-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Ven 23 Nov 2018, 11:26
Très bonne idée ce socle ! En effet les briques font un poil trop "plates" mais l'effet reste très bon !
De ce que je vois, l'ombre ailée ne tiens que par une patte ? Ce n'est pas trop risqué d'avoir qu'un seul point d'accroche comme cela ?
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Ven 23 Nov 2018, 19:33
C'est un flamand rose ! Very Happy

Il y a un bout de "tige transparente" entre le muret et son corps également justement, ça rend le tout plus solide qu'avec le socle fourni.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Dim 01 Déc 2019, 23:52
"Je suis le feu. Je suis... la Mort !"

Gros projet enfin terminé ! La première et principale des Calamités du Nord dormait dans sa boîte depuis un an, et j'avais si peur de le rater que je n'osais pas... Mais en quelques semaines, patiemment, j'ai sorti mon aéro et je me suis attaqué à Smaug l'Incommensurable !

Ça a été particulièrement long et particulièrement dur physiquement, car la figurine doit être peinte montée (à cause des gros trous, à boucher à la green stuff, ce qui doit être fait avant les passages d'aéro par souci de discrétion). Dur physiquement car la fig est pleine de pics en tout genre, qui m'ont bien déchiqueté les mains... Mais je suis carrément content du résultat final ! Bien sûr le résultat n'est pas "pro" mais je suis doublement content, déjà de l'avoir fait entièrement moi-même, et en plus parce que c'est franchement pas dégueu !

Trêve de blabla, quelques photos avec des angles et des luminosités différentes. Ces phiotos ne rendent pas forcément justice au bestiau d'ailleurs, on voit mal les contrastes, c'est dommage. Mais bon ça donne une idée ! Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas.

Le bête en entier. Beaucoup de travail à l'aéro pour tout ce qui est rouge et les ailes, qui vont du noir très sombre au orangé clair. Les mêmes éclaircis sur le visage aussi. Le dessous du corps a été fait au pinceau assez vite avec des lavis et des brossages sur les écailles. Pour le socle, là aussi, plusieurs teintes de gold.

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2029

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2030

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2035

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2034

Quelques zooms sur le visage (là encore, ça ne rend pas justice aux contrastes mais bon) et sur le pilier et Bilbo sur le socle.

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2027

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2028

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2033

J'attends avec impatience un tournoi à 700 points maintenant Very Happy
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Lun 02 Déc 2019, 09:07
Wah ça en impose ! Belle peinture ! Les yeux rendent très bien Smile Tu n'as pas voulu tenter un point de blanc pour simuler le reflet dans la pupille ? Very Happy
avatar
pacofeanor
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Lun 02 Déc 2019, 09:14
Absolument magnifique !! ça doit effectivement être un long moment bien physique à tourner autour !!!

J'aurais juste une petite remarque, le tas d'or me parait un peu terne...peut être que c'est du à la lumière de la photo ?


cordialement
Paco

Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Lun 02 Déc 2019, 22:02
Ça claque! L'effet de cuir de la peinture donne vraiment bien, tu as utilisé une technique particulière?
La figurine est vraiment magnifique, très beau boulot de ta part =D Le seul potentiel défaut que je remarque (et c'est peut être juste un effet de la photo) est que les pupilles ne me semblent pas orientées dans la même direction (la droite semble bien centrée tandis que la gauche semble regarder en arrière)
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Mar 03 Déc 2019, 14:13
dahouilish a écrit:Wah ça en impose ! Belle peinture ! Les yeux rendent très bien Smile Tu n'as pas voulu tenter un point de blanc pour simuler le reflet dans la pupille ? Very Happy

Merci !
T'es pas fou ?  Very Happy

Mais oui, l'avantage aussi c'est que tout est encore améliorable pour quand j'aurai la motivation de reprendre le monstre un peu.

pacofeanor a écrit:Absolument magnifique !! ça doit effectivement être un long moment bien physique à tourner autour !!!

J'aurais juste une petite remarque, le tas d'or me parait un peu terne...peut être que c'est du à la lumière de la photo ?

Je pense oui, ça vient de l'éclairage (le corps de Smaug fait beaucoup d'ombre !)
J'ai pris une photo du trésor si tu veux, j'ai d'ailleurs tenté un brossage de blanc pur autour de l'Arkenstone pour simuler son effet "lumineux".

Bon la photo n'est pas top, j'en reprendrai plus tard en enlevant Smaug (il n'est pas collé)

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2036

Dunker a écrit:Ça claque! L'effet de cuir de la peinture donne vraiment bien, tu as utilisé une technique particulière?
La figurine est vraiment magnifique, très beau boulot de ta part =D  Le seul potentiel défaut que je remarque  (et c'est peut être juste un effet de la photo) est que les pupilles ne me semblent pas orientées dans la même direction (la droite semble bien centrée tandis que la gauche semble regarder en arrière)

Merci Smile

Pour la peau, hum, pas de recette particulière non... Juste pour le mauve sous les yeux et dans les plis du visage, c'est un mélange de Prince August "Rouge Nécrose" et d'Army Painter Quickshade "BlueTone", et le rendu est niquel.

Pour les yeux, non tu as parfaitement raison, mais comme il est impossible de voir ses deux yeux en même temps... xD
(Sinon on dit que les dragons c'est comme les caméléons ? Very Happy )

Quelques petites photos bonus pour le dégradé de l'aile :

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2038

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Img_2037
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 34
Localisation : Liège
http://highwaytoelf.blogspot.com/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Dim 22 Mar 2020, 00:32
Quel travail sur une pièce déjà magnifique! Ca envoie du lourd haha Razz
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Dim 22 Mar 2020, 17:44
Magnifique ! J’aimerais connaître le nombre d’heures que tu as du passer sur l’ensemble de la pièce ! Un grand GG !

Mon Smaug attends sur son étagère... son heure viendra ...
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 21 Mai 2020, 00:46
Merci à vous, un peu en retard !

Pour le nombre d'heures, difficile à dire, ça m'a pris trois semaines environ à raisons de quelques heures chaque jour...
Je vous remets quelques photos que j'ai déjà postées ailleurs, mais au moins tout est au même endroit.

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Smaug111

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Smaug211

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Smaug311

Et pour le reste, quelques photos de mes dernières réalisations. Il y a notamment :
- Une troupe d'Uruk-Haï du Mordor menés par Shagrat, que je me suis éclaté à peindre ! Réalisés pour le CDA des confinés sur Facebook.
- Azog à pied et monté
- Gothmog à pied et monté, la version à pied avait été peinte par mes soins il y a longtemps, j'ai complété avec la version montée.
- Sharku à pied et monté ; j'avais deux sharku montés, j'ai fait une conversion avec un capitaine orque pour lequel j'avais deux versions à pied.
- Un capitaine orque (et donc la conversion dans l'autre sens). A noter que la version à pied à été peinte par @Winterfell et que je me suis contenté de recopier le schéma de couleurs pour la version montée.

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 WXkbCIS

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Xhznf3N

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 WS0oy93

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 QpYZI3A

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 GohcSWd
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 21 Mai 2020, 10:59
Tu as vraiment fait de grands progrès en peinture, c'est bluffant. Comme quoi, avec la pratique...
Quand tu avais posté la première fois le capitaine orque que je t'avais vendu, tu disais de ne pas comparer.
Là, on ne voit pas de différence entre le capitaine à pied et celui monté (excellente conversion au passage).
Smaug est... monumental.
Et tu as très rapidement développé une bonne maîtrise à l'aéro. Bravo!
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 21 Mai 2020, 18:58
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je me suis amélioré en peinture, mais pas en photos ahah (quelle galère).

Je suis plutôt content de la double conversion effectivement, c'était galère de couper les deux figs métal mais ensuite un peu de GS et c'est vraiment niquel.

J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre les figs métal en fait (notamment les Uruk-Haï du Mordor), par contre Azog c'était une vraie plaie. Je me suis plus amusé sur le socle (merci pour le tuto pour les colonnes antiques d'ailleurs, ça part de ton idée) et le Warg pour lequel je suis content du contraste.

Tu parles de l'aéro, en fait j'ai peint une petite vingtaine de wargs (dont les capitaines que vous voyez là et les chiens de Maggot dans mon sujet du Bien) et je les ai tous fait avec du Contrast Snakebite Leather à l'aéro, pour tester (70% contrast 30% medium). Ça passe bien, faut pas avoir peur de mettre une bonne dose pour l'effet contrast (à cause de la couche très fine dispersée par l'aéro). Je suis d'ailleurs en train de faire une Wyrm des Cavernes de la même manière (Ork Flesh Contrast). Ensuite, j'ai fait quelques brossages d'ubshtati bone sur les "reliefs" et un peu d'Agrax dans les "creux" des wargs et voilà.


Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Lun 22 Juin 2020, 03:17
Speed painting sur une douzaine d'Orques du Morannon (4h pour le tout, socles inclus). Je suis très content du résultat pour le temps passé !

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Morann11

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Morann12

Galerie du Mal - Amàndil - Page 2 Morann10
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Jeu 02 Juil 2020, 10:24
Phew 4 heures tu vas vite, j'en ferais pas autant avec les miennes haha. J'aime bien tes orcs en particulier les variations de couleurs de peau Smile
Contenu sponsorisé

Re: Galerie du Mal - Amàndil

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum