Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Zetsthamys
Zetsthamys
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 74

Orientaux (350 points>500 points)

Jeu 12 Fév 2015, 21:59
J'ai fait une partie il n'y a pas longtemps avec la liste suivante :

350 points

Troupe 1 :
Amdûr Seigneur des lames
6 Guerriers orientaux avec bouclier dont 1 dragon noir
5 Piquiers avec bouclier

Troupe 2 :
Guerrier prêtre oriental
6 guerriers orientaux avec bouclier dont un dragon noir
5 Piquiers avec bouclier

La tactique est simple, on forme une phalange, on balance frénésie en canalisée, on profite du soutien des piquiers et Amdûr par à la chasse aux capitaines et héros.
J'ai littéralement explosé une force du Rohan avec 0 perte (Le Prêtre a rempli son office de même que la D6  ^^)

Mais je songe à passer aux 500 points, et redoute mes éternels ennemis les nains. Je dispose de cataphractaires, d'un dragon, mais je suis également attiré par la cavalerie et les auriges de Khand, moins coûteux en points mais qui ne profiteront pas du prêtre :s

Avez vous des conseils ?
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Orientaux (350 points>500 points)

Ven 13 Fév 2015, 18:59
Les cataphractaires sont un excellent choix stratégiques. En effet, ils peuvent disposer d'un tambour, ce qui leur permet d'accentuer leur mobilier et de faire peser leur poid dans la bataille. Il faut par contre les promouvoir en dragons noirs pour qu'ils aient un véritable impacte (C4...c'est mieux ^^) sur les troupes qu'ils attaquent. Il suffit qu'ils soient menés par Amdur et ils sont ravageurs.
Les auriges de Khand ont en gros pour 26 pts, un arc avec lequel ils peuvent tirer à chaque tour. De plus, étant de la cavalerie monstrueuse, ils peuvent renverser de la cavalerie. Ça en fait un ennemis redoutable du cavalier et surtout du Rohan. T'en aligne 4 et tu fais pleurer ton adversaire !! (Et ton porte feuille Razz)

Contre du nain, le plus optimisé sera les cataphractaires en dragon noir, car tu bénéficiera d'un avantage mobile que n'ont pas les nains (et numérique en terme d'attaque si jamais tu charges). Le dragon noir est essentiel vu le C4 des nains.
Zetsthamys
Zetsthamys
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 74

Re: Orientaux (350 points>500 points)

Lun 23 Fév 2015, 12:19
Étant donné que je n'ai pas de difficulté contre le Rohan je vais alors privilégié les Cataphractaire.
Bien vu la nécessité de les passer en dragon noir ! C'est qu'il se battent bien les nains !
avatar
Manuraiden
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 29
Localisation : Toulon

Re: Orientaux (350 points>500 points)

Mer 08 Nov 2017, 18:29
Salut, voilà comment je verrais une armée orientale, à mon sens polyvalente et complète. Dans un premier temps pour 500 points :

Amdûr avec cheval caparaçonné
1 Guerrier-prêtre
1 Capitaine Oriental, avec hallebarde

4 Guerriers Orientaux avec boucliers
12 Guerriers Orientaux avec piques et boucliers
8 Guerriers Orientaux avec arcs
5 Cataphractaires Orientaux

TOTAL : 499

Le capitaine coûte moins cher que les capitaines du Gondor (sûrement pour pallier au manque de héros très forts des Orientaux, ainsi qu'au fait que le Chevalier Dragon coûte très cher sans pouvoir commander de troupe). C'est donc un avantage à prendre pour maximiser les effectifs. Amdûr compte comme une bannière, et le Prêtre appuie les guerriers avec sa Frénésie (et Amdûr avec la colère des Lames).

Ensuite deuxième ajout :

Khamûl l'Oriental, avec cheval caparaçonné
1 Chevalier Dragon avec cheval caparaçonné

1 Guerrier Oriental avec bannière

Total : 751

Enfin une bannière pour l'infanterie. Khamûl est difficile à utiliser, mais contre les guerriers et appuyé par la Colère des Lames, il peut être redoutable avec son Drain de Vitalité. Et le Chevalier Dragon est également une unité à envoyer en pleine mêlée ou contre des héros moyens tels que Faramir ou Eomer.

Pour finir, le troisième ajout :

6 Guerriers Orientaux avec boucliers
4 Guerriers Orientaux avec boucliers et piques
2 Guerriers Orientaux avec arcs
1 Guerrier Oriental avec bannière
2 Cataphractaire Orientaux

Je développe à fond l'infanterie, mais cela ne fait pas encore 1000 points. J'ai deux choix : je peux promouvoir tous mes guerriers et mes cataphractaires (hormis les archers) en Dragons Noirs pour améliorer leur valeur de Combat et de Bravoure, ou alors recruter un deuxième Prêtre-Dragon, avec cheval Caparaçonné également.
On oscillerait alors entre 51 et 52 guerriers, avec 5 ou 6 héros, 10 archers et une bonne cavalerie lourde.
J'essaie actuellement de monter la barre à 1500 points. Avec la difficulté pour trouver des Variags ou des Orientaux à prix accessibles, c'est illusoire, mais il serait intéressant d'intégrer par exemple une Ombre ailée pour Khamûl, ainsi que d'autres bonus tels qu'un Cataphractaire avec tambour.

Qu'en pensez-vous ?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Orientaux (350 points>500 points)

Mer 08 Nov 2017, 19:15
Salut bel étranger ! Merci beaucoup pour ta participation sur ce sujet malheureusement comme tu peux le contaster, il a été posté en 2015 ! Autant dire que ça date Wink Le mieux est que tu poste un nouveau sujet dans ce genre de cas, puisqu'il y a peu de chance que les intéressés soient toujours là Wink

D'ailleurs je t'invite à aller te présenter dans la section dédiée Smile

A+ sur le fofo !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Manuraiden
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 29
Localisation : Toulon

Re: Orientaux (350 points>500 points)

Sam 11 Nov 2017, 17:13
Merci beaucoup pour l'info, cela peut servir en effet :p
Par-contre, je ne vois vraiment pas où l'année est indiquée ! Je vois le jour et le mois -et même l'heure !- mais pas l'année :/
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Orientaux (350 points>500 points)

Sam 11 Nov 2017, 17:22
Salut Manuraiden,

Pour afficher l'année, il faut aller dans Profil | Préférences | Format de la Date Wink.

Et comme te l'a invité Dadou, merci d'aller te présenter Smile.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Contenu sponsorisé

Re: Orientaux (350 points>500 points)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum