-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Zetsthamys
Zetsthamys
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 74

Haut-Elfe (350 points)

Ven 13 Fév 2015, 12:23
Voici mon projet d'une petite force Elfique (350)


350 points

Troupe 1 : 197
Erestor
5 bouclier
1 bannière
3 lance + arc

Troupe 2 :153
Capitaine bouclier
4 bouclier
3 lance + arc

18 elfes, dont 6 archers : 33%

J'hésite à remplacer Erestor et le capitaine par Elladan et Elrohir en armures lourdes pour exactement le même prix. Mais j'ignore s'ils peuvent chacun prendra la tête d'une troupe différente.


La stratégie, on dezingue ce qui est menaçant ou rentable a l'arc tout en formant une phalange, et on prix pour que les soutiens et la CC5 suffisent une fois au corps à corps ^^

Si vous avez des conseils je suis ouvert :-)


Dernière édition par Zetsthamys le Ven 13 Fév 2015, 22:51, édité 2 fois
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Haut-Elfe (350 points)

Ven 13 Fév 2015, 13:13
En effet Elladan et Elrohir ne peuvent prendre la tête que d'une seule troupe, dont l'un est capitaine et l'autre un des suivants. Dans ce cas tu peux du coup avoir que 11 suivants.
Par contre Erestor est un très bon choix, une bannière avec un C5 bah c'est le top. En plus tu as un peu de soutien, donc ça c'est cool. De la bonne défense, bref, un seul reproche, tu dépasse ta limite d'un point, du coup retire peut être le bouclier de ta bannière, elle sera planquée de toute façon.
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Haut-Elfe (350 points)

Ven 13 Fév 2015, 18:42
Sarn a tout dit. En plus, le bouclier à la bannière n'est pas très fluff (déjà qu'une bannière c'est lourd... Alors un bouclier un plus...).
Et par contre, ta bannière bénéfice cette d'un C5, mais n'oublie jamais son -1 pour gagner le combat. Il faut donc toujours l'accompagner.
Zetsthamys
Zetsthamys
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 74

Re: Haut-Elfe (350 points)

Ven 13 Fév 2015, 22:57
Vous avez tout deux raisons, ce bouclier est de trop je le retire de la bannière en mettant à jour mon post original.


J'ai commander une boîte de cavaliers de fondcombe pour récupérer leurs lances et boucliers afin de faire des conversions. Mais ces cavaliers en question méritent-ils d'entrer dans une liste à 500 points ?

Je me demandais également, comment représenter une arme de base elfique ? Sait-on à quoi cela ressemble ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Haut-Elfe (350 points)

Sam 14 Fév 2015, 11:18
Ces cavaliers sont puissants, mais à environ une vingtaine de points la figurine, ça commence à faire cher. A mon avis, en 500 pts tu peux en prendre 2 ou trois, et seulement en 750 en prendre une troupe de 6 avec capitaine monté.
Pour une arme de base elfique, tu peux prendre des épées courtes, dans le style des lames elfique. Ou sinon laisser les lames elfiques.
Contenu sponsorisé

Re: Haut-Elfe (350 points)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum