-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Dim 30 Oct 2016, 17:36
Bonjour à tous,
Pour ce mois de Novembre, je vais préparer ma liste d'armée pour les qualifications de l'ETC. Je souhaites continuer avec mon armée de Mirkwood.
En effet je cherche le meilleur moyens d'avoir une grosse phalange, du tirs à gogo avec les rangers et pourquoi pas un peu de magie.


Troupe 1:
Thranduil avec armure
7 rangers de Mirkwood

Troupe 2
Tauriel
7 rangers de Mirkwood

Troupe 3
Legolas prince de Mirkwood avec Orchrist
6 épéistes de Mirkwood
6 lanciers (vogue elfique) de Mirkwood

Troupe 4
Capitaine de Mirkwood
6 épéistes de Mirkwood
6 lanciers (vogue elfique) de Mirkwood

Armée de 42 figurines pour 11 points de puissances. 3 bons héros, 2 sorts (toujours utile), du tir (c’est un choix).
Format classique avec une phalange mené par Thranduil derrière et un capitaine elfe. Thranduil placera son sort de terreur et essayera de passer sa colère de la nature, tandis que le capitaine offrira ses points de puissances pour des élans ou marches héroïques.
Legolas sera à cheval et sera un électron libre les premiers tours jusqu'à qu'il ait choisi son adversaire (il faut profiter de sa combativité de 7 tout de même).

Tauriel et les rangers graviterons sur les flancs et petit à petit viendront se greffer aux combats en faisant bénéficier leur règle spécial.

En ce qui concerne les armées adverses que je serai susceptible d'affronter, je pense pouvoir tenir le plus possible la phalange. Je peux déplorer le manque d'une bannière dans les profils des guerriers tout de même. Après je suis à 42 elfes, je trouve cela correct.
Les nazguls ne me font pas peur. J’ai beaucoup de volonté et 4 héros. Le ou les Nazguls s’essouffleront sur eux (m'enfin je commence à être habitué...). Le seul qui me fait le plus peur reste le seigneur des ombres qui empêche à mes archers de bénéficier de leurs tirs à 3+.




Conseils et critiques sont les bienvenus Smile.


Dernière édition par Matheor555 le Lun 31 Oct 2016, 08:10, édité 1 fois

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC Staff_11
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Dim 30 Oct 2016, 19:00
Armée très intéressante ! Smile
Le Thranduil que tu joues, c'est celui de la Bataille des 5 Armées ou de la Désolation de Smaug? Razz
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Dim 30 Oct 2016, 20:45
Desolation de smaug pour avoir les deux sorts. Par contre j'ai mis Legolas de la bataille des 5 armées

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC Staff_11
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Mar 01 Nov 2016, 13:05
Petit UP.

J'ai découvert sur le profil des gardes du palais, qu'il était possible d'ajouter une bannière. De plus, l'idée d'ajouter Radagast dans cette liste d'armée me plait beaucoup. Le fait qu'il puisse soigner, immobiliser, et faire fuir la cavalerie.
Bon évidemment je perds en nombre et je passerai Legolas de base à 105 points avec cheval et armure.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC Staff_11
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Mar 01 Nov 2016, 13:59
Radagast peut en effet être très intéressant, après est-ce que ça vaut vraiment le coup de sacrifier du nombre?
L'ajout d'une bannière peut être sympa également Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Mar 01 Nov 2016, 15:25
Au tournoi ETC, il y aura une grande majorité d'armée du mal, avec des sorciers; tel les nargués, mais aussi de la cavalerie, ce que je n'aurais pas. Radagast pourra annihiler les cavaleries adverses, emmerder les héros et soigner mes héros qui devront allez aux CaC.

L'aura de confusion de Thranduil limitera les charges et attaques adverses, servis d'une colère de la nature canalisé. J'aurai assez souvent l'initiative de mes combats si la bravoure de mon adversaire n'est pas excessive.

Je souhaiterais garder Legolas avec Orchrist pour qu'il puisse faire bénéficier de sa C7 et de ses trois attaques contre les héros, les monstres etc...

La bannière est obligatoire. Je dois gagner le plus de combats possibles... Chaque perte sera douloureuse.

Je préfère garder mes rangers à la place des archers de Mirkwood, car j'adore les jouer, mais aussi pour harceler les flancs.

Maintenant je dois trouver une tactique pour contrer des gros monstres, tel un dragon full équipé, un Warm etc...

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC Staff_11
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Mar 01 Nov 2016, 15:42
En effet vu les circonstances Radagast est indispensable ! Par contre pour gérer les gros monstres... Bombarder de tirs et puis cac avec les héros? scratch
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Mar 08 Nov 2016, 15:40
Belle armée Matheor, le nombre qu'il faut, grosse menace au tir et des héros très bons combattants. De ce point de vue, les monstres ne devraient pas poser trop de problème.
Par contre, tu as 2 faiblesses principales :
- la défense, mais bon c'est le choix de Mirkwood qui veut ça. En gardant du nombre et avec la C5 partout, ça peut passer.
- la vulnérabilité à la magie, et là c'est plus problématique car si on t'élimine un par un les héros, tu es mal. À toi de bien contrer les magiciens !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Mar 08 Nov 2016, 23:48


Merci Barbeuk !
Après mûre réflexion je souhaite donc ajouter un mage. Mon premier choix s'oriente sur Radagast, ensuite Saruman me fait de l’œil.
Je pense rester sur mon premier choix et user des sorts "panique", "immobilisation", et guérison surtout pour protéger mes héros ainsi que bloquer les autres magiciens.

Le problème étant qu'en face il y aura 1 voir deux Nazguls pour les armées type Mordor, Angmar, ce sera assez difficile de pouvoir contenir ses magiciens.

Galadriel me fait de l'œil aussi... Trop de choix qui se bouscule dans ma petite caboche....

En tout cas je vais garder la base de mon armée, et essayer de tester les héros pour voir ce que cela peut donner.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC Staff_11
Contenu sponsorisé

Re: Armée Hall de Trandhuil 800 pts ETC

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum