Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

[Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Mer 16 Aoû 2017, 17:32
Bonjour les dunedains !

Je me lance moi aussi dans un petit challenge de conversion de figurines sda en figurines games of thrones.
J'ai été inspiré par le sujet ouvert par winterfell et présentant les conversions de lord varshé hèvre. => http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t2771-conversion-figurines-sda-got-armee-stark
Pour cette raison j'ai repris un titre de topic très proche.

Alors voilà mon petit projet:
Etant donné le prix du jeu de figurines que sort Cmon (150£ la boite de base !) j'ai décidé de m'amuser à faire mes propres conversions.
Plusieurs points à préciser :
- Je m'inspire du visuel de la série (je trouve les armures, costumes, etc de grande qualité).
- Niveau conversion-sculpture je suis d'avoir le talent de l'ami Varshé Hèvre ! D'ailleurs je ne me suis jamais essayé à la green stuff (je pense que ça va être nécessaire à un moment). Donc c'est pour l'instant du bricolage.

Voilà j'ai déjà quelques idées en utilisant majoritairement des figouz sda.
par exemple il sera bien aisé de faire un Lord Eddard Stark avec la figurine de boromir (pour ceux qui ne regardent pas, c'est le même acteur tout bêtement). Ensuite je pense m'essayer à faire des soldats du nord à partir de guerriers du rohan et en utilisant des décalcos/boucliers des spaces wolves (avec la tête de loup). Si j'arrives à en trouver moins cher que chez GW (15euros la plance de décalcos non merci !).
Ce qui va surtout être marrant c'est de tenter de créer les héros de la série ! Là c'est un vrai challenge de créativité... j'ai déjà quelques idées (notamment pour tyrion en croisant sam gamegie et un guerrier nain probablement) mais certains vont nécessiter de piocher dans d'autres gammes de figurines (pour la montagne et le limier, trouver des figurines à une échelle légèrement plus grande pourrait être pratique ^^. même chose pour hodor)

Enfin voilà, je me suis lancé aujourd'hui donc je n'ai pas encore ce qu'il me faut néanmoins j'ai fait un essai pour de la piétaille lannister ! Et je suis plutôt content du résultat
Mais c'est par les lannister que j'ai choisi de commencer

[Conversion] Figurines SdA ==> GoT 20884010


Ne vous attardez pas sur la qualité de la peinture je me suis servi d'une figurine déjà peinte et je ne l'ai pas décapée... c'était surtout pour faire un essai ^^.
je ne me suis pas tellement appliqué mais le schéma de couleur sera celui ci.
Qu'en pensez vous ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Mer 16 Aoû 2017, 19:53
Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention, ton essai rend très bien, bonne idée d'utiliser la tête d'un Uruk, même si je pense que j'aurais plutôt essayé de sculpter sur la tête de Gondorien, mais ça ne dois pas être simple Wink
Tu comptes commencer par quelle maison/armée? Les Stark? Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Mer 16 Aoû 2017, 20:17
De très bonnes idées en effet ! Hâte de voir la suite Wink hélas pour nous la tête d'uruk est vraiment typée, sinon ça passerait bien ! D'ailleurs il me semble qu'ils ont des collerettes sur le dessus, non ? Pourquoi ne pas la faire à la main sur du gondorien classique ?
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 17 Aoû 2017, 08:54
WarXisk a écrit:Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention, ton essai rend très bien, bonne idée d'utiliser la tête d'un Uruk, même si je pense que j'aurais plutôt essayé de sculpter sur la tête de Gondorien, mais ça ne dois pas être simple Wink
Tu comptes commencer par quelle maison/armée? Les Stark? Smile

Je ne sais pas encore par quoi commencer. Je pense que je vais faire au fur et à mesure que j'aurais ce qu'il me faut pour chaque personnage. Pour l'instant ce sera essentiellement des soldats Lannister du coup. Je vais bientôt avoir un lot de soldats SDA en tout genre, je ferais des stark à ce moment, me manquera que les boucliers loups (et lions pour les lannisters).

Sarn Rhosg a écrit:De très bonnes idées en effet ! Hâte de voir la suite Wink hélas pour nous la tête d'uruk est vraiment typée, sinon ça passerait bien ! D'ailleurs il me semble qu'ils ont des collerettes sur le dessus, non ? Pourquoi ne pas la faire à la main sur du gondorien classique ?

C'est vrai que la tête d'Uruk est un peu prognathe, mais c'est beaucoup plus choquant sur la photo qu'en réalité. Au pire je mettrais un petit coup de lime sur le menton pour le raccourcir, ça devrait faire l'affaire.
Pour les têtes de gondoriens ça commence à demander plus de matériel. Il faut couper la pointe du heaume de minas tirith et sculpter une crête en green stuff ou autre (que je n'ai pas). Il faut aussi prendre en compte le fait que le casque gondorien n'a pas de "visière", contrairement à celui des lannister. J'ai pris celui des uruk aussi pour ça, il a déjà la visière et la crête. Ce n'est pas exactement celui des lannister mais ça s'en rapproche.
lord varshé hèvre
lord varshé hèvre
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 17 Aoû 2017, 11:26
Ah yes! un beau projet en perspective que je suivrai également avec attention. Content de faire des émules,c'est trop cool.

Je trouve la conversion de ton troupier Lannister plutôt réussie, la tête d'Uruk ne me choque pas outre mesure, après ton rouge mériterai surement d'être un peu plus contrasté ( lavis brun + rouge éclaircit avec une teinte chair ?)

Va falloir que je me tienne sur mes gardes, le gouverneur de l'ouest convoque son ban Wink
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 17 Aoû 2017, 11:53
lord varshé hèvre a écrit:Ah yes! un beau projet en perspective que je suivrai également avec attention. Content de faire des émules,c'est trop cool.

Je trouve la conversion de ton troupier Lannister plutôt réussie, la tête d'Uruk ne me choque pas outre mesure, après ton rouge mériterai surement d'être un peu plus contrasté ( lavis brun + rouge éclaircit avec une teinte chair ?)

Va falloir que je me tienne sur mes gardes, le gouverneur de l'ouest convoque son ban Wink


Oulalah The King in the North en personne me répond !
Merci pour tes encouragements en tout cas.
Pour ce qui est de la peinture, comme je l'ai dit, c'était un essai. En effet il y a bien mieux à faire ^^. Je me suis contenté d'un à plat et de lavis en nun oil (me suis pas foulé) pour voir ce que ça donnait.

Je vais pas tarder à récupérer une boite fourtout d'un ami avec des soldats de tous régiments que je compte expérimenter:
- minas tirith et uruk pour les lannister.
- rohan pour les stark.
- elfes sylvestres les têtes serviront pour des héros lannister surement. les corps pourraient peut-être faire de la garde de nuit si je les retouche un peu (rajouter une fourrure).
- des hardrims et des orientaux (là j'avoue que je ne sais pas encore). les têtes d'orientaux doivent pouvoir faire des casques d'immaculés (en coupant les cornes)
- des rangers nains ... à voir si les têtes peuvent servir
- quelques orques du mordor pourquoi pas en sauvageons... ou en marcheurs blancs en les abimant un peu ^^

Enfin voilà ça me donne pas mal de possibilités. J'avance à taton et je vous tiendrais au courant au fur et à mesure Wink
Ulmo
Ulmo
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 31
Localisation : En croisière à Umbar

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 17 Aoû 2017, 19:20
Salut, très beau projet. Je me lancerais bien dans une conversion unique voire ce que ça donnerait.

J'ai réfléchi un peu à des idées de fig et je verrais bien les épéistes de Mirkwood en lannister. Avec un peu de sculpture du casque. Le reste de la fig n'a pas besoin de trop de travail je trouve. Il reste juste à trouver un bouclier lannister et ça passe.

Pour les sauvageons, je vois les hommes sauvages du pays de Dun ou les épéistes de la milice de Lacville.

Pour les Starks, tout le Rohan fera l'affaire.

Les enfants de la forêt, tu as les hommes de Druadan.

Le prince imrahil, tu fais Jaime avec et Arwen à pied tu fais Cercei. Faudrait lui couper la lame et scuplter autre chose à la place.

Pour les héros, je trouves que pour faire la montagne, faudrait partir de Beorn et les scupter une armure. Bard ressemble à Bronn ( version héritier de Girion) et peut facilement le représenter. D'autant plus avec l'épisode où Bronn tire avec la baliste. Puisqu'il existe la version où Bard tire avec l'arc-lance. Et encore il peut servir de base à plusieurs héros.

Bilbo pour Tyrion puis sculpture

Je vois bien Lindir ou Thranduil repeint en Mad King

Warg des ombres pour faire un loup géant

Pour un white Walker je partirais d'un orque chevaucheur de warg des ombres. Et je sculpterais le visage typique des marcheurs. Puis lui trouver un cheval. J'avoue que le cheval de la bouche de Sauron passerait bien ou des chevaliers de Morgul.

Les corsaires d'Umbar pour les Dothrakis.

Qu'en penses-tu?
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Ven 18 Aoû 2017, 09:24
Ulmo a écrit:Salut, très beau projet. Je me lancerais bien dans une conversion unique voire ce que ça donnerait.

J'ai réfléchi un peu à des idées de fig et je verrais bien les épéistes de Mirkwood en lannister. Avec un peu de sculpture du casque. Le reste de la fig n'a pas besoin de trop de travail je trouve. Il reste juste à trouver un bouclier lannister et ça passe.  

Qu'en penses-tu?


De bien belles idées que tu as là mais je vois quand même un petit soucis (en tout cas me concernant) : le prix !
Exemple trois épéistes de mirkwood neufs valent 20 euros tout de même ! Si en plus il faut rajouter de la green stuff pour la sculpture. Ça va faire cher la figurine...
Pareil pour la milice de lacville et toutes les figurines en métal que tu proposes (même si on en trouve certaines en occasions à prix raisonnables).

Mais ce sont en effet de belles idées.

Pour Beorn j'avais pensé au Limier plutôt car le visage est proche mais ça fait un gros travail de sculpture et pour le coup le prix est élevé (40 euros puisqu'il est vendu avec l'ours).
Mais c'est vrai que ça aurait un bon rendu (à condition de le sculpter correctement).
Je pense me diriger vers des figurines d'autres gammes pour les deux clegane brothers !

Pour Bronn ce sera pas difficile de trouver un épéiste avec tenue en cuir lui ressemblant.

Pour les marcheurs blanc je pense que là je vais céder à la tentation et en acheter des vrais ^^ https://elladan-shop.de/epages/b0930d3e-9a66-4b1e-a9d0-f66fbfd657e0.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/b0930d3e-9a66-4b1e-a9d0-f66fbfd657e0/Products/UD01
Difficile de faire quelque chose de ressemblant je trouve (quelques figurines AOS pourraient faire proxy ceci dit).

En tout cas merci de tes conseils Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Ven 18 Aoû 2017, 11:59
Excellent sujet.
Pour ma part, je trouve ta conversion très bien sentie, et le casque uruk colle bien. Lorsque tu seras plus à l'aise, ce sera bien effectivement de lui travailler un peu le menton. A moins que tous les hommes des Lannister n'aient la mâchoire de Ben Affleck^^.
Les idées fusent et c'est très bien.
Pour Bronn, Cirion me semble une bonne base.
Je ne connaissais pas ces figs de marcheurs blancs, c'est toujours bon à prendre.
Je vais voir dans mes cartons si je n'ai pas des autocollants de space wolves. Ce n'est pas impossible. Si j'oublie, relance-moi Wink .

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 24 Aoû 2017, 12:27
Winterfell a écrit:Excellent sujet.
Pour ma part, je trouve ta conversion très bien sentie, et le casque uruk colle bien. Lorsque tu seras plus à l'aise, ce sera bien effectivement de lui travailler un peu le menton. A moins que tous les hommes des Lannister n'aient la mâchoire de Ben Affleck^^.
Les idées fusent et c'est très bien.
Pour Bronn, Cirion me semble une bonne base.
Je ne connaissais pas ces figs de marcheurs blancs, c'est toujours bon à prendre.
Je vais voir dans mes cartons si je n'ai pas des autocollants de space wolves. Ce n'est pas impossible. Si j'oublie, relance-moi Wink .


Hmmm plutôt bonne idée pour Cirion. Mais je pense que lui ne sera pas très dur à faire.
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 07 Sep 2017, 14:09
Salut tout le monde !

Des petites nouvelles du projet.
Alors, tout d'abord j'ai enfin récupéré mon vrac de figurines donc les choses sérieuses peuvent commencer.
Ensuite, grâce à l'intervention divine de Sieur Winterfell, j'ai des décalcos ! Pour les stark et lannister (et oui Winter, tu constateras sur les photos que les loups façon "peugeot" font de très bons lions ^^)

Voilà quelques photos maintenant. Je m'excuse d'avance pour le rendu qui n'est vraiment pas fidèle. Surtout parce que je suis incapable de trouver un éclairage convenable qui fasse ressortir les teintes exactes de la figouz.

D'abord, le soldat lannister que j'ai repris (modification de la peinture et ajout du décalco sur le bouclier). Il commence à avoir fière allure.

[Conversion] Figurines SdA ==> GoT Img_2020

[Conversion] Figurines SdA ==> GoT Img_2021

J'ai modifié légèrement le schéma de couleurs en ajoutant plus de noir (en regardant la série je me suis rendu compte que le noir ressortait pas mal sur leurs uniformes finalement). Et j'ai ajouté quelques éclaircissements d'un rouge plus clair.


Ensuite, une nouvelle création. Un soldat stark. (comme ça vous pouvez voir à quoi ressembleront les deux camps).

[Conversion] Figurines SdA ==> GoT Img_2022

[Conversion] Figurines SdA ==> GoT Img_2023

[Conversion] Figurines SdA ==> GoT Img_2019

Pour ce nordien j'ai suivi un schéma assez simple. Couleurs ternes et foncées, majorité de noir. Seule la cuirasse est d'un cuir marron bien foncé. J'ai essayé d'être fidèle à la tenue des stark dans la série (celle portée par tous les stark y compris ned puis jon plus récemment).
Pour la conversion voici mes astuces :
- le bouclier j'ai pris un bouclier rohan que j'ai limé jusqu'à effacer les motifs puis collé le décalco.
- la figurine est un authentique rohirim sans modification. Il faut simplement bien le choisir (une tenue en cuire et pas une cote de maille et un casque simple, façon "calot" comme en portent les stark).


Voilà ! Encore un grand merci à winter pour les décalcos sans lesquels le résultat ne serait clairement pas le même.


J'aurais besoin de votre éclairage sur un point. Comme cela peut se voir sur le bouclier du lannister, dès qu'il y a un peu de lumière le plastique du décalco se voit :/
Quelqu'un a une astuce ?
Et autre chose, est ce qu'on peut les peindre ? (le lion en doré serait mieux, même si je pense qu'il est trop détaillé pour que je le peigne).
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 07 Sep 2017, 15:35
Pour le reflet de la décalco, tu peux passer du vernis brillant puis une couche de vernis mat et normalement, ça marche.

En tout cas ça rend bien. Tu ne te sens pas de reprendre la décalco du Lannister en jaune/or?
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 07 Sep 2017, 15:40
Knil a écrit:En tout cas ça rend bien. Tu ne te sens pas de reprendre la décalco du Lannister en jaune/or?

j'étais pas sur qu'on puisse peindre par dessus :/
Mais sinon je t'avoue que j'ai un peu peur de faire un truc dégueu. Ca se voit pas trop sur la photo mais c'est quand même relativement minutieux.
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 07 Sep 2017, 15:42
Oh mais je te comprends parfaitement! A battle je jouais bretonnien, j'ai jamais osé repeindre par dessus. Mais sinon, ça se fait et certains le font trèèèèès bien!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Jeu 07 Sep 2017, 23:51
Avant d'appliquer ta décalco, couche de vernis brillant, une fois bien sèche tu pose ta décalco, puis une fois bien sèche et en place, vernis matt ! Wink
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Sam 09 Sep 2017, 20:13
Esgaroth81 a écrit:Avant d'appliquer ta décalco, couche de vernis brillant, une fois bien sèche tu pose ta décalco, puis une fois bien sèche et en place, vernis matt ! Wink

Ah oui... on peut pas plus simple ?
Appliquer juste un vernis mate suffirait pas ?
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Sam 09 Sep 2017, 20:23
Et non. Pour connaître beaucoup de maquettistes qui font des avions, blindés ou voitures (et pour avoir moi même fait de la maquette pendant de nombreuses années) tu est obligé de suivre ces étapes. Ceci dit ce n'est pas très long ni compliqué Wink
Contenu sponsorisé

Re: [Conversion] Figurines SdA ==> GoT

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum