Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

[Galerie] Racthor

Mer 14 Juin 2017, 00:01
Bijour les Dunedains !

Voici donc la raison pour laquelle vous avez cliqué sur le lien de mon sujet avec tant d'hardeur et d'émotions (si si, je le sais bien !) :

[Galerie] Racthor 1497394163-sans-titre
Merci à Vinkey d'avoir daigné arrêter son fichu ventilateur pour me laisser prendre la photo, à savoir que cette sale machine me faisait sans cesse tomber la p'tite feuille avec les jolies images. Donc merci poulet ! Razz

Je raboule donc ma frimousse avec mon tout premier topic sur le forum, et ça portera sur ma première figurine officielle Forgeworld (le pantalon a bougé lors de l'ouverture), Dain pieds d'acier. Alors certes je suis un fervant serviteur de l’œil, mais quand ça fait du bien de craquer, faut craquer. Je suis loin d'être un peintre 5 étoiles et je prétends pas l'être, mais je suis content d'avoir reçu cette canaille, donc je voudrais partager avec vous sa mise en peinture.

Sur la photo ci-dessus, le nettoyage et l'unboxing avaient déjà été faits, ainsi que le rebouchage en green stuff nécessaire au niveau de la jonction entre l'armure de tête du fidèle destrier et le corps. Je commencerai donc tout bientôt avec la sous couche.

J'espère que ça intéressera quelqu'un. Very Happy


PS: Si quelqu'un a un conseil pour la couleur des cheveux et de la barbe, je suis preneur. Le orange n'est pas une couleur que je suis habitué à travailler.


PROGRÈS :
-Socles (page1)
-Début Dain à pieds (page1)


Dernière édition par Racthor le Ven 16 Juin 2017, 01:45, édité 2 fois
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [Galerie] Racthor

Mer 14 Juin 2017, 12:35
Cela sent le wip en approche Smile première figurine de fw !!
Alors tu va commencer par quoi ?
Pour le ventilateur je n'y suis pour rien ( satané chaleur ) .
Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Mer 14 Juin 2017, 18:25
Tout d'abord, désolé pour la qualité des photos, et le fait qu'on ait l'impression horrible que la peinture est épaisse comme un pétoire d'éléphant, alors que c'est pas le cas..
Voici le progrès de la tâche :

I] LES SOCLES :

[Galerie] Racthor 1497456558-socles
[Galerie] Racthor 1497456560-socles2
J'ai donc travaillé tout d'abord les socles. Sous couche faite en Dawnstone. Ensuite, brossage à sec de Celestra Grey sur la pierre. Puis brossage à sec de Steel Legion Drab sur la terre (au passage, sur le socle individuel, j'ai rajouté de la texture avec de la Stirland Mud, ayant choisi de mettre la scénette sur un socle de 32mm au lieu de 25mm). Sont venus ensuite deux lavis de Nuln Oil dilué. Dernier brossage à sec avec à nouveau du Steel Legion Drab, sur les bases des pierres et sur les faces planes. Pour le casque, ça a été Leadbelcher sur les parties métalliques, Balthasar's Gold sur les parties dorées. La crète a été peinte en noir, puis passée aux extrémités avec du Khorne Red dilué, puis accentué avec du Mephiston Red dilué. Lavis de Nuln Oil sur le métal et l'or, puis éclaircissements au Mithril Silver (ancien pot GW) et Gehenna's Gold.

II] DAIN A PIEDS :

[Galerie] Racthor 1497456564-dain1
[Galerie] Racthor 1497456567-dain2
Au tour de Dain à pieds. Il reçoit alors sur les parties en cuir et sur le marteau une couche de Khorne Red. Ensuite, la cape est passée au marron chocolat de chez Vallejo. Brossage à sec de Steel Legion Drab, puis de Zandri Dust.

[Galerie] Racthor 1497456571-dain3
[Galerie] Racthor 1497456574-dain4
Dain reçoit ensuite les mêmes couleurs sur les parties métalliques, que pour le casque. Également, une première couche pour la peau, en Bugman's Glow.

A plus pour la suite !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Galerie] Racthor

Mer 14 Juin 2017, 19:11
Ah un pas à pas ! Bonne idée ! La pose des couleurs est bonne Smile Le socle très sympa, j'ai hate de voir la suite Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [Galerie] Racthor

Mer 14 Juin 2017, 19:28
Mais c'est que cela me plait Smile , Je vois que tu prend ton temps ( enfin ) .
Ton socle es genial où la peinture épaisse ???
Continue Smile
Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 15 Juin 2017, 00:01
Nous y voilà, Dain à pieds est fini. Voici comment j'ai procédé pour les dernières étapes :

I] LE SOCLE :
[Galerie] Racthor 1497476997-socle
[Galerie] Racthor 1497477005-socle2
J'ai commencé en reprenant un peu le socle. J'ai fait quelques battle damages sur le casque, et y ait passé un nouveau lavis d'Agrax Earthshade dilué. Et bien sûr j'ai ensuite redéfini le contour du socle en noir.

II] DAIN :
[Galerie] Racthor 1497477010-dain1
[Galerie] Racthor 1497477013-dain2
J'ai donc, commencé la barbe et les cheveux. Une couche de base en Wild Rider Orange, un passage dilué d'Averland Sunset, suivi d'un lavis d'Agrax Earthshade puis de Seraphim Sepia. La peau a elle, reçu un éclaircissement au Cadian Fleshtone, puis un autre en Kislev Flesh. Les yeux sont faits de blanc et noir, la base.. La moustache et les poils blanchissants ont été faits en ushabti bone, dilué. Les deux dents aux bouts de la moustache sont simplement blanches. Sur l'armure et le marteau, un lavis d'Agrax encore une fois, pour atténuer le brillant, puis quelques battle damage en noir.

RÉSULTAT :
[Galerie] Racthor 1497477012-dain3
[Galerie] Racthor 1497477019-dain4
[Galerie] Racthor 1497477019-dain5
Deux coups de pince, et deux points de colle plus tard.. Et la moitié de mon projet est terminée.
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 15 Juin 2017, 20:29
Enfin il es monter sur socle , Ta peinture et propre , tu as bien géré à quand sur messieurs Xporc?
Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 15 Juin 2017, 23:45
Ça va venir laisse moi le temps Razz

[Galerie] Racthor 1497562999-thorin1
[Galerie] Racthor 1497563006-thorin2
[Galerie] Racthor 1497563007-thorin3
En attendant, voici Thorin jeune.
Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Sam 24 Juin 2017, 12:40
[Galerie] Racthor 1498300783-dain1

[Galerie] Racthor 1498300789-dain2

[Galerie] Racthor 1498300793-dain3

[Galerie] Racthor 1498300794-dain4
avatar
JA Lascap
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2017

Re: [Galerie] Racthor

Dim 25 Juin 2017, 20:20
Superbe figurine bien mise en valeur par ta peinture! J'ai beau ne pas être fan des nains du mon du fer ForgeWorld (bon ok les cavaliers son magnifiques) la sculpture de Dain c'est du grand art!

Juste une question (peut être bête) : tu ne sous couche pas tes figurines??
Ou alors j'ai raté une étape et tu as sous couché en gris Question
Quoi qu'il en soit vivement la suite!

Amicalement

JA
Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Dim 25 Juin 2017, 23:36
Merci Very Happy

Bien sûr je sous couche mes figurines, la plupart du temps en Dawnstone.
La résine est plus claire que ça :p
C'est vrai que je ne l'ai stipulé que dans la partie socles, et pas dans les autres ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 13 Juil 2017, 00:40
En effet, j'en ai raté des choses ! J'avais même pas vu que tu avais posté Thorin jeune et Dain sur porc.

Alors pour Dain à pied, j'allais te faire une remarque sur le casque, mais ta retouche l'a rendu bien mieux, j'adore ! D'ailleurs, c'est pour moi l'armure que tu as le mieux traité sur cette figurine. Le reste n'est pas mauvais, hein, loin de là ! Mais au vu de la précision de tes coups de pinceaux, je pense que tu aurais pu apporter quelques petites touches supplémentaires.
Par exemple, les yeux sont très bien traités, seulement le visage est trop peu contrasté à mon gout (ce n'est que mon gout, la couleur reste très bien choisie) et la peinture semble un peu épaisse.
De même, je trouve que la cape manque de contraste, et ça dénote d'autant plus que l'armure est très étincelante ! Je ne sais pas si je suis clair ...
Ah et petit détail, mais d'importance : tu comptes laisser le socle comme cela où l'habiller plus ?

Pour Thorïn jeune : même remarque sur le socle. Il semble fini, c'est propre, mais il fait vide. Après, c'est peut être un choix de ta part, bien sur ! Sinon, j'ai l'impression que tu es passé un peu plus vite sur cette figurine. Elle me semble être moins agréable à peindre, ça doit jouer ;D
Elle n'est pas mal peinte, au contraire, mais elle est bien plus simple, disons comme une figurine de jeu à côté de ton Dain à pied.

Pour Dain monté : on retrouve les mêmes remarques que pour Dain à pied, car tu as surement utilisé les mêmes techniques et peintures pour les deux. Surprise pour la couleur du cuir de la selle, que l'on voit parfaitement sur la photo montrant les fesses du cochon. Je t'avoue que je ne vois pas trop comment l'éclaircir plus, mais je trouve qu'elle manque un peu de contraste. Du coup je critique sans proposer de remédiation ... c'est du beau dis donc !!
Par contre, mention spéciale pour l'avant du cochon, notamment son armure, et cette fois-ci pour le socle ! Il reste sobre comme les deux précédents, mais il y a suffisamment d'éléments pour le remplir cette fois-ci, je trouve. D'ailleurs la petite coulure de sang est très bien placée et laisse présager ce qui arrivera aux adversaires de ton Dain lors des prochaines parties !!

Que compte tu peindre pour la suite ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 13 Juil 2017, 11:15
Salut salut !
J'avais survolé ton sujet sans prendre le temps de répondre, Sarn a déjà bien développé Wink
J'aime bien ta peinture c'est loin d'être mauvais, j'ai hâte d'en voir plus Smile
Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 13 Juil 2017, 18:56
Pour la peinture qui a vraiment l'air épaisse, j'en ais parlé dans mes posts, c'est une impression qu'on a sur les photos, je saurais pas expliquer pourquoi.. Mais c'est pas le cas, tu peux demander à Vinkey qui les as vus en vrai.

Pour ce qui est des socles, non ils ne sont pas restés ainsi, je dois rajouter deux trois touffes de ci de là pour habiller. Thorin j'y ais pas passé plus de temps que ça dessus, étant donné que je l'ai acheté surtout pour un scénario, et pas vraiment parce qu'il me plaisait ^^

Les différents niveaux de couleur sur les visages n'apparaissent pas comme ils le sont en réalité, ça fait plat, alors qu'il y a différents lavis et peintures qui se succèdent, visible en vrai.. Le cuir pour le porc est un mélange de Steel Legion Drab et de Khorne Red, j'avais cherché des exemples sur le net pour la couleur, ce mélange est celui qui s'en rapprochait le plus à mes yeux ce soir là Laughing

La suite sera composée de ma liste de Gundabad :

30 orques
1 capitaine
12 berserkers
2 ogres
2 trolls,
1 troll brute
29 gobelins (convertis en mercenaires gobelins comme dans le film, visibles sur les trolls catapulte)

Avec quelques touches de conversions. Tout est monté, "il n'y a plus qu'à" !

En tout cas merci de vos réponses, ça fait plaisir, et merci de vos compliments Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 13 Juil 2017, 19:14
Une armée fluff, mais non respectueuse des règles, je sais pas si tu sais !
Par contre, je suis très curieux de voir comment tu as converti tes mercenaires gobelins !
Et tu dois avoir masse de sous, car c'est pas l'armée la moins chère qui soit ^^
Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 13 Juil 2017, 19:37
J'ai pas dit "liste" dans le sens liste à jouer, mais "liste de figs à finir" ^^

Je sais bien, un héros/capitaine par tranche de 12, toussa toussa. Mais c'est ce que je me suis acheté ! Pour le budget, suffit de savoir économiser pour avoir les moyens Wink
Les gobelins ont reçu des boucliers de gobelins de la moria SDA, redécoupés, au niveau des avant bras, torses, et mollets. Je montrerai ça en tout dernier, c'est pas ce qui m'intéresse le plus, loin de là ! Mais dans "There and back again", un scénario les utilises, donc voilà.

Evidemment, Bolg et Azog sont sur le grill aussi. Je me tâte pour plus tard à convertir Azog avec la bonne vieille patte verte pour lui donner son armure. Je mettrai des photos des Morne Martels que j'ai fait également. Barde version Dale va arriver aussi, une fois que je me serai stabilisé.

Je précise que les figurines du mal dont je parle feront l'objet d'un topic sur la section "figurines du mal" dans "peinture", je les mettrai pas ici ^^
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Galerie] Racthor

Jeu 13 Juil 2017, 21:01
De la belle peinture, et des beaux projets à venir. Bravo! Je suis curieux en particulier de voir tes mornes martel prochainement.
Pour le reste, Sarn a été très prolifique et je partage globalement son avis.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Re: [Galerie] Racthor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum