-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Dim 09 Nov 2014, 17:53
Voici depuis le temps que j'en parle deux de mes figurines compétements ratées du Gondor je vais devoir les refaire malheureusement!

Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] <a href=Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] Img_2010" />
Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] <a href=Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] Img_2011" />
 ah oui la lance est pliée aussi! Sad
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Dim 09 Nov 2014, 18:09
Enfin quelques fig de notre cher Varkor ! Smile
Alors pour être honnête je ne suis pas fan de cette couleur ! Mais c'est très original, et je pense que tu pourrais obtenir quelque chose d’intéressant sans avoir à les recommencer totalement !

Quelques conseils :

Pour l'armure, jette un œil au tutoriel de Dadou qui en étant ultra simple tu obtiens un superbe résultat.

Tu y trouvera aussi comment peindre un visage en quelques étapes seulement Wink

Si tu veux ensuite conserver ta couleur jaune, passe quelques couches supplémentaires de cette même couleur (pas trop épaisse pour ne pas masquer les détails), puis passe un bon lavis d'Agrax. Tu brosses ensuite avec ton jaune de base puis tu fais un dernier brossage très léger avec ton jaune de base + un peu de blanc.

Bref en 4 étapes seulement : Base / Ombrage (lavis) / premier éclairci (brossage) / éclairci final (brossage)
tu obtiendras un rendu intéressant ! Wink
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Dim 09 Nov 2014, 19:30
merci escargoth! en fait je ne voulais pas faire comme dans le film mais faire une compagnie du Gondor différente (dont j'ai fait le fluuf et que je continue) et comme ma couleur préféré est le jaune mais c'est vrai que je devrai peut_être trouver une autre couleur... que me conseillez vous?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Dim 09 Nov 2014, 20:49
J'aime bien ce jaune perso, mais comme dit Esgaroth il mériterait un peu plus de travail (déjà il faut que le jaune soit uniforme).

Le lavis risque de gâcher ton travail sur le bouclier (sur la "jupe" c'est bon), passe plutôt par un dégradé de marron pour ombrer directement dans les creux (déjà teste jaune + un peu de marron) à mon avis. Le lavis risque de faire des grosses tâches malvenues sur une surface lisse comme celle d'un bouclier Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Dim 09 Nov 2014, 20:55
Tout comme Dadou, le jaune ne me gène pas. Par contre, peut être est-ce un peu too much le jaune sur le bouclier justement. Tu devrais essayer, pour changer avec le bois foncé/noir habituel, de le peindre en bois très clair, avec l'arbre peint en noir/marron foncé dessus. Je pense que ça rendrait bien.
Niveau conseils de peintures, les collègues sont déjà passés (et sont bien meilleurs qui plus est ^^)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Dim 09 Nov 2014, 21:13
Salut Varkor,
alors de mon côté, je trouve que le jaune n'est pas très heureux non plus, car c'est une couleur trop pâle qui ne se démarque pas assez de l'argenté de l'armure. Mais après c'est une question de goût, et les conseils des Dunedains pour améliorer ce jaune sont bons. 
Si jamais tu voulais changer de couleur, la couleur des rois est traditionnellement la pourpre (je ne sais pas quel pot de rouge foncé de la game GW s'en approche le plus) ou le bleu. Tu as pu admirer un joli bleu récemment sur une figurine du Gondor proposée pour le concours (devine laquelle Wink ). Le vert, c'est pris par l'Arnor et le Rohan, donc, pour ma part, je tenterais pas.
A toi de voir!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Dim 09 Nov 2014, 22:06
Après par contre tu peux rendre ton jaune moins pastel si je puis dire, avec du Golden yellow. On dirait du Bubonic brown là nan ? Ce n'est effectivement pas ce qui collera le plus avec l'armure Wink
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Mer 12 Nov 2014, 16:04
Là c'était du averland sunset mon seul "jaune" et j'ai pas du golden yellow. et merci à tous de vos conseils je vais les appliqués pour essayer au passage de présenter une figurine au concours juste pour le fun
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Mer 12 Nov 2014, 16:13
Varkor a écrit:Là c'était du averland sunset mon seul "jaune" et j'ai pas du golden yellow. et merci à tous de vos conseils je vais les appliqués pour essayer au passage de présenter une figurine au concours juste pour le fun

Perso je trouve ce jaune intéressant au contraire plutôt qu'un jaune trop pétard comme le Golden Yellow ! Tu peux obtenir de superbe effet avec une telle base ! Wink
N'hésites pas à présenter une figurine au concours, il est fait pour ça ! Smile
Et n'hésites pas si tu as besoin de conseils ou des questions en tout genre ! Wink
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Mer 19 Nov 2014, 17:37
Donc pour le concours j'ai fait une figurines et j'ai essayé de prendre en compte vos remarque, je suis resté sur la couleur jaune mais je l'ai mélangé à du cassandra yellow puis j'ai reposé un lavis de cassandra yellow dessus j'en suis bien comptent et vous vous en pensez quoi? (aussi du reste)

Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] <a href=Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] Pb212910" />

Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] <a href=Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] Pb212911" />

Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] <a href=Pour le Gondor !!! [Minas Tirith] Pb212912" />
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Mer 19 Nov 2014, 17:49
Yeah ! Comment sa rend trop bien ! Very Happy

Le jaune est beaucoup plus terne c'est excellent ! Enfin, moi, ça me plaît beaucoup. Au moins c'est original, et j'adore quand c'est original ^^
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Mer 19 Nov 2014, 17:56
Et bien tant mieux c'est le but! Laughing Le noir c'était pris par tout le monde (puisque c'est la couleur officielle) et comme je voulais faire original j'ai pris ma couleur préféré: le jaune.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Mer 19 Nov 2014, 18:02
Effectivement le jaune est plus terne, plus passe partout. Juste dommage que tu n'ai pas fait la peinture des mollets (sous tunique et lanières des protèges tibias).
Après attention à ne pas déborder avec la peinture. Il me semble qu'au niveau de l'arbre sur le bouclier ça manque un peu de précision.


Sinon pour le reste c'est déjà bien mieux que la première version ! Smile Tu verras qu'à force d'en faire et de prendre en compte les conseils du forum, tu les réussiras de mieux en mieux ! Wink
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Mer 19 Nov 2014, 18:05
Oui merci pour tous vos conseils! Et oui j'ai eu beaucoup de mal avec l’arbre! Embarassed Sauf qu'au bout de l'avoir refait deux fois je me suis dit que j'allais trop mettre de peinture et donc effacé les détails alors j'ai essayé de rectifier mais ça pas bien marché! Mad

Shocked les mollets...... Je les aies oublié mais quel crétins je suis! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Désolé! J'aurai dû faire plus attention
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Mer 19 Nov 2014, 20:08
Varkor a écrit:

Shocked les mollets...... Je les aies oublié mais quel crétins je suis! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid  Désolé! J'aurai dû faire plus attention



Pour la peine, tu nous feras cent pompes ! Allez, Varkor, du nerf !

C'est pas grave voyons, sa arrive... moi aussi j'ai déjà oublié des détails ! Tiens, par exemple, sur Elrond, j'ai oublié de peindre le manche de l'épée... Razz
Contenu sponsorisé

Re: Pour le Gondor !!! [Minas Tirith]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum