-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

[Bien] Galerie de Flo

Mer 17 Mai 2017, 13:25
Bon, dans ma présentation on m'a vivement incité à mettre des photos de mes figouz (bande de voyeurs !).

Alors voilà, je vous mets quelques trucs peints récemment. Soyez cléments j'ai repris la peinture il y a 2 mois à peine  Rolling Eyes
Je précise aussi qu'aucun travail n'a été fait sur les socles par flemme (oui je sais c'est mal  [Bien] Galerie de Flo 3415777863 ).

Pour commencer quelques elfes de la Last alliance que j'ai peint à la chaîne donc forcément il y a des détails pas terribles (notamment sur la cape).
[Bien] Galerie de Flo Hauts_13
[Bien] Galerie de Flo Hauts_12



Ensuite Balin et Dwalin de la boite Goblinville. J'ai acheté en occasion toute la compagnie de Thorin mais j'ai eu le temps de peindre que ces deux guss là.
[Bien] Galerie de Flo Balin_12
[Bien] Galerie de Flo Balin_13

[Bien] Galerie de Flo Dwalin12
[Bien] Galerie de Flo Dwalin13

Voilà, j'ai fait une galerie des figurines du mal aussi pour ceux que ça intéresse. C'est par ici


Dernière édition par flo le Lun 29 Mai 2017, 11:12, édité 1 fois
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [Bien] Galerie de Flo

Sam 27 Mai 2017, 08:57
Les photos ne sont pas de grandes qualités mais je peux décelé que tu as un bon petit coup de pinceau. j'aime beaucoup ton Balin et Dwalin Wink.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Bien] Galerie de Flo

Dim 28 Mai 2017, 01:50
Même remarque!
Pour les photos, privilégier si tu n'as pas un bon éclairage les photos à la lumières du jour, en mode macro.
Et surtout les insérer en grande taille ensuite directement dans ton sujet!
On en veut d'autres!
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Bien] Galerie de Flo

Lun 29 Mai 2017, 11:13
Winterfell a écrit:Même remarque!
Pour les photos, privilégier si tu n'as pas un bon éclairage les photos à la lumières du jour, en mode macro.
Et surtout les insérer en grande taille ensuite directement dans ton sujet!
On en veut d'autres!

Voilà j'ai réparé ma betise sur les photos. Par contre pour l'éclairage il y avait une lampe de chevet juste au dessus, je peux difficilement faire mieux lol! . Je prends les photos avec mon téléphone, la qualité est bonne mais ça ne vaut pas un appareil photo c'est sûr...
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Bien] Galerie de Flo

Lun 29 Mai 2017, 18:55
Salut Flo,
c'est déjà mieux grâce à l'agrandissement des photos, merci.
Du coup, on peut mieux apprécier ton travail.
Quelques critiques constructives:
- Tes dégradés (cape des elfes) sont encore trop brut. Mélange ta peinture de base avec de la peinture plus claire pour un premier éclaircissement et conserve ta peinture plus claire pour l'éclaircissement final. Cela fera un beau dégradé, surtout si tu utilises de la peinture bien diluée.
- Tu gagnerais à ombrer encore davantage l'armure elfe, avec de l'encre marron très foncé dans les creux (ou de le peinture marron foncé très diluée)
- et surtout, auparavant, bien préparer sa fig. Sur les avant-bras  de Dwalin, il reste d'affreux morceaux de grappe plastique. C'est dommage, car ta peinture st soignée.
Bref, de la belle fig, peinture propre, mais tu peux encore progresser!
Merci pour le partage.


Dernière édition par Winterfell le Mer 31 Mai 2017, 19:58, édité 1 fois
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Bien] Galerie de Flo

Lun 29 Mai 2017, 19:21
Winterfell a écrit:Salut Flo,
c'est déjà mieux grâce à l'agrandissement des photos, merci.
Du coup, on peut mieux apprécier ton travail.
Quelques critiques constructives:
- Tes dégradés (cape des elfes) sont encore trop but. Mélange ta peinture de base avec de la peinture plus claire pour un premier éclaircissement et conserve ta peinture plus claire pour l'éclaircissement final. Cela fera un beau dégradé, surtout si tu utilises de la peinture bien diluée.
- Tu gagnerais à ombrer encore davantage l'armure elfe, avec de l'encre marron très foncé dans les creux (ou de le peinture marron foncé très diluée)
- et surtout, auparavant, bien préparer sa fig. Sur les avant-bras  de Dwalin, il reste d'affreux morceaux de grappe plastique. C'est dommage, car ta peinture st soignée.
Bref, de la belle fig, peinture propre, mais tu peux encore progresser!
Merci pour le partage.

Merci pour le retour.
- Pour les elfes j'ai conscience que les capes sont foirées ^^ j'ai fait ça à la chaîne donc c'est relativement grossier. Il faudra que je rattrape. J'ai fait une erreur de débutant : J'ai fait les bases avec une couleur personnalisée et j'ai fait les éclaircissement le lendemain. Forcément c'était impossible de retrouver la même teinte en plus clair mdr. Du coup j'ai mis un layer GW et le résultat est en effet trop contrasté. Si tu regarde mon saruman dans ma galerie du mal je pense que tu verras que ce sont les elfes qui sont ratés mais que sur les autres figs j'ai pas trop mal réussi le degradé (enfin là je suis peut être prétentieux :p)
- Pour les armures je prends note de ton conseil. J'ai utilisé un lavis de GW (seraphim sepia), ce n'est peut être pas le bon choix (même si je suis plutôt content du rendu un peu "rouille". A ma décharge ça ressort moins à la photo que dans la réalité.
- Pour dwalin pas d'excuses... j'ai eu la flemme et forcément en gros plan sur la photo ça ressort un max et c'est moche. je lui ferai une petite opération de chirurgie à l'occasion ^^.

Sinon globalement je dirais que oui je peux encore progresser. Quand je vois certaines figs, j'en suis encore loin. J'ai repris la peinture il y a 2-3 mois et j'ai pas peint énormément, ça revient petit à petit mais sur les dégradés j'ai encore un peu de mal à trouver les tons justes Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Bien] Galerie de Flo

Mer 31 Mai 2017, 11:29
C'est de la belle peinture, Winter t'as donné de bons conseils Wink

Continues comme ça Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Bien] Galerie de Flo

Mer 31 Mai 2017, 20:22
flo a écrit:Si tu regarde mon saruman dans ma galerie du mal je pense que tu verras que ce sont les elfes qui sont ratés mais que sur les autres figs j'ai pas trop mal réussi le degradé (enfin là je suis peut être prétentieux :p)
Oui, effectivement, j'ai répondu trop vite. Le dégradé de la cape de Saroumane est bien réussi.

flo a écrit:Pour les armures je prends note de ton conseil. J'ai utilisé un lavis de GW (seraphim sepia), ce n'est peut être pas le bon choix (même si je suis plutôt content du rendu un peu "rouille". A ma décharge ça ressort moins à la photo que dans la réalité.
C'sts bien, mais je pense que ta figurine gagnerait en lisibilité si tu mettais une encre/lavis plus sombre uniquement dans les creux pour rendre la fig plus lisible. Et si tu es chaud, mettre un peu d'or plus clair (ou de ton or de base mélangé à de l'argenté) sur les parties saillantes de l'armure. J'ai fait un petit tuto écrit sur ma manière de traiter l'or ici, mais tu trouveras sans doute des tutos bien plus explicites en vidéo sur google.

Flo a écrit:Sinon globalement je dirais que oui je peux encore progresser. Quand je vois certaines figs, j'en suis encore loin. J'ai repris la peinture il y a 2-3 mois et j'ai pas peint énormément, ça revient petit à petit mais sur les dégradés j'ai encore un peu de mal à trouver les tons justes
Cela va venir avec la pratique, la pratique, il n'y a que clea de vrai. Pour une reprise, c'est déjà très bien. En fait, nous pouvons tous progresser. Regarde les figs de Dadou, il lui reste de la marge... et je parle pas d'Esga Razz Razz Razz . Pour ma part, je passe beaucoup de temps sur chaque fig; je peins peu et essaie de donner le meilleur sur chaque réalisation. Ainsi, on progresse laborieusement, mais on progresse tout de même!
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Bien] Galerie de Flo

Ven 09 Juin 2017, 12:08
Nouvelle figouz à ajouter à la galerie.
J'ai nommé Elrond le seigneur de Fondcombe (et général de mon armée de haut elfes... en attendant d'avoir peint gil-galad [Bien] Galerie de Flo 2056235349 )

[Bien] Galerie de Flo Img_2035

Pour le visage là on dirait qu'Elrond est un peu guadeloupéen mais c'est la photo qui fait ça (désolé d'ailleurs car elle est un peu sombre). Pour les mains là pas d’inquiétude ce sont des gants et pas sa peau ^^.

[Bien] Galerie de Flo Img_2034


tout d'abord je dois dire que c'est une figurine particulièrement bien moulée (même pour du métal). Les détails du visage sont vraiment agréables à peindre.

Vous trouverez surement certains défauts (les bottes en or par exemple mais c'est un choix).
Pour ma part je suis vraiment content de ma réalisation, probablement une de mes plus belles figouz. Il y a un léger empâtement sur le liseret or de la cape c'est le seul truc qui me chagrine. La cause en est les nombreuses retouches que j'ai dû faire pour obtenir un motif net. c'était chiant à peindre cette cape mais quand on a terminé on se dit que ça valait le coup.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [Bien] Galerie de Flo

Jeu 13 Juil 2017, 00:14
On sent que tu t'en es donné à coeur joie sur cette figurine ! Par contre, c'est dommage que tu n'ai pas appliqué la même qualité de peinture à chaque partie de la figurine.
En effet, le visage, on sent que tu t'es fais plaisir dessus, il est bien réussi, éclairci comme il faut, les yeux sont traités (et pas trop mal de ce que l'on en voit !) Bref, c'est nickel, tout ce qu'il te reste pour améliorer ce niveau, c'est tenter de travailler avec plus d'étapes et plus de couches très fines de peintures afin d'étaler le dégradé et de faire un fondu.
Et d'un autre côté, tu éclaircis à peine l'armure,et la poignée de l'épée semble encore en couche de base, c'est dommage ! Évite de laisser tomber certaines parties de ta figurine car le résultat final en pâtira.
J'espère ne pas être trop dur dans mes propos, je ne cherche qu'à te conseiller du mieux que je peux.

Sinon, pour le liseré doré de la cape, c'est dommage en effet, mais c'est jamais évident de faire des arabesques comme tu les as faites. Il faut de la minutie, et travailler avec de la peinture plus diluée. Explication : si tu utilise de la peinture presque pure ou pure, quand tu traceras le trais, il sera directement marqué, et aucune retouche ne sera à faire. MAIS. Mais hélas, le pinceau est déjà moins souple, et quand tu dépasse, il te faut rajouter encore une couche de peinture digne d'un pancake pour gommer l'erreur. Au final, il vaut mieux être patient et favoriser plusieurs couches fines qu'une seule couche épaisse Smile
Néanmoins, je tiens à te féliciter pour ton travail sur ce bas de cape, rien que l'idée, et aussi le résultat final qui, bien qu'imparfait, reste réussi !
Contenu sponsorisé

Re: [Bien] Galerie de Flo

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum