-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Ven 24 Juil 2015, 18:19
Bonjour à tous!
Je commence ce sujet car j'ai pu remarquer que sur de nombreux forums, les personnes qui jouaient elfes sylvestres ne comprenaient pas bien l'intérêt des nouveautés le hobbit. C'est donc afin qu'il puisse optimiser leur armée et stratégie que je vais essayer de les éclairer.
La principale nouveauté pour moi est la boîte de rangers de mirkwood qui est indispensable pour toute armée de mirkwood. Ils coûtent très cher en points et à par leur règle spéciale qui leur donne plusieurs attaques en fonction du nombre d'ennemis contre eux, ce sont de banals elelfes sylvestres (faible défense). Mais tous leur intérêt vient quand ils sont commandés par un capitaine ranger, tauriel ou legolas ils ne comptent pas dans la limite d'archers de 33%. C'est ainsi que les joueurs elfes peuvent enfin faire un full archers avec 66% de rangers et 33% de guerriers elfes équipés d'arcs (c'est le rêve de tout joueur elfe!).
Pour le CaC les rangers avec leur règle spéciale doivent être en etat de survivre car en 500 points avec un full archers on a au moins 24 tirs par tour ce qui avec les elfes est dévastateur!!!
En espérant que cela aura aider!
J'attends impatiemment vos réponses.
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Ven 24 Juil 2015, 21:48
Je n'était pas au courant de cette règle, elle a m'être utile...si j'arrive à me procurer des rangers ! Sad Mad
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Ven 24 Juil 2015, 22:49
la règle viens de la règle de troupe des Halls de Thranduil :

Les rangers de Mirkwood commandés par Legolas vertefeuille, Thranduil, roi de Mirkwood, Tauriel et les capitaines rangers de Mirkwood ne comptent pas dans la limite d'arcs.
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Sam 25 Juil 2015, 09:40
@Hobbit oui mais très peu de joueurs l'ont remarqués, j'ai pu le voir à travers de nombreuses listes d'armée de débutants elfes le hobbit/sda

@Kilifili tu comptes débuter une armée elfe???
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Lun 27 Juil 2015, 20:33
[quote="Elf Lord"]@Hobbit oui mais très peu de joueurs l'ont remarqués, j'ai pu le voir à travers de nombreuses listes d'armée de débutants elfes le hobbit/sda

a ok étonnant What a Face
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Mar 28 Juil 2015, 00:00
Héhé moi je l'utilise dans ma liste 500 points !

Mais la version de Légolas du Seigneur des Anneaux suffit aussi rassure moi ?
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Mar 28 Juil 2015, 02:48
Rayleigh a écrit:
Mais la version de Légolas du Seigneur des Anneaux suffit aussi rassure moi ?

oui rassure toi mais pourquoi voudrais-tu quelle ne suffise pas ? cyclops

p.s le E de Legoas n'a pas d'accent Razz
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Mar 28 Juil 2015, 23:20
Au cas ou il n'y aurai eu que la version du Hobbit avec lesquels sa aurait été compatible mais tant mieux si c'est pas le cas

Ps : Merci Razz
avatar
As_El_Joker
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 30
Localisation : Bas Rhin

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Mer 29 Juil 2015, 09:10
Si on veux chipoter on peu lire clairement :

les rangers de Mirkwood menées par Thranduil roi de mirkwood , legolas VERTEFEUILLE , tauriel ou un capitaine ranger de mirkwood ne comptent pas dans la limite d'arc.

Si on le prend au mot il n'y a que la version du hobbit qui est valable. Mais comme les profils sont pareil entre la version SDA et Hobbit , la figurine en soit ne dérange pas ( dans l’extrême on a une pose qui est plus facile a tirer sur le version hobbit qui est légèrement plus haute sur son tronc d'arbre que la version classique et est donc plus " facile " à voir. Et par experience certaine personne en tournoi ou meme en club peuvent etre trèèèèès chiante sur sa ! )

Toute fois sur la liste d'armée il faut qu'il soit spécifier que c'est Legolas Vertefeuille.
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Mer 29 Juil 2015, 09:54
As_El_Joker a écrit: Dans l’extrême on a une pose qui est plus facile a tirer sur le version hobbit qui est légèrement plus haute sur son tronc d'arbre que la version classique et est donc plus " facile " à voir. Et par experience certaine personne en tournoi ou meme en club peuvent etre trèèèèès chiante sur sa ! )

Je crois que le décor du socle ne doit pas être pris en compte et on considère donc la figurine - même si elle est "perchée" sur un mur ou sur un tronc - comme sur un socle plat. Au niveau des règles elle ne sera pas plus "facile" à prendre pour cible, on zappe le décor du socle.
C'est pourquoi mes socles sont toujours "ras du sol" pour éviter comme tu le dis les adversaires pinailleurs lors des parties.

Après le problème c'est que GW édite certaines figurines "dynamiques" et en interaction avec un environnement faisant partie du socle.
avatar
As_El_Joker
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 30
Localisation : Bas Rhin

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Mer 29 Juil 2015, 10:01
REDGO a écrit:
As_El_Joker a écrit: Dans l’extrême on a une pose qui est plus facile a tirer sur le version hobbit qui est légèrement plus haute sur son tronc d'arbre que la version classique et est donc plus " facile " à voir. Et par experience certaine personne en tournoi ou meme en club peuvent etre trèèèèès chiante sur sa ! )

Je crois que le décor du socle ne doit pas être pris en compte et on considère donc la figurine - même si elle est "perchée" sur un mur ou sur un tronc - comme sur un socle plat. Au niveau des règles elle ne sera pas plus "facile" à prendre pour cible, on zappe le décor du socle.
C'est pourquoi mes socles sont toujours "ras du sol" pour éviter comme tu le dis les adversaires pinailleurs lors des parties.

Après le problème c'est que GW édite certaines figurines "dynamiques" et en interaction avec un environnement faisant partie du socle.

Totalement d'accord avec toi , j'ai simplement parler par expérience. Un joueur ( travaillant dans un GW au passage ) m'a fais la remarque sur le fais qu'une conversion sur un rocher etc peu être a double tranchant car certain le considère comme tu l'a dit , par rapport a la taille de base de la figurine, et d'autre comme dans le cas citer plus haut : la figurine complète avec son décor.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Mer 29 Juil 2015, 10:32
REDGO a écrit:
As_El_Joker a écrit: Dans l’extrême on a une pose qui est plus facile a tirer sur le version hobbit qui est légèrement plus haute sur son tronc d'arbre que la version classique et est donc plus " facile " à voir. Et par experience certaine personne en tournoi ou meme en club peuvent etre trèèèèès chiante sur sa ! )

Je crois que le décor du socle ne doit pas être pris en compte et on considère donc la figurine - même si elle est "perchée" sur un mur ou sur un tronc - comme sur un socle plat. Au niveau des règles elle ne sera pas plus "facile" à prendre pour cible, on zappe le décor du socle.
C'est pourquoi mes socles sont toujours "ras du sol" pour éviter comme tu le dis les adversaires pinailleurs lors des parties.

Après le problème c'est que GW édite certaines figurines "dynamiques" et en interaction avec un environnement faisant partie du socle.

Je confirme tes dires, c'est même clairement stipulé dans le livre de règle du Hobbit! Il ne faut pas prendre en compte un éventuel élément sur le socle qui ferait que ta figurine soit surélevée. Si cette dernière est derrière un obstacle et que du coup elle dépasse, il faut faire comme si elle était sur un socle classique. Donc l'ennemi ne peut pas la prendre pour cible ! Wink Donc pour ceux qui pinaille en tournoi, ils faut qu'ils se réfèrent au livre de règles ! Smile
Contenu sponsorisé

Re: Tactica - Les Halls de Thranduil - Rangers de Mirkwood

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum