Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Début d'armée Naine SDA

Mer 01 Juil 2015, 22:28
Je vais commencer une armée Naine typique du Seigneur des Anneaux. J’aimerais vos avis. Pour ceux qui me connaissent sur le fofo, j'ai tendance à jouer avec des listes d'armées assez brutales.

J'aimerais incorporer dans cette jolie armée Dain et Balin ensemble, accompagnée soit d'un capitaine ou de Floi ainsi que de 6 gardes de Kazad et pour finir un porte bannière.

J'aimerais ensuite compléter avec des guerriers dont 4 archers qui harcèleront les ennemies adverses. Force de 3 dans ta face, ouais ma gueule !

Voilà, j'attends avec impatiences vos avis de formations parfaite Very Happy.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Début d'armée Naine SDA Staff_11
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Début d'armée Naine SDA

Mer 01 Juil 2015, 23:06
Alors je ne te connais pas mais je vais te donne on avis :
Je choisirais un cap , pas floi en premier temps .
Les archer comme tu le dit pourrai bien harceler l'adversaire et les garde de khazad ainsi que t'es " héros " sont des valeurs sur ! Pourquoi tu ne rajoute pas des gardien de fer ou une baliste naines ??
Après a par cela ton armée me paraît solide .
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Début d'armée Naine SDA

Mer 01 Juil 2015, 23:24
En 500 points la baliste n'est pas du tout utile, au contraire je perdrais trop de guss pour cet engin de guerre.
J'ai toujours préféré niveau jeu les gardes de Kazad. Plus fiable au corps à corps même s'ils n'ont pas leurs deux attaques comme les gardes de fer.

Surtout qu'une armée de 500 points en Nain est très vite compléter, je peux économiser 24 points si je mets des gardes de Kazad à la place de leurs confrères.

Je pense alors remplacer Floï par un capitaine non nommé.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Début d'armée Naine SDA Staff_11
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Début d'armée Naine SDA

Mer 01 Juil 2015, 23:30
Vu comme sa , c'est sur que en 500 point , une baliste ne sert pas donc dans c'est cas la , ta liste me paraît bien Smile
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: Début d'armée Naine SDA

Jeu 02 Juil 2015, 13:25
Salut Matheor Smile


Par respect pour le fluff je ne te conseille pas de prendre Floi (Khazad Dum) pour accompagner Dain (Erebor).
J'ai vu ton message à propos de son utilisation, ne l'ayant jamais croisé dans aucune liste je ne sais pas trop quoi répondre. A mon avis, en plus d'être un bon guerrier, il doit être redoutable pour brider les héros adverses ! A tester avec une liste de Khazad Dum donc.
Pour ta liste je resterait donc sur un capitaine nain avec bouclier, une valeur sûre.


Du coup un exemple de liste serait la suivante :

Dain
6 gardes Khazad

Balin avec Hache de Durin
1 porte étendard
7 guerriers nains avec bouclier

Capitaine Nain avec bouclier
4 guerriers nains avec arc nain
3 guerriers nains avec bouclier

Stats : 500 points, 24 figurines dont 19% d'archers, 8 points de Puissance


Mais te connaissant je pense que les guerriers nains ne sont pas assez bourrins pour toi (F3 seulement), je te conseillerais donc d'ajouter quelques Gardes de Fer (F4 et A2) Wink En combo avec les Gardes Khazad ils font un ravage dans les rangs adverses, et peuvent même gérer les petits héros !
Tu pourrais donc remplacer 5 guerriers par 3 Gardes, tu perds en nombre de figurines mais tu gagnes en force de frappe (5→6 attaques).
La tactique est de foncer droit dans la mêlée grâce aux marches forcées des héros et de faire mal dès le début en usant au besoin d'un combat héroïque. Du bourrin comme on aime Twisted Evil

Cdt,
Aulë
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Début d'armée Naine SDA

Jeu 02 Juil 2015, 14:21
tu sais quoi ? tu m'as convaincu pour les Gardes de fer. J'achèterais pour l'instant des gardes de Kazad car j'ai un budget serré, mais 4 gardes de fer ne serait pas de trop.

En 750 points j'aimerais agrandir mon armée avec Gimli ou un champion du roi, quelques gardes de Kazad en plus, d'autres gardes de fer, suivit d'autres guerriers.

Je pense aussi faire une alliance avec des guerriers d'Erebor, ou j'ajouterais un contingent de 12 lanciers Nains accompagnés d'un capitaine d'Erebor.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Début d'armée Naine SDA Staff_11
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: Début d'armée Naine SDA

Ven 03 Juil 2015, 10:58
Aimarigot a écrit:
Je choisirais un cap , pas floi en premier temps .


QUOIIIIIII !!!!!! mais Floi est beaucoup plus rentable qu'un capitaine nain avec bouclier ! pour -1 en D ET -1 en C il peut annuler les règles spéciales !!!
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Début d'armée Naine SDA

Ven 03 Juil 2015, 12:43
Aulë a raison, les gardes de fer sont top ! De plus, pour harceler les lignes ennemies, les archers nains ne sont pas toujours rentables, les meilleurs dans cette tâche sont d'après moi les rangers nains, avec hache de jet ils touchent sur 3+ et ont F3 ! Equipés d'arcs ils touchent sur 3+ mais ont F2, cela reste d'après moi plus rentable car toucher sur F4 comme les archers nains c'est pas top..
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Début d'armée Naine SDA

Ven 03 Juil 2015, 13:07
J'ai choisi les archers nains, car mes adversaires ont souvent des armées aux défenses paires. Si La Défense serait impaire je pourrais choisir les Rangers. Même 4 archers nains peuvent tenir autant que d'autres nains grâce à leurs défenses de 6.


_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Début d'armée Naine SDA Staff_11
Contenu sponsorisé

Re: Début d'armée Naine SDA

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum