Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Sam 22 Nov 2014, 15:09
Voici mon classement:

-1- Esgaroth: C'est juste une pièce sublime ! La bannière est magnifiquement réalisée avec un premier freehand maîtrisé superbement par ta précision et ta technique de peinture. Le dégradé de ce bleu royal est impeccable Cool. L'armure et les tissus du porte étendard très bien traités. Et que dire de ton socle pavé ! Bien sûr certains pourront dire qu'il manque un petit détail car il parait un peu vide mais c'est du grand art de voir tes éclaircissements et l'imperfection  si naturel des dits-pavés.
-2- Dadou: Schéma classique et sans surprise mais superbement maîtrisé et propre dans sa globalité (avec son socle). Seul la "jupette" (j'ai oublié le nom technique  scratch ) a été traité un peu vite. J'aurais d'ailleurs aimé pouvoir voir ton guerrier de dos. Ceci dit ce qui m'a frappé, c'est l'homogénéité de l'ensemble !
-3- Sarn Rhosg: J'ai longtemps hésité avec Eorlingas ! Les figurines sont très différentes mais toutes deux très originales dans leur schéma de couleurs. Celle de Eorlingas est très belle et très propre avec une jolie armure. Et pour tout dire moi aussi j'avais du mal au début avec la peau de ton Ranger. La couleur me faisait penser à un Uruk-Haï de l'Isengard s'étant déguisé en Ranger  Razz Mais en y regardant de plus près, il y a beaucoup de boulot sur les différentes parties. Les cuirs sont plutôt bien traités et la cape est sympathique même l'éclaircissement est trop brut et un peu grossier par endroit. J'aime le travail sur les bottes qui est plus subtil qu'il n'y parait. L'idée du socle est intéressante et il est globalement bien réalisé mais on sent qu'avec un peu plus il aurait pu paraître beaucoup mieux. De plus j'ai un peu de mal avec les contenus de socles qui dépassent de beaucoup du rayon de la base. Bref c'est une troisième place d'encouragement que je te donne car j'ai beaucoup aimé l'archer d'Eorlingas. Félicitations à tous les deux !

Enfin j'avais trouvé aussi le Ranger de Crusader intéressant en considérant le relatif peu de temps qu'il y a consacré. Mais le socle est beaucoup trop baclé, dommage. J'ai hâte de voir plus dans un nouveau concours Smile

Pour finir félicitations à tous, ce concours était très intéressant  cheers.
J'attends avec impatience le prochain pour lequel je pense pouvoir participer.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Sam 22 Nov 2014, 16:41
Mes amis, l'heure du verdict a sonné!

Pour ne pas être influencé, je n'ai lu aucun commentaire après la clôture du concours. Désolé donc s'il y a des redites. Je me permets de faire un commentaire sur chaque figurine, en espérant que cela aidera leurs auteurs à voir ce qui est positif, et ce qui peut être amélioré, avec l'humilité de celui qui n'a pas su trouver le temps pour poster sa propre figurine sur le forum contrairement à vous tous, et la sympathie d'un membre de la communauté des Dunedains!

1. Esgaroth. Sans suprise, je pense que cette première place n'étonnera personne: il va y avoir un véritable plébiscite sur cette figurine, c'est assuré! Le seul qui ne la classera pas en pôle position sera... son auteur Razz . J'ai déjà écrit un commentaire sur cette magnifique figurine dans la section peinture. Pour résumer et amplifier, la conversion est impeccable et bienvenue. Le socle est sobre et stupéfiant de réalisme, ne détournant pas l'oeil de la figurine mais la mettant par contre parfaitement en valeur. L'armure est parfaitement traitée, alors même que je n'étais jusqu'alors pas fan des armures clinquantes pour le Gondor: merci l'ami, j'ai changé d'avis! Le visage est très expressif. Cuirs et tuniques sont impeccables. Et enfin... cette bannière, what the f...! Le bleu est tout simplement royal, d'une profondeur sublime, avec des dégradés parfaits; le free hand est génial. Et la photo est splendide, ce qui contribue à mettre en valeur cette superbe réalisation.
Je collectionne les photos de fig du Gondor en parcourant internet depuis des années. Il s'agit, depuis le début de mes recherches, de la plus belle figurine de cette armée que j'ai vue à ce jour sur le web. Il n'y a aucun défaut; la maîtrise technique est parfaite, cette figurine est vivante car elle a une âme. Voilà, c'est dit, et il n'y a pas de flagornerie das cette appréciation. Chapeau bas l'ami cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .

2. Dadou. J'ai hésité à te placer en second Dadou, car je sais que cette figurine est une pièce ancienne, très bien traitée, mais que tu es capable de faire beaucoup mieux! (ton superbe ranger le prouve suffisamment). Mais je pense qu'au final, ces considérations n'ont pas à entrer en ligne de compte pour le vote du concours. D'un point de vue technique, la réalisation est très très proche de la perfection. Le visage est saisissant, la conversion est simple mais diablement efficace, car énergique, dynamique et naturelle. Le socle est sobre, mais là encore, cela met en valeur une très belle peinture. Les éclaircissements de la jupe sont peut-être un peu trop prononcés pour une pièce unique, mais pour un effet d'ensemble, avec une vingtaine de guerriers aligner, cela doit bien fonctionner visuellement. L'arbre en blanc est une bonne idée, cela change de l'argenté, et rappelle l'arbre de la cour de la fontaine.

3. Eorlingas. J'ai longtemps hésité avec l'ami Aerendel car sa figurine est splendide aussi, j'y reviendrai, mais il a fallu trancher. Ce qui fut décisif, c'est le niveau de peinture et le traitement de l'armure. Celle-ci est géniale, vraiment. Le côté bronze fait antique, on dirait un guerrier sorti des temps reculés de l'histoire du Gondor; et la peinture de ce bronze est superbe. Le rouge, choix original, se marie parfaitement avec l'armure, et les ombres sont bien traitées. peut-être aurais-je rajouté quelques ultimes éclaircissements sur ce beau rouge, mais ce n'est pas sûr. La photo est trop sombre pour en juger. Le socle est plutôt réussi, seule la coulée de terre sur le devant du rocher pêche, car cela ne fait pas naturel. Mais sas doute ce point a-t-il déjà été observé par d'autres Dunedains. Bravo donc, car si cette pièce est inférieure aux deux précédentes, c'est très encourageant pour la suite!

Aerendel: Tu as failli ravir la troisième place, pour deux raisons principales qui ont déjà dû faire l'objet d'appréciations des Dunedains. Le"socleur" que je suis a trouvé réellement admirable ton socle, qui est, après celui d'Esgaroth, le plus beau du concours, sans contestation possible; sa hauteur met bien en valeur la figurine, la composition est très équilibrée (il y a toujours le risque de faire des rochers trop massifs), et la végétation est sublime, s'intégrant parfaitement à l'ensemble. Bref, je suis ultra fan de ton socle, et c'est peu de le dire. La seconde raison est la conversion, qui est très bien réalisée. La posture est naturelle, encore que je n'ai pas bien fait attention au raccord du cor au bras et au visage; mais de loin, en tous cas, c'était très convaincant. Je reprendrai l'idée du bouclier sur le dos Wink ; le cor est très bien fait. C'est "simple" et très efficace. C'est la peinture, un peu moins fine que celle d'Eorl, qui te place quatrième à mes yeux, mais de peu, de très très peu. Les ors sont peut être un peu trop monochromes, mais je ne sais pas si c'est dû à la photo. Certains dégradés sur la tunique manquent encore de fondu. Mais c'est vraiment une très belle pièce. 

Syclann: très joli porte-étendard. Les ornements dorés mettent bien en valeur ce soldat, qui a l'air d'être un guerrier d'élite, méritant de porter la bannière de son armée. La peinture peut toutefois être encore améliorée; le bleu, bien choisi,  est trop uniforme et aurait mérité un travail plus approfondi sur les ombres et les éclaircissements car le drepeau est la partie centrale de cette fig et attire tout de suite l’œil; de même, le blanc des motifs du drapeau doivent être un peu retravaillés. il suffirait de pas grand chose pour bien améliorer le tir. Le visage est peut-être un peu trop sombre, et l'armure, en général bien traitée, pèche un peu sur le plastron (torse) qui manque de nuances. Le socle part d'une bonne idée; toutefois, le rocher me semble un peu trop rond (encore que cela fasse naturel, de ce point de vue pas de souci, c'est juste que visuellement, ce genre de roche fonctionne moins bien sur des figs je trouve) et l'herbe est mal posée. Il faut, avant que la PVA ne sèche, prendre un vieux pinceau pour redresser délicatement les brins. Mais cela reste une très jolie figurine, à nouveau, bravo!

Sarn: Le schéma de couleur est original et très harmonieux. J'aime beaucoup. Les éclaircissements sont parfois un peu trop "brutaux" et "tranchés", mais je me souviens avoir lu sur un autre sujet que c'était ton mode de peinture. Cela doit sans doute bien fonctionner pour des unités entières; mais pour une figurine seule en expo, à mon sens, c'est tout de même pénalisant. La peau m'a surpris au départ mais j'ai fini par m'y faire; et je viens de regarder le retour du roi, et lors de la prise d'Osgiliath, il y a un ranger de type indien dans le film, alors pourquoi pas un homme du sud au teint bronzé! Même pour les puristes, c'est donc acceptable Razz . Ce ranger est donc un ranger des plaines ou des bords de mer, il n'a visiblement pas profité de l'ombre de la forêt. Le socle est bien, la composition est jolie et colle bien à l'esprit ranger. Par contre, tu t'es fait enfler par GW pour ton herbe, qui gâche un peu l'ensemble. Il faut rapidement changer de marque (pour ma part, j'utilise de l'herbe de concurrents, notamment celle d'Army painter, mais pas uniquement; j'en suis amplement satisfait). D'une part les brins de cette herbe GW sont trop épais, ce qui est irrattrapable malheureusement. Ensuite, la couleur est très vilaine, mais cela, tu peux par contre le corriger en peignant l'herbe, pourquoi pas en Catachan green/Castellan green. c'est ce que je fais sur mes socles, et l'herbe ne s'en intègre que mieux à la figurine.

Stark: encore une jolie bannière! L'ensemble est très correct et très efficace pour une table de jeu. C'est un très bon départ, qui peut toutefois être amélioré. Le visage est plutôt bien traité, mais les yeux sont évidemment ratés, du fait d'une peinture trop épaisse sans doute; mais accéder aux yeux sur les figurines du Gondor n'est pas chose aisée, je le sais d'expérience. Le noir de la tunique est bien traité, et Dieu sait que ce n'est pas facile d'éclaircir du noir sans que cela ne vire au gris. Bravo, sur ce point c'est une très belle réussite, même si les dégradés, à force d'entraînement et de pratique, seront sans doute progressivement plus fondus. c'est en tous cas très encourageant pour la suite. L'armure, par rapport aux première photos, a été aussi très bien réalisée. Socle simple et efficace. Une jolie pièce, qui agrémentera sans aucun doute ton armée du Gondor. 

Varkor: Une jolie figurine encore, avec un schéma de couleur original; le socle est sympa, quoique un peu trop massif à mon goût, mais là, c'est très subjectif, et pas assez éclairci je pense (mais la photo est sombre... donc, c'est peut-être trompeur). L'alternance d'argenté et de doré sur l'amure fonctionne bien; sur des troupes de base, le piège serait de mettre trop de doré, mais là, c'est équilibré et donne du caractère à la figurine. Le jaune, a priori m'aurait laissé sceptique, mais il n'est pas trop vif, et cela passe très bien je trouve. Pour t'améliorer, il faudra veiller sur tes prochaines figurines à davantage diluer ta peinture (plus on progresse, plus on dilue... et plus on dilue, plus on progresse! J'ai compris cela assez tard finalement, et pourtant, c'est vraiment la base de la peinture sur figurine). Et cela te permettra d'affiner le travail d'ombre et d'éclaircissement sur la tunique par exemple, qui mériterait d'être approfondi. Je suis sûr qu'en appliquant ces quelques menus conseils, tu va rapidement perfectionner ta peinture, qui est déjà très honorable. bravo!

Crusader: le point faible de ta figurine est le socle, trop brouillon et pas assez travaillé. Mais pour le reste, cette figurine est très jolie à la base, et tu as bien su l'embellir par ta mise en peinture. Elle fourmille de détails, tu as donc fait le choix d'user de nombreuses teintes différentes. Cela peut parfois s'avérer catastrophique, mais sur ta figurine, les couleurs sont judicieusement choisies et bien posées, et la figurine est toujours très "lisible". Visuellement, cela fonctionne très bien, chapeau donc! Il y a un effort très louable sur les ombres et les éclaircissements, qui manquent cependant de fondus du fait d'une peinture encore trop épaisse. Je te donne donc le même conseil que celui que j'ai adressé à Varkor; car tu as un très bon potentiel de perfectionnement, il serait donc dommage de s'en priver.

Voilà, je crois n'avoir oublié personne! Félicitations à tous pour ce beau concours, de très belle tenue, toutes les figurines valaient la peine d'être vues. J'espère dans mes commentaires avoir fait oeuvre utile, et pardon pour les répétitions si des conseils similaires aux miens ont déjà été donnés; mais je voulais rester impartial. Je vais donc seulement maintenant lire votre prose sur le concours les amis!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Lun 24 Nov 2014, 15:31
Allez ayant quelques minutes devant moi, je me lance pour les votes.

Varkor :
Les + :
Tu as bien appliqué les conseils qui t'ont été prodigué. Le travail des ombres est bien meilleur que sur tes premiers essais.
L'originalité des couleurs fait la force de ta figurine. C'est original, c'est osé et ça paye !
Peut-être les gants que j’aurais vu d'une autre couleur, mais ce n'est qu'une question de goût.

Les - :
Attention de ne pas déborder en particulier sur le bouclier. Mais c'est à force de peindre de petits détails comme ça que tu prendras de l'assurance et de la maîtrise.
Je n’accroche pas du tout au socle ! Tu aurais dû garder le socle rond plastique d'origine, et utiliser un rocher moins gros. Avec une base aussi volumineuse, ta figurine est beaucoup moins mise en valeur.
Dommage que tu ai oublié la peinture des mollets quand même. Attention de ne pas confondre vitesse et précipitation Wink

En bref :
De bons progrès, de l'inspiration et de l'audace. Les imperfections techniques se corrigeront à force de peindre. N'hésites pas à fouiner sur les sites internet et même sur le forum où tu trouveras pas mal de tuto peinture, socle... qui pourront t'aider à très vite progresser ! Wink



Eorlingas :
Les + :
Que c'est beau !! J'adore la teinte que tu as donné à l'armure ! Ce coté bronze me fait penser aux spartiates de 300 Wink C'est très bien traité, les techniques employées sont bien maîtrisées.
Le choix du rouge sombre pour la tunique est parfaitement en accord de la couleur des métaux (ce ne sont pas les spartiates qui ont aussi des capes rouge sombre ??!!  Wink )
Le choix des cuirs brun ne me gêne pas. Certes ça ne se démarque pas beaucoup de l'armure, peut-être que du noir aurait plus tranché, mais bon... pour moi ça passe en tout cas !

Les - :
Il n'y en pas beaucoup. Je dirais que c'est le socle où ça pèche un peu.  Je trouve que ça manque de finition. On voit la surface plastique sur une partie, et je trouve que la terre n’est pas assez bien « fondu » avec le rocher.

En bref :
Je suis vraiment fan de ta figurine. Comme Varkor, c'est osé et original, et le résultat est superbe !! Si ce n'est le socle qui pourrait être mieux travaillé.



Dadou :
Les + :
Comme d'habitude, la peinture est soignée, c'est très propre. Tout est maîtrisé, ombres, lumières, textures... C'est parfait !

Les - :
Le socle, bien que très bien réalisé, reste assez banal et simple au final. Certes c'est une figurine  « lambda » de ton armée que tu as déjà fait depuis un petit moment. Donc je te comprend très bien que tu n'allait pas refaire le socle exprès. Mais dans le cadre d'un concours, on regarde ce que l'on a sous les yeux !
Donc le seul point négatif (si je puis dire) c'est le manque d'originalité du socle.

En bref :
Un schéma couleurs classique, mais parfaitement exécuté. Techniquement c'est nickel. Tout comme le socle qui comme je l'ai déjà dit, est de très bonne facture lui aussi, manque d'originalité.



Aerendel :
Les + :
Seule véritable conversion de ce concours, pas évidente qui plus est !
L'application de la peinture est soignée, pas de débordements il y a du travail d'ombrage.
Le socle est bien pensé mais il aurait pu être mieux fini (j'y reviens dans les moins)

Les - :
Comme je le disais, le socle bien que joliment composé, manque de finition. On distingue le plastique noir sur certaines zones de la surface. Ça fait un peu fini rapidement et c'est dommage.
Par endroit la peinture manque également un peu de soin, en particulier sur les protèges tibias où il me semble voir des taches noire (sûrement dû au lavis).

En bref :
Tout les éléments nécessaires à une belle figurine sont là. Il faut juste un peu plus d'application et de soin. Peut-être un manque de temps ou de patience, mais en prenant le temps de t'appliquer tu obtiendra un rendu encore plus propre et plus net ! Wink



Syclann :
Les + :
Les couleurs sont originales, tunique bleue, liserés dorés.
Le rocher, que pas mal trouvent trop lisse. Perso je le trouve tout à fait correct et réaliste. Par chez moi il y a une forêt qu' l'on appelle le Sidobre, et la majorité des rochers sont relativement lisse.  Toutes les roches ne sont pas tranchantes les amis ! Wink

Les - :
La peinture manque un peu de fluidité, on la sent un chouilla trop épaisse. Que ce soit sur l'armure ou la bannière.
Manque un peu de contraste sur certaines zones et une qui frappe direct c'est l'arbre sur le plastron qui ne ressort pas assez !
La pose du flocage qui parait un peu trop hâtive aussi, c'est un peu fouillis au pied du rocher !

En bref :
De bonnes idées là aussi, mais n'hésites pas à diluer davantage ta peinture, même si c'est un peu plus parce que ça t'oblige à passer 2 voire 3 couches au lieu d'une seule, mais le résultat s'en ressent ! Wink



Stark :
Les + :
Le schéma couleur, bien que classique à toujours autant de classe !
Tu a travaillé les contrastes et la peinture est bien appliqué, c'est soigné, sans débordement.

Les - :
Comme on en a pas mal discuté, tes dégradés manquent de finesse et fluidité. J'attends de voir ta prochaine figurine voir si tu réussi à faire ce que je t'ai conseillé Wink
Le socle par contre qui est très pauvre ! Tu aurais juste peint les 3 ou 4 cailloux qui sont un peu plus gros en gris, et rajouté une ou deux touffes d'herbes, ça aurait été bien plus vivant et fini ! Wink

En bref :
Je pense que tu vas vite arriver à progresser, dans la mesure où tu utilise déjà de bonnes techniques. Pour le reste de la peinture je t'ai déjà tout dit.
Penses aussi à bien finir tes socles, qui donneront bien plus de classe à tes figurines !  Wink



Crusader :
Les + :
Beau schéma de couleur ici aussi ! Les nombreux détails se détachent bien les uns des autres, la figurine a une bonne lisibilité.
C'est contrasté mais …

Les - :
… tes éclaircis sont un peu trop bruts ! Il faut essayer de dégrader la peinture Wink
Encore une fois le socle est un peu simple peut-être, on imagine les rangers dans la forêt, de l'herbe, des branches...
Et je te conseille d'éviter le flash pour le prochaines photos ! Wink Ça dénature un peu les couleurs et donc ton travail ! Wink

En bref :
Une belle figurine que tu as assez bien réussi, j'aime vraiment toutes les couleurs employées. Juste un petit manque de fluidité dans tes éclaircis, mais au moins c'est contrasté ! Wink
Toi aussi, prends plus de temps pour faire tes socles !! Surtout que j'ai déjà vu certaines de tes figurines où tu y avait porté plus d'attention ! Smile



Sarn :
Les + :
Encore une fois, une peinture originale, en particulier pour la chair. Ça peut choquer au premier regard mais après coup on voit que ça change et ma foi, c'est pas plus mal ! Wink
Du coup un choix très judicieux que d'utiliser des teintes globalement claires pour contraster avec cette peau matte.
Le socle est doté d'une belle compo malgré...

Les - :
...(désolé de dire ça) la piètre qualité du flocage made in GW ! Moins naturel tu meurs !
Pour finir je dirais que certains éclaircis sont un peu trop net, manquent de subtilités, mais ne sont pas très gênant pour le bel ensemble général ! Wink

En bref :
Une belle réalisation, plein d'originalité de par ses couleurs, desservie par un beau socle, en parfait accord avec le milieu « naturel » d'un ranger !


Je pense n'avoir oublié personne !! Very Happy
Et c'est quand je me relis que je m'aperçoit que j'aime bien les Wink

Mon podium :

1er Dadou
(Classique mais tellement bien maîtrisé... 1ere place logique)

2nd Eorlingas
(J'ai pas mal hésité à te mettre en 1ere place ! J'adore vraiment ton schéma couleur, mais malgré une très belle peinture, très soignée, on voit que tu es un tout petit peu en dessous de Dadou en terme de maîtrise ! J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations ! Wink )

3eme Sarn
(Une figurine originale, avec une assez belle peinture et un socle bien sympathique. 3ème place bien méritée l'ami)



Encore bravo à tous pour votre travail !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Lun 24 Nov 2014, 21:01
Les derniers qui n'ont pas encore voté, n'hésitez pas, même si vous n'avez pas participé !

Clôture des votes Mercredi soir !
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Lun 24 Nov 2014, 23:01
Tout d'abord, bravo à tous pour vos réalisations respectives.


Voici le classement selon mes préférences.

1. Esgaroth81 : Comme je vois la figurine là sur mon écran, c'est excellent. J'aimerais avoir la chance de voir la figurine en vrai pour pouvoir mieux juger de la qualité de ton travail.

2. Dadou91 : Du même niveau qu'Esgaroth81 mais la bannière qu'il a présenté représente une difficulté supplémentaire par rapport à ta figurine.

3. Eorlingas : J'aime beaucoup la manière dont tu as traité l'armure. Par contre, j'ai l'impression que le pied gauche est quasi entièrement dans le vide et que seul le talon touche le sol. Ca donne un aspect et une posture bizarre dont je ne suis pas fan. Mais peut être est-ce dû à l'angle de la prise de photo et que ce n'est pas comme ça réellement.

4. Sarn Rhosg : J'aime beaucoup le socle. Le choix des couleurs est également très bien sauf... pour la peau. Il ressemble à un singe (ou un Uruk) avec une telle couleur de peau et là je bloque totalement. Peut être est-ce dû au rendu sur mon écran, peut être que ça rend mieux en vrai mais là pour le coup, je ne sais pas. Dommage, je lui aurai attribué la 3ème place autrement.

5. Crusader : La figurine semble bien travaillée. Tu as pris la peine d'appliquer des éclaircissements et le rendu est très bien. Dommage qu'il y ait le problème de surexposition au niveau de la photo.

6. Aerendel : Très joli socle et une pose qui va bien avec la figurine. Bravo.

7. Syclann : l'idée du personnage sur un rocher, bien que très classique, est sympa. Néanmoins, je trouve que cela aurait du être un peu mieux préparé/présenté. Si l'on compare avec les autres figurines posées sur un rocher, ici on a un peu l'impression que tu t'es contenté de coller le soldat sur un simple cailloux.

8. Stark : Je trouve la figurine un peu terne. C'est dommage. Ok LSDA se veut réaliste au niveau du rendu visuel (pas de couleurs chatoyantes comme dans Warhammer par exemple) mais là je trouve que ça manque d'un peu de contraste. Rien ne ressort à part le visage de la figurine.

9. Varkor : J'aime beaucoup le choix des couleurs que je trouve assez original (j'aime bien l'original) mais j'ai l'impression que la peinture a mal été appliquée. Je trouve qu'il y a un rendu un peu pâteux (peut être plus diluer la peinture) et quelques dépassements. la tunique jaune brille un peu ( ce qui n'est pas logique pour du tissu). Je pense que c'est dû au lavis. Petit conseil N°1 : secouer très très très (j'insiste) fort le pot de lavis (pendant au moins 5 sec) avant de l'appliquer (quand tu ouvre le pot y'a des petites bulles si tu as bien secoué). Quand le lavis sera sec, il n'y aura pas cet aspect brillant. Petit Conseil N°2 : S'assurer que le pot est très bien fermé quand tu appliques les instructions du conseil n°1 !
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mar 25 Nov 2014, 07:31
Merci des conseils
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 27 Nov 2014, 23:30
Je m'en vais vite voter et cloturer les votes !

1er: Esgaroth: Magnifique pièce queen
2e: Dadou, je t'avouerais que j'ai eu du mal à choisir entre Esagaroth et toi, mais sa bannière est si classe.
3e: Eorlingas ! Superbe figurine aussi, mais légèrement en dessous des deux premiers

Un grand merci à tous les participants.

C'est grâce à vous tous ; que vous soyez participants ou bien votant, que le forum vit encore.
C'est une grande fierté de vous connaitre tous, par le biais de ce forum ! Nous sommes une belle communauté et j'espère qu'elle continuera encore quelques temps.


avatar
crusader
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : arles

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 28 Nov 2014, 06:08
bonjour messieurs ,
je tenez a tous vous remerciez pour vos commentaires Smile .
sur la prochaine je mettrait en pratique tous vos conseils cheers .
merci encore Very Happy
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 05 Déc 2014, 18:49
Oulala honte à moi (nous ?)! J'avais oublié de publier les résultats !

Roulement de tambour s'il vous plait !

Attention....

En première position, sans surprise et totalement mérité, Esgaroth et sa bannière de Minas Tirith avec la modique somme de 42pts !
Ensuite viens.... Dadou (moi !  I love you ), avec 22pts !
En troisième position... Eorlingas avec 16pts bien mérités Smile

Ensuite:
Sarn avec 4 pts
Aerendel avec 3pts
Syclann avec 2pts
et Varkor qui s'en sort tout de même avec 1pt !

Bravo à tous les participants !!

PS: si je me suis trompé (ou pour un oublie), faites moi signe ! Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 05 Déc 2014, 21:17
Felicitation à tous Smile

cheers cheers cheers


Le classement général est mis à jour !!


Ici !



Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 05 Déc 2014, 23:30
Bravo à tous les participants! Ce fut un beau concours!
Vivement le prochain!
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 05 Déc 2014, 23:38
Très beau concours, avec de très belles pièces, pas mal de participants et beaucoup de vote ! cheers
Bravo à tous et vivement le prochain concours de peinture Razz
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Sam 06 Déc 2014, 01:11
Bravo à tous !! De superbes pièces, beaucoup de créativité et d'originalité !! C'était vraiment superbe !! Tout le monde a très bien bossé. Allez on vous laisse vous reposer un peu jusqu'au prochain concours peut-être courant janvier ou février Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Sam 06 Déc 2014, 10:16
Bravo à tous !
Vous avez présenté de jolies figurines les gars ! Smile
J'essayerai de participer au prochain Wink
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Dim 07 Déc 2014, 00:29
Bravo à tous!
Contenu sponsorisé

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum