Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 16 Juin 2015, 14:05
En ayant assez de peindre des guerriers du Gondor à la louche, je me suis lancé dans la peinture d'une figurine Warhammer 40k. Et je me suis E-C-L-A-T-E !! sunny J'ai compris que ma pinture était à son plus haut niveau avec des figs 40k !! Mais pas n'importe lesquelles (ah, ma garde impériale ratée...), les Chevaliers gris ! (d'où ma recherche intensive dde figs Razz )
Si vous avez vu mes autres sujets, vous savez à peu près mon niveau de peinture.
je vous présente donc un terminator Chevalier Gris peint aux couleurs de mon régiments le 85e cadien "Dragons de Feu" !
Un Chevalier Gris pas si gris <a href=Un Chevalier Gris pas si gris Dscn1616" />
Un Chevalier Gris pas si gris <a href=Un Chevalier Gris pas si gris Dscn1617" />
Un Chevalier Gris pas si gris <a href=Un Chevalier Gris pas si gris Dscn1618" />
Un Chevalier Gris pas si gris <a href=Un Chevalier Gris pas si gris Dscn1619" />
Un Chevalier Gris pas si gris <a href=Un Chevalier Gris pas si gris Dscn1620" />

PS : il y a juste quelques petits endroits (notamment au niveau des inscriptions dorées) où c'est raté, mais cela ne se voit pas en vrai.

Enjoy ! cheers
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 16 Juin 2015, 14:22
Très sympa ce terminator chevalier "rouge" !

L'OSL est réussi, pourtant ce n'est pas si évident que ça à faire !
Je trouve juste que le rouge manque un peu de contraste.
Tu as également un peu débordé sur les pieds avec ta peinture du socle.

Si ce n'est ces petits détails, la pièce est vraiment superbe et le schéma original me plait bien, ça change Wink

Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 16 Juin 2015, 14:36
Merci !
Pour les pieds, c'est fait exprès rabbit Je salis toujours un peu les pieds, parce que c'est un soldat quand même, il est pas toujours propre (en plus, c'est de la boue, alors...)
Pour le rouge, encore une fois, c'est à cause de l'apn... Pour te donner une idée, dégradé du Doombul brown au Mephiston Red avec éclaircissements rose !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 16 Juin 2015, 17:25
Le rendu est très sympa, mais à mon avis tu veux aller trop vite au niveau des techniques.

L'OSL est vraiment bien foutu, mais tu manques un poil de subtilité dans tes dégradés, et du coup ça se ressent dans l'OSL. De même, il y a quelques petits débordements de rouge sur les métaux, rien de grave mais ça mérite une petite retouche je pense Wink Comme le dit Esga, le rouge manque un poil de contraste. Je vois bien que tu as passé du temps dessus, il y a des dégradés ça se voit, mais ça ne change rien au fait qu'il manque un peu de contraste. Peut être qu'à la place d'un marron, un lavis noir dans les creux le ferait plus ressortir. Voir même un joli bleu sombre ?

Bon par contre attention, si je me permets ces remarques qui peuvent faire un peu ch** de premier abord, c'est aussi et surtout parce que je pense que tu as du potentiel, et donc que tu peux t'améliorer (et rapidement en plus).
Tu as les techniques, il te manque "l"expérience" on va dire, pour affiner tes dégradés, maîtriser tes dilutions, etc...

Encore une fois très belle peinture, je suis scotché par ton OSL, mais avant d'aller trop vite et trop loin dans les techniques, va plus loin dans les contrastes et essaye d'affiner tes dégradés en diluant encore plus s'il le faut.

Beau boulot.

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 16 Juin 2015, 18:24
Pas de soucis ! Smile Au contraire, tes remarques sont plus que pertinentes, et c'est ce genre de conseils qui me font preogresser. J'y retourne donc, pour affiner les degradés du métal ! Mon problème avec les contrastes c'est que je ne passe pas assez de temps dessus, je fais une dizaine de couches et voilà. Il y a encore quelques choses à améliorer (bah oui, en 4h, on va pas avoir un résultat digne du GD... Wink ), et ce sont les posts comme les tiens ou ceux d'Esgaroth (et des autres) qui me les font remarquer ! Encore merci !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 16 Juin 2015, 20:32
philynx a écrit:
Pour les pieds, c'est fait exprès rabbit Je salis toujours un peu les pieds, parce que c'est un soldat quand même, il est pas toujours propre (en plus, c'est de la boue, alors...)
Pour le rouge, encore une fois, c'est à cause de l'apn... Pour te donner une idée, dégradé du Doombul brown au Mephiston Red avec éclaircissements rose !

Oui je me doutais bien que c'était pour simuler la boue. Moi le premier, je n'aime pas les guerriers trop "propres". Mais c'est juste que là ça fait un peu trop coup de pinceau mal négocié. Pour la boue ou autres salissures, je te conseille de travailler avec des brossages légers, plus "irréguliers" Wink

Pour tout le reste Dadou t'a très bien orienté ! Smile

Mais je le répète, j'aime beaucoup l'idée du Chevalier Gris... mais rouge ! Razz
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mer 17 Juin 2015, 10:07
L'OSL rend très bien ! Smile
Tu peux être fier de ta figurine ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 23 Juin 2015, 02:05
Très jolie fig Phylinx, bravo.
L'OSL est effectivement très bien négocié et je suis d'autant plus admiratif que je n'ai encore jamais tenté cette technique, de peur de tout foirer...
Puisque tu as lu et approuvé les conseils complets de nos amis Dunedains, je ne peux que t'encourager à les suivre avec succès pour que ta prochaine figurine soit plus belle encore et que tu nous montres au plus vite une escouade complète!
A + Wink .
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 23 Juin 2015, 13:45
Salut à toi!
J'aime beaucoup ta fig' bien que contrairement aux autres, je n'adhère pas du tout à ce genre d'OSL...
En effet, logiquement un objet rouge éclairé par une lumière cyan, ne rend pas l'objet cyan, ceci est seulement dans le cas d'un objet blanc, bleu ou vert, et ça le rend bleu ou vert il me semble.
Ceci dit, l'objet sera coloré en bleu et le reste sera noir si la lumière cyanne est la seule source de lumière, hors là, il semble qu'il y ait également la lumière blanche du soleil, donc je trouve déjà ton osl un peu fort par rapport à la lumière du soleil (on dirait qu'il n'y a aucune lumière blanche là ou tu as fait ton osl)
Logiquement, si je ne me suis pas trompé, c'est pas si mal mais c'est beaucoup trop prononcé pour qu'on voit le reste aussi clair...
je verrais donc plus un osl légèrement violacé mais pas aussi cyan..
Bon après c'est pour l'aspect réaliste et puis je critique mais je suis pas capable d'en faire autant, donc ne t'inquiète pas, ta figurine est très bien peinte c'est juste mon impression, mais c'est purement pour l'aspect réaliste, sinon c'est très beau!
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 23 Juin 2015, 13:57
Merci à vous ! Pour le moment je n'ai que celui là comme CG, mais je vous montrari lorsque j'en aurai !
Effectivement, de la lumière bleue sur du rouge, ça ne fait pas ça Smile Je ne m'en suis rendu compte seulement après que tu me le fasse remarquer... A la base, je voulais juste montrer que l'épée éclairait beaucoup. Sur la photo (faut vraiment que je m'achète du matos...), c'est la lumière du soleil qui éclairé la fig, ce qui la rend très claire (pourtant, c'est du Doombull Brown) et l'effet personnel que j'ai utilisé pour l'armure en rajoute encore plus.
En tout cas merci de ta remarque très pertinente, j'en prendrai compte la prochaine fois Very Happy
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Mar 23 Juin 2015, 17:35
J'adore *-* et ton OSL et juste super , Merci à toi de nous diversifier avec les figurines de 40K ( même si je trouve que ces celle que l'on vois souvent le plus peinte sauf sur le site des Dunedain ) , ces temps ci il y a beaucoup plus d'articles sur 40K serai-ce la fin du sda ?
Pour en revenir à ta figurine le fait que tu a fait a ton goût le schéma de son armure lui rend bien hommage Smile encore bravo .
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Ven 17 Juil 2015, 14:19
J'ai un peu retravaillé l'armure, et surtout, j'ai fait de nouvelles photos ! Il était temps... bounce
Là, on voit vraiment les vraies couleurs, les degradés, etc...
Enjoy sunny  !
Un Chevalier Gris pas si gris <a href=Un Chevalier Gris pas si gris 11749511" />
Contenu sponsorisé

Re: Un Chevalier Gris pas si gris

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum