Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 15:59
Voici ma liste de la Légion de la Main Blanche !

-Saruman le blanc : 170 points
Grima Langue de Serpent : 25 points

-Porte Etendart uruk : 40 points (si on compte le pique)

-Ugluk : 60 points
22 guerriers Uruk-Haïs (10 piquiers, 12 épéistes avec bouclier) : 220 points
9 Berserkers Uruk-Haïs : 135 points

-Vaskru : 55 points et Mauhur : 60 points
13 Scouts Uruk (4 archers, 4 épéistes, 5 épéistes avec bouclier) : 113 points

-6 chevaucheurs de Warg Isengard : 71 points

-Troll d'Isengard (conformément à la figurine vendue sur G-W appelée Troll du Mordor/Isengard) : 140 points

-Équipe de siège uruk :


Équipe d'Artificiers Uruk (deux ingénieurs Uruks, un baril de poudre et un Berserker) : 80 points
Baliste de siège Uruk (deux servants uruk, Capitaine Ingénieur Uruk) : 20+65+80=165 points



Au total si j'ai bien compté et trouvé les vrais valeur en points des figurines, cela fait 1314 points Twisted Evil


Alors j'ai donc plusieurs questions :

-Que dois-je enlever pour arriver à 1000 points ? Je n'arrive pas à me décider...
-Comment utiliser cette armée efficacement pour gagner une bataille ?
-Quelle est l'impact que peut avoir Grima sur une bataille ? Est-il inutile ou est-il un minimum rentable ?
-Ai-je fais des erreurs de calculs ou ne suis je plus à jour concernant les valeurs des figurines ?
-Comment utiliser mon Saruman ? (même question que pour le Nazgul de l'autre jour en fait Surprised

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 17:29
Ta liste est sympa avec beaucoup d'unités différentes mais dont certaines sont discutables et dépendent vraiment du scénario.

Mais pour commencer, ton compte n'est pas bon. Tu as compté 30 pts de trop !
- Porte Etendard Uruk coûte 34 pts et non pas 40 pts (de plus tu payes pas la Pique dans ce cas, sauf si tu veux vraiment l'utiliser et dans ce cas ça fera 1 pt de plus)
- Vrasku coûte 60 pts au lieu de 55 pts
- Les 6 Chevaucheurs de Warg coûtent 72 pts et non pas 71 pts
- Le Troll d'Isengard sans option coûte 105 pts et non pas 140 pts
- La baliste avec 3 Servants coûte 65 pts + Remplaçement d'un Servant par un Capitaine pour une valeur de 85 pts. Au total on a 150 pts et non pas 165 pts

Au total, ta liste a une valeur de 1284 pts.

Donc dans ce que tu pourrais enlever, et à moins de jouer un siège, je pense à la Baliste + l'équipe d'artificier, ce qui te ferait déjà économiser 230 pts ! Enfin pour arriver à moins de 1000 pts, tu pourrais enlever un capitaine d'une valeur de 60 points. On arriverait donc à 994 pts. Vrasku doit d'ailleurs se sentir bien seul en tant que seul arbalétrier. Et Mauhur est très intéressant que si tu utilises sa faculté à upgrader des éclaireurs en Maraudeurs pour gagner en mouvement (20 cm au lieu de 14 cm pour seulement 1 petit point par figurine).

Sinon tu n'as que très peu d'archers (4) et personnellement j'aime beaucoup les Arbalétriers chez les Uruk-Hai avec leur Force 4 !

Je te laisse déjà faire tes choix et réajuster tout ça comme tu veux Wink

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 18:54
Sans vouloir faire le modo....On ne doit pas divulguer la valeur en pts des figurines publiquement sur le forum !  Evil or Very Mad

Surtout si c'est pour dire n'importe quoi Razz (bannière Uruk à 34 pts x) )


Alors je vais tacher de répondre a tes questions le plus clairement possible Wink

Donc pour commencer une bonne liste à 1000 pts avec ce que tu as :

Troupe 1 :
Saruman
9 Berserkers

Troupe 2 :
Ugluk,
12 guerriers Uruks, 8 piques, 3 épéistes, une bannière 

Troupe 3 :
6 Chevaucheurs de Wargs

Troupe 4 :
Vrasku,
12 éclaireurs Uruks, 4 archers, 8 boucliers. Je te conseil d'investir dans des arbalétriers, surtout avec Vrasku.

Troupe 5 :
Capitaine Uruk,
9 Uruks avec boucliers, 2 piques (pour soutenir le Capitaine)

Troupe 6 :
Troll de l'Isengard

Troupe 7 :
Baliste Uruks, 5 servants, construction superieure


Saruman' à l'arrière, les berserkers tappent les gros méchant pas beau aidé par les capitaines qui sera chargent de gagner le combat. Vrasku cannarde les héros (D7 qu'ils blessent sur 6  Twisted Evil) et la phalange se charge du lourd. Les cavaliers Wars se planquent derrière de l'infanterie puis surgissent pour taper vite et fort. Entoure le Troll d'infanterie pour pas qu'il se fasse encercler par l'ennemi, ça lui serai fatal...
Grima n'est pas utile pour affronter du mal. Sinon, il peut être sympa à jouer pour embêter l'adversaire du bien Very Happy

Alors Saruman doit rester derrière la phalange, de sorte à ce qu'il balance des sorts type impact magique. Lorsqu'il risque d'aller au Cac, tu envoie 3 Berserkers pour le défendre. (2 n'utilisent pas leur arme à 2 mains, ils remportent le combat et les autres achèvent l'ennemi.)


Si jamais tu veux d'autres conseils sur l'Isengard, regarde ce que j'ai écrit à Rayleigh ici

En espérant t'avoir aidé, 

Thorin, fils de Thrain, fils de Thror, Roi sous la Montagne.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 19:41
Merci pour vos messages !
Toutes mes excuses j'ai zappé ce détail et encore désolé pour le mauvais comptage...

Surtout si c'est pour dire n'importe quoi (bannière Uruk à 34 pts x) a écrit:
Huhuhu ^^

Merci pour ta liste en tout cas, elle est bien structurée malgré le fait que les arbalétriers uruk manquent à l'appel..

Saruman à l'arrière, les berserkers tapent les gros méchant pas beau aidé par les capitaines qui sera chargent de gagner le combat. Vrasku canarde les héros (D7 qu'ils blessent sur 6) et la phalange se charge du lourd. Les cavaliers Wargs se planquent derrière de l'infanterie puis surgissent pour taper vite et fort. Entoure le Troll d'infanterie pour pas qu'il se fasse encercler par l'ennemi, ça lui serai fatal... Grima n'est pas utile pour affronter du mal. Sinon, il peut être sympa à jouer pour embêter l'adversaire du bien. Alors Saruman doit rester derrière la phalange, de sorte à ce qu'il balance des sorts type impact magique. Lorsqu'il risque d'aller au Cac, tu envoie 3 Berserkers pour le défendre. (2 n'utilisent pas leur arme à 2 mains, ils remportent le combat et les autres achèvent l'ennemi.) a écrit:


C'est très ingénieux je dois le reconnaitre ! D'accord je vais voir ce post Wink

Pour te répondre Elessar : je reconnais que mon armée manque cruellement d'arbalétriers ! Pour les armes de siège effectivement si je vire le tout, ca me réduit considérablement le cout en points ! Pour Mauhur c'est la que réside effectivement sa seule utilité sur le champ de bataille !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 20:18
Thorin a écrit:Sans vouloir faire le modo....On ne doit pas divulguer la valeur en pts des figurines publiquement sur le forum ! Evil or Very Mad

Ok c'est vrai désolé Thorin  Razz  Il ne s'agissait que de quelques figurines... Rolling Eyes


Thorin a écrit:Surtout si c'est pour dire n'importe quoi  Razz  (bannière Uruk à 34 pts x) )

Je comptais le guerrier Uruk + Bannière donc le total ça fait bien ça cyclops

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 20:23
Non, toujours sans divulguer le profil Cool, l'option bannière coûte le même prix pour les Uruks et pour les nains. Je te laisse faire le calcul Wink
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 20:44
J'ai le livre "Les Royaumes Déchus" sous les yeux cher ami Laughing
Même dans les derniers correctifs 1.2 sur la Black Library, il n'y a pas de modifications concernant les Bannières Uruk Exclamation

Où vas-tu piocher tes profils car c'est le livre de référence il me semble Question

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 21:08
Je confirme les dires d'Elessar, la bannière Uruk vaut bien 34 points sans autre option.

Par contre Thorin je t'invite à revoir comment former une troupe, sur les 7 proposées 3 ne sont pas valides.

Pour ta liste, à 1000 points j'estime que si tu n'atteins pas les 50 Uruk tu n'obtiendras que très peu de résultats au cours de tes parties. Il ne faut pas oublié que l'un des éléments essentiel du jeu est le nombre.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Liste Isengard

Sam 31 Jan 2015, 21:35
Bababibel je crois que Thorin joue en LSDA et pas en Hobbit donc il ne respecte pas la troupe avec un héros et 12 suivants.
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste Isengard

Dim 01 Fév 2015, 18:35
Nan mais il a raison, j'ai mis aucun héros avec le Troll, les chevaucheurs et la baliste. Et c'était à la base une liste Hobbit, donc Bababibel avait bien raison Wink

Je croyais qu'une bannière Uruk coutait 39 pts...enfin c'est toujours comme ça qu'un ami joueur de l'Isengard l'a toujours compté...après je dis pas, je peux me trompé. Et sur le modélisateur d'armée elle est aussi à 39 pts.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Liste Isengard

Dim 01 Fév 2015, 20:18
Thorin a écrit:Je croyais qu'une bannière Uruk coutait 39 pts...enfin c'est toujours comme ça qu'un ami joueur de l'Isengard l'a toujours compté...après je dis pas, je peux me trompé.

En plus, tu me faisais douter ! Mais après vérification dans le supplément j'ai pensé : Ah l’opiniâtreté des Nains ! lol!

Thorin a écrit:Et sur le modélisateur d'armée elle est aussi à 39 pts.

Il y a plein d'erreurs dans ce modélisateur Razz Razz Razz

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste Isengard

Dim 01 Fév 2015, 20:25
C'est pas ça, mais c'est que le gars qui le gère n'a pas du acheter les nouveaux suppléments et du coup, il a gardé les anciens profils et coups. D'où la bannière à 30 pts pour les Uruks.
Sinon....vraiment désolé x)
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Liste Isengard

Dim 01 Fév 2015, 20:40
T'inquiète, pas de problèmes, ça arrive à tout le monde Wink

Oui tu as sûrement raison avec ce modélisateur et les anciens profils mais du coup il faut faire attention !

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Liste Isengard

Lun 02 Fév 2015, 16:47
Je ne ferai plus ces erreurs, après on voit ou ça mène... ^^
le gars qui le gère n'a pas du acheter les nouveaux suppléments et du coup, il a gardé les anciens profils et coups. D'où la bannière à 30 pts pour les Uruks. a écrit:
Ou puis-je trouver des suppléments bon marché pour les armées du mal ?
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste Isengard

Lun 02 Fév 2015, 18:37
À l'occase...sinon tu vas sur le Waoc modélisateur d'armée, la plupart des profils sont bons.
Contenu sponsorisé

Re: Liste Isengard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum