Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mer 15 Nov 2017, 19:33
Bonjour à tous!

Après avoir recherché sur mon brave ordinateur des photos de mes figurines peintes, je me décide, en dépit de mon Erasmus et donc de la distance qui me sépare de celles-ci (Sad ), à vous partager mon armée du Gondor, qui s’appuie sur des troupes du Gondor commandées par la famille de L'Intendant!

Les photos datent d'août, juste avant mon départ, mais d'autres photos/figurines apparaîtront prochainement Razz

Sans plus tarder, voici les premières figurines!

Un noble guerrier du Gondor:
Spoiler:

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche et son compagnon porte-bannière:
Spoiler:

Toutes les photos ne sont pas encore postées, mais je garde quelques photos pour les prochains jours, le temps de revenir en France en décembre pour en prendre d'autres et continuer mes travaux Cool

En espérant que vous apprécierez (même si elles font pâle figure par rapport à certaines sur ce forum Embarassed )
Pacomaud
Pacomaud
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 26
Localisation : Orléans (45)

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Jeu 16 Nov 2017, 00:02
Sympa le Boromir, j'aime l'arbre sur sa cape, il est joli et finement fait ça rajoute vraiment quelque chose. De plus il doit être plus vite identifiable sur une table de jeu !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Jeu 16 Nov 2017, 00:50
Sympa ! Pareil j'aime beaucoup la cape de Boromir.
Je pense que tes drapés y gagneraient à être traité en dégradé plutôt qu'en brossage à sec Wink Bien sur tu gagnes du temps mais je pense que le résultat est un peu en dessous que ce que tu obtiendrais avec un dégradé Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Jeu 16 Nov 2017, 20:05
J'aime, c'est appliqué, mais..je trouve dommage le fond blanc qui "bouffe" les figurines, les assombries..
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Jeu 16 Nov 2017, 20:25
Merci beaucoup pour vos réponses, notamment sur la cape de Boromir, surtout que cela faisiait un moment que je n'avais pas fais de free-hand avant de me lancer dessus cheers

dadou91 a écrit:Je pense que tes drapés y gagneraient à être traité en dégradé plutôt qu'en brossage à sec

C'est ce que je pense aussi après coup, je tenterais sur les prochaines figurines que vous verrez bientôt Wink

En attendant, voici la dernière troupe que j'ai en stock en terme de photos: Mes Guerriers de l'Ithilien (d'où les drapés verts, pour distinguer). Vous noterez que le traitement de l'armure est légèrement différent par rapport aux guerriers de Minas Tirith montrés précédemment, car plus récent (et dont je suis plus satisfait)

Spoiler:

Au passage, j'en profite pour mettre la photo des guerriers de Minas Tirith au complet, que j'ai oublié hier:

Spoiler:

Alnitak76 a écrit:je trouve dommage le fond blanc qui "bouffe" les figurines, les assombries..

Je trouve aussi, je changerais cela pour les prochaines photos à venir, notamment pour l'armée au complet Smile
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Ven 17 Nov 2017, 00:44
Propre ces guerriers de minas, j'aime bien .
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Ven 17 Nov 2017, 15:37
Ah j'allais dire que je préférais ton traitement de l'armure sur ceux là ! J'aime mieux Smile

D'ailleurs je me permets de te linker ce vieux tutoriel, si ça peut te donner des idées !
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t2182-gondor-peindre-un-guerrier-de-minas-tirith

Bon courage pour la suite Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mer 09 Mai 2018, 19:18
Bonjour  à tous ! Very Happy
Tout d'abord, désolé du retard... entre les soucis de téléchargement des photos, la reprise des cours etc, le retour a été plus tardif que prévu sur ce topic.
Mais trêve de mondanités, place aux figurines !

Il s'agit soit d'unités déjà présentées mais sous une nouvelle lumière, soit de nouvelles unités...

... et en parlant de nouvelles unités, en voici une : les Chevaliers du Gondor !

Spoiler:

Et qui de mieux pour mener la charge que ce bon vieux Faramir ? (le vert sert à faire le lien avec les Guerriers de l'Ithilien Razz )

Spoiler:

En restant dans le thème des Guerriers de l'Ithilien, voici leur capitaine, j'ai nommé Beren Melwasùlionath !  Cool

Spoiler:

A partir de là, on va rester dans du présenté précédemment (ou presque Wink )
En premier lieu, les Guerriers de Minas Tirith (l'armure sera refaite et traitée comme celle des Guerriers de l'Ithilien) :

Spoiler:

Ensuite, voici (à nouveau) Ramloth Hadorionath, le porte-étendard de l'expédition :

Spoiler:

Et son chef, le légendaire Boromir, Capitaine de la Tour Blanche et fils de l'Intendant du Gondor !

Spoiler:

Enfin, les Guerriers de l'Ithilien, éclaireurs et troupe d'élite du groupe :
Spoiler:

Et voilà, nous voici à la fin de...
...
... Attendez, n'avons nous pas parlé d'un Intendant par hasard ? Wink

Que serait la fratrie sans le père, et je vous présente donc Denethor lui-même ! Razz

Spoiler:

Voici la (vraie) fin de ce post, en attendant la peinture de nouvelles troupes Very Happy j'espère que cela vous a plu et que vous continuerez de suivre l'avancée de cette expédition gondorienne Smile
A bientôt !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mer 09 Mai 2018, 20:09
Tu as de bien belles figurines, joliment mises en couleur (je suis plutôt fan du schéma de couleur Smile ).
Maintenant, je me permets quelques remarques :
- le brossage à sec sur une cape, ça donne rarement de très bons résultats, je te conseille plutot un dégradé. C'est plus long, mais le rendu sera meilleur à n'en pas douter. En l'état tu as un effet sableux pas forcément agréable (je parle pour Denethor).
- le sang fait plus peinture rouge que sang. Je te conseille par ailleurs d'en mettre un peu moins il attire trop le regard. Tu devrais te procurer le technical de GW, ils ont fait un pot de peinture sang très sympa. Si tu n'as pas envie de l'acheter, je te conseille alors d'ajouter quelques touches en rouges plus sombres, pour créer des nuances.
- les visages, sont sympas mais manquent un poil de contraste. Peut être un petit éclairci en plus ? Smile

En tout cas joli rendu de groupe, ça doit en jeter sur la table Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mer 09 Mai 2018, 22:53
Je rajoute mon grain de sel : )

Le free-hand sur les bannières, ainsi que la cape de Boromir est bien fait.

L'aspect « pateux/mat » de certaines figurines aurait été plus adapté au cheval, non ?
La chevelure de Denethor est bien réussie avec cette technique, mais je n'ai jamais peint d'animaux, je ne sais pas de quoi je parle : )
Certaines grosses jointures, sur les bourrins, ne sont pas "super bien" limées.

Quelle différence entre les Guerriers de l'Ithilien et ceux de Minas Tirith?
J'aime l'aspect de leurs armures, vieilli, qui a vécu.



Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Jeu 10 Mai 2018, 00:50
dadou91 a écrit:le brossage à sec sur une cape, ça donne rarement de très bons résultats, je te conseille plutot un dégradé. C'est plus long, mais le rendu sera meilleur à n'en pas douter. En l'état tu as un effet sableux pas forcément agréable (je parle pour Denethor).

Effectivement, et par ailleurs on l'avait déjà évoqué sur les précédentes figurines (avec ton tuto dont je te remercie pour le lien Very Happy ). Je m'entraîne sur d'autres figurines, et la cape de Denethor a été faite en premier, et donc avant tout cela. J'essaye donc de m'améliorer sur cette technique avant de l'appliquer sur une figurine telle que celle-là, de peur de tout gâcher Embarassed

dadou91 a écrit:le sang fait plus peinture rouge que sang. Je te conseille par ailleurs d'en mettre un peu moins il attire trop le regard. Tu devrais te procurer le technical de GW, ils ont fait un pot de peinture sang très sympa. Si tu n'as pas envie de l'acheter, je te conseille alors d'ajouter quelques touches en rouges plus sombres, pour créer des nuances.

Pour le coup, c'est l'effet que je souhaitais sur la lame du capitaine de l'Ithilien, par contre à revoir le bouclier, je ne suis pas trop fan non plus du résultat final.

dadou91 a écrit:les visages, sont sympas mais manquent un poil de contraste. Peut être un petit éclairci en plus ? Smile

Ils ont effectivement la photo vachement sur ces photos, mais en vrai l'effet est plus atténué, l'idée de l'éclaircissement n'est pas mauvaise, je note Razz

dadou91 a écrit:En tout cas joli rendu de groupe, ça doit en jeter sur la table Smile

Manque plus que l'occasion de croiser le fer avec un adversaire pour la première fois Razz

Alnitak76 a écrit:L'aspect « pateux/mat » de certaines figurines aurait été plus adapté au cheval, non ?
Certaines grosses jointures, sur les bourrins, ne sont pas "super bien" limées.

Alors, je n'ai pas osé pousser le limage de trop, de peur (probablement bête) d'avoir un arrière très "plat" et donc étrange sur de tels animaux. Mais par ailleurs, j'envisage une fois que j'aurais refait le stock de peintures de faire différentes "types" de chevaux (car tous les chevaux marrons, c'est quand même un peu monotone Razz ), et j'en profiterais pour marquer le côté "mat" Smile
Borodino
Borodino
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 160
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Armées jouées: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Armées peintes: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Autre(s): Beaucoup d'historique au 1/72
https://unsoixantedouze.blogspot.com/?m=1

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Jeu 10 Mai 2018, 11:15
Belle armée.
Tu pourrais nous faire une photo de famille sur une table. Ça peut être sympa.
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Jeu 10 Mai 2018, 11:38
Très belles figurines, j'aime beaucoup tes socles !
Les détails sont plutôt bien fait, j'avoue que le seul truc qui me surprend ce sont des drapeaux, on ne comprends pas trop quelle couleur tu veux utiliser.
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Dim 01 Juil 2018, 13:33
Bonjour à tous ! Razz

Borodino a écrit:Belle armée.
Tu pourrais nous faire une photo de famille sur une table. Ça peut être sympa.

Damlon a écrit:Très belles figurines, j'aime beaucoup tes socles !
Les détails sont plutôt bien fait, j'avoue que le seul truc qui me surprend ce sont des drapeaux, on ne comprends pas trop quelle couleur tu veux utiliser.

Merci beaucoup Borodino et Damlon ! Smile
Pour les fanions des chevaliers, ils doivent être noirs à l'origine, comme les vêtements, mais j'ai à ce moment trop marqué mon brossage à sec. je rectifierais cela en terminant les deux Chevaliers restants, et avant la fameuse photo de famille Wink

Assez de blabla, place à l'action !

Voilà tout d'abord une nouvelle unité de Guerriers de Minas Tirith, au complet :

Spoiler:

En plus de cela, après en avoir récupéré quelques figurines il y a plus d'un an de cela, je vous présente les prémices d'une armée Numénoréenne, nobles ancêtres des hommes du Gondor ! Razz
Et rien de mieux pour mener cette armée que ce cher Elendil (sa descendance est en WIP Wink ) :

Spoiler:

Et en voici les premières figurines achevées :

Spoiler:

Comme la plupart (si ce n'est tous) l'auront remarqué, deux des figurines sont issues d'une nouvelle expérience pour moi: le moulage. Le but de cette armée est aussi de développer ce procédé que je commence à tester (il s'agit des premières figurines que je moule, et des premières choses que je moule d'ailleurs Razz) afin de pouvoir (entre autres) créer de nouvelles choses, voire de nouvelles pièces uniques pour donner du caractère à une armée dont les choix sont... limités Razz

Voilà, c'est (déjà) tout pour les figurines du Bien pour l'instant, mais en guise d'excuse, il s'avère qu'une autre section dans la catégorie Peinture va s'ouvrir sous peu... Wink
J'espère que ces nouvelles figurines vont plairont comme les précédentes, voire davantage après avoir suivi vos conseils et astuces Wink
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mar 28 Aoû 2018, 11:11
Très belles figurines. Tout a déjà été dit, le bon et les points à améliorer ! Tes derniers Numenoriens ont la classe eux aussi !! Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mar 28 Aoû 2018, 11:44
très sympa ta peinture même si j'accroche un peu plus sur tes hommes du Gondor. Plus que quelques petits éclaircissements ou un léger glacis sur quelques pièces d'armures de tes hommes du Gondor et tu auras une très jolie armée. J'aime bien tes socles. Simple mais efficace.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)  Staff_11
Borodino
Borodino
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 160
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Armées jouées: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Armées peintes: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Autre(s): Beaucoup d'historique au 1/72
https://unsoixantedouze.blogspot.com/?m=1

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mar 28 Aoû 2018, 11:55
Belle peinture.
Le moulage va t’ouvrir un nouvel horizon, celui du choix limité uniquement par le temps Very Happy
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mar 28 Aoû 2018, 13:11
J'arrive un peu tard sur ce post, et du coup tout ou presque a été dit !
De bien belles figurines, comme tu le disais plus haut, la deuxième fournée de guerriers d'ithilien est largement au dessus !
Avec les conseils des copains du dessus, tes figurines seront encore plus réussies (notamment au niveau des tissus = éclairci).
Petite remarque, je suis surpris de la couleur de peau de certaines figurines, notamment de Boromir, j'ai l'impression que tu as oublié l'éclaircissement du visage car il est bien sombre, on dirait du rakarth flesh pur.
P.S: Très bonne idée que la cape de Boromir avec l'arbre !
Le col de Caradhras
Le col de Caradhras
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2018

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Mar 28 Aoû 2018, 18:21
Magnifique armée mais faut vraiment arrêter avec le sang sur les armes  Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Galerie des troupes du Gondor (Tour Blanche, Ithilien,...)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum