Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Galerie du Mal - Amàndil

Mer 24 Fév 2016, 17:26
Bonjour !

J'utiliserai ce sujet pour vous présenter toute ma collection de figurines du mal, notamment une fois qu'elles seront peintes^^

Mais pour commencer j'ouvre avec un sujet qui n'a pas touché que moi je pense, la boîte de trolls de GW ! J'en ai acheté une il y a longtemps, elle contient comme vous le savez 1 corps de Troll et 1 socle, et tout le reste en triple (bras, armes, tête) afin que l'on puisse customiser au maximum notre troll.

Néanmoins une fois terminé, tout ce rab donne une furieuse impression de gâchis, parce qu'on a beau dire, les morceaux de troll, c'est dur à caser même sur un socle ! J'avais donc depuis longtemps l'idée de fabriquer 2 autres corps à moindres frais, pour rentabiliser le tout. J'ai acheté deux socles taille troll récemment à Winterfell pour compléter l'entreprise, et je me suis lancé dans le moulage du corps... d'une figurine peinte, montée et soclée Razz

J'ai donc moulé, démoulé, réalisé les deux corps, puis j'ai bouché a la green stuff les nombreux trous, au final il y a quelques bizarreries et difformités (jambes notam) mais bon, ce sont des trolls Very Happy

Ça n'a pas été de la tarte m'enfin, voici le résultat sous-couché :

Galerie du Mal - Amàndil 612111DSC0012

L'absence de jambe gauche pour le joueur de tambour est involontaire au départ (elle s'est cassée) mais au final, ça se rapproche un peu des trolls que l'on voit dans le Hobbit ; sa carrière purement militaire compromise, il s'est recyclé dans la musique Very Happy c'est fait exprès en fait !)


Dernière édition par Amàndil le Mer 14 Mar 2018, 14:06, édité 1 fois
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 25 Fév 2016, 02:53
Bravo pour l'astuce!
Quels sont les matériaux utilisés pour tes moulages?
Je pense que cela risque d'intéresser du monde, car le résultat, sans être parfait, est plutôt bon, encore que la sous-couche noire ne permette pas de bien voir les détails... il faudra donc nous les montrer peints rapidement!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 25 Fév 2016, 08:22
C'est quelque chose que j'ai également prévu de faire un jour, c'est pour cela que je n'ai pas encore touché à la boîte 😆

Sinon ton rendu est superbe, comme Winter, hâte de les voir en couleurs Wink
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 25 Fév 2016, 11:31
Merci !

Ouais, j'aurais du les photographier avant de les sous-coucher Razz

Le niveau de détail est niquel, notamment grâce à la taille de la fig de base. Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec une fig normale.

Galerie du Mal - Amàndil 438829DSC0012

Le moule n'a pas survécu à deux utilisations (cf ci-dessus). C'est du caoutchouc silicone, c'est une matière très (très très) visqueuse qui s'applique au pinceau avec un additif pour solidifier, en de nombreuses couches. Ça a l'avantage de ne pas coller à la peinture et d'être très élastique, donc mon troll de base n'a pas souffert du tout.

Ensuite pour faire les corps, c'est du "béton créatif", qui se prépare mélangé à de l'eau tout simplement et sèche en 24h.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 25 Fév 2016, 11:57
Bah dit donc le rendu est vraiment bien ! Ça m'étonne d'autant plus que la figurine de base était déjà peinte !!

Y'a plus qu'à les peindre maintenant tongue
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Ven 23 Déc 2016, 18:53
Bonjour chez Dunedains,

Aujourd'hui j'ai dégoté une boîte dans une arrière boutique, dont je n'avais jamais entendu parler :

Galerie du Mal - Amàndil 162877smaug1

C'est de la marque Mithril, et ça doit dater un peu (le prix était en francs lol). J'ai regardé sur internet, apriori leur site existe encore et ils vendent toujours du LOTR, dont Smaug (!)

Au niveau de l'échelle, c'est du 32mm mais ça passe bien :

Galerie du Mal - Amàndil 450471smaug2

Le dragon en lui-même est bien sûr beaucoup plus petit que celui de GW, mais il a aussi l'avantage d'être 10 fois moins cher...

Et sinon, j'ai récemment peint Grima - l'une de mes meilleures réalisations, en toute modestie (puisque je suis TRES loin d'égaler le talent de la plupart d'entre vous). J'ai fait différentes teintes de peau et tout, la folie Shocked . Bon la photo n'est pas extra désolé (et je n'ai pas fait de vrai socle).

Galerie du Mal - Amàndil 235922grima

Je vous ai mis un capitaine orque peint par Winterfell à côté (ne pas comparer svp ! Very Happy )
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mer 14 Mar 2018, 14:02
Bonjour,

Après une longue pause je me suis remis à la peinture tout récemment... Et ça devrait continuer Smile
Voici ce que j'ai peint, pour le Mal, dans cet intermède :

Une ombre ailée (les photos ne rendent pas hommage aux éclaircissements sur les ailes mais bon)

Spoiler:

Saroumane le Blanc (il fait plus foncé qu'en réalité mais c'est vrai qu'il est un peu beige  Galerie du Mal - Amàndil 451165895
Spoiler:

Un troll de Gundabad dont la pose me plaisait beaucoup (le socle est encore à faire, et les yeux aussi). Par contre je trouve la figurine vraiment grande, niveau échelle ça fait bizarre près d'un Balrog, d'Un Mumak ou d'un autre Troll... Alors que dans le film il ne semble pas plus grand que le Troll des Cavernes du SdA I...

Là aussi à noter qu'il est moins "bleu" en vrai. Je me suis essayé à la rouille sur l'armure...

Spoiler:
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 15 Mar 2018, 13:59
Je constate que depuis 2016 ton niveau de peinture c'est nettement amélioré! Le nazgul est très propre! J'aime bien aussi ton troll, t'a bien réussi ta rouille et au combien il est énorme!
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mer 16 Mai 2018, 16:39
Bonjour,

Quelques photos de mes réalisations récentes - vos avis et conseils sont les bienvenus, et je m'excuse encore une fois pour la qualité déplorable des photos... Je récupère un appareil correct dans un mois, je reprendrai des photos par la suite ! Mais bon là au moins je peux vous tenir au courant de mes avancées.

Gothmog, qui dirigera une armée d'orques. Sa pose convenait bien à un placement en hauteur, comme s'il invitait ses troupes à partir à l'assaut.
Galerie du Mal - Amàndil Gothmo11

Un Chef Warg, plutôt plaisant à peindre (tout en nuances de marron). J'ai éclairci le haut de la crinière pour varier un peu.
Galerie du Mal - Amàndil Warlea11

Gollum, même version que celle présentée par Alnitak récemment. J'ai essayé de rendre un effet étang / rivière devant lui, c'est vraiment pas évident ! Encore une fois la photo ne rend pas franchement justice mais bon. Pour renforcer l'effet, j'ai appliqué les mêmes couleurs sur le bord du socle à l'avant.
Galerie du Mal - Amàndil Gollum11

Dans la continuité de mon archer du concours Dagon Hon, je vous présente également Lurtz que j'ai repeins à l'occasion :
Galerie du Mal - Amàndil Lurtz11

Et les différents archers Uruk-Haï.
Il me reste les flèches à faire pour deux d'entre eux, mais je n'ai pas d'idée de comment les réaliser ; vos idées sont les bienvenues. Je ne trouve rien d'assez fin en fait.
Galerie du Mal - Amàndil Ranger11

A suivre, les autres rangers en plastique (ceux avec épée et ceux avec épée et bouclier). Et un jour, un appareil photo potable  Very Happy
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mer 16 Mai 2018, 18:27
Amandil a écrit:Et un jour, un appareil photo potable  Very Happy

T'as tout dit ! ^^ Car c'est d'autant plus dommage que tes photos soient vraiment mauvaises (avec un espèce de voile blanc entre nous et tes figurines) dans la mesure où tes figurines sont plutôt bien peintes de ce que j'arrive à distinguer.

J'aime bien la crinière de ton Chef de Meute mais le reste de la fourrure manque un peu de lumière en plus. L'armure de Gothmog semble également réussie. En gros je trouve que ta peinture est plutot bonne mais qu'il manque surtout plus d'éclaircissements par endroits.

Enfin, bon point également sur les yeux de Gollum. Après je ne sais pas si ça vient de la figurine mais on dirait le fils caché de Gothmog Razz !

Essaye de faire de meilleures photos car en l'état difficile de faire un jugement plus détaillé.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mer 16 Mai 2018, 20:49
Dommage qu'il ait ce problème de photo, ca masque la qualité apparente de ta peinture.
Vivement ton appareil!

Je reviens sur ton Smaug Mithril : est il de bonne qualité ?
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Lun 18 Juin 2018, 13:56
Bon ! De nouveau mes Scouts Uruk-Haï, cette fois avec un appareil photo de qualité ! Vos avis et conseils sont les bienvenus Smile

Galerie du Mal - Amàndil Scouts12

Galerie du Mal - Amàndil Scouts13

Galerie du Mal - Amàndil Scouts14

En groupe :

Galerie du Mal - Amàndil Scouts11

Galerie du Mal - Amàndil Scouts16


Je reviens sur ton Smaug Mithril : est il de bonne qualité ?

Eh bien, je n'ai pas encore essayé de le peindre, mais la gravure est de bonne qualité, oui. Il n'est pas dans mes projets de gravure immédiat, mais dès que j'y viendrai je vous en dirai plus.
Ava-kadabra
Ava-kadabra
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : Amiens (80)

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Lun 18 Juin 2018, 15:54
J'avais mis en surveillance ton post car j'avais bien aimé ton moulage des patates de troll et ta progression dans ta peinture ^^ Du coup je m'étais dite que tu allais encore présenter des œuvres bien sympa hihi Smile

Et c'est le cas avec cette belle escouade d'uruks !

La finition de tes photos est meilleure ça se voit Smile  mais dommage que l'éclairage soit un peu sombre, les détails auraient sûrement été encore mieux rendus ^^

Edit:

Bon après le fond et support LOTR books rattrape tout ! hihi Wink Very Happy
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Lun 18 Juin 2018, 18:53
Belle petite troupe Amandil ! Les socles sont vraiment sympas, effectivement la qualité des photos rend mieux compte du travail accompli !

@Ava-kadabra
Petite remarque, en général on essaye d'éviter les double post, ça nuit à la lisibilité sur le forum Smile Bon c'est nouveau pour toi si j'ai bien compris donc pas de soucis pour cette fois Wink
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Lun 18 Juin 2018, 20:23
La photo est beaucoup mieux, c'est agréable à regarder !
L'ensemble ne tombe pas dans la monotonie, malgré la forte dominance du marron. Les socles y sont sûrement pour quelque chose.
Plus de lumière OU une retouche sous un éditeur donnera peut-être encore du bonus.

Petite question : il me semble que Tolkien décrit les Uruks comme de grands orques, forts, avec une peau noire, non ?
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 21 Juin 2018, 16:18
Merci beaucoup à vous ! Effectivement il reste encore quelques améliorations à faire au niveau des photos Very Happy

Petite question : il me semble que Tolkien décrit les Uruks comme de grands orques, forts, avec une peau noire, non ?

De mémoire oui... Pour ma part je suis resté sur le schéma GW en accentuant encore un peu plus le côté rouge, principalement pour varier des nuances de marron / gris.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Sam 23 Juin 2018, 02:16
Tes scouts sont superbes... vraiment, j'aime beaucoup.
Il était temps que tu aies un appareil photo digne de ce nom^^.
Le chef de meute est top... bref, il faut reprendre des photos de chacune de tes figs car elles valent vraiment le coup.
N'ayant jamais eu de troll de Gundabad entre la main, je trouve ta photo avec Gandalf saisissante; je ne les imaginais pas si massifs... si ses caractéristiques de jeu sont proportionnelles à sa taille, comment arrêter un monstre pareil??  What a Face
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Sam 23 Juin 2018, 12:04
Les scoots sont très beaux en effet , les socles sont bien finis aussi. Beau boulot il s'intégreraient bien dans une table type amon hen.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mar 26 Juin 2018, 14:01
Encore merci ! Embarassed

Winterfell a écrit:N'ayant jamais eu de troll de Gundabad entre la main, je trouve ta photo avec Gandalf saisissante; je ne les imaginais pas si massifs... si ses caractéristiques de jeu sont proportionnelles à sa taille, comment arrêter un monstre pareil??  What a Face

Mais oui vraiment, ils sont vraiment grands, c'est limite au niveau de l'échelle. Pas tant par rapport à un gus à pied, ça va encore :

Galerie du Mal - Amàndil Troll110

Galerie du Mal - Amàndil Troll210

Par contre la différence est flagrante si on compare à d'autres monstres (Ombre Ailée) :

Galerie du Mal - Amàndil Troll310

Et c'est encore pire si on compare avec d'autres Trolls, genre il fait bien le double/triple de la masse d'une fig de Troll des Cavernes, et il est bien plus massif également que les Trolls du Mordor/Isengard. J'en ai pas sous la main là mais ça fait bizarre quand ils sont côte à côte.
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 28 Juin 2018, 18:48
Franchement, gros coup de coeur sur ton troll de Gundabad, mais aussi tes pisteurs Uruk-Haï menés par Lurtz ! Ils sont très sympas, tu as clairement amélioré ta technique et le résultat est là ! Smile
Pour l'histoire d'échelle, les trolls sont de toute façon de plus en plus grands au fur et à mesure des nouveautés, et celui de Gundabad est dans cette lignée (même si le comparatif reste impressionnant à voir Shocked ). Je suis curieux de voir ce que ça va donner si de nouveaux Trolls sont intégrés dans la future série LoTR et que GW en profite pour relancer sa gamme (Ils vont être aussi gros que les Titans 40K, on va rien comprendre Razz )
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 20 Sep 2018, 12:54
Beren Melwasùl a écrit:Franchement, gros coup de coeur sur ton troll de Gundabad, mais aussi tes pisteurs Uruk-Haï menés par Lurtz ! Ils sont très sympas, tu as clairement amélioré ta technique et le résultat est là ! Smile
Pour l'histoire d'échelle, les trolls sont de toute façon de plus en plus grands au fur et à mesure des nouveautés, et celui de Gundabad est dans cette lignée (même si le comparatif reste impressionnant à voir Shocked ). Je suis curieux de voir ce que ça va donner si de nouveaux Trolls sont intégrés dans la future série LoTR et que GW en profite pour relancer sa gamme (Ils vont être aussi gros que les Titans 40K, on va rien comprendre Razz )

Merci Smile

Pour en revenir une dernière fois sur cette histoire d'échelle, c'est effectivement assez parlant de comparer les trolls Very Happy

Galerie du Mal - Amàndil Img_2020
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Ven 21 Sep 2018, 08:16
Waouh belle bête !

L'armure est vraiment bien traitée !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mer 26 Sep 2018, 16:21
Ta photo est très "parlante" en effet.
Ton troll est vraiment très beau.
Après, pour la taille, je trouve cela un peu too much pour ma part.
Mais bon, c'est le design de la seconde trilogie (qui pour ma part ne me plaît pas).
Beau boulot! Tes prochains projets?
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mer 26 Sep 2018, 20:42
L'armure est vraiment bien traitée !

Beau boulot! Tes prochains projets?

Merci Wink

Euh... J'ai fait le compte de toutes mes figs sur un p'ti fichier Excel, j'en ai 500 à peindre / repeindre Very Happy

Sur ma short-list ya ma fig de concours (Sylvebarbe), un coup de jeune pour le chef Troll du Mordor et pour mes 9 Nazgûl à pied, 5 Nazgûl à cheval, et mon armée de Minas Tirith + Fiefs à poursuivre. Bref je suis pas prêt de m'ennuyer, surtout avec mon projet modélisme en même temps^^

Bon, comme Smaug est arrivé, j'ai décidé de me servir de mon dragon Mithril comme test, et après avoir récupéré un aérographe, j'ai fait quelques essais.

Voici le résultat de ma première séance d'aéro :

Galerie du Mal - Amàndil Img_2024

Galerie du Mal - Amàndil Img_2022

Galerie du Mal - Amàndil Img_2023


Quelques petites retouches (ya quelques éclats de peinture qui ont sauté), le ventre à l'aéro, et le reste se fera au pinceau...

Je vous tiens au courant !


Dernière édition par Amàndil le Mar 06 Nov 2018, 10:09, édité 1 fois
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mar 06 Nov 2018, 10:25
Comme mon Ombre Ailée s'est cassée la figure 2-3 fois et que le plot transparent n'a pas tenu le choc, j'ai décidé de faire un truc un peu plus solide, et après avoir vu quelques idées sur le net, j'ai utilisé des chutes de mon projet de Fort du Gondor pour créer un socle digne de ce nom.

Ça m'a permis de tester aussi la "fabrication de briques" et l'enduit de rebouchage derrière, à partir du carton plume, j'ai fait des découpes cutter appuyées au crayon mais je suis pas archi-convaincu du résultat ; d'un autre côté j'ai testé également la technique des bouts de carton pour faire les angles, la démarcation est sympa. Il faudra quand même que je les coupe plus petits que prévu à cause de l'enduit. Et pour la peinture derrière, je suis assez déçu de mes essais, je n'arrive pas à trouver de technique simple pour faire des murs couleur Osgiliath.

Bon en tout cas, voilà le résultat. La bête elle-même n'est pas fantastique, j'ai simplement repassé sur les ailes à l'aéro des couches plus claires et un glacis bleu. Il me reste encore les griffes et les épines dorsales ainsi que la queue à améliorer et je m'en contenterai.

Point de départ:

La bête :

Galerie du Mal - Amàndil Ombre111

Galerie du Mal - Amàndil Ombre410

Galerie du Mal - Amàndil Ombre112

Galerie du Mal - Amàndil Ombre110

Zoom sur le socle :

Galerie du Mal - Amàndil Ombre510

Galerie du Mal - Amàndil Ombre610

Galerie du Mal - Amàndil Ombre910

Galerie du Mal - Amàndil Ombre710
Contenu sponsorisé

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum