Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Comment vaincre Sauron?

Ven 27 Fév 2009, 16:13
Bonjour.
Demain, avec un ami, nous allons faire la bataille de la porte noir, mais en intégrant Sauron, lui même. J’aimerai savoir votre tactique contre cet ennemi presque invincible.
La partie se joue en nombre de tour (30 à 40 tours, je ne sais plus)?

Merci d'avance.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Comment vaincre Sauron? Staff_11
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Comment vaincre Sauron?

Ven 27 Fév 2009, 16:24
Bon je vais essayer une stratégie pourri mais qui peut servir face à Sauron . Je ne l'ai jamais combattu , alors encercle Sauron , sépare le de tout renforts et combat le jusqu'à la victoire ou la défaite . C'est comme ça qu'ils battent Sauron dans la bataille du film de la dernière alliance .
Dùnadan
Dùnadan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 107
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 32

Re: Comment vaincre Sauron?

Ven 27 Fév 2009, 17:17
Eh bien pour ma part, je pense que en premier lieu tu dois choisir avec parcimonie les héros que tu auras désigné pour l'affronter. Car pour moi, on ne peut pas tuer Sauron sans héros !

Si tu utilises l'Ultime Alliance, je te conseille vivement Gil-Galad qui est l'un des seuls à résister à la Peur face à Sauron. Sinon comme l'a dit G-lyon2 il te faudra l'encercler avec un ou deux héros plus des fantassins et des lanciers en soutien derrière eux. L'assaut en masse avec l'aide de héros est je le crains la seule solution.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Comment vaincre Sauron?

Ven 27 Fév 2009, 18:48
Pour ma part, je choisirais en premier lieu de puissants magiciens du conseil blanc, pour lancer de puissants sorts sans échecs, et pour le reste de tes unités, prend de simples troupes pour l'encercler comme dit g-lyon, et pour lui occasionner quelques dégats a l'occasion.
Myann
Myann
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 235
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 33
Localisation : Marseille
http://les40000seigneurs.skyblog.com

Re: Comment vaincre Sauron?

Sam 28 Fév 2009, 22:20
Le problème pour Sauron est simple à contourner, il suffit de lui faire subir une paralysie avec Galadriel(exemple, mais peux s'appliquer avec d'autres magiciens) car elle peut faire une attaque sans dépenser de points de volonté aprés tu gardes les points de puissances pour modifié les jets de dés et aprés tu tapes sur Sauron avec des armes à deux mains et des armes de bases qui vont êtres soutenues.
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Comment vaincre Sauron?

Dim 08 Mar 2009, 17:09
Alors tu l'as battu ? Tu as utilisé quelles stratégies pour savoir si elles sont efficaces au cas ou mon frère achéterais Sauron ?
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Comment vaincre Sauron?

Mer 11 Mar 2009, 10:06
J’ai fait récemment une partie contre le terrible Sauron, mais je n’est pas réussis à le tué. J’ai quand même réussis à gagner en détruisant toutes les forces du Mordor, mais Sauron reste tellement compliqué (je ne lui ai retiré que 6 points de vie).
Je ne l’aurai tué qu’une seul fois durant toutes mes parties de jeu et sur un coup de chance. Le dés qui fait un 1…
Maintenant je vais affronter un dragon. J’espère que ce sera moins compliqué que le seigneur des ténèbre scratch .

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Comment vaincre Sauron? Staff_11
Boromir de Gondor
Boromir de Gondor
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 30
Localisation : Béh mi éj'sus Picard! =P (80)
http://lsda-en-maquettes.skyrock.com/

SAURON!!!celui la.....

Mer 11 Mar 2009, 22:10
NON si tu veux un conseil ne l' encercle pas! Car s' il gagne le combat il peut frapper sur chacun de tes soldats! ATROCE!! J 'en ai été victime! Il faut essayer de l' immobiliser avec un magicien et la entre en jeu la technique d' encerclement avec de puissants héros surtout! Et attention! Sauron cause la terreur!

Personnelment je n' ai tué Sauron qu' une fois dans toute ma vie.... mais du gateau! Celui sa n' avait pas l' anneau! Autre tctique mais il faut mettre beaucoup d' espoir sur une seule pièce: Gil Galad avec sa valeur de combat de 9 égale à celle de Sauron est le seul joueur du bien à pouvoir le tenir en respect au corp à corp mais il faut bien le couvrir:lanciers,piquiers,magiciens...... ''Un espoir de fou''Gandalf


Dernière édition par Boromir de Gondor le Mer 11 Mar 2009, 22:15, édité 1 fois
Dùnadan
Dùnadan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 107
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 32

Re: Comment vaincre Sauron?

Sam 14 Mar 2009, 13:51
Comme l'a dit Boromir et comme je l'avais conseillé auparavant, Gil Galad est bien l'un des seuls à pouvoir lui résister notamment grâce à sa résistance à la terreur
crashnarf
crashnarf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 38

Re: Comment vaincre Sauron?

Jeu 02 Avr 2009, 11:49
Le dragon reste plus facile à battre...il n'a pas d'anneau lui^^

2 écoles peuvent s'affronter pour battre un dragon (ou un bourrin quelconque):

-tu l'ignore purement et simplement. La bête coute cher, ça veut dire qu'il n'y a pas forcement beaucoup de monde autour. En te concentrant sur le soldats classique, tu peux espérer l'amener rapidement aux test de bravoure.

-Tu met tout sur la bestiole en espérant le blesser et le faire tester (un dragon ça craint pour sa vie). Accessoirement, des héros comme Imrahil, Gimli, Aragorn ou les combattants elfes (glorfindel, Elrond et surtout Gil Galad) peuvent espérer le battre. Un bon magicien peu aussi lui balancer sorts sur sorts (il n'a que 3 point de volonté) et ainsi le bloquer.
Reste aussi les machines de guerre....
sylve barbe l'ent
sylve barbe l'ent
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : quelque part au sud de la terre du millieux ...
http://SDA-warhammeràskyrock.com

oui mais ...

Lun 16 Nov 2009, 18:58
oui mais les machines d guerre sa coute bonbons Laughing pou un trébuchet sa coute 30 € ...
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Comment vaincre Sauron?

Lun 16 Nov 2009, 19:44
J'ai fait le test il y a pas longtemps.... c'est assez impressionant, mais pour battre Sauron, il faut soit mettre Gil-Galad soit le paralyser avec un sorcier.... Au moins ça évitera qu'il te tue des PV ( avec regard de glace) et si tu le paralyse, c'est le moment de tout défoncer ! Ca marche avec tous les gros monstre !! surtout le Balrog... Ca se complique avec un Dragon si il a voix des wyrms...
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Comment vaincre Sauron?

Lun 29 Déc 2014, 16:42
Yop, désolé pour le déterrage de topic mais quand j'ai vu le sujet ça m'a tout de suite parlé.

Ayant affronté Sauron en tournoi (format 750 pts), j'ai pu remporter la partie grâce à une technique : donner à manger au boss.

Je jouais Gondor et je suis parti du principe que Sauron était impossible à vaincre. Même en lui faisant éventuellement quelques blessures, ça m'aurait pas avancé puisque le bonhomme est impossible à tomber. Donc ma stratégie était de laisser 2-3 guerriers à côté et dès à chaque fois que je prenais l'initiative, j'envoyais un gus le charger en se protégeant derrière son bouclier. Le rôle des 2-3 guerriers est d'être sur de pouvoir envoyer un guerrier au casse-pipe à cause de la terreur (donc avec 2-3, y en aura au moins 1 qui réussira le test) et de se servir de ce guerrier comme bloquant en empèchant le bestiau de s'amuser à tout éclater.

Ca a marché et c'est le seul moyen pour "vaincre" Sauron selon moi.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Comment vaincre Sauron?

Mar 30 Déc 2014, 15:47
J'avoue que je me suis toujours demandé s'il était possible de le tuer... Mais en effet ta tactique semble être la meilleure solution; c'est à dire occuper ce que tu ne peux vaincre Wink J'avais vu une technique similaire dans un White Dwarf pour contrer le Balrog si je ne dis pas de bêtise Smile

Ça m'intéresse de savoir si d'autres ont des idées plus... offensives ! Very Happy

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Comment vaincre Sauron?

Mar 30 Déc 2014, 16:26
Pour moi le fait de le combattre, c'est admettre la défaite. Il est intuable. Et même en envoyant toute une armée dessus, il gagnera les combats. Faut se faire une raison =)
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Comment vaincre Sauron?

Mar 30 Déc 2014, 18:15
Il y a Gil-Galad qui peut lui résister avec sa valeur de combat de 9 mais c'est chaud quand même !
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Comment vaincre Sauron?

Mar 30 Déc 2014, 18:38
Je suis d'accord avec Rafen, pour moi c'est la meilleure technique, car en effet il est intuable alors que si on l'occupe et que pendant ce temps on remplit les objectifs, eh bah on peut très bien gagner.
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Comment vaincre Sauron?

Mar 30 Déc 2014, 21:54
Bon sinon, niveau offensif, j'ai peut être une solution alternative à Gil-Galad. C'est quitte ou double par contre. Il s'agit de Rumil.

Profil pas mal du tout et qui est pas chère, des stats comme les siennes pour 70 pts c'est cadeau. Et le plus important, sa règle spé qui permet de faire relancer tous les 6 de l'adversaire. Si je jouais elfe (une armée qui m'a toujours plus mais j'ai jamais franchi le pas) je le prendrais direct ! J'adore cet elfe !
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Comment vaincre Sauron?

Mar 30 Déc 2014, 23:31
Ouais mais si ton adversaire a beaucoup de veine il peut relancer et refaire un 6 :/
Mais c'est vrai que ça peut être intéressant, et pas forcément que contre Sauron, contre un autre gros héros comme le Balrog par exemple, qui lui n'a pas de points de puissance.
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Comment vaincre Sauron?

Mer 31 Déc 2014, 00:00
Oui, ou contre tout adversaire =) J'avais pas fait gaffe à ce perso et en tombant dessus, je trouve ça très fort ! Surtout pour 70 pts et avec des stats plus qu'honorables !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Comment vaincre Sauron?

Mer 31 Déc 2014, 10:20
Je l'ai déjà battu avec son anneau, une seule fois. Il était bloqué, paralysé par radagast, y avait un aigle qui le projetait (et donc le mettait à terre) ou qui le déchiquetait, dwalin arme à deux mains + taille, plus des guerriers de toutes sortes... bah il a pas fait long feu. Ah y avait thorin aussi.
Bon après, on était en 1000 pts, 2 contre 2, et les alliés de sauron, bah bolg, chasseur orques et chamane. Le chamane foire sa frénésie canalisée, et du coup bolg se prends orcrist et meure au tour 1 ^^ du coup rapidement y avait que sauron.
Le mettre à terre est un bon plan, rumil également.
Et maintenant, y a la nouvelle galadriel qui a bannissement, ça aide ça aussi :-)
Contenu sponsorisé

Re: Comment vaincre Sauron?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum