passait un an à l'étranger. Comme nous sommes un peu old school, on ne s'écrivait pas de mails, mais uniquement des lettres papiers. Une par semaine, pendant un an. Dans chacune de mes lettres, il y avait un dessin comme celui-ci. Je les publie avec son aimable autorisation Wink !
Ils sont tous réalisés au criterium 0,5, mine HB.
En espérant que cela vous plaira.



Chevalier du Saint-Sépulchre et sa dame:

Dessins de Winterfell Cheval10


Amour courtois:


Dessins de Winterfell Cheval11

Départ en guerre:

Dessins de Winterfell Dypart10
Prince spartiate:

Dessins de Winterfell Prince10

Mousquetaire:

Dessins de Winterfell Mousqu10


Walkyrie:

Dessins de Winterfell Walkyr10
Dame au griffon:

Dessins de Winterfell Dame_a10
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Dessins de Winterfell

Lun 09 Nov 2015, 22:52
Mince alors, je ne savais pas que tu avais un talent caché pour le dessin, c'est magnifique Winter, j'adore !

Je vois pas trop ce que je pourrais critiquer, alors juste bravo Very Happy
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Dessins de Winterfell

Lun 09 Nov 2015, 23:31
Tes dessins sont vraiment sublimes !

Je suis impressionné tout particulièrement par la Dame au Griffon, les détails sont magnifiques Wink

N'hésite pas à en poster d'autres !
D'ailleurs la petite histoire est touchante, tu es un vrai poète dans l'âme Razz
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Dessins de Winterfell

Mar 10 Nov 2015, 07:16
Je confirme les dires de dadou et de Eorlingas tes dessins sont sublimes et il n'y a rien à critiquer.
Continue !
Dessins de Winterfell 1196248646
nitrom
nitrom
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre Nantes, Rennes et Bree

Feuille de personnage
Armées jouées: un peu de tout
Armées peintes:
Autre(s): Créateur fou de décors
https://www.youtube.com/channel/UCGkDOhz8wzoEBHDKRymiOpw

Re: Dessins de Winterfell

Mar 10 Nov 2015, 10:16
dans le genre old school, c'est même carrément médiéval school...
très bel ensemble, ça rend très bien , de beaux jeux d'ombres, reflets, reliefs.
c'est d'après modèle ou d'après imagination?
la principale critique que je puis formuler, c'est que tes effets de drapés sont parfois bancaux...
les rubans des manches de la dame dans le premier dessin, les plis de la robe du second, les plis de la robe de la dame au griffon font un peu "surfaits": je vois bien quels effets tu cherches à introduire, mais ils sont trop accentués pour être réalistes, ce qui fait qu'on peut avoir l'impression que la robe du 2e est en papier (rigide, tout du moins), celle de la femme au griffon donne l'impression d'être vue un peu trop par dessous... Quant aux "rubans" des manches du 1er, on peut retrouver ce genre d'effets de plis exagérés peu réalistes dans des peintures médiévales stylisées. Mais dans ton cas, puisque le reste du dessin n'est pas du tout dans un style médiéval (et est très réaliste, qui plus est), le contraste est un peu bizarre...
Je chipote mais ce sont des erreurs qu'il m'arrive de faire aussi: les drapés c'est pas du tout évident... et tes dessins sont de qualité, ils rendent bien!
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Dessins de Winterfell

Mar 10 Nov 2015, 12:43
Je dessine pas mal et j'ai un style totalement différent, mais je dois dire que je suis bluffé ! L'effet brouillon est completement supprimé par les détails que tu mets dans tes dessins. J'adore, vraiment. Et la valeur sentimentale de tes dessins se ressent, on voit qu'il y a quelque chose, et pas simplement un dessin de chevalier. J'adore les dégradés uniquement en noir et blancs, et je dois dire qu'ils sont sacrément réussis. Bravo à toi !
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Dessins de Winterfell

Mar 10 Nov 2015, 17:23
Woah je suis impressionné...non seulement par le talent, mais aussi par la régularité, un par semaine, aussi travaillé c'est pas mal du tous !!!
J'espère qu tu nous feras le plaisirs de participer au concour de dessin.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Dessins de Winterfell

Mar 10 Nov 2015, 20:02
Ah oué quand même !! Tu es un sacré petit cachotier ami Winter !!! C'est de loin la plus belle série de dessins que j'ai pu voir sur le forum !! What a Face Ultra fan !!
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Dessins de Winterfell

Mar 10 Nov 2015, 23:37
Wow bravo Winter !
A ce que je vois tu maîtrise aussi bien les crayons que les pinceaux Wink
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Dessins de Winterfell

Mar 10 Nov 2015, 23:38
Tu as vraiment un don l'ami, continue comme ça ! Very Happy

J'aime vraiment beaucoup ton style.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Dessins de Winterfell

Mar 10 Nov 2015, 23:43
Décidement, aussi bon avec un pinceau qu'avec un crayon ! Bravo, rien à dire, c'est sublime.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Dessins de Winterfell

Mer 11 Nov 2015, 13:25
Hé hé tu nous avait caché ce talent-ci l'ami!
Bien que tes conseils m'aient fait prendre conscience que tu dessinais bien, j'imaginais pas à ce point... Dessins de Winterfell 44229160
Nan franchement c'est superbe, j'adore les drapés et tous les potifs dessus!
C'est recopié ou ça sort totalement de ta tête? je pencherais plus pour le recopiage mais ça reste vraiment superbe!
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Dessins de Winterfell

Mer 11 Nov 2015, 13:42
J'avais eus la chance de les admirer et tu sais déjà le bien que j'en pense. Ceci dit, tu mérites amplement que j'en rajoute un tout petit peu Wink.

Pour moi tes dessins sont justes sublimes, j'adore ton style, le travail sur les plis et replis ainsi que sur les ombres rien qu'en nuances de gris est absolument saisissant ! Ajoutez à cela une dynamique toujours naturelle et savamment étudiée avec une justesse historique jusque dans les moindres détails et vous obtenez des résultats exceptionnels !

Bien que je ne sois qu'un humble profane en matière de dessin, je ne peux m'empêcher d'être admiratif et d'en contempler chaque détail. Le plus bluffant est que l'ensemble est tellement cohérent que les tout petits défauts qu'on pourrait trouver sont totalement relégués aux oubliettes.

Et dire que t'en achevais 1 par semaine, alors je ne sais pas si les autres sont de la même qualité mais si l'en était ainsi ce serait une sacrée performance. Et encore une fois quel travail sur les ombres et lumières !! What a Face
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Dessins de Winterfell

Mer 11 Nov 2015, 14:51
WOh les mots: "magnifique" et "sublime" sont des euphémisme pour tes dessins! Ils sont juste si beau, si bien fait un talent voir un don que tu as là!
J'ai hâte que tu nous en donnes d'autres!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Dessins de Winterfell

Jeu 12 Nov 2015, 14:59
Tout d'abord, merci pour cette avalanche d'enthousiasme. je ne pensais sincèrement pas que ces dessins vous plairaient autant, j'en suis ravi. Du coup, oui, je vous en mettrai volontiers d'autres une fois que je serai sorti de mon déménagement, car je ne les ai pas tous numérisés.

Il y a de bonnes critiques, en particulier celle de Nitrom:
Nitrom a écrit:la principale critique que je puis formuler, c'est que tes effets de drapés sont parfois bancaux...
les rubans des manches de la dame dans le premier dessin, les plis de la robe du second, les plis de la robe de la dame au griffon font un peu "surfaits": je vois bien quels effets tu cherches à introduire, mais ils sont trop accentués pour être réalistes, ce qui fait qu'on peut avoir l'impression que la robe du 2e est en papier (rigide, tout du moins), celle de la femme au griffon donne l'impression d'être vue un peu trop par dessous... Quant aux "rubans" des manches du 1er, on peut retrouver ce genre d'effets de plis exagérés peu réalistes dans des peintures médiévales stylisées. Mais dans ton cas, puisque le reste du dessin n'est pas du tout dans un style médiéval (et est très réaliste, qui plus est), le contraste est un peu bizarre...
Je chipote mais ce sont des erreurs qu'il m'arrive de faire aussi: les drapés c'est pas du tout évident... et tes dessins sont de qualité, ils rendent bien!

C'est très clair, j'essaie d'avoir un dessin réaliste, mais j'ai encore des progrès à faire, et le point que tu cites est flagrant.
Il y a beaucoup de détails dans mes dessins parce que j'aime cela mais aussi parce que cela permet de noyer un peu les fautes de ce genre.

Aerendel a écrit:C'est recopié ou ça sort totalement de ta tête?

En fait, cela dépend des dessins.
Les dessins "chevalier du Saint-Sépulchre et sa dame" (n°1), amour courtois (n°2), "départ en guerre" (n°3) et "Walkyrie" (n°6) sont de pures créations.
Les dessins "Prince spartiate" et "dame au griffon" (n° 4 et n°7) sont "inspirés" par d'autres dessins, c'est-à-dire que je prends un dessin qui me plaît mais y apporte volontairement un grands nombre de changements, ne gardant en général que la posture des personnages. J'ai repris la posture du prince d'une illustration de science fiction, mais ai changé visage et vêtement. La dame au griffon est plus proche du dessin original (trouvé dans un livre d'héraldique) mais je lui ai changé visage et vêtements aussi.
Le dessin "mousquetaire" (n°5) est entièrement copié de Pierre Joubert, un illustrateur qui m'a beaucoup fait rêver dans ma jeunesse.

Marssouille a écrit:Et la valeur sentimentale de tes dessins se ressent, on voit qu'il y a quelque chose, et pas simplement un dessin de chevalier.

Je suis très heureux que cela se ressente. Tant mieux. Et merci d'avoir noté cela, c'est un très beau compliment.

Merci à tous pour vos compliments, cela m'aidera peut-être à essayer de trouver le temps de m'y remettre. J'ai beaucoup dessiné durant mon adolescence, puis j'ai petit à petit cessé faute de temps... mais je me suis bien remis aux figs, alors pourquoi pas au dessin?
Merci à toi Elessar d'avoir pris le temps de rajouter un petit mot alors que je t'avais déjà envoyé ces dessins par mail Wink .
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Dessins de Winterfell

Lun 16 Nov 2015, 00:45
Punaise de bouc !

Superbe réalisations ! Anatomie superbe, relief, dynamisme tout y est !
Et en plus tu as un style très prononcé, on dirait presque que les dessins sont fait à cul de sac ou dans une maison perchée en haut de minas tirith, j'adoreBravo cheers cheers cheers cheers
Kamui
Kamui
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2015

Re: Dessins de Winterfell

Mer 18 Nov 2015, 02:55
D'abord, c'est bluffant le nombre de détail minutieux qu'il y a sur tes dessins, et cette harmonie dans les motifs.
J'aime beaucoup la Walkyrie et la Dame au griffon

Sinon je trouve que c'est dommage qu'il y ait rien en dessous des personnages à part le blanc de la feuille, dans "Amour courtois:"
Et pour "Mousquetaire" il y a quelque chose qui me titille au niveau de l'absence de décors et de la composition, je pense qu'il aurait été intéressant de retirer un peu d'espace vide de la feuille, notamment sur les cotés et au dessous
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Dessins de Winterfell

Mer 18 Nov 2015, 08:07
Alors là tu ma mis une claque tu nous à cacher un beau talen que tu as tout et beau et bien maîtriser , j'aime beaucoup ton style de dessin on dirais des vielle calligraphie mais mon dieux sa à son charme .
Encore une fois bravo .
Contenu sponsorisé

Re: Dessins de Winterfell

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum