-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Besoin de conseils pour une table de jeu

Dim 21 Sep 2014, 16:50
Bonjour les Dunedains, 

me revoilà avec mes questions foireuses!
Rien de pressé, mais je serai heureux de recevoir vos conseils avisés. 

Je souhaite me confectionner une table de jeu, durant les prochaines vacances de Noël (vous voyez, y'a le temps). J'ai donc fait un tour sur le net, et j'ai admiré aussi sur le forum la jolie table de Matheor (bravo, elle est vraiment très belle et ce doit être un plaisir de jouer dessus; c'est ce qui m'a donné envie de m'y mettre Laughing ). 

Mon projet: commencer par une table de type escarmouche, pour commencer soft et apprendre les règles. Mais la réaliser de telle sorte que je puisse, dans un avenir plus lointain, l'intégrer à une table modulable plus grande.

Mes interrogations:
- tout d'abord, la taille! Quelle est la dimension idéale? Y a-t-il une taille réglementaire pour une grande table (je vois souvent du 120x180 sur internet; dans ce cas, faire du 60x60 me permettrait d'obtenir avec 6 panneaux une grande table).
- faut-il privilégier une table plate et donc facilement modulable avec des éléments à poser dessus (, déjà très belle, de ce type) ou une table avec du relief intégré (et donc plus impressionnante d'apparence, c'est clair, comme ici). 
- enfin, la question du flocage: vaut-il prendre du flocage type "sable/sciure de bois colorée" ou peut-on envisager de recouvrir la majeure partie de la table d'herbe statique? C'est surtout cela ma question prioritaire....
- Pour le reste, je crois que j'ai compris le système. Mais je reviendrai peut-être avec des questions plus tard.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Besoin de conseils pour une table de jeu

Dim 21 Sep 2014, 17:29
Salut!
Au niveau de la taille je peux pas trop t'aider vu que je ne joue pas, par contre, je pense que tu peux insérer un peu de relief tout en laissant la table facilement modulable!
Sinon pour l'herbe, la statique sera la meilleure, 'faut juste pas acheter chez GW pour trouver moins cher!
Sinon tu comptes faire quoi comme thème pour ta table??
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Besoin de conseils pour une table de jeu

Dim 21 Sep 2014, 18:48
Salut !

Faire une table est vraiment une bonne idée, j'ai moi même une table composée de 6 carrés de 60x60, c'est vraiment bien.
Je pense que rajouter du relief peut être sympa, tout en réfléchissant à comment le placer sur tes carrées pour qu'il puisse s'intégrer à n'importe lequel de tes autres carrés... Me comprends tu ? Razz

Par expérience, le sable a tendance a s'en aller facilement, mais une table full herbe ça doit être monotone à la longue non ? Peut être un peu de tout, en évitant de mettre le sable aux bords, pour éviter de le toucher trop fréquemment Wink

Bon courage pour ton projet !

Ah et oui, c'est 120 sur 180 la table "standard", mais pour débuter avec peu de figs' une 120 sur 120 est suffisante à mon avis Smile

A+
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Besoin de conseils pour une table de jeu

Dim 21 Sep 2014, 20:25
Plop !

Pour les dimensions c'est toi qui voit, ça dépend surtout de la place dont tu dispose à vrai dire Wink

Pour le relief tu peux facilement en intégrer sans que ça t'embête pour la suite ! Si tu garde des repaires de types : "j'ai ajouté une plaque de poly de 2cm d'épaisseur sur ce côté" se sera facile d'en mettre une autre sur l'autre plaque pour qu'elle corresponde !

Pour le flocage, les mélanges peuvent être aussi très sympas : herbe statique + petite mousse verte + petite écorces par exemple. un tapis d'herbe statique peut être pratique mais bien moins réaliste et assez embêtant à poser...

Enfin si ça peut t'inspirer un peu : http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/archives-des-projets-termines/la-ville-des-rebuts-plaque-additionnelle.html

Voilà Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Besoin de conseils pour une table de jeu

Lun 22 Sep 2014, 02:53
Edit Buck

Mille excuses à Winterfell, j'ai modifié ton message par grosse bourde en voulant te citer pour ma réponse... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Message "post-bourde":
Bourde pardonnée dans tous les cas!


Dernière édition par Winterfell le Mar 23 Sep 2014, 22:57, édité 2 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Besoin de conseils pour une table de jeu

Lun 22 Sep 2014, 09:03
Winterfell a écrit:Etant toujours en quête de bonnes idées et d'inspiration, je ne suis pas contre des photos! Et je ne doute pas que ce soit plus agréable que de jouer sur de la moquette!

Embarassed

Eh bien en fait... Pour tout te dire j'ai seulement les plaques pour l'instant, sur lesquelles j'ai collé du polystyrène pour le relief à venir. Je ne pense pas que ça te sera utile.

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Besoin de conseils pour une table de jeu

Lun 22 Sep 2014, 23:16
dadou91 a écrit:
Eh bien en fait... Pour tout te dire j'ai seulement les plaques pour l'instant, sur lesquelles j'ai collé du polystyrène pour le relief à venir.

Vantard tongue !
Plus sérieusement, c'est une bonne base! Il faudra donc nous donner des photos de l'avancement, lorsque tu auras le temps de t'y mettre. Je pense que des tutoriels et des WIP pourraient contribuer à augmenter un peu la fréquentation de votre beau forum!
Merci pour les conseils en tous cas Dadou.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Besoin de conseils pour une table de jeu

Lun 22 Sep 2014, 23:52
Les joies de la vie de couple Razz


Winterfell a écrit:Je t'ai laissé un mot sur ton site pour te féliciter, site que j'avais parcouru,


Message qui s'était caché dans la catégorie "Spam" des commentaires de mon site Razz Nous cacherais tu quelques actions dans une entreprise d'herbe (de modélisme bien sur) ? Wink (Problème réglé soit dit en passant Wink )


mais trop vite apparemment car j'étais passé à côté de ces magnifiques photos.


Peut être devrais-je en améliorer la visibilité sur le site...


enfin merci du compliment !
Contenu sponsorisé

Re: Besoin de conseils pour une table de jeu

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum