Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re-monter Le Hobbit

Lun 04 Jan 2016, 17:27
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez l'initiative de ce fan de Tolkien qui a décidé l'an dernier de remonter Le Hobbit de PJ en coupant toutes les scènes qu'il jugeait inutiles, mal conçues, trop longues, etc.

Voici le lien : https://tolkieneditor.wordpress.com

Moi j'ai eu la trilogie version longue à Noël, et j'ai re-regardé le tout avec plaisir, mais c'est vrai que ce n'est pas comparable qualitativement au Seigneur des Anneaux ; il y a pas mal de scènes inadaptées, des éléments scénaristiques foireux, etc (le grand nain en or à la fin du II, Tauriel, Legolas qui escalade les débris de la tour au ralenti dans le III...)

Le travail de ce gars est donc intéressant mais c'est en anglais (sous-titres FR uniquement), et surtout, il l'a fait avant la sortie du 3ème film en VL ce qui est une erreur pour moi car il n'a pas certaines scènes décisives (enterrement de Thorin par ex).

Donc bon, je pensais faire le même genre de travail avec la VF, en coupant moins que lui mais pas mal quand même, et donc, si ça vous intéresse, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de l'idée, et quels passages / éléments du film vous auriez enlevé parmi les suivants (ou d'autres, proposez) :

-> Présentation d'Erebor et attaque de Smaug (I)
-> Intrigue de Dol Guldur (I, II, III) et donc Radagast (I) [possibilité d'en faire un truc à part par contre]
-> Intrigue de l'Orc Pâle (I, II, III)
-> Tauriel (II, III)
-> Legolas (II, III) et donc notam. bataille Bolg -Legolas (III) [sauf caméo avec Gimli dans l'embuscade de la Forêt Noire (II)]
-> Scène d'action des tonneaux après la fuite du Royaume de Thranduil (II)
-> Les passages bien lourds avec Alfrid (III)
-> Bien sûr des longueurs, des poursuites et des bastons un peu partout (I, II, III)
-> Autres ?

Pour les scènes moyennes mais qui sont dans le bouquin (géants de pierre par ex) je pensais les conserver en coupant un peu les plus longues, mais là encore, vos avis seraient les bienvenus, si le projet vous intéresse évidemment.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Re-monter Le Hobbit

Lun 04 Jan 2016, 17:56
Les tonneaux c'est dans le livre, non ?
La mort d'Alfrid est totalement nul,nul,nul !!!!
Legolas qui défit la gravité c'est du gros n'importe quoi, à fond pour que tu l'enlèves !!!!
La présentation d'Erebor est quand même obligé d'être, elle pose les bases...
Il y a un caméo de Gimli ???
Même si inutile, je trouve marrant le dialogue entre Tauriel et Kili au palais ainsi que toutes les scènes dans les geôles (et je dis pas ça parce que Kili est dans mon pseudo Very Happy Re-monter Le Hobbit 3102922308 ) du coup je les garderais...
Si tu veux enlever toutes les scènes de baston, ça va être un court-métrage Wink !!!
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Re-monter Le Hobbit

Lun 04 Jan 2016, 18:54
Kilifili a écrit:Les tonneaux c'est dans le livre, non ?

Les tonneaux, oui, la bataille qui s'ensuit, non. Donc je pensais l'enlever ou en tout cas la réduire drastiquement. après, les rebon ds de Bombur sont plutôt marrants et plus proches du côté "conte" du livre...

La mort d'Alfrid est totalement nul,nul,nul !!!!
Legolas qui défit la gravité c'est du gros n'importe quoi, à fond pour que tu l'enlèves !!!!
La présentation d'Erebor est quand même obligé d'être, elle pose les bases...

Ouais, moi aussi je la trouve bien & importante, mais Tolkien Editor l'a enlevée dans sa version. Du coup je pose la question, c'est un genre de sondage Razz

Il y a un caméo de Gimli ???

Nan mais tu sais, dans la Forêt Noire, lorsque les nains sont capturés, Legolas fouille Gloin et trouve le portrait de sa femme et son fils... Gimli. J'ai bien aimé ce clin d'oeil, c'est du fan-service mais c'était plutôt bien dosé à mon sens.

Même si inutile, je trouve marrant le dialogue entre Tauriel et Kili au palais ainsi que toutes les scènes dans les geôles  (et je dis pas ça parce que Kili est dans mon pseudo Very Happy Re-monter Le Hobbit 3102922308 ) du coup je les garderais...

Le souci pour Tauriel c'est pas tant qu'elle soit pas dans le bouquin, mais son personnage n'est pas intéressant, et/ou les scènes où elle joue sont inutiles (au secours la fin du III avec Thranduil)

Si tu veux enlever toutes les scènes de baston, ça va être un court-métrage Wink !!!

Pas les enlever ! Les réduire (genre la course-poursuite dans le 1 avec Radagast, les Nains, et les Wargs, et puis les Elfes....).

Mais je dis ça, je précise : je ne veux pas réduire pour réduire, personnellement, plus je passe du temps en Terre du Milieu, et plus je suis heureux. Faire 3 films avec 300 pages et des annexes, moi ça ne m'a pas dérangé, c'est juste que le tout était mal découpé, mal ficelé, mal organisé. On sent bien le gros problème de temps et de motivation qu'a eu PJ.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Contenu sponsorisé

Re: Re-monter Le Hobbit

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum