-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 17 Aoû 2014, 23:26
Les orientaux viennent de Rhun c'est ça ? OK donc totalement différents du Harad oui. Merci pour cette petite explication Olmax !  Very Happy 
Et merci pour les conseils modélisme. Je ne sais pas encore si je ferais 1 ou 2 plateaux mais ça peut me donner des idées déjà  Wink 
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Jeu 01 Jan 2015, 15:07
Bonne année every body!!!!!!! (Need somebody...) to love?

I'm back! Petit post pour vous dire que le roi de Rhûn a reçu une "petite" modification riquiqui de rien du tout. Tout le monde sait ce que "petit" signifie dans le dictionnaire olmaxien. Pour rappel: "Selon la coutume oriental de l'armée olmaxienne, est défini comme petit tout ce qui a attrait à moins de 30 figurines". Bref, on peut vraiment dire que j'ai fait juste une toute petite petite petite petite petite petite mini modification au char du roi...

1°) J'ai jarté les trois dadas, parce que j'ai entendu dire que les rois orientaux n'aimaient pas jouer à "à dada sur l'charounet", donc j'ai remplacer les trois par un seul, et unique troll ("hoppa trolling style!"), qui tire le char. Je dois encore gérer 2-3 petits détails dessus mais je trouve qu'il donne bien.

2°) Un roi est souvent suivi par une cohorte de parasites... Dans une armée d'orientaux, quoi de mieux que des haradrims pour jouer ce rôle? Il y en a donc une petite quantité qui suit le roi, et même 2 qui servent à guider le troll.

3°) Mini-rajout d'un soldat mort pour que le socle ne fasse pas "trop plat". Vous comprendrez les guillemets avec la photo.

4°) Vu que ça faisait beaucoup d'ajouts, j'ai aussi viré 3 gardes du roi, que je pourrai du coup réutiliser comme figs tels quels (like a boss Cool ).

5°) Place aux photos, à vos claviers, prêts? Tapez! Je suis preneur de tout avis!

6°) Content d'être au moins un peu de retour.

7°) Pas de 7°)... Sauf pour ceux qui voulaient un 7°) et qui considèrent que ce "pas de 7°)" mérite un 7°) à lui seul, mais comme j'ai dit qu'il n'y avait pas de 7°) peut-on considérer de l'existence d'un tel 7°)? Mais si vous comptez vous verrez alors qu'il y a 7 7°) qui existent bel et bien dans ce paragraphe (titre non compris)!!!!!!!!!! Ich Bin Diaboliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ici les photos:
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les orientaux d'un fou...

Jeu 01 Jan 2015, 17:55
Waouh énorme !

Ça a vraiment de la gueule, j'adore le concept. Mon seul reproche ça serait la forme de la base en pierre (un char en pierre et rond, je trouve cela bizarre pour un char, mais soit Wink ) et les bouts de bois accrochés au troll font un peu trop plastique de grappe GW, peut être que tu pourrait les travailler un peu ? Soit en les modifiant au cutter, soit en peignant des nervures ?

Mais comme je disais, c'est un super boulot et sur une table, ça doit franchement en jeter au milieu de ses troupes !
Tu sais déjà comment tu vas le jouer d'ailleurs ?

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Jeu 01 Jan 2015, 18:20
Pour le socle en pierre, je voulais justement un char massif et qui contraste avec tout ce qui l'entoure et ce qui sera dessus, d'où le choix de couleur. Après on peut y ajouter un fluff: le roi est-il extravagant au point d'avoir créé un mécanisme lui permettant d'emporter le trône de son hall sans que lui-même ou ses gardes n'aient besoin de se déplacer? Imagine la même plateforme, non pas sur un char, mais portée par un troll sur son dos: la forme ronde de la base offre à la fois prise, et stabilité lorsqu'il doit le déplacer. De plus, les gardes ayant l'honneur d'utiliser cette plateforme auront d'avantage de facilité à assurer leur rôle de garde du corps et de généraux, s'il peuvent aisément tourner autour de leur seigneur. Par ailleurs, tel que je me représente la fig finie d'être peinte et soclée, la couleur de la base sera moins choquante (à mon goût en tout cas).

Les espèces de poutres reliant le troll au char sont en effet des barres de grappes plastiques GW, et leur sculpture partie des 2-3 détails que je dois gérer, avec des cordes reliant l'attelage que le troll porte sur son dos, et la poutre qu'il tient entre ses mains que je dois créer, ainsi que les défauts de sculpture de la dite-bestiole. Après je vais régler ce détail à la fois sur la sculpture et les nervures peintes je pense. D'ailleurs, je ne sais pas encore comment je vais repeindre la peau du troll, aurais-tu une idée, sachant qu'il aura droit à l'habituelle armure dorée pétante (pourquoi changer la tradition?) ?

Pour le profil j'en avais fait un avec Sarn quand il avait les 3 chevaux d'attelage et les 3 gardes que j'ai retiré, pour que l'ensemble puisse être joué comme une véritable armée en une seule pièce (on devait être à genre 500 ou 700 pts avec toutes les options), mais du coup le profil est à refaire Mad
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Les orientaux d'un fou...

Jeu 01 Jan 2015, 20:12
Hey hey hey, Olmax is back! c'est bien ça!
En tous cas très joli char même si moi non plus je n'aime pas trop le la plateforme en pierre, même si j'ai bien compris ce que tu voulais faire et que l'idée est sympa!
Pour ce qui est de la peau du troll, je verrais bien une peau brune sombre avec des peintures de guerres rougesn histoire de rappeler le côté oriental en plus de l'armure.
Sinon je lui aurais bien mit un loup à ses pieds (ou une panthère si tu trouve mais ça risque d'être plus compliqué) à ton Amdûr (c'est bien lui je dis pas de conneries? (je sais plus trop)) mais après il faudrait trouver la fig qui convient.
Et sinon parmi tes orientaux, j'en aurait bien vu deux avec des grands éventails histoire de rafraîchir le roi^^
Bon bien sur cela demande encore plus de boulot, mais ce qui a été fait est déjà génial, ce sont juste quelques suggestions/ idées que je te donne Wink
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Jeu 01 Jan 2015, 20:50
Pour la plateforme, j'ai déjà prévu de rajouter un/deux tapis enchevêtrés pour qu'elle ne fasse pas trop "pierre" non plus, et j'hésite à créer une sorte de voile avec poteaux pour créer un abri au dessus du roi, mais ça je pense que ça fera trop. En revanche, je garde l'idée de rajouter un animal à ses côtés, me reste à trouver quoi.

Je garde également l'idée des porteurs d'éventails, ça fera peut être une partie d'une éventuelle autre création?
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Ven 02 Jan 2015, 13:30
Double-post en relation avec le post précédent: j'ai placé quelques "tapis" sur le socle du trône, qui du coup est bien moins monochrome, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^ Me restera plus qu'à refaire 2-3 petits détails dessus (notamment les bordures).

Spoiler:
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Les orientaux d'un fou...

Sam 03 Jan 2015, 11:59
La grande classe Very Happy

Ton cutter a fait trembler la terre sur ce coup !

Cette assemblage est à ton image mon ami : complètement déjanté !!!

LA peinture suit bien le tout, félicitation l'ami !!!!!!!!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 05 Jan 2015, 02:06
Salut Olmax,
superbe et énormissime pièce, qui m'a incité à parcourir de nouveau (et avec plaisir) l'ensemble de ton sujet.
Cette conversion/création est... incroyable.
Pour ma part, je trouve le concept du trône de fer, non, de pierre Wink , excellent. Ce qui me trouble par contre, ce sont les ailes... pour avoir joué pas mal à 40K et pour en peindre encore, cela sent trop le blood angel, je n'arrive pas à en faire abstraction! Par contre, cela s'intègre bien dans ton ensemble et montre bien la grandiloquence de ce roi.
Mais sinon, impeccable. Les tapis en effet rajoutent de la couleur, c'est bienvenu et une bonne idée. L'idée des éventails d'Aerendel est top aussi. Pour les animaux, la boutique en ligne "minisocles" doit vendre des panthères ou des tigres à l'échelle (de mémoire). Les couleurs proposées par notre ami pour le troll me semblent aussi très efficaces.
Je trouve que le schéma de couleur des guerriers (esclaves?) du Harad est excellent.
Bref, cela en jette. Bon courage, car il y a encore du boulot, mais c'est vraiment super bien parti! bravo cheers .
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 05 Jan 2015, 18:58
Magnifique ! Très très belle fig !
Effectivement en tant que joueur de Blood Angels je me suis dis ah tiens ça sent la garde sanguinienne tout ça, mais dans l'ensemble ça colle bien ensemble Wink
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 05 Jan 2015, 19:45
Blood angel????? Moiiiiii????? Moi qui n'aime pas du coup le concept du sang et qui n'en met du rouge ou du sang dans rien du tout, que ce soit les socles, les orientaux, les haradrims, les monstres, les SM, ou encore dans un pseudo sur LOL????? Du tout du tout, c'est une erreur monsieur, on m'a confondu avec un autre votre honneur!!

Oui en effet ce sont bien des ailes de la garde sanguinienne, et je n'avais trouvé rien d'autre dans ma boîte à rabiot qui soit à l'échelle que je voulais cyclops
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 05 Jan 2015, 21:46
Énorme ton armée ! affraid
matt 91
matt 91
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord de la France et Belgique

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 05 Jan 2015, 22:13
Magnifique !!!
C'est vraiment le genre d'idée originale que j'aime bien. Je n'ai qu'une envie : voir tout ça fini et soclé.
Encore Bravo
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 15 Mai 2016, 17:48
Coucou les loulous!

Hey non je suis pas mort Very Happy Je m'excuse pour touuuuuuuut ce temps sans donner de nouvelles, mais je me concentrais sur mes études (d'ailleurs tadaaaaaaaa j'ai eu mon master management-gestion haut la main!).

Je viens faire un petit point avec vous de mon armée, qui a été GRANDEMENT réduite par rapport à la dernière MAJ: j'ai massacré allègrement mes figs du Gondor et mes haradrims pour faire de la conversion, et il me reste encore une petite dizaine de piétons que j'ai laissé de côté (manque de socle) dès que je me remettrai véritablement sur mon armée, je les monterai, et je vous montrerai ça.

Résultat des courses, avec le déménagement (oui oui, j'ai enfin changé de mon vieil appart), et le temps d'écart, très peu de pertes, et seuls quelques bras cassés à déplorer.

BON ALLEZ!

Stop la parlotte, vlà les photos Very Happy

Dans le spoiler, comme d'hab Smile:


A vos claviers Very Happy
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 15 Mai 2016, 18:30
C'est bon de te revoir parmi nous l'ami ! Smile
Félicitations pour ton master !
Ton armée est toujours aussi imposante, et les conversions rendent très bien, ça apporte pas mal de diversité à tes (nombreuses) troupes. Je n'imagine même pas le résultat une fois le tout peint What a Face
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 16 Mai 2016, 01:53
Rah trop cool, bon retour parmi les vrais ! Cool

Ton armée est vraiment impressionnante, hate de voir des close-up de tes news éventuelles ! tongue

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 16 Mai 2016, 08:27
Vraiment fan de l'idée du char tiré par le troll au milieu! Ça me fait penser au trône "mobile" de Xerces dans 300 ! Twisted Evil
Sinon ton armée déborde d'idée originale, des combinaison osées (avec des pièces de Battle) mais très efficaces. Une armée vraiment unique en son genre, du très gros boulot !!!

Hâte de voir un peu plus en détail certaines pièces oui ! Smile

Et ravi de te revoir parmi nous Wink
Aranan
Aranan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 30
Localisation : Imladris

Feuille de personnage
Armées jouées: Fondcombe, Gondor
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): Hauts-Elfes d'Ulthuan

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 16 Mai 2016, 11:21
Coucou ! C'est superbe l'idée du troll en effet ! Fan love de tout ça. What a Face
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 16 Mai 2016, 17:20
Une absence bien justifiée pour le retour du Maître esclavagiste Olmax!

De belles conversions, le char est une bonne idée!

- Il a un Troll!
- Hein? Quoi? C'est pas des demis-trolls dans la région normalement!
- Il le nourrit aux jambons de Mumâk!
- Sauron lui a filé quelques spécimens.
- Manquait plus que ça! Aux armes frères du Gondor!

"Extrait d'un rapport de bataille"
Contenu sponsorisé

Re: Les orientaux d'un fou...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum