-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avatar
ChoPiChOo
Brindille
Brindille
Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Seine-et-Marne

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Différences SdA - Hobbit

Lun 02 Jan 2017, 13:17
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, j'ai décidé de créer une armée de nains et de gobelins avec mes vieilles figurines SdA. Pour le moment je pars sur du 500 points qui semble être un format d'armée souvent utilisé.

Hélas, je ne peux pas faire une telle armée avec ce qu'il me reste et dois donc passer par la case dépense. Aussi, j'aimerai savoir les différences entre SdA et Hobbit en terme de règles. Puis-je également mixer les gobelins de Gobelinville et ceux de la Moria ? Même question pour les nains d'Erebor et de la Moria ? J'aime jouer des nations peu jouées, est-ce le cas des nains et des gobelins ?

De plus, sur le site de GW il y a le livre "Le Hobbit: Un Voyage Inattendu" pour 64€. Je pense que ce livre est indispensable. Dois-je prendre aussi "The Hobbit: Motion Picture Trilogy™ There and Back Again" + "La Désolation de Smaug " ou est-ce superflu ?

Merci d'avance de vos réponses.
Gluth
Gluth
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 37
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Nains, Gobelinville, Créatures TdM
Armées peintes: Harad, Nains, Moria, Créatures TdM
Autre(s): Campagne

Re: Différences SdA - Hobbit

Lun 02 Jan 2017, 22:28
Bonjour,

Le supplément "La désolation de Smaug" est superflu si tu compte prendre "The Hobbit: Motion Picture Trilogy™ There and Back Again" car ce dernier prime sur celles de la désolation, et je pense que les profils de la Désolation et de la bataille des 5armées sont dedans, en plus de tout nouveaux.
Pour les règles du Hobbit Un voyage Inattendu, elles peuvent être disponible en ligne, en pdf, si tu cherches bien.  

Pour ce qui est des armées à 500pts, oui une alliance Moria/Gobelinville est possible, à condition qu'un ou plusieurs héros d'une armée est bien ses 12 servants max de la même liste d'armée que le héros, qui sera alors commandant de la troupe en question.
avatar
ChoPiChOo
Brindille
Brindille
Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Seine-et-Marne

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Différences SdA - Hobbit

Mer 04 Jan 2017, 13:24
Bonjour,

Merci pour ce retour.

En effet, sur le site GW j'ai téléchargé un pdf concernant le Hobbit mais apparemment cela s'apparente plus à des profils d'unités qu'à des vraies règles. Je vais lire ça plus attentivement.

Tu dis qu'un héro doit toujours avoir au maximum 12 servants de son armée, mais il y a t-il un minimum ?

Je peins les gobelins de la Moria en ce moment et je trouve leurs finitions vraiment pas terribles. Du coup, j'ai du mal à comprendre les détails et ça me prend beaucoup. Du coup, je veux être sûr de ne pas me tromper sur les règles afin d'optimiser au mieux mon temps Very Happy

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Différences SdA - Hobbit

Jeu 05 Jan 2017, 21:01
Il n'y a pas de minimum. Ton héros peut très bien avoir 1 suivant, comme 5, ou bien le maximum 12.
En ce qui concerne les règles du jeu, elles sont applicables pour le SDA et le Hobbit.
S'il y a une nomination pour le SDA et le Hobbit, elle ne sert juste qu'à diviser les deux époques et bien sur les sorties des figurines. Rien de plus.

En termes d'armée, tu peux faire des alliances comme dit plus haut Gluth.
Contenu sponsorisé

Re: Différences SdA - Hobbit

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum