REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

La Grande Bête de Gorgoroth

Mer 12 Juil 2017, 14:47
Un bail que je n'avais pas posté un article!

Je tiens toujours ma résolution 2017 de terminer les figurines qui traînent sur mon bureau depuis quelques années (nous connaissons tous cela).

Cette fois, j'ai terminé ma grande bête de Gorgoroth du moins elle était finie depuis...2012!!
En fait, ce sont juste deux pauvres orques qui restaient encore à peindre et oui 2! Mais je crois que j'avais à l'époque "overdosé" sur les problèmes de la résine Finecast et abandonner si près du but.

Pour voir les déboires de cette figurine :  Grande Bête de Gorgoroth

Voici donc l'unicorne du Seigneur des anneaux.

La Grande Bête de Gorgoroth Grande10
La Grande Bête de Gorgoroth Grande11
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Jeu 13 Juil 2017, 08:59
Une bien belle bête que tu nous présente là ! Dommage qu'elle soit restée de côté aussi longtemps à cause de deux orques. Après je te comprends, j'ai entendu les problèmes énormes de green stuffage sur la grosse bête. Saleté de résine failcast !
J'aime beaucoup le traitement de la bestiole en général, et j'adore ton socle, très réaliste et sobre ce qu'il faut. L'ambiance des couleurs, certes simple, me plait beaucoup !
Par contre, je sais pas à cause de quoi, surement l'angle de vue des photos, mais j'arrive à rien discerner dans le fouillis des orques sur le dessus. J'ai bien peur que ça ne soit pas de ta faute mais de celle de GW qui a voulu sortir un profil cheaté et sortir la fig en conséquence. Fin bref, une bien belle figurine !

Prochain objectif, s'en acheter 3 ou 4 (le nombre du film) et refaire le bélier Grond !
Bon après les orques ... bah tu leur trouveras bien une utilité Wink

Edit: j'ai zyeuté sur le net, il ne t'en faudra que 3. Largement faisable non ?
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Ven 14 Juil 2017, 14:44
Sarn Rhosg a écrit:
Par contre, je sais pas à cause de quoi, surement l'angle de vue des photos, mais j'arrive à rien discerner dans le fouillis des orques sur le dessus. J'ai bien peur que ça ne soit pas de ta faute mais de celle de GW qui a voulu sortir un profil cheaté et sortir la fig en conséquence. Fin bref, une bien belle figurine !

Prochain objectif, s'en acheter 3 ou 4 (le nombre du film) et refaire le bélier Grond !
Bon après les orques ... bah tu leur trouveras bien une utilité Wink
Edit: j'ai zyeuté sur le net, il ne t'en faudra que 3. Largement faisable non ?

Merci

Ils sont dix en tout : 3 dans chacune des nacelles et 4 sur le dos de la bête. C'est vrai que cela fait agglutinement d'orques mais on sait comment sont les orques...l'union fait la force!

Pour le bélier volontiers si tu me donnes 112€ pour les 2 bêtes manquantes lol!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Ven 14 Juil 2017, 22:22
On peut peut être monter une cagnotte pour Redgo Razz ?
Belle bête, le traitement de la peau est superbe, on sent la vieille dure à cuir.
Les orques font plus fouillis comme l'a dit Sarn, peut être parce qu'ils t'ont moins amusés lors de la peinture aussi?
C'est une pièce que j'aimerais bien avoir un jour, elle manque à ma collection.
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Sam 15 Juil 2017, 18:08
Winterfell a écrit:On peut peut être monter une cagnotte pour Redgo Razz ?

Les orques font plus fouillis comme l'a dit Sarn, peut être parce qu'ils t'ont moins amusés lors de la peinture aussi?

Si des âmes charitables le souhaitent!!! lol!

Effectivement les orques en résine étaient moins agréables à peindre du fait de la grossièreté du moulage, début du Finecast tout pourri!!!) pires que ceux en plastique! Mad
Cela c'est heureusement amélioré quand on voit les figurines résines du Hobbit.

Je pense les assombrir avec des lavis de Nuln Oil et Agrax Earthshade.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Dim 23 Juil 2017, 16:52
Ta bête est superbe REDGO !  Smile  Très beaux contrastes sur la peau. J'aime aussi beaucoup ton socle  Exclamation

Je rejoins les autres sur les Orques qui font un peu brouillon sur le dessus. C'est je pense en parti dû à un schéma de couleurs des orques utilisant trop de teintes communes à celles de la structure.

Petite question: la queue de la bête me semble bien petite, un problème ou est-ce juste un effet accentué par l'angle de la prise ?
Autre question: t'aurais pas oublié de peindre la tête de l'Homme accrochée sur le devant ?
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Lun 24 Juil 2017, 08:46
Elessar a écrit:Ta bête est superbe REDGO !  Smile  Très beaux contrastes sur la peau. J'aime aussi beaucoup ton socle  Exclamation

Je rejoins les autres sur les Orques qui font un peu brouillon sur le dessus. C'est je pense en parti dû à un schéma de couleurs des orques utilisant trop de teintes communes à celles de la structure.

Petite question: la queue de la bête me semble bien petite, un problème ou est-ce juste un effet accentué par l'angle de la prise ?
Autre question: t'aurais pas oublié de peindre la tête de l'Homme accrochée sur le devant ?


Merci

Pour les orques, la palette de couleur est la même : un bleu gris, un rouge, un vert, divers brun et marrons. Le schéma original de GW pour les orques était surtout du gris et métal.

Non la queue de la bête est complète, elle ressemble à celle des rhinocéros.
La tête coupée est bien peinte en chair pâle mais avec l'éclairage elle fait plus blanche!
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Lun 24 Juil 2017, 21:55
Superbe peinture REDGO !
J'aime beaucoup cette figurine et quand je la vois aussi bien peinte, ça me donne envie de l'acheter.
Le coté brouillon des orcs ne me gène pas car c'est une habitude de les voir comme ça.
Ton travail sur la tête de la bête est très beau, la bouche et les yeux son bien fait. Et le socle est tout aussi réussi. cheers





Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Ven 28 Juil 2017, 12:49
Jolie pièce Redgo, qui plus est ce n'est pas une figurine que l'on a l'habitude de voir Wink

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter après le passage des autres Dunedains, la peau est superbe, je trouve que les petits détails tels que les yeux et les sabots rendent très bien Wink

Concernant les orques il est vrai que ça fait un peu brouillon, j'aurais bien passé un éclaircissement en plus sur les peaux ( notamment l'orque à droite sur la , 2ème photo ) mais c'est personnel.

Une très belle pièce !
Contenu sponsorisé

Re: La Grande Bête de Gorgoroth

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum