Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

avatar
Invité
Invité

Question pour une armée du Rohan.

Lun 15 Fév 2010, 19:05
Bonjour tout le monde, je voudrai avoir des conseils pour une armée du Rohan. En fait, je ne savais pas où mettre cette question, mais je pense que " Liste d'armée " est l'endroit le plus approprié pour ça. Bon, voilà mon problème : j'aimerai me confectionner une armée du Rohan pour participer à un tournoi, mais je ne sais pas en combien de points ni quoi mettre dedans, plutôt de la cavalerie ou de l'infanterie, je n'en sais rien, j'avais pensé au début à une armée de 350 points, avec les guerriers du rohan et un blister capitaine/cor/étendard du rohan, mais ça ne faisait que 288 points, j'ai alors pensé a une armée constituée seulement de cavaliers, car les cavaliers du rohan sont les meilleurs de tous les cavaliers et de tous les soldats du rohan, je pensais donc prendre Eomer et 6 cavaliers, mais ça ne faisais que 172 points, étant donné la moitié, et en plus je ne savais pas une chose : quand le cheval meurt, le cavalier devient piéton, mais les cavaliers du rohan sont vendus montés seulement, alors comment on fait ? Il y aurait une armée qui irait : Eomer, 6 cavaliers et 23 guerriers, pour une valeur de 349 pts, avec 30 unités et 30% de tireurs, mais le coût s'élèverai à 57,50 euros, un peu au dessus de mon budjet que je me fixe (cet achat sera fait l'année prochaine, pas avant, ou peut être que si, si je travaille bien au collège, comme au premiers trimestre où j'ai eu 17,7 de moyenne, mon père me donnera peut être quelque chose, et avec l'argent de poche ça devrait aller, au plus tôt dans 2 mois). Si vous pouviez me conseiller, ça serait vraiment trop sympas, merci.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Question pour une armée du Rohan.

Lun 15 Fév 2010, 19:14
Je joue un peu le Rohan aussi, je te conseil ( si comme tu dis tu veux participer à un tournoi ) d'acheter ( cherche d'abord des figurines d'occasion, surtout pour ce que est des blisters ) une boîte de soldats à pied, une boite de cavalier, un héros nommé ( Gameling, Eomer, Théoden, Eowyn, ... ), ainsi que quelques gardes royaux du Rohan, un état major du Rohan ( seulement des capitaines si ton armée inclut Gameling avec l'étendard royal du Rohan.

En effet, les armées ru Rohan sont essentiellement basées sur leur cavalerie, donc si tu en a l'occasion, n'hésite pas à prendre 12 cavaliers. Pour moins d'argent, je crois qu'il y a une grande boîte du Rohan incluant une douzaine de cavaliers, 36 soldats à pieds et quelques autres personalités. Cherche sur le site de GW pour plus d'infos.
avatar
Invité
Invité

Re: Question pour une armée du Rohan.

Lun 15 Fév 2010, 19:20
Ok merci pour les infos ! T'en connais d'autres qui jouent le Rohan ?
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Question pour une armée du Rohan.

Lun 15 Fév 2010, 19:24
Pas du tout, je ne sais pas trop les armées que les membres jouent, et quand j'ai besoin de savoir je vais voir les présentations, les armées jouées sont demandées.
avatar
Invité
Invité

Re: Question pour une armée du Rohan.

Lun 15 Fév 2010, 19:55
D'accord merci, j'irai voir.
Roknar
Roknar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Localisation : Suisse, Riddermark.

Re: Question pour une armée du Rohan.

Lun 15 Fév 2010, 20:59
Salut, je joue Rohan et je te conseille dans un premier temps ceci:

- Eomer à pied et monté

- une boîte de guerriers

- une boîte de Cavaliers

- un porte bannière (ou Gamling)

Ensuite, pour une armée plus grande:

- Erkenbrand ou Théoden

- 1 b. de Cavaliers

- des gardes royaux


Voilà qui, selon moi, devrait te permettre de commencer gentiment Wink!

Mais n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements, à me mp ou à poster Wink!
avatar
Invité
Invité

Re: Question pour une armée du Rohan.

Mar 16 Fév 2010, 12:09
Merci Roknar, je pense prendre comme tu dis des cavaliers et des guerriers, mais j'hésite encore a prendre Eomer ou un blister capitaine/cor/étendard, mais c'est vrai que ça serait bien qu'il y ait un héros comme Eomer qui puisse mener les cavaliers (de le Marche !), mais un sonneur de cor et un porte étendar ça serai bien aussi, comme le dit Marssouille, et puis c'est que les héros nommés c'est pas donné, je sais qu'ils vendent Eomer seulement monté à 12,50 euros, mais il le faut à pied aussi, alors pour le moment ça donne : 24 guerriers du Rohan (22,50 euros), 6 cavaliers du Rohan (22,50 euros) et Eomer à pieds et monté (20 euros) ou un blister capitaine/sonneur de cor/porte étendard (22,50 euros) pour un total de 65 euros (avec Eomer) ou de 67,50 euros (avec blister), en tout 25 (ou 27) combattants sur le terrain pour une valeur de 305 points et 32% de tireurs (ou 324 pts 30% tireurs).
Roknar
Roknar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Localisation : Suisse, Riddermark.

Re: Question pour une armée du Rohan.

Mer 17 Fév 2010, 12:08
Tu peux pas laisser tes Cavaliers seuls si tu joues contre des Uruks en tout
cas. Le combat de 4 des Uruks, c'est la mort...

Honnêtement, je te conseille vraiment Eomer, mais après, tu fais comme tu veux Wink!

Sinon, Marsouille parle de la Levée du Rohan, mais elle n'est plus disponible
si je me rappelle bien, malheureusement...
Tu peux te passer des Gardes Royaux pour l'instant...
avatar
Invité
Invité

Re: Question pour une armée du Rohan.

Mer 17 Fév 2010, 17:22
Ouais, je vais me prendre Eomer, en plus je l'adore. Mais sérieusement, le porte étendard sert à relancer le dé pour la charge, mais est-ce vraiment nécessaire dans une armée pour débutant ? Sur ce, bonne après-midi à tous !
Roknar
Roknar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Localisation : Suisse, Riddermark.

Re: Question pour une armée du Rohan.

Mer 17 Fév 2010, 18:01
Nan, c'est vrai que pour une armée de débutant, c'est pas indispensable,
mais ça va vite le devenir!Razz

Mais bon, ne le met pas dans tes priorités d'achat.

Euh... Dis-moi, t'aurais pas la Guerre de l'Anneau au lieu du livre de règles ?
Parce que ça c'est les règles de la guerre de l'Anneau.
Dans le SdA, ça sert à relancer un des dés pour déterminer qui gagne le
combat.
avatar
Invité
Invité

Re: Question pour une armée du Rohan.

Mer 17 Fév 2010, 18:14
En effet, je crois bien que je me suis trompé en l'achetant, je joue au LSDA mais j'ai sûrement acheté un livre de règle GDA par inadvertance. Malheureusement je ne pourrai pas en racheter un autre, ou alors je dis à dieu à l'armée du Rohan, mais ça à l'air d'aller, à part quelques règles différentes c'est presque pareil.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Question pour une armée du Rohan.

Mer 17 Fév 2010, 18:23
Je pense que tu peux aussi l'échanger chez un revendeur particulier, mais si vraiment tu ne peux pas, c'est pas très grave les règles " principales " ne changent pas beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Re: Question pour une armée du Rohan.

Mer 17 Fév 2010, 18:42
Ouais c'est ce que je pensais, et puis si je dis une règle valable pour GDA dans LSDA prevenez-moi ça serait sympa, pas que je me pointe dans un tournoi et ne sache pas ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Par contre ceux qui ne savent pas un truc dans GDA ils pourront me demander, mais moi personellement je préfère LSDA car chaque figurine à un rôle important, alors que dans GDA on sacrifie beaucoup de vies et il faut plus de figs (surtout ça lol! ). Bon ben merci de m'avoir prévenu que le livre ne correspondait pas au jeu que je joue, je vous en suis très reconnaissant.
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Question pour une armée du Rohan.

Mer 17 Fév 2010, 23:15
Bon je songe à me lancer dans une armée du rohan... Perso, je ferai peut-être une armée du rohan juste pour le full cavalerie donc le plus essentiel des boîte de cavaliers... Mais après faut pas crier els points de ton armée... Une armée en 250 points pour peut-être t'aider, mais je promet rien sur ce que ça vaut...

Eowyn à bloc --> 46points
Cavalier du rohan avec bannière --> 38points
5 cavaliers du rohan avec javelots --> 75 points
7 cavaliers du rohan --> 91 points

250points, 14 figurines, 2 points de puissance et assez peu d'archer car on ne compte que ceux qui tir qui ont un arc...

Bon c'est sur qu'elle coûte en € au pire tu enlève un cavalier et tu rajoute des javelots à tous. Donc tu fais des conversions pour rajouter des javelots et une autre pour rajouter une bannière. Donc, ça fait qu'elle coûte 65€.

Voilà en espérant t'avoir aidé...
avatar
Invité
Invité

Re: Question pour une armée du Rohan.

Jeu 18 Fév 2010, 11:13
Merci Dewey, mais au même prix qu'Eowyn il y a Eomer. C'est vrai que les cavaliers du Rohan sont les meilleurs, mais il faut que j'achète aussi une boîte de guerriers à pieds pour remplacer les figurines montées quand leurs montures meurent. Merci pour tous vos conseils !
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Question pour une armée du Rohan.

Jeu 18 Fév 2010, 13:59
Oh tu sais.... tu enlève les figurines de leurs chevaux et tu les couches sur un socle de 25mm et c'est bon... Bon j'ai mit Eowyn dans l'armée parce qu'elle coûte peu de point et à quand même 2 points de puissance... Si tu mets Eomer, tu n'as pas assez de figurine...
avatar
Invité
Invité

Re: Question pour une armée du Rohan.

Jeu 18 Fév 2010, 14:12
Ok, tu as tout à fait raison Dewey, et merci à toi !
Contenu sponsorisé

Re: Question pour une armée du Rohan.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum