Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avatar
alphajv59
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2015

[Conversions] Galerie alphajv59

Dim 16 Avr 2017, 14:11
Bonjour a tous, 

Je prends enfin le temps de partager un peu mon travail avec la communauté.
Comme certaines figurines sont particulièrement difficiles à obtenir, je me suis lancé dans la conversion-création à partir d'une ou plusieurs figurines existantes. Mon but est d'obtenir une figurine assez proche du modèle GW.

La première que je voudrais présenter est une conversion d'orque du mordor à pied pour arriver à un Kardush le Pyromancien. Celle-ci a été faite il y a quelques mois avec de la green stuff et une tige de cuivre pour le bâton. Elle est montée sur un morceau d'ardoise.

La première photo: d'un peu plus loin, à distance, sur un WIP. Sur les photos suivantes, le zoom est poussé. On voit même des éléments très difficilement visibles à l'oeil nu.
La deuxième: avec de la lumière.
[Conversions] Galerie alphajv59 20170410
[Conversions] Galerie alphajv59 20170211
[Conversions] Galerie alphajv59 20170212
[Conversions] Galerie alphajv59 20170214
[Conversions] Galerie alphajv59 20170213

Les figurines à venir sont:
-1 Groblog, roi des profondeurs
-1 Maraudeur warg avec 3 gobelins

Les critiques sont évidemment les bienvenues tant qu'elles sont constructives Very Happy.

A vous les dunedains!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Mar 18 Avr 2017, 03:18
C'est un très beau travail de sculpture.
Le drapé de la cape manque un peu de souplesse en certains endroits (quelques angles un peu anguleux sur la photo 5), le bâton épais (mais très convaincant) t'a contraint à faire des mains un peu grosses (mais qui ne choquent pas non plus). Voilà quelques critiques formulées par quelqu'un qui serait bien incapable déjà d'en faire autant.
Ce qui m'impressionne le plus ce sont les petits éléments (bourses, sangles, lacets, etc...) par dessus la cotte de maille, je trouve que c'est vraiment très réussi et pour avoir travaillé un peu la GS, je sais que ce n'est pas facile de superposer les couches. Pour un amateur, tu t'en sors plus que bien. Est-ce ta première sculpture?
J'imagine qu'il y a pas mal d'heures de travail sur cette fig. Saurais-tu dire combien? Vivement les autres en tous cas.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
avatar
alphajv59
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2015

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Mar 18 Avr 2017, 18:41
Winterfell a écrit:C'est un très beau travail de sculpture.
Le drapé de la cape manque un peu de souplesse en certains endroits (quelques angles un peu anguleux sur la photo 5), le bâton épais (mais très convaincant) t'a contraint à faire des mains un peu grosses (mais qui ne choquent pas non plus). Voilà quelques critiques formulées par quelqu'un qui serait bien incapable déjà d'en faire autant.
Ce qui m'impressionne le plus ce sont les petits éléments (bourses, sangles, lacets, etc...) par dessus la cotte de maille, je trouve que c'est vraiment très réussi et pour avoir travaillé un peu la GS, je sais que ce n'est pas facile de superposer les couches. Pour un amateur, tu t'en sors plus que bien. Est-ce ta première sculpture?
J'imagine qu'il y a pas mal d'heures de travail sur cette fig. Saurais-tu dire combien? Vivement les autres en tous cas.
Salut Winter'

Merci pour tes remarques. J'essayerai de réaliser mieux la cape pour le groblog mais ce n'est pas facile.
Pour le bâton et les mains, je ne m'en étais pas rendu compte tellement que ça ne me choquait pas mais merci pour la remarque. J'essayerai de faire plus attention encore les prochaines fois Wink.

C'est bien ma première sculpture en GS; il en fallait une Wink, je ne compte pas les quelques conversions plus courantes (armes...).

Je ne pourrais te donner le nombre d'heures: peut être 2 ou 3 heures en cumulé. Elle a été faite sur plusieurs soirs de différentes semaines entrecoupée par d'autres projets. Aucune idée du temps passé dessus désolé.

D'autres critiques ?
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Mar 18 Avr 2017, 22:21
Super boulot affraid ! Je suis incapable d'en faire autant, je me limite aux drapés et aux rebouchages de trous Smile.
Il y a une quasi ressemblance avec la figurine de base ! maintenant j'attends de voir la peinture.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
[Conversions] Galerie alphajv59 Staff_11
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Mar 18 Avr 2017, 22:27
Pareil, je trouve que le travail de sculpture est très bon et je suis très curieux de voir la figurine peinte.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Ven 21 Avr 2017, 19:01
Très belle réussite ! Franchement ça en jette Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
cirdan le charpentier
cirdan le charpentier
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 42
Localisation : oise

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Sam 22 Avr 2017, 00:26
C'est bluffant !! Vraiment hate de voir groblog Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Sam 22 Avr 2017, 00:37
Alpha a écrit:Salut Winter'

Merci pour tes remarques. J'essayerai de réaliser mieux la cape pour le groblog mais ce n'est pas facile.
Pour le bâton et les mains, je ne m'en étais pas rendu compte tellement que ça ne me choquait pas mais merci pour la remarque. J'essayerai de faire plus attention encore les prochaines fois [Conversions] Galerie alphajv59 Icon_wink.

C'est bien ma première sculpture en GS; il en fallait une [Conversions] Galerie alphajv59 Icon_wink, je ne compte pas les quelques conversions plus courantes (armes...).

Je ne pourrais te donner le nombre d'heures: peut être 2 ou 3 heures en cumulé. Elle a été faite sur plusieurs soirs de différentes semaines entrecoupée par d'autres projets. Aucune idée du temps passé dessus désolé.

D'autres critiques ?

Pour une première sculpture, le résultat est vraiment concluant, surtout en 3 heures. J'aurais dit le double ou le triple avec ma maigre expérience. Il faut continuer, tu as du talent.

Pour ma part, pas d'autres critiques, mais je pense que d'autres Dunedains vont poster.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
avatar
alphajv59
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2015

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Sam 22 Avr 2017, 23:35
Bonsoir à tous les dunedains.
Merci pour vos remarques. Voici la suite.

Winter': pour le temps passé sur Kardush, je ne peux te dire, j'ai sorti 3h sans vraiment savoir car lorsque je me lance sur un projet, en fait j'en attaque 2-3 en même temps pour éviter d'attendre lors du séchage Smile. Et de même je ne pourrais pas dire non plus combien de temps j'ai passé pour les 2 suivantes; peut être moins que pour Kardush tout de même. J'ai attaqué en même temps deux autres projets visibles sur certaines des photos dans le fond: je vous laisse découvrir...

Voici donc ma deuxième sculpture terminée il y a peu: 1 Maraudeur Warg. J'ai utilisé 2 Wargs plastique du moins quelques parties (décapés) et des gobelins de la moria.
[Conversions] Galerie alphajv59 20170411
[Conversions] Galerie alphajv59 20170413
[Conversions] Galerie alphajv59 20170412
[Conversions] Galerie alphajv59 20170415
[Conversions] Galerie alphajv59 20170414
La ligne de moulage sur la cuisse gauche du premier gobelin a été retirée, invisible sans la photo. Les quelques autres (poignets...) viennent d'être retirées.

Voici le groblog (3 ème sculpture). Quelle galère cette fois. Quelle idée aussi de le faire Wink mais depuis le temps. Quelques morceaux de gobelins m'ont servi pour la base.
[Conversions] Galerie alphajv59 20170416
[Conversions] Galerie alphajv59 20170417
[Conversions] Galerie alphajv59 20170418
[Conversions] Galerie alphajv59 20170420
[Conversions] Galerie alphajv59 20170421
[Conversions] Galerie alphajv59 20170423[Conversions] Galerie alphajv59 20170419

Les critiques sont les bienvenues ainsi que toutes vos observations !
A vous les dunedains.

A venir: les photos d'un décor réalisé il y a environ 1 mois: Amon Sul !
Contenu sponsorisé

Re: [Conversions] Galerie alphajv59

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum