Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Jeu 06 Déc 2012, 21:17
Salutations!

En discutant avec Matheor555, on a décidé de prendre tout deux le même Gobelin des Monts Brumeux et de le peindre pratiquement en même temps... mais avec un schéma de couleur différent de ceux proposés par GW, pour que vous puissiez comparer.

Si parmi vous il y en a qui ont peint ou vont peindre des Gobelins des Monts Brumeux, vous pouvez bien entendu poster vos photos dans ce topic.

Donc voici mon gobelin teste fini (m'enfin reste le socle à faire):

Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1212060835398246710635946
Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1212060835348246710635945



Dernière édition par Gluth VonGluth le Sam 05 Jan 2013, 17:31, édité 1 fois
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Jeu 06 Déc 2012, 21:50
Comme je t'ai expliqué précédemment, j'aime beaucoup l'effet bleu du gobelin qui se les pèle en dessous des monts brumeux Smile !
Juste quelques détails a retravaillé et se sera partis pour des batailles de folies !
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Jeu 06 Déc 2012, 22:02
Je suis d'accord avec Matheor, l'effet un peu bleuté est bien réussi. J'aurais juste fait la peau d'une couleur différente. Sinon, bon boulot
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Ven 07 Déc 2012, 20:16
Salut,

Persos je ne rejoint pas l'avis des autres (désolé Embarassed ) Mais la il n'y a aucun ombre, donc en fait toujours avec ta couleur bleu que tu dilue tu en repasse sur la peau histoire de faire ressortir le relief de la figurine (muscle, boutons, cicatrices ...) et donc de crée une ombre, une ombre bleu certes mais sa serait mieux je pense. En gros la ta juste a rajouter de ton bleu dilués sur la figurine plusieurs fois jusqu'à ce que dans les creux soit bien marqués.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Ven 07 Déc 2012, 22:14
Pas mal du tout. Un peu plus sombre ça aurait peut être été un petit peu mieux mais chapeau Wink
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Ven 07 Déc 2012, 23:05
Je prend note de tout vos commentaires, merci :-)

J'ai refait un bleu plus sombre pour les muscles qui ressortent et certaines pustules (les autres les ayant repassé en violet clair), et repasser les plis par le lavis bleu cyan.
Je termine le socle et vous montrerait le résultat.

Merci beaucoup!
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Sam 08 Déc 2012, 13:24
Voilà ce que ça donne avec vos conseils sur une nouvelle fig :

Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1212080122418246710640890

Vais en faire quelques une de plus pour faire les socles après.

Ça ne vaut pas les figs à Matheor ;-), mais n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
avatar
Invité
Invité

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Sam 08 Déc 2012, 13:43
J'aimais bien ton premier gob mais celui avec du bleu en couleur de peau j'accroche pas. Il faudrait aussi travailler l'arme pour montrer quelle s'est usée au fil des batailles.
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Sam 08 Déc 2012, 13:46
Persos je prefére ta figurine comme sa on voit mieu les détail, après tu peut faire des petits details comme les dents et les ongles.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Lun 10 Déc 2012, 20:06
Celle-ci, j'adhère Wink elle colle parfaitement avec mon numénoréen, avec un schéma de couleur plutôt "glacial"
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Mar 11 Déc 2012, 09:38
Hey ! Pas mal du tout ! J'adore le gobelin bleu, c'est original, bien fait, et au moins on ne dirait pas des démons de nurgle à la GW...

Nan sérieux c'est bien ! Hâte d'en voir d'autre !
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Mer 12 Déc 2012, 00:58
Merci c'est gentil!

Après réflexions, en remarquant que certains avaient des armes plus évolués que d'autres, et vu toute la ribambelle de Gobelins qui me restent à peindre (et je ne parle des conversions pour ne pas en avoir une seule en double) j'ai décidé de formé deux clans.
Le premier, des monts Brumeux, aura ses gobelins bleu, dont les socles seront sous un aspect neigeux.
Le deuxième sera composé de gobelin façon première photo, clan de Gobelin ville.

D'autres photos viendrons, je m'y avance très lentement^^'.
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Mer 12 Déc 2012, 15:40
Ok beh j'ai hâted de voir tes prochaines réalisations en tout cas Smile
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Mer 12 Déc 2012, 16:37
A mon tour de mettre mon petit grain de sable. Je précise qu'il ne faut surtout pas mal prendre ce que je vais dire. Prêt? C'est parti!

Je reviens sur le premier gobelin (autant tout prendre dans l'ordre). L'idée de mettre du bleu était à la base bonne, mais je trouve que tu t'y étais mal pris. En effet, quand on voit un corps en partie gelée, l'ordre de couleur est le suivant: le bout des membres a tendance à être bleuté, voire presque violet, ensuite, la peau est en générale rougie, et on voit enfin la peau "normale" dira-t'on. Cela revient donc à un dégradé. La neige arrive, tu vas bientôt pouvoir faire un test sur toi-même: tu sors dehors en T-Shirt sans manche, et tu attends sans bouger pendant 10 minutes/un quart d'heure, en gardant les bras tendus devant toi. Tu verras de quoi je veux parler normalement Wink. Sinon, même sur le vert, tu aurais pu tenter des éclaircicements et ombrages pour faire ressortir les reliefs de la peau de ta figurine. Par exemple, là j'aurai passé un lavis de Badab-Black (Nuln Oil le nouveau nom il me semble). Sinon, un lavis de Bleu-Foncé, important de le préciser, parce que vu que la peau de ton gobelin est à la base claire, ça permettrai de l'ombrer et de donner l'effet voulu dans le même temps.

Je passe au deuxième: un lavis bleu-foncé serait le bienvenu pour ombrer le tout, même s'il faudrait après refaire un petit éclaircicement en bleu-clair, et encore plus clair (en rajoutant du blanc) sur les pustules! Avec ça, pour la peau ce sera bon (à mon goût). Le pagne tranche avec le reste de la figurine, je pense que tu devrais l'éclaircir un peu avec une peinture toute bête, en laissant apparaître la couche actuelle dans les creux, et en finiolant par un brossage à sec très léger de blanc-cassé (équivalent bleached-bone). Petit détail qui serait le bienvenu: les pupilles des yeux du gobelin. Solution toute simple: tu prends un cure-dent et tu tailles l'extrémité pour avoir une ligne très mince, et pas juste un point. Comme ça tu l'appliques en plein milieu de l'oeil, et voilà ton gobelin avec un oeil animal! Il faudrait donner un petit lavis également sur le fer de l'arme, pour lui donner un aspect rouillé. Après comme l'a dit Beorn, il faudrait faire les ongles et les dents (qui ressortent tous deux sur la sculpture de la figurine) et ce sera du tout bon!
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Sam 05 Jan 2013, 17:28
Oulla ça vois le professionnel ^^

Oui le premier essaie, comme son nom l'indique, était un essai. Cela fait longtemps que je n'avait plus repeint de figurines, et je ne savait trop comment faire ce fameux schéma de couleur pour faire un style "froid". Le premier schéma est donc à oublier.

Pour le second, les yeux, les dents et les griffes sont fait, mais j'avoue qu'on ne vois rien, j'ai repassé dessus, verra bien ce que ça donnera sur les autres photos.
Pour le pagne, vais pas trop m'amusé a dire le nom des couleurs, ça fait pro certes, mais je n'aime pas ça, donc... j'ai d'abord passé une couche de marron mat, et un lavis, le fameux lavis marron des boites Hobbit avec les 5 gobelins, pour que les plis ressortes, mais oui je trouve aussi que cela ne fait pas ressortir assez les détails. Je travaille donc dessus. Je prend compte de tes conseils ;-)
Les pustules sont bleu foncé, mais j'avoue que les éclaircir à la limite du blanc n'est pas une mauvaise idée, j'y prend note aussi.

Merci pour tes conseils Olmax, j'en prend note pour les prochains (il m'en reste vraiment pas mal à peindre). Je n'avance plus trop sur les figurines en ce moment.

Cependant j'ai fait quelques conversions, dont un capitaine fait avec un vulgaire Gobelin, qui rejoignent la ribambelle de Gobelin à peindre :


Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1301050509018246710730353
Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1301050509108246710730354




Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Sam 05 Jan 2013, 17:42
Sa va t'es fort en Green Stuff Shocked
Bonne continuation j'ai hâte de voir tout sa peint Wink
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Sam 05 Jan 2013, 18:34
Merci c'est gentil ^^ !

Si tu veux un aperçu de ce que ça donnera fini, suffis de demander ;-) :

Les quatre seules figurines terminées, cela dit, il reste des retouches à faire, notamment sur les tignasses. Les socles ont été fait pour représenter l'extérieur des monts brumeux, tel que le Col de Caradras! Ils collent parfaitement aux couleurs bleus donner aux gobelins, et permettent de se fondre convenablement à quelques unes de mes figurines déjà peintes, comme les Wargs des Monts Brumeux!
Une couche de sable très très fin a été collée sur chaque socle, pour représenté la neige, ce qui permet de créer des marques au sol et représentant ainsi une épaisse ou fine couche de neige selon les différentes figurines.


Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1301050624298246710730873
Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1301050625198246710730882
Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1301050625418246710730883
Premiers Gobelins des Monts Brumeux 1301050624488246710730874
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Sam 05 Jan 2013, 20:22
Yeah ! Excellent !

Pour la neige a tu déjà essayer le sel ou du bicarbonate de soude ? Le rendu est pas mal du tout Very Happy
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Sam 05 Jan 2013, 20:27
Un peu d'eau, un peu de colle a bois ou vinylique, bicarbonates de sodium, on mélange le tout on applique puis on passe par dessus la pâte un peu de bicarbonates de sodium en poudre et après séchage de la neige ! Very Happy
Sinon très belles figurines !
Contenu sponsorisé

Re: Premiers Gobelins des Monts Brumeux

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum