Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Reptile177
Reptile177
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint Jeannet (Bled dans le Sud de la France près de Nice)
http://scorpiafortress.blogspot.fr/

[AIDE] Peindre les Uruk-hai

Dim 29 Mar 2015, 20:32
Bonjour à tous,
Tout d'abord j’espère que j'ai posté dans la bonne section sinon désolé les modo !
Je suis en train de peindre mon prototype pour env 10 uruks voici ma recette :

Sous-couche noire pour l'ensemble de la figurine.
1) Métal : Abaddon Black, brossage en Warplock Bronze puis Leadbelcher, lavis en Nuln Oil, (brossage léger en Leadbelcher).
2) Peau rouge : couche de Rhinox Hide puis brossage à sec de Wazdakka Red.
3) Cuir et tunique : couche de Mournfang Brown.
Tissus noir et cuir noir (guerriers divers), bois et cheveux: Abaddon Black, brossage en Storvermin fur, lavis Nuln Oil;
4) Dents : Rakarth Flesh, lavis Reikland Fleshade, Rakarth Flesh.  
5) Les symbole sont en White Scar.

Sauf que je bloque sur la peau : Je m'explique je passe la couche de base de Rhinox Hide (Scorched Brown) jusque la tout va bien mais le problème se pose lors du brossage en Wazdakkka Red (Red Gore) la peau devient très très clair et c'est très moche ... J'ai utilisé la recette de ce gars et ça n'a rien a voir avec ses uruks : cliquez ici pour voir son sujet sur le warfo où les images sont plus grandes.
Je pense que le problème vient du tableau de conversion de gw c'est à dire que le Wazdakkka Red ne correspond pas au Red Gore. Après peut-être que j'ai loupé quelque chose ...
En tout cas si vous connaissez le problème ou que vous avez une technique aussi simple pour peindre un uruk avec cet couleur n'hésitez pas !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Dim 29 Mar 2015, 20:41
Alors non en effet ce n'est pas le bon endroit pour poser ce genre de questions, mais ce n'est pas grave tu es nouveau, un admin se chargera de la déplacer... hein Mat' ?

Je connais ce sujet dont tu parles, et je pense qu'il a un peu bu quand il a parlé d'un brossage à sec de Red Gore, parce qu'un brossage ça donne tout sauf ça !! http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125399&p=1401533

Mon conseil c'est de partir sur du Dark Flesh, puis d'éclaircir avec une pointe de Bleached Bone. Mais on a un pro Uruk dans nos rangs, il t'en parlera mieux que moi Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Reptile177
Reptile177
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint Jeannet (Bled dans le Sud de la France près de Nice)
http://scorpiafortress.blogspot.fr/

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Dim 29 Mar 2015, 21:17
J'essaie de joindre fbruntz le gars qui a fait le tuto sur le warfo et sur son site mais il me répond pas, bizarre.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Lun 30 Mar 2015, 00:35
Voici ma recette pour les Uruk :

Armure : Base au Boltgun + black
lavis Agrax
brossage au chainmail
lavis léger d'Agrax (pour casser l'aspect scintillant du chainmail)


Chair : Base Scorched Brown
lavis agrax
éclaircis au Dark Flesh
tu peux pousser avec un dernier éclair au dark flesh + bleached bone Wink

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Lun 30 Mar 2015, 01:15
Pour les Uruk, on ne repasse pas après l'ami Esgaroth pour donner des conseils, ce serait un peu prétentieux silent silent Wink !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Lun 30 Mar 2015, 08:39
Winterfell a écrit:Pour les Uruk, on ne repasse pas après l'ami Esgaroth pour donner des conseils, ce serait un peu prétentieux silent silent Wink !

Bop je ne suis pas d'accord, bien que je te remercie du compliment !! Smile
Certes ce sont des figurines très simples à peindre (la majorité des peintres SdA débutant avec ces brutes épaisses), mais il existe pas mal de façons pour les faire.
Je donne ma version, mais je pense que beaucoup sur ce fofo ayant fait de l'Uruk, auront d'autres propositions à faire (Math par exemple qui en fait en ce moment pour le CDA). Wink
Reptile177
Reptile177
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint Jeannet (Bled dans le Sud de la France près de Nice)
http://scorpiafortress.blogspot.fr/

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Lun 30 Mar 2015, 18:32
Recette pas mal Smile mais un brossage n'est pas plus simple est plus rapide pour la finition de la peau ?
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Lun 30 Mar 2015, 18:58
Reptile177 a écrit:Recette pas mal Smile mais un brossage n'est pas plus simple est plus rapide pour la finition de la peau ?

Bien sur que tu peux ! Je dis éclaircis, ça peut donc être par dégradés ou par brossage. Mais personnellement je n'utilise jamais de brossage Wink
Reptile177
Reptile177
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint Jeannet (Bled dans le Sud de la France près de Nice)
http://scorpiafortress.blogspot.fr/

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Lun 30 Mar 2015, 19:04
D’accord merci, mais juste pourquoi tu préfère le dégradé ? Parce que dans ma tête de débutant un dégradé ça prend du temps et faut être vachement précis ... contrairement au brossage Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Lun 30 Mar 2015, 19:13
reptile a écrit:Parce que dans ma tête de débutant un dégradé ça prend du temps et faut être vachement précis ... contrairement au brossage [AIDE] Peindre les Uruk-hai Icon_wink[AIDE] Peindre les Uruk-hai Empty

C'est pour cette raison que le brossage est utilisé surtout par les débutants!
Mais plus tu progresses, plus tu préfères le dégradé, car le rendu est plus joli, plus fluide, plus achevé.
Pour ma part, j'utilise les deux techniques, mais je réserve le brossage aux seules parties métalliques.
Mais j'ai appris progressivement, et pendant longtemps, j'ai utilisé le brossage pour les visages ou les vêtements.
Pour les joueurs ou les peintres débutants, le brossage est une technique rapide et souvent, à l'oeil, satisfaisante, à condition de ne pas laisser trop de peinture sur la brosse!

Pardon Esga si je t'ai soufflé la priorité Embarassed Wink .
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Lun 30 Mar 2015, 19:26
Alors moi pour mes uruks je fais pareil... Mais sans le brossage sur l'armure Wink pour la peau je rejoins Esgaroth, maiz moi j'utilise du doombull Brown (ce doit être la même chose que le scorched Brown je crois, mais plus rouge)
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Mar 31 Mar 2015, 00:22
Reptile177 a écrit:D’accord merci, mais juste pourquoi tu préfère le dégradé ? Parce que dans ma tête de débutant un dégradé ça prend du temps et faut être vachement précis ... contrairement au brossage Wink

Winterfell a écrit:
C'est pour cette raison que le brossage est utilisé surtout par les débutants!
Mais plus tu progresses, plus tu préfères le dégradé, car le rendu est plus joli, plus fluide, plus achevé.
Pour ma part, j'utilise les deux techniques, mais je réserve le brossage aux seules parties métalliques.
Mais j'ai appris progressivement, et pendant longtemps, j'ai utilisé le brossage pour les visages ou les vêtements.
Pour les joueurs ou les peintres débutants, le brossage est une technique rapide et souvent, à l'oeil, satisfaisante, à condition de ne pas laisser trop de peinture sur la brosse!

Pardon Esga si je t'ai soufflé la priorité Embarassed Wink .

Pas de soucis Winter !! Very Happy Tu as très bien expliqué le pourquoi du comment ! Wink



philynx a écrit:pour la peau je rejoins Esgaroth, mais moi j'utilise du doombull Brown (ce doit être la même chose que le scorched Brown je crois, mais plus rouge)

Le Doombull c'est l'équivalent du Dark Flesh ! Donc on utilise bien la même technique ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Mar 31 Mar 2015, 00:29
philynx a écrit:pour la peau je rejoins Esgaroth, mais moi j'utilise du doombull Brown (ce doit être la même chose que le scorched Brown je crois, mais plus rouge)

Le Doombull c'est l'équivalent du Dark Flesh ! Donc on utilise bien la même technique ! [AIDE] Peindre les Uruk-hai Icon_wink

D'où l'utilité de changer les noms des pots de peinture... Rolling Eyes  M'enfin, j'me comprends...
Contenu sponsorisé

Re: [AIDE] Peindre les Uruk-hai

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum