Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Lun 26 Jan 2015, 18:35
Enfin pour moi 33 ans n'est pas la conception que je me fait de la vieillesse...
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Mar 27 Jan 2015, 12:51
Totalement pour rapatrier les gens ici! on formera le dernier bastion!
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Mar 27 Jan 2015, 18:56
C'est peu être mon côté ours des cavernes mais j'ai toujours été et serai moyennement chaud pour rameuter tout le peuple ici. Non pas que je ne veuille pas sauver le hobbit, mais du simple fait que tous les arguments à l'encontre du warfo que vous avez mentionnés nous serons fatalement applicable à nous aussi avec des membres en plus (beaucoup de membres en plus).
Plus de membres --> Plus de kikous --> Modération plus stricte --> Modos ont l'air moins cool
Plus de membres --> Plus de messages --> Moins de temps pour tout lire et tout répondre --> Moins de convivialité/Plus étouffant

Serte avec Math' et toute l'équipe nous continuerons à encadrer tout ça, mais bon on perdra obligatoirement en convivialité. Pour vivre heureux vivons cachés.

Après une dizaine de membres en plus ça ira, mais trop... Je suis circonspect ( Shocked )

On aura plus de photos, plus de participants mais on perdra en relations humaines...

Après si la majoritée est pour je vous embêterai pas plus longtemps avec ça Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Mar 27 Jan 2015, 19:02
Je suis d'accord avec Buck sur le fait qu'on perde en relation humaine :/
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Mar 27 Jan 2015, 19:09
C'est vrai que ça perd la convivialité du feu dans l'âtre, avec Tonton Esgaroth qui compte une histoire study  pendant que les Couz Hobbit et WarXisk se chamaillent, Thorin (moi même) n'écoute que d'une oreille et se demande si le Troll' des cavernes est vraiment "efficace" contre des elfes, Buck qui fabrique une table de jeu avec du bois et Dadou et Matheor qui reviennent de la chasse lol!

Bon bref c'est vrai qu'on perd cette ambiance avec trop de membres. C'est en gros ce que je disais plus haut avec le nombre de joueurs trop important sur le warfo.
Laplacien
Laplacien
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 09:26
Le site du Palentir semble être à l'abandon, quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?

Pensez vous qu'il serait possible de créer notre propre site ou de récupérer celui du palentir ?

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 12:21
Mais nous avons notre propre site ! Tu y es dessus ! Smile Comme sur le Palantir tu as des tuto, des news, des galeries... pourquoi s’embêter à recréer quelque chose d'autre ?? Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 12:27
Esgaroth81 a écrit:Mais nous avons notre propre site ! Tu y es dessus ! Smile Comme sur le Palantir tu as des tuto, des news, des galeries... pourquoi s’embêter à recréer quelque chose d'autre ?? Wink

Esgaroth a tout à fait raison, pourquoi faire cela puisque qu'on a tout ici ^^
Laplacien
Laplacien
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 12:37
Un site et un forum sont deux moyens de communication totalement différents.

Pour moi, le forum c'est un lieu d'échange et de partage, il permet à chaque utilisateur d’interagir avec les autres.
En revanche, un site est une vitrine et offre un aspect pratique que le forum ne peut offrir.

Je trouve le site internet beaucoup plus pratique pour ranger les tutos par exemple, pour faire des annonces, etc ...



Je pense que faire/reprendre un site qui proposerais des tutos en format PDF téléchargeables, des projets en pdf, etc apporterait un grand plus à la communauté.
On obtiendrais une mise en page beaucoup plus claire et une recherche plus facile.

On pourrait par exemple, une fois le tuto terminé et commenté sur le forum, en faire un en PDF qu'on mettrait sur le site. Celà permettrait d'avoir une version modifiée/corrigée grace aux commentaires sur le site.

Un grand plus aussi est la visibilité, pleins de joueurs ne franchissent pas le cap de s'inscrire sur un forum, mais une fois le site connu, il peut pousser des joueurs à venir partager leur passion avec nous ici.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 12:57
Laplacien a écrit:Un site et un forum sont deux moyens de communication totalement différents.

Pour moi, le forum c'est un lieu d'échange et de partage, il permet à chaque utilisateur d’interagir avec les autres.
En revanche, un site est une vitrine et offre un aspect pratique que le forum ne peut offrir.

Je trouve le site internet beaucoup plus pratique pour ranger les tutos par exemple, pour faire des annonces, etc ...



Je pense que faire/reprendre un site qui proposerais des tutos en format PDF téléchargeables, des projets en pdf, etc apporterait un grand plus à la communauté.
On obtiendrais une mise en page beaucoup plus claire et une recherche plus facile.

On pourrait par exemple, une fois le tuto terminé et commenté sur le forum, en faire un en PDF qu'on mettrait sur le site. Celà permettrait d'avoir une version modifiée/corrigée grace aux commentaires sur le site.

Un grand plus aussi est la visibilité, pleins de joueurs ne franchissent pas le cap de s'inscrire sur un forum, mais une fois le site connu, il peut pousser des joueurs à venir partager leur passion avec nous ici.

J'avoue que tes arguments sont très bons ! Smile
Faut donc voir ça avec les grands chefs du fofo ! Mais en ce moment on est tous pas mal occupé entre le CDA, la gazette et nos occupations respectives et personnelles. Donc même si une telle chose venait à se faire ce ne sera pas pour tout de suite ! Wink
Laplacien
Laplacien
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 13:01
Tu viens de donner un autre argument, tous les numéro de la gazette en téléchargement sur site !

Tu as raison, créer, modérer et mettre à jour un site prend du temps, et souvent il faut payer un serveur.
Pour le financement, celà peut se faire par don.

Si les chefs trouvent le projet d'un site utile, il faut trouver quelqu'un compétent, et qui a le temps de le faire.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 13:03
+5 pour Laplacien !

Je partage complètement son avis quand à la fonction de chacun. Effectivement ce serait très plaisant d'organiser tous ces merveilleux tutos / figurines / décors dans des sections propres et dans des versions corrigées, revues et validées par les échanges du forum. J'ai justement passé 5 minutes hier à retrouver le tuto que je recherchais Razz. J'avoue que je n'ai pas utilisé la fonction de recherche mais imaginez que vous soyez simplement en quête d'inspiration à travers des tutos de qualités... Et bien parcourir un forum ainsi que tous les posts n'est bien entendu pas aussi efficace que de les retrouver dans une version éludée et propre.

Une page principale annonce l'activité avec la mise en ligne des nouveaux articles mais aussi les concours et autres projets croustillants en cours sur le forum. Et bien évidemment les versions à venir de la Gazette du forum ne pourrait être mieux mise en valeur que sur un vrai site web.

On peut également ajouter des flux RSS afin de permettre, aux membres qui le souhaitent, d'être directement informé lors d'une nouvelle publication.

Après, il faudrait que l'engouement que suscite actuellement le forum ne faiblisse pas, et que l'équipe qui se chargerait du site ait du temps libre pour le maintenir bien sûr.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 13:19
Devant tout ces arguments , c'est vrai que sa fait réfléchir, ton idée et bonne mais faudrait avoir bien plus de gens intéressés, mais cela peut être vraiment sympa , je dois avouer que je suis aller plus d'un fois sur ce site pour trouver conseils et c'est vrai qu'on trouve direct ce que l'on veut rt l'idée du dons et bien aussi , car malgré tout pleins de gens disent que le sda en jeux de figurines meurs , je dis balivernes, la preuve sur ce forum déjà et il y a toujours des personnes qui inscrive:) donc oui ton idée et bonne Wink
Laplacien
Laplacien
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 13:43
Ce qui est long c'est la mise en place et la création d'un site, ensuite ça ne prend pas énormément de temps.

Je n'ai pas le temps de gérer un site, mais c'est avec plaisir que je peux mettre à votre disposition mon expérience en terme d'architecture et de communication.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 14:02
J'avais lancé l'idée il y a quelques temps, puisque j'étudiais alors un peu d'HTML et de CSS, mais depuis, le projet a sombré dans l'oubli, faute de temps.

Je vous avoue que je suis totalement pour, mais que je n'ai absolument pas de temps à consacrer à ce projet pour l'instant, la gazette me prend énormément de temps...

Si certains s'y connaissent, qu'ils se fassent connaître Very Happy Je peux éventuellement travailler sur la page de garde pendant les vacances, si on a déjà une idée de ce que l'on veut faire: garder le menu épée pour un lien visuel, l'image d'en tête ?... etc

Mais je suis pour en tout cas Smile Merci d'en avoir reparler Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 14:05
Je ne connais pas la gazette ? Quesque que sais ?
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 14:16
Depuis le moi de Novembre nous sommes dans un gros projet; la création d'une gazette qui se nome « Les irréductibles Dunedains ».
Les membres et l'équipe de modération se sont divisés le travail pour créer des articles et former sous forme de PDF un magnifique magazine 100% la destinée du Dunedain. Si le chef Dadou se sent motivé pour partager un fragment de notre travail, ce serait génial Wink.

Je suis 100% d’accord pour le site internet, mais je n’ai pas les compétences nécessaires et le temps malheureusement. Mais ça peut être un projet à travailler après le CDA et la publication du premier magazine.
Ca nous laisse du temps pour trouver un membre qui sache manier le HTML, mais aussi à nous tous de rassembler nos tutos, listes d’armée, tacticas etc…

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Un forum unique, pour les gouverner tous - Page 2 Staff_11
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 14:40
Héhé pour le mag, rendez vous ICI!

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 19:06
Un site n'est pas une mauvaise idée, pour le Palantir (un excellent site, c'est personnellement avec l'anneau unique ce qui m'a donné envie de jouer au jeu de bataille du sda) ou encore l'anneau unique leurs sites regroupent les "Best of" des tutos, des scénarios, des rapports de bataille ... Ainsi que tous les profils crées par les joueurs.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 23:35
Bref pour résumer c'est donc une idée à creuser, qui peut apporter beaucoup au forum ! Toutefois il faudra attendre un peu ! Comme je l'ai déjà dit la gazette, le CDA, les occupations personnelles de chacun... il n'y a pas le feu, et ça ne sert à rien de tout commencer en même temps ! Je pense qu'il faudra y revenir dessus quand nous aurons un peu plus de temps sur le fofo. Par contre si certains ont des facultés pour la création d'un site, sa mise en page... rien ne leur empêche de commencer a y réfléchir bien sur Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 23:38
Je veux bien commencer à réfléchir au design du site Smile
Mais pour réalise quelque chose de concret il faut attendre d'avoir les dimensions Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 23:40
Pour la conception du site, j'aimerais garder les mêmes couleurs que le fofo pour qu'on reste dans le même thème et qu'on puissent les associer.

Quand tu parles de dimension, c'est à dire ?

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Un forum unique, pour les gouverner tous - Page 2 Staff_11
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Dim 08 Fév 2015, 23:42
Par exemple certain sites on un design où une bannière est située en haut, comme par exemple l'image de la communauté sur le fofo Wink
Enfin je sais pas si je suis clair ^^
Laplacien
Laplacien
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Lun 09 Fév 2015, 12:40
Je vais réfléchir à l'architecture du site, je vous poste un idée dans la soirée.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Lun 09 Fév 2015, 12:43
Moi je veux bien réaliser des image au besoin Smile
Contenu sponsorisé

Re: Un forum unique, pour les gouverner tous

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum