Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

[Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:00
Bonsoir à tous !

Je voulais vous montrer une conversion réalisé pas plus tard que ce matin, d'un capitaine chasseur orques d'Azog.
Je l'ai constitué à partir d'un chasseurs orque de base et pris le bras équipé d'une épaulière dans la boîte des chasseurs orques sur wargs.
Sa lui fait donc deux épaulière, afin de le différencier des autres chasseurs orques. Puis j'ai pris une tête issus aussi de la boîte des
Chasseurs orques sur wargs pour un peu de variété.
Il est donc équipé de deux arme de base tel ses congénère et je lui ai rajouté un arc et des flèches. Enfin, j'ai garnis son socle d'ossement
par soucis de démarquation.
Et puis pour le rendre un peu plus jolie un peu, c'est un héros après tout. Qu'en pensez vous ? j'aimerais savoir si la figurine est jouable ou si je vais entendre des
"Peuh ! On dirait pas un capitaine !"....

[Conversion] Capitaine Chasseurs Orques P1040210

[Conversion] Capitaine Chasseurs Orques P1040211

[Conversion] Capitaine Chasseurs Orques P1040212
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:04
La figurine est jolie mais il lui manque un petit truc.... scratch .... Peut-être une cicatrice ou blessure pour montrer que c'est un vétérans non? Après chacun son gouts.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:06
Une cicatrice ? Beh non justement, il est super fort, donc il fut "élu" comme chef par ses congénère car son corps d'orque crasseux est resté immaculé, si je puis dire. ^^

Non ? x)

Ah oui ! Et je compte le démarquer avec des peintures de guerres aussi.  Smile 


Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:12
J'aime bien ta figurine. Je la trouve réussie.

Pour ma part, je trouve que c'est bon, les 2 épaulières, le socle différents, les futures peintures de guerre. Avec tout ça, le joueur qui ne pourra pas le différencier des autres, il n'aura qu'à aller s'acheter une paire de lunettes.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:13
Joli !

On dirais pas qu'il est convertis Wink

De plus avec la position du bras on pourrait croire qu'il ordonne à ses orques d'avancer !

Je penses qu'avec les peintures on aura ce "petit truc qui manque" Smile
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:14
Personnellement je trouve pas qu'il ai plus l'air d'un capitaine qu'un autre, après, peut être qu'avec les peintures de guerre ce sera mieux, mais il faudrait vraiment un élément qu'il n'y a sur aucun des autres orques!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:18
Aerendel a écrit:Personnellement je trouve pas qu'il ai plus l'air d'un capitaine qu'un autre, après, peut être qu'avec les peintures de guerre ce sera mieux, mais il faudrait vraiment un élément qu'il n'y a sur aucun des autres orques!

Beh mon coco je suis naze en green stuff, donc c'est mal partis... Et puis ajouter des éléments issus de Battle c'est pas mon truc aussi.


Merci à tous de m'avoir répondu !  Very Happy 
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:22
Ouais je comprends, limite un bouclier? bon d'accord dans le hobbit aucun orque n'a de bouclier mais ça peut le faire, un bouclier des orques du mordor ou du morannon
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:31
Une tête décapitée à la ceinture ça pourrait le faire aussi.

Sinon je voudrais faire une remarque, on est à SDA, pas à Warhammer (Battle ou 40K) ! Dans Warhammer, les héros sont toujours représentés dans des positions stylées (qui parfois, il faut l'admettre, frisent le ridicule), bardés de trophées de la tête au pied et parfois faisant le double de leurs congénères en taille. Regardez les films du Seigneur des anneaux, ce n'est pas là cas. Lurtz ne se trimballe pas avec 5 ou 6 crânes d'ennemis sur lui comme Wulfrik le vagabond. Shagrat ne fait pas deux fois la taille d'un orque comme Gazghkull Mag Uruk Thraka. Saroumane ne porte pas 20 kilos d'or en bijoux sur lui comme Teclis. Bref, tout ça pour dire qu'un capitaine chasseur orque, ça reste un orque à qui on a demandé de commander une petite troupe pour traquer quelqu'un. S'il réussi sa mission, il restera chef et pourra éventuellement garder un ou deux objets qu'il a trouvé sur ses victimes. S'il échoue, on lui coupe la tête (ou on le file à bouffer aux wargs) et on lui choisi un remplaçant. Dans aucun cas, on lui donnera une épée magique ou une médaille étincelante.

Donc pour moi, s'il y a des distinctions à faire pour illustrer que c'est un capitaine, c'est surtout dans le but de pouvoir le reconnaître sur la table de jeu quand il est à coté d'autres figurines. Sinon, je n'en mettrais même pas.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:40
Je suis tout à fait d'accord avec Shagrat sur les différences SdA et WB/40k.
Donc la position et l'apparence actuelles sont très bien. Tu peux faire un truc tout simple pour le différencier des autres : Perche le sur un petit rocher. Je te promet qu'il sortira du lot Wink 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Dim 05 Jan 2014, 19:58
Esgaroth81 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Shagrat sur les différences SdA et WB/40k.
Donc la position et l'apparence actuelles sont très bien. Tu peux faire un truc tout simple pour le différencier des autres : Perche le sur un petit rocher. Je te promet qu'il sortira du lot Wink 

Eh, bien j'y ai pensé mais il y a un risque à le percher sur un rochers: les archers. Il fera une cible facile. Et comme mon capitaine possède lui même un arc, il peut mieux voir perché en haut d'un cailloux, ce qui gêne certain joueur (véridique).

Je le peint ce soir avec quelques chasseurs orques !  Very Happy 

P.S. Je suis tout à fait d'accord avec toi Shagrat. Même si j'adore les pauses et les héros de Battle et 40K.  drunken 
Contenu sponsorisé

Re: [Conversion] Capitaine Chasseurs Orques

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum