Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Galerie du Bien - Amàndil

Mer 14 Mar 2018, 15:27
Poulpe,

Quelques photos en WIP de l'armée de nains que je suis en train de monter (désolé pour la qualité des photos, l'éclairage est très moyen).

Dain (version Unrealised miniatures) : montage assez compliqué, notamment pour la version montée. La version à pied a la main levée dans une position un peu étrange, donc j'ai farfouillé dans mon bits pour trouver quelque chose à y mettre, et j'ai trouvé cette tête d'elfe qui correspond bien à l'esprit du personnage dans le film. Les socles restent à faire.

Spoiler:

État major nain (version Unrealised miniatures) : très bonne qualité de gravure, j'aime beaucoup la position du capitaine avec le bouclier en avant. Les socles restent à faire.

Spoiler:

Morne-Martels : (photos de meilleure qualité)

Spoiler:

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Mer 14 Mar 2018, 16:07
Beau boulot
Par contre je trouve la barbe de dain n'as pas de contraste
Les Morne martel sont très jolie rien à dire
Pour l'étatr major la peinture est top mais j'aurais pas mis la barbe grise car ça fait de trop
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Mer 14 Mar 2018, 23:45
La gravure du dain de Unreleased a pas l'air sensas' tout de même. Je suis d'accord avec Syclann, la barbe mérite d'être retravaillée.
Même avis également sur les barbes grises pour l'EM, cela n'améliore pas la lisibilité des pièces; les détails doivent également recevoir encore des éclaircissements je pense, cela peut rendre très vite bien mieux, sur des figs qui sont déjà de belle qualité. On sent que tu t'es amusé à les peindre.
Les mornes martels sont très bien; j'aurai là encore accentué un peu les contrastes sur les tuniques.
Beau boulot, merci du partage!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Jeu 15 Mar 2018, 13:52
Je rejoins mes camarades ,pour le reste j'aime bien la manière dont tu as traités les armure .
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Ven 16 Mar 2018, 10:13
Merci pour vos avis !

Pour la peau et la barde de Dain j'ai encore des ombrages & des éclaircissements à rajouter en effet pour donner un peu de relief...
Pour la barbe grise vous avez raison, je vais y remédier !

@Winterfell : Oui la gravure de Dain n'est pas exceptionnelle, ça m'a un peu étonné parce que les autres produits que j'ai acheté chez eux (Forlong le Gros monté et l'état major nain) sont plutôt très réussis.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Jeu 24 Mai 2018, 15:14
Petite pause "Conseil Blanc", j'ai notamment retravaillé pas mal la robe de Saroumane  en suivant le tuto d'Esgaroth.
Plus qu'une semaine avant l'appareil photo... Very Happy

Gandalf le Gris (il faut que j'améliore encore un peu le visage je pense) :
Galerie du Bien - Amàndil Gandal10

Saroumane le Blanc (idem ? :p )
Avant :
Galerie du Bien - Amàndil Saruma12
Après :
Galerie du Bien - Amàndil Saroum10

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Ven 25 Mai 2018, 10:01
La peinture est bonne saruman est mieux uniforme , mais j'ai l'impression que notre chère gandalf à un léger strabisme.
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Dim 27 Mai 2018, 21:31
Tes figurines sont plutôt sympatoches Smile les armures de tes Nains sont très chouettes, ainsi que les drapés sur les Istari :p

Ton traitement des peaux manquent seulement un peu de profondeur, je te conseille un lavis de marron suite d'un éclaircissement sur les visages pour les creuser un peu Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Lun 28 Mai 2018, 23:17
Le conseil donné par Beren est bon pour le visage; pour tes héros nommés, genre Gandalf et Saruman, le visage est vraiment ce qui attire l'attention et leur donner un peu de profondeur/relief sera une bonne chose. La cape de Saroumane manque un peu de contraste je dirais, mais la photo doit sans doute les écraser car elle est très surexposée; pour Gandalf, j'aime bien l'effet texture/vieux drap de sa robe. Bien joué!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Mar 29 Mai 2018, 14:04
Merci pour vos avis !
Je vais essayer de retravailler plus en profondeur les visages. Je vous referai des photos Smile

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Jeu 21 Juin 2018, 16:39
Petite pause pour les Nains, envie d'attaquer mon armée du Gondor qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps ! Par contre ce sera long avant d'en venir à bout Very Happy

J'ai commencé par repeindre mon Porte-Étendard des Chevaliers de Minas Tirith, et par peindre Forlong le Gros monté qui dirigera mes Cavaliers. Il me reste un peu de boulot sur les socles.
Galerie du Bien - Amàndil Gondor10

Tant qu'à y être je vous montre aussi une Baliste et ses Servants peints il y a quelques temps.
Galerie du Bien - Amàndil Gondor11

Et voici un essai de teinte alternative, type "antique" que je ferai sur une douzaine de soldats de base, comme s'ils venaient d'une autre région du Gondor. J'ai piqué l'idée dans un scénario des éd. Atlas.
Galerie du Bien - Amàndil Gondor13


L'armée que j'ai à peindre (ça va être long^^') :

Elendil
Isildur
Aragorn Roi à pied
Denethor
Boromir avec Bannière
Faramir en armure
9 Vétérans d'Osgiliath
Beregond
Peregrin, Garde de la Citadelle
6 Gardes de la Citadelle avec lances
6 Gardes de la Citadelle avec arcs
8 Gardiens de la Cour de la Fontaine
Faramir Ranger
Damrod
Cirion
Madril
12 Rangers
Forlong le Gros monté [peint]
5 Cavaliers de Dol Amroth
5 Chevaliers de Minas Tirith
1 Porte-Étendard des Chevaliers de Minas Tirith [peint]
1 Baliste et ses Servants [peints]
1 Trébuchet et ses Servants
Et quelques dizaines de soldats de base... Very Happy

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Sam 23 Juin 2018, 02:06
Bon courage, cela sera une imposante et belle armée. J'adore la bannière montée, j'ai plusieurs exemplaires de cette fig, je la trouve vraiment classieuse.
Ton avis sur la sculpture unrealeased miniature de Forlong monté?
La figurine s'intègre parfaitement en tous cas parmi celles de GW.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Sam 23 Juin 2018, 11:49
Winterfell a écrit:Bon courage, cela sera une imposante et belle armée. J'adore la bannière montée, j'ai plusieurs exemplaires de cette fig, je la trouve vraiment classieuse.
Ton avis sur la sculpture unrealeased miniature de Forlong monté?
La figurine s'intègre parfaitement en tous cas parmi celles de GW.

Voui, la bannière montée est vraiment superbe, et comme ça a été ma toute première figurine je l'aime encore plus Smile

Pour Forlong monté, faut pas mal jouer de la lime et de la résine verte pour assembler proprement, mais ça reste quand même une de leurs grandes réussites je trouve (j'ai pas mal commandé chez eux). Le visage est parfaitement gravé notamment, et pour un personnage pareil c'est vraiment le plus important. Le cheval est très sympa aussi (en métal d'ailleurs) malgré quelques muscles un peu trop saillants, au final ça rend bien, il a été vraiment agréable à peindre. Je referai quelques photos, tu verras.
En tout cas oui cette fig sera parfaite pour diriger mes chevaliers !

Merci pour le Trébuchet d'ailleurs, j'ai passé ma journée d'hier à faire le socle et à le peindre et je l'ai quasiment terminé, j'ai pas chômé mais ça rend très bien !



_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Sam 23 Juin 2018, 12:08
Belle armée en prévision , la figurine de forlong attise aussi ma curiosité, pour t'es guerriers de minas franchement j'aime bien , apres la peinture plus bronze n'est pas mon truc. Mais cela peut faire varier l'armée et c'est bien !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Mar 26 Juin 2018, 14:06
Pour info tout de même les Gondoriens antiques sont moins brillants en vrai que sur les photos !

Une photo de Forlong en gros plan pour mieux juger de la gravure :

Galerie du Bien - Amàndil Forlon10

Le Trébuchet et ses Servants :
Le socle du Trébuchet et ceux des Servants sont en liège. Je vais sans doute rajouter quelques caisses/tonneaux sur le socle du Trébuchet.

Galerie du Bien - Amàndil Trebuc11

Galerie du Bien - Amàndil Trebuc10

Galerie du Bien - Amàndil Trebuc12

Galerie du Bien - Amàndil Trebuc13

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Mar 26 Juin 2018, 19:34
Forlong dispose d'une gravure de qualité! Et t'es socles sont superbes!
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Ven 13 Juil 2018, 19:08
Et voilà la cavalerie ! Je suis content d'en avoir fini, les gravures de ces figs plastiques sont vraiment pas terribles...

Galerie du Bien - Amàndil Cavgon10

Galerie du Bien - Amàndil Cavgon11

Côté Fiefs, outre Forlong le Gros monté, les Chevaliers de Dol Amroth seront épaulés par, au choix, Imrahil monté / un capitaine / un sonneur de cor.

Galerie du Bien - Amàndil Cavgon13

Galerie du Bien - Amàndil Cavgon12

Et quelques photos de groupe, qui rendent pas mal :

Galerie du Bien - Amàndil Cavgon14

Galerie du Bien - Amàndil Cavgon16

Galerie du Bien - Amàndil Cavgon15

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Ven 13 Juil 2018, 22:43
Superbe cavalerie avec un bel effet de masse, la qualité de t'es photos est elle aussi très bien!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Sam 14 Juil 2018, 00:46
Alors... pas mal de remarques.

Tout d'abord, merci pour la photo de Forlong. Effectivement, le visage est beau, et ton travail à la GS est impecc's car je ne le discerne pas.

Le plus des cavaliers plastique, ce sont les chevaux; mais il est clair que du point de vue des cavaliers, les références métal sont plus fines, quoique moins variées dans les poses.

Beau travail de peinture sur les chevaux et excellent soclage, c'est un gros plus. Les petites touffes de fleur army painter sont top; je les utilise beaucoup aussi. Enfin beaucoup... faudrait que je peigne plus pour dire beaucoup^^.

Je note l'effort sur les yeux, même si c'est encore un peu hésitant et qu'on n'échappe pas à quelques strabismes. Il faut persévérer, avec la pratique, cela finira par être impecc. J'ai acheté il y a un an des pinceaux Raphaël Kolinsky; Ca coûte un rein, de mémoire 12 balles le pinceaux. Par contre, toujours nickel, et la précision... il n'y a pas photo, c'est la rolls du pinceau. Pour la première fois, j'ai réussi à éclaircir un oeil^^. Sans ces pinceaux, je n'aurais jamais pu accomplir cet exploits (certains peintres arrivent à mettre des couleurs dans la pupille hein^^. On se calme donc, exploit pour moi-même, ça ne marquera pas l'histoire de la figurine^^). Tout cela pour dire que je te recommande vivement d'acheter un pinceau de cette qualité pour ce genre de détail, tu verras, c'est un investissement, mais cela vaut vraiment le coup. Voilà, dans le développement suivant, promis, je ne raconte pas ma vie^^.

Les drapés des chevaux des DA manque un peu de nuances encore (brossage?) mais cela fait bien le travail; les contrastes rendent les figs bien lisible. Le choix de laisser le bouclier tout en argenté est discutable mais original sur des figs qui ne permettent pas beaucoup de fantaisie (à moins de choisir de les peindre en rose quoi^^). La bannière m'a l'air très propre et bien dessinée, le sonneur de cor a une bonne gueule.

Enfin, attention à une erreur que j'ai longtemps commise: on ne peint PAS les yeux des chevaux comme ceux des humains!

Galerie du Bien - Amàndil Images?q=tbn:ANd9GcQpbseoAHceTvdsgQxpd7MSCUlw1_YqrSM7wLYiIZ95xVSwVwGITA

Sinon, cela donne ça Razz Razz Razz :

Galerie du Bien - Amàndil Latex-tete-cheval-complete-animal-cosplay-masquera

Il vaut mieux faire comme cela:

Galerie du Bien - Amàndil I_eq_c_12

Galerie du Bien - Amàndil C12793d5d0aa00c797bb0a7bfeee3ccb

Plus sérieusement, beau travail et bon rythme, à suivre donc. Bravo pour cette belle avancée, en nombre et en qualité.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Lun 16 Juil 2018, 11:50
Merci à vous Smile

Tout d'abord, merci pour la photo de Forlong. Effectivement, le visage est beau, et ton travail à la GS est impecc's car je ne le discerne pas.

C'était simplement au niveau de la jonction de la jambe, donc normal Razz

Beau travail de peinture sur les chevaux et excellent soclage, c'est un gros plus. Les petites touffes de fleur army painter sont top; je les utilise beaucoup aussi.

Ouaip, j'en ai mis beaucoup pour faire un petit rappel de la scène du film où les cavaliers de Faramir sortent de la citadelle, et que le peuple lance des fleurs sur leur passage.

Je note l'effort sur les yeux, même si c'est encore un peu hésitant et qu'on n'échappe pas à quelques strabismes. Il faut persévérer, avec la pratique, cela finira par être impecc. J'ai acheté il y a un an des pinceaux Raphaël Kolinsky; Ca coûte un rein, de mémoire 12 balles le pinceaux. Par contre, toujours nickel, et la précision... il n'y a pas photo, c'est la rolls du pinceau. Pour la première fois, j'ai réussi à éclaircir un oeil^^.

J'essaye oui, c'est compliqué... j'ai investi dans des pinceaux, j'en ai des bien maintenant (Raphaël), mais mon problème c'est juste ma précision, pas les pinceaux Razz

Et oui pour les yeux des chevaux tu as raison, je n'y avais pas pensé...Si j'ai le courage je referai le trait dans l'autre sens, après je les ai plus fait en mode "oeil de chat" que "oeil humain" là donc ça choque moins... Mais clairement on n'y est pas encore Very Happy

Les drapés des chevaux des DA manque un peu de nuances encore (brossage?) mais cela fait bien le travail; les contrastes rendent les figs bien lisible.

En fait j'avais beaucoup éclairci et j'ai voulu passer un dernier shade bleu pour harmoniser le tout, et ça a un peu trop foncé, je m'en suis rendu compte trop tard... Je ferai plus attention la prochaine fois !

Le choix de laisser le bouclier tout en argenté est discutable mais original sur des figs qui ne permettent pas beaucoup de fantaisie

Ouaip, l'idée en fait c'est d'harmoniser avec mes guerriers peints couleur bronze (cf plus haut). Eux non plus ne viennent pas de MT, et eux aussi ont des boucliers tout en argenté... Ouais, c'est pas l'idée de l'année mais ça fait un petit rappel Razz

Plus sérieusement, beau travail et bon rythme, à suivre donc. Bravo pour cette belle avancée, en nombre et en qualité.

Merci pour tous tes commentaires ! Ça aide et ça motive pour progresser encore.
Là je pars sur les Vétérans d'Osgiliath et leurs fiers commandants...

Edit : quelques photos avec les socles étape par étape :

1. Récupérer un bouchon de bouteille en liège, le couper en tranches et coller sur des socles
2. Tailler des dalles au cutter

Galerie du Bien - Amàndil Socles13

3. Recouvrir de PVA les parties plates des dalles et saupoudrer de sable / petits graviers afin de donner un peu de relief. Plus le sable est grossier plus les dalles feront anciennes / recouvertes de ruines (Ici pour Osgiliath j'ai vraiment pris du gros grain du coup)

Galerie du Bien - Amàndil Socles12

4. Soucoucher en noir, puis brosser en gris puis blanc.

Galerie du Bien - Amàndil Socles11

5. Reste à appliquer un lavis marron et à décorer (fleurs, herbes, planches...) au besoin.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Mar 24 Juil 2018, 18:15
Et voici les valeureux vétérans d'Osgiliath. J'ai essayé de varier les couleurs pour les différencier et de travailler la salissure, pas forcément évident car tout devait avoir l'air usé et rien ne devait être trop "flashi".

Je suis pas trop mécontent du résultat même si j'aurais pu pousser davantage certains ombrages/éclaircissements...

Galerie du Bien - Amàndil Vetera10

Galerie du Bien - Amàndil Vetera11


Le gros morceau suivant c'est Boromir avec la Bannière, et je n'ai vraiment aucune idée de comment je vais réussir un freehand potable :/ Si vous avez des conseils, je suis preneur.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Mar 24 Juil 2018, 19:57
Tout d'abord il est notable que tu as vraiment un gros rithme de peinture . Et un très bon coup de pinceau les socle sont sympathiques aussi. Par ailleurs je trouve dommage le manque de différentes poses sur les vétérans .Car ce sont de belles figurines mais trop identiques .Games workshop ne nous avait pas régalé sur ce coup!
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Sam 20 Oct 2018, 19:58
Bonjour à tous !

Voilà je me suis décidé à peindre mon armée des morts de manière rapide et efficace.
Je suis plutôt satisfait du rendu de la peinture, mais je souhaite aller vite sur les socles également.

J'ai testé de simplement poser du coton pour figurer la brume, et j'étais globalement satisfait du rendu, seulement ma copine m'a dit que ça faisait, je cite "petit ours de bonne nuit les petits sur son nuage" Laughing Laughing Laughing

Donc si vous aviez un avis / conseil ? Je peux essayer de colorer le coton à l'aéro mais j'ai peur de juste faire de gros paquets de coton... J'ai aussi pensé à simplement l'effilocher davantage ?

Tout autre suggestion pour un rendu brumeux je prends aussi, faut juste que ça soit pas trop long à faire, j'ai trop de choses en attente pour passer 3h sur chaque socle brumeux :p

Galerie du Bien - Amàndil 44379810

Galerie du Bien - Amàndil 44460810

Galerie du Bien - Amàndil 44407310

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Sam 20 Oct 2018, 22:00
Ah tiens je n'avais pas vu ta petite troupe, la peinture est tres sympa ! Les socles sont bien mais je ne pense pas que l'ajout de sable etait nécessaire, ça rend les pierres mpins lisibles.
Par contre le socle du Roi des morts est super ! La peinture aussi d'ailleurs Smile

Pour le free hand de Boromir, je te conseille de faire le dessin sur papier avant, et de bien diluer la peinture !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Mer 24 Oct 2018, 17:39
dadou91 a écrit:Ah tiens je n'avais pas vu ta petite troupe, la peinture est tres sympa ! Les socles sont bien mais je ne pense pas que l'ajout de sable etait nécessaire, ça rend les pierres mpins lisibles.
Par contre le socle du Roi des morts est super ! La peinture aussi d'ailleurs Smile

Pour le free hand de Boromir, je te conseille de faire le dessin sur papier avant, et de bien diluer la peinture !

Merci !

Oui pour les socles des vétérans j'aurais du en mettre moins, je le saurai pour la prochaine fois.

Voici mon armée des morts du coup, je me suis contenté d'alléger le coton du socle et de le solidifier avec du vernis mat en bombe.
Pour ceux que ça intéresse :
- Sous-couche blanche
- Couche de 50/50 Goblin Green / Enchanted Blue (Caledor Sky)
- Brossage de  Ubshati Bone
- Lavis de Blue Tone (Army painter)
- Brossage léger 50/50 Ubshati Bone / Blanc

Je prendrais de meilleures photos lorsque j'aurai la Bannière peinte.

"La voie est close. Elle fut faite par ceux qui sont morts, et les morts la gardent. La voie est close."

Galerie du Bien - Amàndil Morts111

Galerie du Bien - Amàndil Morts311

Galerie du Bien - Amàndil Morts411

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Contenu sponsorisé

Re: Galerie du Bien - Amàndil

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum