Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

avatar
As_El_Joker
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 30
Localisation : Bas Rhin

750 pts : Quand Foncombe s'allie à Mirkwood

Mer 29 Juil 2015, 08:42
Je post ma prémière liste d'armée en 750 pts afin d'avoir des retours dessus.

° = désigne mon chef de troupe
=> = désigne la troupe qui l'accompagne
* = désigne mon général

Fondcombe :

*° Elrond ( Hobbit ) 160 pts
- Cheval 10 pts
- Armure lourde 10 pts
total : 180 pts

=>Chevalier de Fondcombe x5 105 pts
- Bannière x1 25 pts
- Bouclier x5 5 pts
total : 135 pts

Mirkwood :

° Thranduil , Roi de Mirkwood 80 pts

=> Garde du palais x10 140 pts
- Lame elfique x5 0 pts
- Lance x4 4 pts
- Bouclier x10 10 pts
- Bannière x1 25 pts
total : 179 pts

° Legolas Vertefeuille 90 pts

=> Ranger de Mirkwood x 6 84 pts

total de l'armée : 748 pts

Stratégie :

- Legolas et ses rangers auront pour role celui de mettre la pagaille avec les tirs ( qui en général me permettent d'orienter mon ennemi a force de l’agressé ) en trouvant un bois leurs permettant de se " couvrir " grâce a leurs capes.

- Elrond avec son armure lourde ses pouvoir ( qui font de lui une vraie plaie à abattre ) et sa cavalerie va se placer de sorte à casser les lignes adverses par l'arrière ou les flans ( généralement moins protégé )

- Thranduil lui reste le nerf défensif de l'armée , avec ses gardes ils resteront en arrière jusqu'au moment ou sonnera la charge.

Biensur toutes les stratégies citée plus haut sont celle que j'utilise et qui en 4 batailles ont toujours fonctionnes. Je ne prétend pas avoir la science infuse et attend donc vos retour avec impatience !
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: 750 pts : Quand Foncombe s'allie à Mirkwood

Dim 02 Aoû 2015, 21:42
Bien que je ne sois pas un expert, loin, loin de là je vais quand même te donner mon avis sur ta liste !

Déjà tu as un important sous nombre, mais de la cavalerie pour compenser ( sachant que ce sont les meilleurs cavaliers de la Terre du Milieu ) !

Après pour le reste j'adhère, même si les rangers valent vraiment chers en points et les gardes du Palais ne sont pas donnés non plus mais en contre partie tu as 3 phalanges vraiment balèze, comme tu le dis dans ta stratégie enfaite, en espérant que tes 7 archers soit efficaces ( selon l'armée contre laquelle tu joues ).

Je pense que tu devras bien planifier tes plans selon les faits de l'adversaire car en 750 points avec 24 figurines c'est risqué, tu risques de te faire submerger rapidement même si les Elfes sont balèzes au corps à corps, contre 4 orques sa reste compliqué.

Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un minimum ami de Mirkwood !
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: 750 pts : Quand Foncombe s'allie à Mirkwood

Dim 02 Aoû 2015, 23:15
ce qui est en gras dans la citation de Rayleigh est ce que j'ai rajouté !
Rayleigh a écrit:

Déjà tu as un important sous nombre, mais de la cavalerie pour compenser ( sachant que ce sont les meilleurs cavaliers de la Terre du Milieu ) !
Tu as raison de jouer les chevaliers de Foncombe mais leur prix est vraiment couteux, moi j'en ai je sais que je ne les joue pas souvent car un capitaine et 5 chevaliers avec boucliers sa fait 200 pts je pense que la bannière est essentiel pour les rentabilisé.

Après pour le reste j'adhère, même si les rangers valent vraiment chers en points et les gardes du Palais ne sont pas donnés non plus
Il valent cher mes sont très rentables surtout les rangers.
, comme tu le dis dans ta stratégie enfaite, en espérant que tes 7 archers soit efficaces ( selon l'armée contre laquelle tu joues ).
fais attention à la défense 6

même si les Elfes sont balèzes au corps à corps, contre 4 orques sa reste compliqué.
encore que un ranger tient tête à 4 orques


Je te conseille garde la bannière pour tes chevaliers, tu as 10 gardes du palais enlève les boucliers des lanciers pour qu'ils puissent utilisés leur lame Elfique à deux mains et met une armure à Thranduil, lorsque tu as du nombre contre toi je te conseille Tauriel plutôt que Legolas et encore plus si ton adversaire joue de la def 6(après tu vois selon tes stratégies)
essaie d'avoir au moins 8 rangers si tu n'a pas Tauriel. Les rangers résistent au nombre.

j'espère t'avoir aidé
avatar
As_El_Joker
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 30
Localisation : Bas Rhin

Re: 750 pts : Quand Foncombe s'allie à Mirkwood

Lun 03 Aoû 2015, 08:41
Merci pour votre retour les gars
Je pense garder la liste comme elle est notamment pour les gardes du palais avec les bouclier + lance/lame : La Défense de 6 étant préférable pour les elfes => je les joue en arc de cercle avec Thranduil au milieu
Legolas a la place de tauriel pour le tir auto ou les 3 touches
Le but de ma troupe legolas + ranger étant d agresser mon adversaire pour le " diriger " aussi
Et enfin la cavalerie que je ne joue pas encore beaucoup ( des conseils de placement ? ) pour " achever " les troupes isolée etc.
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: 750 pts : Quand Foncombe s'allie à Mirkwood

Lun 03 Aoû 2015, 09:48
Je ne joue que très rarement mais j'adore la figurine des garde du palais en elle même c'est une belle pièce que j'apprécie ... Voilà sa n'a rien à faire la mais je tenais à le dire Smile
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: 750 pts : Quand Foncombe s'allie à Mirkwood

Lun 03 Aoû 2015, 13:30
OK c'est toi qui vois ta stratégie.
Contenu sponsorisé

Re: 750 pts : Quand Foncombe s'allie à Mirkwood

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum