-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 02:47
Pour mon 1er post peinture voici quelques Gobelinvillois du Hobbit.

Les couleurs peuvent sembler différentes sur certaines photos (éclairage des beaux jours et des moins beaux) mais mes gobelins ont bien la même tronches. Peut-être différentes pour les 2 variantes du Roi gobelin, je ne savais plus dans quel ordre j'avais appliqué les lavis.

Méthode de peinture pour la peau

Sous-couche blanche, base Gris Loup (Prince August Games G47), Lavis de Ogryn Flesh ( ou nouvellement Reikland Fleshshade) puis de Sépia (Prince August Games G200) et Ombre (Prince August Games G203 / ou Devlan Mud / ou Agrax Earthshade).


Tiens t'auras du Gobelin Gob_et10
Tiens t'auras du Gobelin Gob_lh10
Tiens t'auras du Gobelin Gobeli10
Tiens t'auras du Gobelin Gobeli11
Tiens t'auras du Gobelin Roi_go10
Tiens t'auras du Gobelin Roi_go11
Cette figurine est du Finecast avec plusieurs défauts notamment au niveau du pov' gobelin.

Pour finir un petit détournement de figurine sur la base d'un troll (plastique) de la Moria et quelques bosses en plus donne un Trollglodyte! Bah oui pourquoi gobelinville n'abriterait pas également quelques trolls dégénérés. Les règles de jeu et caractéristiques sont les mêmes que celles du troll de la Moria de base.

Tiens t'auras du Gobelin Trollg10
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 09:11
Super sympa !
Personnellement, je préfère la teinte du roi quand il lance le gobelin. Par contre, deux petits choses sur cette version, je remarque la jointure au niveau du bras, que tu aurais pu cacher, et surtout il me semble que tu n'as pas fini de peindre son bâton !
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 09:22
Sarn Rhosg a écrit:Super sympa !
Personnellement, je préfère la teinte du roi quand il lance le gobelin. Par contre, deux petites choses sur cette version, je remarque la jointure au niveau du bras, que tu aurais pu cacher, et surtout il me semble que tu n'as pas fini de peindre son bâton !

C'est vrai pour la jointure, j'aurais pu masquer par contre la figurine est entièrement peinte. Le crâne (je présume que c'est de cela que tu parles) semble non peint mais AMHA c'est du à l'éclairage facial trop lumineux car il a pourtant reçu un lavis pour foncer l'os.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 09:37
Comme je te l'avais dit sur le blog il y a bine longtemps, je ne suis pas du tout fan de ces figurines gob's ! Ce sont même à mon avis lesplus ignobles de la gamme !!

Mais du point de vue peinture, je le trouve très réussis ! On retrouve bien l'aspect chair dégueulasse, putréfiée du film.

Pour le grand gob, je préfère plus la teinte du second, mais la peinture est plus soignée sur le premier ! Sur la version Finecast, il y a quelques auréoles de peinture qui sont pas tip top je trouve. Mais le traitement est quand même très bon !

A+ Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 10:58
Pareil que Esga, pas trop fan des auréoles du second (avec autant d'auréoles, il a du avoir chaud le pauvre ! Laughing ), mais la teinte est vraiment sympa !
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 11:04
Bonjour à toi,

Pareil qu'Esgaroth je n'aime pas du tout ces figurines mais ta peinture fait que ces petites créatures font partie des plus réussies que j'ai pu voir jusque là.
A mon avis pour avoir un meilleur rendu tu devrais passer un lavis noir sur les socles et refaire un léger brossage de blanc/gris clair sur les cailloux.
Ton troglodite rend très bien, l'idée est très originale tout en étant accessible au niveau de la conversion. Juste pense à éclaircir les ongles jusqu’à une couleur os, ce sont ces petits détails qui embellissent encore plus les figurines à mon sens.

Courage pour la suite.
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 14:44
dadou91 a écrit:Pareil que Esga, pas trop fan des auréoles du second (avec autant d'auréoles, il a du avoir chaud le pauvre ! Laughing ), mais la teinte est vraiment sympa !

J'ai du inverser les lavis normalement le lavis ombre (en dernier donc) doit atténuer la teinte sépia et "camoufler" ainsi ces horribles auréoles. Là j'ai du faire le sépia en finition (pas terrible!)


Bababibel a écrit:Bonjour à toi,

Pareil qu'Esgaroth je n'aime pas du tout ces figurines mais ta peinture fait que ces petites créatures font partie des plus réussies que j'ai pu voir jusque là.
A mon avis pour avoir un meilleur rendu tu devrais passer un lavis noir sur les socles et refaire un léger brossage de blanc/gris clair sur les cailloux.
Ton troglodite rend très bien, l'idée est très originale tout en étant accessible au niveau de la conversion. Juste pense à éclaircir les ongles jusqu’à une couleur os, ce sont ces petits détails qui embellissent encore plus les figurines à mon sens.

Courage pour la suite.

Le lavis noir est fait sur le socle mais pour l'éclaircissement de la caillasse un petit brossage de Fortress Grey en plus ne ferait pas de mal.
Les ongles du Trollglodyte sont volontairement jaune sale (Cuir Cobra, Prince Auguste Games G40) mais j'aurais du faire quelques lignes de blanc cassé au bout et un fin surlignage noir pour délimiter le contour.
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 15:00
Je vois que tout a étais dit Smile
Ma préférence le roi gobelin la deuxième position et la couleur lui colle a la peau Wink
Et ta mise en scène en jette .
J'aime beaucoup ce que tu fait .
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 18 Fév 2015, 18:58
Tout a été dit ! Smile
J'aime bien tes Gob' Wink
Sinon j'avais déjà pensé au troll pour Gobelinville, mais je n'ai jamais osé essayé ^^
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Jeu 19 Fév 2015, 10:13
Et c'est vrai que j'ai oublié de parler du troll ! C’est une superbe idée, et bon choix de figurine qui plus est. Cette version plastique est, il faut le dire très moche en terme de gravure et s'accorde bien avec les gobs de Gobelinville ! Les petites imperfection que tu lui a rajouté harmonise encore plus l'ensemble ! Wink

Bravo à toi
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Jeu 26 Nov 2015, 15:52
Un rapide petit tour sur de vieux gobelins repris rapidement (rouille et fonçage des métaux) et sur l'achèvement des maraudeurs sur wargs (sur mon bureau depuis longtemps!) avant le grand déménagement.
Pour les maraudeurs, j'ai bien envie de m'inspirer de la conversion faite par Vinkey pour le CDA et avoir ainsi une petite troupe à opposer à des rangers nains (encore à peindre) au pied des Monts Brumeux.

Tiens t'auras du Gobelin Gobeli10
Druzhag le Belluaire et deux capitaines gobelins (conversion standard à partir d'archers gobelins).

Tiens t'auras du Gobelin Gobeli11
Deux capitaines gobelins (métal), leur pose est semblable. J'ai rajouté un bouclier dans le dos de celui avec l'épée.

Tiens t'auras du Gobelin Maraud10
Des maraudeurs gobelins sur warg.

Désolé pour le UP du post (qui datait un peu) mais c'est juste pour éviter l'ouverture d'un second sujet et je reste dans le thème du petits teigneux
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Jeu 26 Nov 2015, 16:45
J'adore, tout y est la couleur de peau la saleté, trop,bien réussie.
En revanche j'aime moins le troll au niveau de la couleur
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Jeu 26 Nov 2015, 18:52
Sympa tes petites vermines ! Wink
J'aime bien les conversions, seule remarque, je trouve la fourrure du Warg un peu trop jaune Smile
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Jeu 26 Nov 2015, 21:22
Copain go go '´ alors là chapeaux , j'aime beaucoup la couleur tout et en plus tu as de la figurine rare Smile , tout et dis à si sauf le troll ( je sais pas ´ peut sa couleur de peau )
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Ven 27 Nov 2015, 13:11
Très sympas ces gobz', j'adooore les conversions que tu as réalisé sur base d'archers, c'est génial Smile
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Ven 27 Nov 2015, 17:09
WarXisk a écrit:Sympa tes petites vermines ! Wink
J'aime bien les conversions, seule remarque, je trouve la fourrure du Warg un peu trop jaune Smile

dadou91 a écrit:Très sympas ces gobz', j'adooore les conversions que tu as réalisé sur base d'archers, c'est génial Smile

Ce sont des conversions très basiques et connues, elles étaient visibles dans un vieux N° WD ou peut-être dans un N° des Editions Atlas, je ne sais plus trop! scratch

Pour le Warg, j'ai utilisé du Bubonic Brown et tu as raison il fait "jaune" sans doute un brossage trop appuyé, j'appliquerai un lavis foncé par dessus dès qu'il ressortira de mes cartons.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 02 Déc 2015, 02:08
Merci pour ce partage Redgo. Encore de bien jolies figurines, dont des raretés, avec une peinture de qualité.
Pour le maraudeur warg, peut-être pourrais tu aussi éclaircir la peau des gobs qui manque un peu de relief je trouve, à moins que ce ne soit du à la photo.
Pour la conversion des wargs, c'est moi qui avait réalisé cette fg pour Vinkey, d'après une conversion de math. J'ai des photos du WIP si jamais cela t'intéresse. C'est facile à faire mais un peu long.
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Mer 02 Déc 2015, 08:41
Winterfell a écrit:Merci pour ce partage Redgo. Encore de bien jolies figurines, dont des raretés, avec une peinture de qualité.
Pour le maraudeur warg, peut-être pourrais tu aussi éclaircir la peau des gobs qui manque un peu de relief je trouve, à moins que ce ne soit du à la photo.
Pour la conversion des wargs, c'est moi qui avait réalisé cette fg pour Vinkey, d'après une conversion de math. J'ai des photos du WIP si jamais cela t'intéresse. C'est facile à faire mais un peu long.

C'est la photo et l'éclairage ambiant (mon ampoule est cramée, à racheter après mon déménagement) qui sont pourris, j'ai repris ces gobs justement pour les ombrer et éclaircir.

Hommage aux concepteurs de la fig maraudeur gobelin! cheers
Tu peux bien sûr publier ces photos ici ou mieux dans la rubrique conversion du Forum.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Ven 04 Déc 2015, 21:59
Waouh j'adore ! Les gobelins ne sont pas mes figs préférées, mais la, ça donne envie de s'y mettre ! Beau boulot !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Ven 18 Déc 2015, 07:49
Eheh j'étais passé à côté de ce sujet dites donc! !
Tes gobs sont superbes, un style différent de ceux de Vinkey mais j'adore tout autant.
Les textures sont lisibles et bien traitées. Très bon choix concernant le mauve pour le manteau du belluaire.
Bref du beau travail l'ami Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Tiens t'auras du Gobelin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum