-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Lun 28 Mar 2016, 20:57
Salut, j'ai refait une partie avec sayen qui joue les orques du Morannon avec les éclaireurs uruk hai et j'ai re perdue plutôt lourdement.
Ma liste :
- Thranduil ( version du seigneur des anneaux )
- 4 galadhrim avec arc
- 2 Sylvestre avec arc
- 2 Sylvestre avec dague de jet
- Légolas ( avec armure )
- 5 rangers de Mirkwood
- Rumil
- 6 gardes de la Cour Galadhrim
- 3 Galadhrim avec bouclier
24 figurines 500 points. 33% d'archer ( Legolas, Thranduil et les 6 arcs ). 9 P / 5 V / 6 D

C'est à chaque foi lors des corps à corps que je plie, et je ne vois pas comment optimiser mon armée, car les pertes que je lui inflige sont dû à 75% des tirs :/
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Lun 28 Mar 2016, 21:04
Tu pourrais développer la liste de ton adversaire ainsi que le scénario joué ?
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Lun 28 Mar 2016, 21:20
2 chefs uruk, 12 éclaireur, 12 orques, 3 berserkers, Grishnak et chef troll du mordor ( oui pour le fluff il repassera :p ).
Déjà son troll j'avais beau le charger avec 4 figurines ( avec 6 attaque grace aux héros en charge ) et avoir 4 lancé de dès pour le blesser, impossible ^^

Et on a joué le scénario ou on doit traversé le terrain pour faire passer des figurines à l'autre bout, je me suis fait décimé, quand on est arrivé à la fin, c'est a dire a 25% des unités lui venait juste d'être démoralisé ^^
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Lun 28 Mar 2016, 21:38
Bon alors première chose : il faut diminuer son surnombre, en gros tu vises ce qui a une plus faible def. Ici les éclaireurs à D5 que tu blesseras sur du 5+ avec tes arcs.

Ensuite tu as de quoi retenir son troll avec Rumil et sa super règle spé qui devrait te faire gagner les combats, le but n'est pas de le tuer mais de le retenir histoire que Tranduil et Legolas s'en donnent à coeur joie, la colère de la nature de Tranduil devrait aider, il faut faire attention à ce que ton adversaire ne puisse pas y résister quitte à mettre moins d'adversaires à terre.

Et puis jouer avec le terrain pour que ton adversaire n'engage pas toute son armée contre la tienne d'un coup.
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Mar 29 Mar 2016, 19:47
Oui j'ai mes arcs mais bon leur défense n'est pas mauvaise et je fais pas trop souvent de 5+ ^^

C'est vrai que j'ai pas pensé à envoyer Rumil mais le problème c'est que il est souvent entouré d'une dizaine d'orques avec lui, et pour le blesser ( le troll ) c'est vraiment pas évident car je dois obligatoirement faire des 6, et si en plus il fait un bon lancé avec ses 2 dès c'est encore moins évident.
Et justement le pouvoir de Thranduil si le troll est à côté c'est presque peine perdue non ?

Oui tu as raison je n'ai pas du tout jouer avec le terrain et je me suis séparé en 2 groupes dont un groupe vraiment pas top.
Et je ne sais pas bien comment bien utiliser mes rangers car je les laisse en retrait pour leur tir, tu aurais un conseil ?
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Mar 29 Mar 2016, 21:05
1) Pour Rayleigh

Bababibel a écrit:Bon alors première chose : il faut diminuer son surnombre, en gros tu vises ce qui a une plus faible def. Ici les éclaireurs à D5 que tu blesseras sur du 5+ avec tes arcs.

Normalement avec le nombre d'archer que tu as (6+5+1+3=15), et si tu le laisses avancer pendant 4 tours en reculant un peu si besoin (marche forcée des orques) tu as 60 tirs (15x4), à 3+ (2 chances sur 3) avec des défenses 5 tuées à 5+ (1 chance sur 3) ça fait statistiquement 60/3/3x2=120/9=13,333, disons 12 pour ne pas être trop optimiste. Cela fait quand même la moitié des figurines du mal en moins (dans ce scénario)!!! Là tu te battrais à ton avantage à 2 contre 1, donc pour moi, pas de problème au niveau de la liste, si ce n'est que tu pourrais remplacer pour le même pris les haches de jet par des arcs.

2) Pour Bababibel:

Bababibel a écrit:Ensuite tu as de quoi retenir son troll avec Rumil et sa super règle spé qui devrait te faire gagner les combats, le but n'est pas de le tuer mais de le retenir histoire que Tranduil et Legolas s'en donnent à coeur joie, la colère de la nature de Tranduil devrait aider, il faut faire attention à ce que ton adversaire ne puisse pas y résister quitte à mettre moins d'adversaires à terre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en temps que joueur de cette armée (Lothlorien et Mirkwood), j'ai été interpellé  Shocked : comment le un héros adverse peu-il résister au sort de Thranduil alors que celui-ci ne lance pas de dés pour cela lol!  donc (revenons à la question) comment cela se passe? confused
Hé hé c'était ma petite question, qui est peut-être débile de votre point de vue mais bon, "toute question mérite une réponse"
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Mer 30 Mar 2016, 09:26
comment le un héros adverse peu-il résister au sort de Thranduil alors que celui-ci ne lance pas de dés pour cela lol! donc (revenons à la question) comment cela se passe? confused
Hé hé c'était ma petite question, qui est peut-être débile de votre point de vue mais bon, "toute question mérite une réponse"

Thranduil compte comme ayant fait 6 sur son jet de lancement, donc pour annuler le sort ton adversaire doit sortir un 6.

Tu peux d'ailleurs aussi choisir de canaliser le sort lancé par Thranduil.

Enfin pour Rayleigh je n'avais pas remarqué mais ton adversaire n'a pas de chamane et tu as un sort qui permet que toutes tes figs à 6 pas (12 pas canalisé) de Thranduil provoquent la terreur. Et ce sort là ton adversaire ne peut pas te l'annuler ! Avec une bravoure de 2 ou 3 y a des orques qui vont se retrouver comme des c*** après avoir eu les miquettes de charger (même le troll pourrait rater et c'est un tour gagné où tu as pas à t'occuper de lui).

c'est vraiment pas évident car je dois obligatoirement faire des 6, et si en plus il fait un bon lancé avec ses 2 dès c'est encore moins évident.
Et justement le pouvoir de Thranduil si le troll est à côté c'est presque peine perdue non ?

Devoir faire des 6 c'est complétement normal au sda et encore plus avec les armées du bien. Le pouvoir de Thranduil le troll n'a qu'un dés de volonté donc 1 chance sur 6 de résister, au pire il utilisera de la puissance mais c'est tout bénéf pour toi car ça diminue le danger.
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Mer 30 Mar 2016, 21:09
Bababibel a écrit:Thranduil compte comme ayant fait 6 sur son jet de lancement, donc pour annuler le sort ton adversaire doit sortir un 6.

Je n'en vois nulle mention dans les règles??? Pourrais-tu donner plus de précision (page du gros bouquin, gens libres, ...)
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Mer 30 Mar 2016, 21:36
@Elf Lord : Le problème est le terrain aussi car au milieu il y avait une colline qu'il a contourné des 2 côtés et ses soldats étaient en rang. Mais c'est vrai que j'ai mal déplacé mes troupes en avançant trop, je me suis retrouvé trop rapidement au corps à corps.

@Bababibel : Oui tu parles de Aura de confusion, ce sort est super mais le chel troll à une bravoure assez élevé mais bon sa reste top.
Quand tu parles de canalisation, comment on peut effectuer cela ? Car dans le livre de règle ( l'ancien ) sa ne me dit rien.
Et tu fais bien de reparlé du sort Colère de la Nature de Thranduil car comme il y avait le chef troll on a pensé que c'était peine perdue d'avance car on ne savait pas qu'il faisait un 6 immédiatement.
Et oui c'est logique en fait pour les 6 mais j'en fait pas assez souvent :p Ou alors quand j'en fais c'est pour le premier lancé lors d'une charge, sur 4 dès je fais trois 6 pour au final infliger 0 blessure ^^
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Mer 30 Mar 2016, 21:39
Elf Lord a écrit:
Bababibel a écrit:Thranduil compte comme ayant fait 6 sur son jet de lancement, donc pour annuler le sort ton adversaire doit sortir un 6.

Je n'en vois nulle mention dans les règles??? Pourrais-tu donner plus de précision (page du gros bouquin, gens libres, ...)

C'est écrit dans le supplément de La désolation de Smaug puis reprécisé dans les Errata Problème de stratégie avec ma liste Elfe. 3640783734

Par apport à tes archers, une fois au corps à corps ils ne te serviront presque plus (sauf si tout n'est pas au CaC) donc tu peux les envoyer combattre
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Jeu 31 Mar 2016, 15:37
Je m'en doute Hobbit mais merci quand même ^^
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Jeu 31 Mar 2016, 17:42
@Hobbit Merci pour l'info^^

@Rayleigh La canalisation fait partie des nouvelles règles le hobbit
Pour 1 point de puissance tu peux effectuer une canalisation héroïque qui compte comme une action héroïque.
Cela améliore la puissance du pouvoir.
Pour Aura de Confusion: distance augmentée à 12 pouces
Pour Colère de la Nature: en plus d'être jetées à terre, chaque figurines reçoit une touche de force 2.
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Dim 03 Avr 2016, 22:40
Ah oui effectivement sa peut être vraiment intéressant sa !
Sauf pour colère de la Nature, une touche de force 2 ne blessera personne ^^
Contenu sponsorisé

Re: Problème de stratégie avec ma liste Elfe.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum