Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 11:00
Hey tout l'monde !

J'attaque le Hobbit ! Et je me suis tout naturellement tourné vers les Monts Gundabad et les légions d'Azog, le Profanateur.

Azog et ses Légions de Gundabad P1040010

Azog et ses Légions de Gundabad P1040011

Azog et ses Légions de Gundabad P1040012

Azog et ses Légions de Gundabad P1040013

Pour peindre la peau, je susi partie d'une sous couhce de castellan green puis j'ai éclaircis avec du rotting flesh et enfin au Pallyd wich flesh. J'ai voulu lui donner un côté sale, pas immaculé comme les figurines de GW. Mes orques chasseurs seront dans les tons plus ou moins vert de peau. Le socle à été fait ave la nouvelle peinture technical Agellan earth, le résultat est assez spectaculaire, on dirait de la vrai terre. J'ai juste rajouté un brossage de Tyrant skull et fait le contour du socle au Steel legion Drab. Et rajouté quelques touffes d'herbes.

Pour le métal, je suis partie d'une base warplock bronze, lavis nuln oil, puis j'ai passé une généreuse couche de Typhus corrosion, une nouvelle peinture technical pour faire la rouille et enfin, quelques touche de runefang steel pour harmoniser le tout. Le blanc de la peau n'est pas très propre, ce n'est pas entièrement voulu, mais je ne voulais pas le peindre comme GW ni comme dans le film. Les orques viendront par la suite.

Qu'en pensez vous ?
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 11:30
Super Very Happy 
Je vais m'acheté ces nouvelles peintures santa 
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 11:44
Belle figurine Smile J'ai bien envie de m'acheter ses peintres techniques dit donc!(même si je crois que pour noël je suis complets niveau cadeau) Sinon tu a eu où l'herbe?scratch
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 11:50
Merci beaucoup les gars ! Very Happy 

L'herbe: je l'ai trouvé à king jouet par chez moi. 3 euros un bon paquet ! Wink  Rayon modélisme. Ils en ont plein de sorte différent donc c'est très bien. Si tu as un king jouet par chez vas y. leur plantes sont pas cher du tout et très rentable !
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 12:25
Yeah, belle peinture, ton Azog a la classe. Juste un bémol, les yeux, je n'arrive pas bien à les discerner. Tu les as fait ?

_________________
Liens pour écouter les musiques de Carybdea et de mon projet solo Duàth:
Carybdea Soundcloud
Duàth Soundcloud

Azog et ses Légions de Gundabad Staff_11
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 12:57
Non pas fait, je n'arrivais pas à les discerner non plus. Neutral 

La figurine est en finecast et vraiment mal moulé... heureusement que j'avais du mastic en réserve... scratch De plus, certains détails n'étaient pas présent, dont pas mal de cicatrice. No 

Merci en tout cas, SO ! Very Happy 
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 13:01
Alors, la lumière/flash rend la figurine difficile à discerner.
J'aime beaucoup les effets de la peaux, excepté quelques débordement, les marques et la teinte verdâtre plutôt que rosâtre est fort agréable.
Mes bémols iraient pour le rouge, que je trouve pas assez rouge et tranchant, il est un peu (avec le métal de la masse) noyé dans le lavis.

Sinon "goûts et couleurs", mais pour tes figurines du mal je trouve que la tranche du socle en noir ou brun sombre irait mieux.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 13:18
Alors, je me suis aussi dis que le rouge tranchait pas assez...

J'aime bien le socle ainsi. Il fait assez naturel et je voulais différencier les socles des chasseurs Orques pour trancher avec mes Orques du Mordor, qui, eux, ont un thème type terre désolées et cendreuse.

Merci ! Very Happy 
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 13:29
Excuser moi mais c'est quoi un finecast?Embarassed Embarassed 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 14:11
Varkor a écrit:Excuser moi mais c'est quoi un finecast?Embarassed Embarassed 
La Finecast est une résine (de merde ?) qui sert de substitution au métal depuis quelques temps au sein de GW. C'est très léger, très fragile et la peinture n'accroche pas trop sur les fig's. De plus les moulages sont mauvais.

Sa s'appelle plus communément Citadel Finecast, tu peux voir ceci au dessus du prix des figurines sur le site de GW:

Azog et ses Légions de Gundabad Citade10

Il faut de la Super Glue pour coller les éléments entre eux, comme le métal. Tu peux en acheter, mais je te préviens: faut pas être une brute ! Wink 
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 14:50
Description de ce produit en une image :
Azog et ses Légions de Gundabad Failcast
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 14:52
Stylé ton Azog Smile

Par contre la figurine en elle même a pas une posture très classieuse je trouve... Ils auraient puent le rendre beaucoup plus épique Sad

Plusieurs choses à dire Smile On commence par la petite fausse note (j'insiste sur le petite) :

Je verrais le métal de l'arme un peu plus éclaircis en couleur métal, sur les arrêtes de la masse par exemple, question de goût hein !

Pour le bon :

Dedieu j'adore sa peau ! La teinte est original bien joué !
C'est vrai que la terre est réaliste Surprised Je suis surpris...
Et l'effet de rouille est très joli aussi.


Tu as pas fais de sang cette fois ?
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 15:08
Merci Buck !

Pas de sang ! Je voulais pas le faire trop gore, sa aurait été de trop.... Evil or Very Mad 
En revanche, j'ai accentué le rouge des cicatrice avec la technical: Blood for a Blood God. Magique ! L'ai retouché soigneusement.

Le sang sur la fig' aurait été de trop, oui. Il y e aura sur ses disciples par contre ^^

Le métal n'a pas été évident à éclaircir, la peinture technical Typhus corrosion est un peu granuleuse en fait... j'aime bien comme ça I love you 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 16:11
Double post ! Voici un chasseur orque:


Azog et ses Légions de Gundabad P1040014


Azog et ses Légions de Gundabad P1040015
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 17:05
Salut Sanglebouc Smile

Sympa ton Azog, j'aime bien Wink
Par contre question de goût, je n'aime pas trop la teinte de la peau, je la voyais plus blanche/ gris cendre.

Par contre je kiff ton orque ! C'est une cicatrice/symbole sur le visage ? Smile Très sympa Wink

A+

PS: Par contre l'intérêt de la peinture du socle (la new), ce n'est pas justement de la faire telle quelle, sans ajouts ? Puisqu'elle se fissure au séchage Wink Tu as déjà essayé peinture puis après du sable ? Comme ça on perd pas le côté fissure, mais tu mets tout de même du sable Wink (tout en rajoutant de la peinture dessus si tu veux Smile )

Voilà Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 17:11
Comme l'a dit Buck la position (de la figurine à pied) d'Azog est vraiment pas top. On aurait pu s'attendre à bien mieux pour ce "boss" ! La version montée sur Warg est bien meilleure à mon goût.

Sinon concernant ta peinture, c'est très bon. Très bonne idée que d'ombrer la chair avec du vert plutôt que de la couleur chair classique. La peinture du socle est très réussi aussi, bien que j'aurais quand même passer un léger lavis pour créer un peu d'ombre puis brossé derrière pour contraster le tout.

Maintenant au tour de ton premier chasseur orque :

SUPERBE !! La peinture est terrible. La couleur de peau est très bien choisie et parfaitement travaillée. Les métaux ont un très bon traitement aussi. Pour le socle, je te dit la même chose que pour Azog.
Enfin le gros plus : le tatouage! Une fois de plus tu nous régale avec du free hand qui est très inspiré et surtout très réussi.
Bref, j'en redemande
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 17:45
Eh, ben ! Merci beaucoup dadou et Esgaroth ! Very Happy 

Dadou: Justement, la peau gris cendre: trop propre ! J'voulais pas. Quand à la cicatrice/tatouage: l'orque en question s'est fait bousillé l'oeil. Il a ensuite eu l'inspiration artistique de prendre du sang et de se peinturlurer le visage avec. L'oeil droit est abîmé. Pour le petit fluff, Arksha s'est fait arracher l'oeil par le crochet d'Azog après avoir accidentellement blesser son Warg Blanc avec une flèche. Depuis, il l'a mis de côté...c'est plus sage à mon avis.

Esgaroth: Ravis que mon free hand te plaise ! Very Happy  Mais je vois sur la photo que le visage est flou, faut absolument que je reprenne une photo plus clair.


Au fait, petite anecdote: les peintures de guerre de mes orques de Gundabad seront inspirés du Corpse Paint. Celui d'Arksha a un ajout en spiral sur le front, mais les marquage en forme de larme sont inspiré de l'univers du Black Metal. Voici ceux dont je vais m'inspirer:

Azog et ses Légions de Gundabad Corpse10

Azog et ses Légions de Gundabad Dani_f10

Azog et ses Légions de Gundabad Image10

Azog et ses Légions de Gundabad Ca_bac10

Et plein d'autres...

Le black metal est ma grande source d'inspiration en ce moment. Twisted Evil 

Pour l'histoire du Corpse Paint, cela vient des guerriers du Nord (Finlande, Suède et Norvège), surtout les vikings, qu'y se maquillait le visage comme ces messieurs avant une bataille. C'est une représentation que leur crâne prendra après la mort. Dans l'au delà quoi. Smile

EDIT: Navré pour les photos encombrante, j'ai pas réussi à mettre un spoiler... scratch Soucis technique apparemment....
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 17:54
Ce n'est plus vraiment du corpse paint que Dani Filth porte à présent (cf sur la photo). Par contre, les corpse paint de Carach Angren (la dernière photo) sont excellents et bien morbides. Ils ne sont pas vraiment clichés comme certains groupes de Black Metal.
Je verrais mieux tes orques avec un corpse paint type Carach Angren, c'est plus réaliste et malsain Wink
Sinon, pas mal pour le free hand, c'est difficile à appliquer, chapeau Smile 

_________________
Liens pour écouter les musiques de Carybdea et de mon projet solo Duàth:
Carybdea Soundcloud
Duàth Soundcloud

Azog et ses Légions de Gundabad Staff_11
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 18:02
Raah joli Very Happy

Il en jette ton orque ! Le freehand est classe, la peau, le métal, tout ! Si t'arrive à nous caler trois figurines aujourd'hui tu serais top (mouahah j'te fou la pression Razz )

PS : ça y est les gars j'ai trouvé à quoi me faisait penser la couleur de la peinture spécial socle (qui est serte, très réaliste) ... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Du Benco ! Raaaaah Exactement la même couleur ^^
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 18:15
Du Benco ?? Kesa'ko ??

Merci en tout cas, Buck. Smile 
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 18:30
Superbe Very Happy

Azog : Bon je vais te le dire quand même : le flash bousille un peu la fig, on voit pas le milieu Neutral Bon sinon la peau est vachement bien faîte, rien à dire, le vert c'est vraiment une super idée Wink Le métal ( surtout la masse ) est beaucoup trop s'ombre, j'aurais bien vu un éclaircis Wink

L'Orque : Joli coup de pinceau Wink Le seul défaut que je trouve c'est de les protège cuisses sont pas assez éclaircis mais c'est un petit détail, vraiment du bon boulot Very Happy

Le Benco tu sais pas ce que c'est ???????????!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Honte à toi ! On voit les gens qui n'ont pas vu " Camping " ( avec Franck Dubosc ) geek santa 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 19:35
Merci Eorlingas Very Happy 

Ce film ? Je l'ai pas aimé su tout... J'ai du mal avec Franck Dubosc de toute manière, c'est loin d'être le plus pertinent des humoristes. Avis personnel Exclamation 

Bon, du coup c'est quoi un Benco ?? Razz 
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 20:06
Eorlingas a écrit:

Le Benco tu sais pas ce que c'est ???????????!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Honte à toi ! On voit les gens qui n'ont pas vu " Camping " ( avec Franck Dubosc ) geek santa 
Mdr la référence que tu sors mec ^^ Moi le Benco il était dans mon placard bien avant que Camping sorte Razz

Spoiler:
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 20:53
Alors autant j'adore ton orque, tout comme le schéma original que tu lui a fait et son free hand, mais par contre, Azog, au premier coup d'oeil (et malheureusement, pas que au premier) je pensais que c'était un WIP, que t'avais fait que la peau et quelques tests sur les autres zones. Je suis archi fan de la peau, mais par contre le reste ... je sais pas ça dénote trop je trouve.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Mer 04 Déc 2013, 23:26
Ton premier Orque est juste super ! On dirait Dani Filth MDR (seuls les metalleux comprendront, je pense).
Par contre, j'accroche beaucoup moins à Azog. Comme Sarn, je pensais que c'était un WIP. La peau j'accroche par contre, mais le reste de la tunique fait brouillon. Je pense qu'une photo prise d'un peu plus loin arrangerait les choses Sanglebouc !

En tout cas respect, car tu t'es lancé dans un beau projet; celui de testé les nouvelles peintures GW sur une telle figurine Smile.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Azog et ses Légions de Gundabad Staff_11
Contenu sponsorisé

Re: Azog et ses Légions de Gundabad

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum