-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Forteresse "lambda"

Sam 12 Aoû 2017, 14:05
Dans le cadre de mon groupe de jeu nous avons lancé une campagne SDA et comme chaque joueur possède une capitale au départ il nous fallait des remparts pour jouer des partie de siège.

Je me suis donc attelé à la tache et voici les différentes étapes de la construction de la forteresse.

Forteresse "lambda" 19398010
La fin de la phase de montage

Forteresse "lambda" 19449510
Début de sous couche, au pinceau pour ne pas faire fondre le poly

Forteresse "lambda" 19873510
On attaque la peinture, vive les pots d'acrylique en grande surface.

Forteresse "lambda" 19894510
Les escaliers ont été pensés pour qu'un cavalier/petit monstre puisse les emprunter.

Forteresse "lambda" 19850410

Forteresse "lambda" 19989110

Forteresse "lambda" 20030710

Forteresse "lambda" 20067610

Au final même si les finitions ne sont pas optimales je suis satisfait de l'ouvrage.
Si je devais le refaire je ne mettrais pas de socle et j’alourdirai la base des tours pour les stabiliser.
Les murs font deux pas d'épaisseurs ce qui ne laisse pas la place à un lancier de reculer. Je vous conseil 3 pas d'épaisseur !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Forteresse "lambda"

Dim 13 Aoû 2017, 01:11
Très beau travail Baba, un long travail de patience j'imagine.
Tu découpe le dépron au cutter ou au fil chaud? Les coupures sont bien nettes et propres.
Les petits détails (portes, lierre, mousse...) mettent de la vie dans ton décor, j'aime bien.
Merci pour les conseils, en effet, cela doit occasionner beaucoup de chute lors de l'assaut!
Bon jeu, cela va ajouter du piment.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Forteresse "lambda"

Dim 13 Aoû 2017, 10:53
Très sympa j'aime beaucoup ce que tu as fait Baba ! Tu as pris le temps d'ajouter des détails comme l'a dit Winter, et dans les décors ça fait beaucoup Wink
En espérant voir de jolis rapports de bataille dans cette forteresse Smile
Tavnoz
Tavnoz
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2015

Re: Forteresse "lambda"

Dim 13 Aoû 2017, 20:36
t'as utilisé quel tuto pour les tours ?

c'est fort tout ça !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Forteresse "lambda"

Dim 13 Aoû 2017, 20:58
Très jolis ces remparts !

C'est vraiment bien réalisé. On sent le soucis du détail du joueur, entre les escaliers, les échelles, les portes qui s'ouvrent (même celles des tours ?).
Seul le lierre est trop clair. Normalement c'est un vert plus sombre mais c'est facilement rattrapable.

J'imagine que tu dis que tu ne referais pas de socle pour l'intégrer plus facilement sur n'importe quelle table, non ?

Merci pour tes conseils pour les futurs joueurs voulant s'en inspirer.

Félicitations pour cette très belle réalisation !  Smile

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Forteresse "lambda"

Dim 13 Aoû 2017, 22:08
Merci pour vos retours, heureux que ça vous plaise.

t'as utilisé quel tuto pour les tours ?

Pas de Tuto, juste du feeling et un plan préparé à l'avance.

C'est indispensable de faire un plan avec les mesures pour ne rien oublier et éviter d'avoir des pièces de dépron découpées aux mauvaises dimensions.

J'imagine que tu dis que tu ne referais pas de socle pour l'intégrer plus facilement sur n'importe quelle table, non ?

Entre autre, mais aussi parce que le rempart est suffisamment stable par lui même, le rempart élargie l'ensemble de l'ouvrage et demande plus de place pour être rangé.

Tu découpes le dépron au cutter ou au fil chaud? Les coupures sont bien nettes et propres.

Je découpe au cuter en plusieurs passages sans appuyer trop fort, j'ai emprunté une équerre en métal dans l'établi de mon père qui m'est bien utile.

Pour les portes au pied des tours elles ne s'ouvrent pas (d'ailleurs ce sont des récup de portes d'un autre décors en résine), par contre je peux enlever le haut des tours pour jouer au même niveau que les remparts à l’intérieur des tours.

Contenu sponsorisé

Re: Forteresse "lambda"

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum