Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Armée tournoi Le Hobbit Ludik II

Sam 16 Nov 2013, 21:11
Hey les Dunedains ! Very Happy 

Je vous poste l'armée que je vais jouer Dimanche 24/11 lors du tournoi The Hobbit Ludik II. C'est une armée du Mordor en 600 pts (599 exactement)

J'aimerais savoir ce que vous en pensez....et Karakai: dis moi donc si elle est jouable pour le tournoi Wink 

La Bouche de Sauron 75 pts
Avec Coursier noir Carapaçonné

4 Chevaucheurs de Wargs 56 pts
Avec 2 javelots et 4 boucliers.

Gothmog, Lieutenant de Morgul 135 pts

12 orques du Morannon 102 pts
avec 12 boucliers et 6 lances.

Nazgûl 90 pts
Avec 2 pts de Destin, 3 pts de volonté et 2 pts de puissance.

8 Guerriers Orques 48 pts
Avec 4 armes de bases et boucliers et 4 lances.

Gorbag 45 pts

8 Guerriers Orques.
(Equipement à choisir mais peut importe, sa rentre, je ne sais pas si je met des arcs ou autres choses)

Armée de 35 unités dont 0% de tireurs pouru ne valeur de (si j'ai bien compter) 599 pts !

Alors, des comm's ou des remarques ? Smile 
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée tournoi Le Hobbit Ludik II

Dim 17 Nov 2013, 01:05
Bon, j’ai déjà joué plusieurs fois contre ce style d’armée.Ca tient quelques tours mais, elle perd très vite en force (il te resteras plus que tes héros quasiment...).

Pour débuter, tu vas avoir énormément de mal. Pour jouer un Nazgul faut vraiment connaitre son armée par cœur, mais aussi sa figurine.
Un nazgul est si fragile, mais avec des points de destin, de volonté ou autre.

Je retirerais un gros trucs pour mettre de l’orque. Tu es en sous-effectif. En 600 points j’arriverais à te caler même plus de nains xD avec Thror, Train et Thorin avec ^^ !

Pour ma pars je te conseillerais quand même une troupe d’archers orques, car même si tu touches sur du 5+, un lancé de dés groupés peut apporté d’énorme surprise (tout à l’heure avec 6 pauvres archers orques j’ai tuer 4 nains ^^… désolés Thorvald xD)

Soit le retirerais la bouche de Sauron, soit le Nazgul et je favoriserais de l’orque à fond.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Armée tournoi Le Hobbit Ludik II Staff_11
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Armée tournoi Le Hobbit Ludik II

Dim 17 Nov 2013, 04:47
Merci de ta réponse déjà ! Bon alors....je vais rajouter de la troupes même si je garantis rien, tout n'est pas encore peint... Enlever le Nazgul va me faire de la peine, m'enfin, ce sera un sacrifice honorable ! Je vais rajouter 5 archer orques parmis ceux de Gorbag. Il sera accompagné de 5 archers et d'autre orques mais pas plus d'arcs. Pas assez de fig' après. Je mettrais 12 orques du Morannon avec Gothmog (espèront que tout rentre). Je vais enlever le canasson de la Bouche. Comme ça il sera déjà peint, je crois que l'on peut. Je vais lui rajouter 2 chevaucheurs avec arcs. Et je sais pas si je peux rajouter Shagrath, maitre de guerre de Cirith Ungol avec des orques....

Est ce que sa irait mieux ainsi ?

EDIT:

Voici une nouvelle liste qui m'arrange de beaucoup ! Je n'aurais pas énormément de temps de peinture donc il faut que j'agisse en conséquence.

La Bouche de Sauron 60 pts

6 Orques du Morannon 45 pts
Dont trois avec lance.

Gothmog, Lieutenant de Morgul. 135 pts (coûte cher le coco !)

12 orques du Morannon 102 pts
avec 6 lances et boucliers et 6 bouclier et arme de base.

Gulavhar, la Terreur d'Arnor 200 pts (Aïe !)

9 orques d'Angmar (du Mordor, quoi) 54 pts
Avec 5 arcs et 4 bouclier et arme de base.

Armée de 30 unités pour 17% de tireurs.

Est ce mieux ?

Ma tactique: Je compte en la résistance de Gulavhar (qui est juste une terreur avec les règles: "Faim Immortelle" et "Force du Corps, Force de l'Esprit"). Peut être que mon adversaire se focalisera sur lui et là, j'en profite pour avancer avec ma troupaille. J'ai conscience que j'ai très peu de troue par contre. silent 

Ah oui ! Et je ne sais pas si je peux allié de l'Angmar au Mordor pour le tournoi... pale
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Armée tournoi Le Hobbit Ludik II

Dim 17 Nov 2013, 23:28
Alors en effet il faut voir si tu peux alliée tout ça Wink

La liste me parait bonne mais c'est vrai que tu as encore moins d'unités qu'avant ! Comme la dit Mat', tu es un peu en sous-effectif. Mais bon tu as quand même des figs puissantes pour une armée du Mordor, donc il y a moyen que ça compense le manque de troupailles.

En même temps si tu n'as pas tout peints tu vas être juste en planning de peinture donc c'est peut être mieux de pas en avoir trop à peindre.
Contenu sponsorisé

Re: Armée tournoi Le Hobbit Ludik II

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum