Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 13:21
Voilà donc le post où je posterai toutes mes créations peintures de figurines Seigneur des anneaux / Hobbit !
Surtout n'hésitez pas à me dire ce qui va pas, comme je l'ai dit dans ma présentation la peinture me tient à cœur et je souhaite gagner en niveau de peinture !
Alors commençons par les plus anciennes peintures :

Voici Gandalf le gris et Legolas version old school métal la communauté de l'anneau.
[img]La galerie d'Estel 20151211[/img]

[img]La galerie d'Estel 20151212[/img]

[img]La galerie d'Estel 20151213[/img]


Voici Legolas. Il est réalisé volontairement sombre car la description faite de Legolas par Tolkien ne le décrit pas aussi vert que ça .. D'autant plus que c'est un elfe des bois qui et vénère les étoiles aussi sombre qu'était la nuit avant les premières lueur du jour (cf : Silmarillon)

[img]La galerie d'Estel 20151214[/img]

[img]La galerie d'Estel 20151215[/img]

J'ai lamentablement oublié une tresse de legolas dans le dos que je vais faire de suite ..


héhé

[img]La galerie d'Estel 20151216[/img]

J'ai donc refait le post ! Voilà pour mes deux premiers héros ! J'espère que vous aimerez quand même ..


Dernière édition par Estel le Dim 20 Déc 2015, 18:31, édité 1 fois
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 13:46
Je n'arrive pas à poster de photo :/
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 14:57
Salut Estel,
pour poster une photo, tu vas sur l'onglet "héberger une image". Tu sélectionnes dans tes fichiers une image, tu cliques sur envoyer.
Au bout de quelques seconde, cela te donnera une adresse; tu la copies et tu vas dans insérer une image, tu rentres l'adresse,  puis "insérer".
En principe ton image apparaît.
As-tu bien suivi cette procédure?
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 15:35
Si tes photos sont volumineuses et que ton internet est lent, cela peut prendre du temps à charger. 
Tente d'utiliser un autre hébergeur d'image. Celui de forumactif est vraiment nul à *****. 

Impatience de voir tes réalisations !
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 18:13
Alors merci pour vos précieuses réponses ! en effet j'avais oublié l'étape héberger l'image !
Je fais juste un test : La galerie d'Estel <a href=La galerie d'Estel 20151210" />
Voyons voir ...

Edit : Ça marche merci Philos !!!

Edit dadou: Evite les double post si c'est possible à l'avenir, c'est bien plus lisible Wink
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 19:01
Voilà la tresse de legolas est peinte et j'en ai profiter pour refaire les dorures du carquois

[img]La galerie d'Estel 20151218[/img]

[img]La galerie d'Estel 20151219[/img]
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 21:05
Tes peintures sont très sympas, tu as de très bonne bases pour t'améliorer rapidement en y passant assez de temps Smile

J'aime beaucoup ton Legolas, je suis un peu moins fan du traitement du manteau de Gandalf, tu as procédé par brossage si je ne me trompe pas ?

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 22:09
Je rejoins l'avis de Dadou, mais le manteau de Gandalf ne me déplaît pas pour autant, je trouve qu'ici le brossage permet d'apporter une certaine texture au vêtement, on a l'impression d'un manteau en laine je trouve, et perso j'aime bien Smile
Et donc en effet tu vas t'améliorer très vite tu verras Wink
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Dim 20 Déc 2015, 23:07
Moi pèrsonnellement je préfère Gandalf mais aussi je n’ais jamais aimé cette position de Legolas en tout cas très belle peinture et très beau socle. cheers
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Lun 21 Déc 2015, 00:29
dadou91 a écrit:Tes peintures sont très sympas, tu as de très bonne bases pour t'améliorer rapidement en y passant assez de temps Smile

J'aime beaucoup ton Legolas, je suis un peu moins fan du traitement du manteau de Gandalf, tu as procédé par brossage si je ne me trompe pas ?

Oui Smile j'ai brossé en dowstone une première fois puis un léger brossage plus clair au celestian grey et plus léger aussi ! avec une base de mechanicus strandar grey

WarXisk a écrit:Je rejoins l'avis de Dadou, mais le manteau de Gandalf ne me déplaît pas pour autant, je trouve qu'ici le brossage permet d'apporter une certaine texture au vêtement, on a l'impression d'un manteau en laine je trouve, et perso j'aime bien Smile
Et donc en effet tu vas t'améliorer très vite tu verras Wink

Merci beaucoup vos commentaire me font bien plaisir ! Je vous mettrai en ligne les prochaines réalisations demain !

Beregond a écrit:Moi pèrsonnellement je préfère Gandalf mais aussi je n’ais jamais aimé cette position de Legolas en tout cas très belle peinture et très beau socle. cheers

Oui je vous montrerai mon légolas de Mirkwood ! mais j'en suis moins fiers ... il faudrai que je le reprenne avec tauriel aussi
Gandalf dans cette position est trop IMPOSANT :p

EDIT Winterfell
: je me suis permis de regrouper tes trois réponses en un post. C'est l'usage de ne pas faire des doubles post (ou pire, des triples post comme tu as fait!), afin de ne pas surcharger le forum Wink . En tous cas, belle peinture; j'attends tes autres photos demain pour faire un commentaire Wink .
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: La galerie d'Estel

Lun 21 Déc 2015, 08:12
Eh bhey ils sont tous aussi beau l'un à l'autre Smile et e vois se tout à étais dit , tu me fait penser que je dois peindre Gandalf aussi La galerie d'Estel 3883839670 , le choix dès couleur pour legolas et tres bien choissi et ton décor en arrière plan a l'air bien Wink , continue car c'est beau et par la même occasion , bienvenue Smile
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Lun 21 Déc 2015, 10:13
vinkey26 a écrit:Eh bhey ils sont tous aussi beau l'un à l'autre Smile et e vois se tout à étais dit , tu me fait penser que je dois peindre Gandalf aussi La galerie d'Estel 3883839670 , le choix dès couleur pour legolas et tres bien choissi et ton décor en arrière plan a l'air bien Wink , continue car c'est beau et par la même occasion , bienvenue Smile

Merci à toi ! le décors fera l'objet d'un post quand il sera terminé totalement :p !
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Lun 21 Déc 2015, 10:53
De très belles réalisations que voilà !!!
Je suis partagé quand à la couleur de peau limite jaune des figs mais bon, ça donne un côté réaliste.
Le manteau de Gandalf ne me gêne pas du tous, au contraire ! Par contre avis à tous les peintres de ce forum, comment éviter le côté brillant qu'apporte le l'avis ? C'est bête mais ça m'arrive parfois et là c'est spécialement marqué sur Gandalf et Legolas.
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Lun 21 Déc 2015, 11:10
Kilifili a écrit:De très belles réalisations que voilà !!!
Je suis partagé quand à la couleur de peau limite jaune des figs mais bon, ça donne un côté réaliste.
Le manteau de Gandalf ne me gêne pas du tous, au contraire ! Par contre avis à tous les peintres de ce forum, comment éviter le côté brillant qu'apporte le l'avis ? C'est bête mais ça m'arrive parfois et là  c'est spécialement marqué sur Gandalf et Legolas.

Oui je t'avoue que j'aimerai des fois atténuer cette brillance sur certain modèle c'est carrément gênant ! mais pour certain héro lorsque tu joue les figurines sur un plateau, elles sautent aux yeux genre "proooghh brouwwww chkin frrroooo rr" ^^ !
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Lun 21 Déc 2015, 11:21
Haha votre attention particulière pour les figurines sur ce forum est juste génial alors je continue !

Voilà mes eux frères préférés Faramir & Boromir

Edit : Faramir était une vieille figurine récupérée plein de peinture déjà que j'ai essayé de récupérer :/ d'où l'arbre blanc dégeulasse ...

Edit Dadou: Evite les double post s'il te plait ! On t'as deja repris 2-3 fois ça serait bien d'editer tes posts maintenant !

La galerie d'Estel <a href=La galerie d'Estel 20151220" />


La galerie d'Estel <a href=La galerie d'Estel 20151221" />

La galerie d'Estel <a href=La galerie d'Estel 20151222" />

La galerie d'Estel <a href=La galerie d'Estel 20151223" />

La galerie d'Estel <a href=La galerie d'Estel 20151224" />

La galerie d'Estel <a href=La galerie d'Estel 20151225" />
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: La galerie d'Estel

Mar 22 Déc 2015, 02:11
Kilifili a écrit:De très belles réalisations que voilà !!!
Je suis partagé quand à la couleur de peau limite jaune des figs mais bon, ça donne un côté réaliste.
Le manteau de Gandalf ne me gêne pas du tous, au contraire ! Par contre avis à tous les peintres de ce forum, comment éviter le côté brillant qu'apporte le l'avis ? C'est bête mais ça m'arrive parfois et là  c'est spécialement marqué sur Gandalf et Legolas.

Perso je bombe au vernis mat, c'est redoutablement efficace, et ça protège les figs en plus.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Mar 22 Déc 2015, 09:46
Alors désoler pour les doubles post mais pour les ré-éditer comme t'as fait je le fait comment ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Mar 22 Déc 2015, 10:14
Estel a écrit:Alors désoler pour les doubles post mais pour les ré-éditer comme t'as fait je le fait comment ?

En haut à droite de ton message tu as un "bouton" nommé "edit" qui te permet de modifier ton message normalement Wink

Sinon j'aime bien les deux frangins, avec une petite préférence pour Faramir que je trouve plus réussi Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La galerie d'Estel

Mar 22 Déc 2015, 19:30
Oui voilà WarXisk.

Pour le brillant de la peinture pense à bien secouer ton pot (surtout les lavis) avant utilisation, sinon ça a tendance à briller en effet Wink

Tu peux aussi décaper tes figurines avec du Glanzer (par exemple) pour éviter d'avoir le problème que tu as eu avec Faramir Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: La galerie d'Estel

Jeu 24 Déc 2015, 02:07
Ta peinture est bien posée, et il y a une belle marge de progression.
Les figurines sont déjà très belles ainsi, cat soignées, mais tu peux avoir un meilleur rendu en:
1. diluant davantage ta peinture.
2. travailler les dégradés plutôt que d'opérer par brossage.
3. t'essayer progressivement à faire des yeux à tes figurines, cela leur donnera davantage de personnalité.
4. soigner les socles, en changeant d'herbe de modélisme (qui est d'un tricolore affreux) ou en la peignant. De même, peindre le sable, l'ombrer avec un lavis et l'éclaircir avec un brossage donne tout de suite un meileur rendu.
Pour le côté brillant, les deux solutions qui t'ont été données sont bonnes: pour ces figs déjà peintes, vernis mat, et à l'avenir, bien mélanger tes pots.
On veut en voir davantage. Bravo pour ces premières photos en tous cas, et n'hésite pas à demander des conseils.
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Jeu 24 Déc 2015, 11:57
Winterfell a écrit:Ta peinture est bien posée, et il y a une belle marge de progression.
Les figurines sont déjà très belles ainsi, cat soignées, mais tu peux avoir un meilleur rendu en:
1. diluant davantage ta peinture.
2. travailler les dégradés plutôt que d'opérer par brossage.
3. t'essayer progressivement à faire des yeux à tes figurines, cela leur donnera davantage de personnalité.
4. soigner les socles, en changeant d'herbe de modélisme (qui est d'un tricolore affreux) ou en la peignant. De même, peindre le sable, l'ombrer avec un lavis et l'éclaircir avec un brossage donne tout de suite un meileur rendu.
Pour le côté brillant, les deux solutions qui t'ont été données sont bonnes: pour ces figs déjà peintes, vernis mat, et à l'avenir, bien mélanger tes pots.
On veut en voir davantage. Bravo pour ces premières photos en tous cas, et n'hésite pas à demander des conseils.

Merci pour tous ces précieux conseils ! je vais essayer tout ça !

C'est les dégradés où j'ai encore beaucoup de mal, je ne comprend pas très bien comment réussir un dégradé niquel.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Jeu 24 Déc 2015, 18:32
Estel a écrit:C'est les dégradés où j'ai encore beaucoup de mal, je ne comprend pas très bien comment réussir un dégradé niquel.

Je suis loin d'être un expert, mais je ne pense pas me tromper en disant que la clé d'un bon dégradé est de travailler avec une peinture bien diluée Wink
Après pour le réussir, voici une technique parmi d'autres (celle que j'utilise généralement et dont je suis plutôt satisfait) : tu commences par une couche de base, puis tu effectue un lavis qui a pour but d'obscurcir cette couche de base, surtout d'ombrer les creux de la figurine, ensuite il faut rehausser cette couche de base en appliquant une seconde couche après le lavis pour commencer l’éclaircissement,  il faut donc utiliser la même peinture que pour ta couche de base, mais en l'appliquant seulement sur les parties supérieures de ta figurines, en évitant donc les creux et "zones d'ombre". Après cela, tu utilises à chaque fois une couleur de plus en plus claire que tu appliques sur les parties saillantes de la figurines, mais en étant toujours plus précis, c'est à dire qu'au fil des étapes la zone sur laquelle tu applique ta peinture doit se réduire de plus en plus jusqu'à la dernière couche que tu appliqueras seulement sur l'arrête de la figurine pour un éclaircissement final Wink
Voilà j'espère avoir été assez clair et ne pas t'avoir trop embrumé l'esprit Razz
Si tu as des questions n'hésite pas ! Ah oui, surtout dilue ta peinture, c'est vraiment important; ça permet un meilleur fondu entre les différentes teintes et un rendu plus homogène Wink
Pour finir, le nombre d'étapes d’éclaircissement va dépendre du temps et du rendu que tu vas souhaiter pour ta figurine, pour du tabletop je ne pousse pas trop ma peinture, généralement 2-3 éclaircissements après avoir effectué le rehaut, après pour une figurine que tu souhaites plus détaillée, tel un héros ou une figurine pour un concours ou autre, tu peux facilement aller jusqu'à 7-8 éclaircissements Smile

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé santa
Estel
Estel
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 29
Localisation : Thionville, Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La galerie d'Estel

Sam 26 Déc 2015, 00:38
WarXisk a écrit:
Estel a écrit:C'est les dégradés où j'ai encore beaucoup de mal, je ne comprend pas très bien comment réussir un dégradé niquel.

Je suis loin d'être un expert, mais je ne pense pas me tromper en disant que la clé d'un bon dégradé est de travailler avec une peinture bien diluée Wink
Après pour le réussir, voici une technique parmi d'autres (celle que j'utilise généralement et dont je suis plutôt satisfait) : tu commences par une couche de base, puis tu effectue un lavis qui a pour but d'obscurcir cette couche de base, surtout d'ombrer les creux de la figurine, ensuite il faut rehausser cette couche de base en appliquant une seconde couche après le lavis pour commencer l’éclaircissement,  il faut donc utiliser la même peinture que pour ta couche de base, mais en l'appliquant seulement sur les parties supérieures de ta figurines, en évitant donc les creux et "zones d'ombre". Après cela, tu utilises à chaque fois une couleur de plus en plus claire que tu appliques sur les parties saillantes de la figurines, mais en étant toujours plus précis, c'est à dire qu'au fil des étapes la zone sur laquelle tu applique ta peinture doit se réduire de plus en plus jusqu'à la dernière couche que tu appliqueras seulement sur l'arrête de la figurine pour un éclaircissement final Wink
Voilà j'espère avoir été assez clair et ne pas t'avoir trop embrumé l'esprit Razz
Si tu as des questions n'hésite pas ! Ah oui, surtout dilue ta peinture, c'est vraiment important; ça permet un meilleur fondu entre les différentes teintes et un rendu plus homogène Wink
Pour finir, le nombre d'étapes d’éclaircissement va dépendre du temps et du rendu que tu vas souhaiter pour ta figurine, pour du tabletop je ne pousse pas trop ma peinture, généralement 2-3 éclaircissements après avoir effectué le rehaut, après pour une figurine que tu souhaites plus détaillée, tel un héros ou une figurine pour un concours ou autre, tu peux facilement aller jusqu'à 7-8 éclaircissements Smile

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé santa

Merci grandement je vais suivre ce schéma au mieux ! non j'allais jamais plus loin que 3 éclaircisssements ... je sui entrain de m'essayer à cette technique, je posterai bientôt des photos !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La galerie d'Estel

Sam 26 Déc 2015, 14:59
Si je peux te donner un conseil pour les dégradés, commence par travailler une couleur et une seule avec du blanc et du noir. Le mieux est de peindre une pièce de vêtement par exemple. Plus tu vas dans les ombres, plus tu ajoutes du noir à ta couleur de base, et au contraire plus tu t'approches des arrêtes plus tu ajoutes du blanc.

Si tu te jettes là dedans avec 10.000 teintes d'une couleur tu vas te perdre.

Sinon effectivement la clé c'est la dilution !!

Bonne chance !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: La galerie d'Estel

Sam 26 Déc 2015, 19:51
Je viens de découvrir ta Galerie, c'est pas mal tout ça ! Smile
Je rejoins les autres quant aux dégradés etc.
Mais j'ajouterai qu'il existe (du moins pour moi), deux façons de procéder au dégradés :
-La technique tabletop: tu poses ta couche de base, et LA, le secret: tu brosses une première fois, puis tu brosses légèrement avec une couleur beaucoup plus claire que celle de base, et enfin tu passe le lavis.
-La technique dégradé classique, que j'affectionne particulièrement pour mes tissus Razz Soit tu fais comme l'a dit Dadou, soit tu peux commencer par une couche de base très sombre, puis, en réduisant la zone, passer de fines couches tout e' eclaircissant ta peinture. En général, pour une cape (par exemple rouge tiens), voilà comment je fais: couche de marron-rouge (DoombullBrown), melange de rouge et DB, 25/75, puis 50/50, puis 75/25. Ensuite du rouge pur, suivi de mélange jaune et rouge 25/75. Je finis par les arêtes en 50/50. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Mais tu pars du creux et tu éclaircis vers les arêtes.

Voilà, mais mon principal conseil est qu'il faut pratiquer, c'est ce qui te permettra de progresser.
Contenu sponsorisé

Re: La galerie d'Estel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum