Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Khazad
Khazad
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2017

présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 11:20
Salutation,

Khazad alias Jimmy de Castelnaudary(11) mais originaire de Agde(34), 33 printemps , je bosse chez Suez environnement. Réserviste de la gendarmerie car ancien gendarme.

Joueur depuis les premières heures sur SDA (lebon gros livre bleu).
Je joue depuis une vingtaines d'années a des wargames figurines
(Sda,mordheim,necromunda,alkemy,AT-43,Flames of war ect....) .

Nous sommes un petit groupe de 4/5 joueurs a jouer depuis toutes ces années et nous possédons tous divers armées.

Revenons a SDA, je reviens sur ce jeux avec mes compères après un gros arrêt de quelques années a l'époque "La guerre de l'Anneau" nous intéressés pas du tout...

J'ai fais la connaissance de votre forum par Mr Mathéor.
Comme je compte me remettre a SDA/hobbit mais n'ayant plus le temps n'y l'envie de peindre c'est comme cela que j'ai fais la connaissance de Quentin.
Après un test de peinture sur un porte bannière concluant, je viens il y a 2 jours de prendre pour 450€ de Nain des Monts de Fer chez Forgeworld.
Cela devrait arriver très prochainement chez lui, bon courage Mathéor ^^

J'ai oublié de vous dire que je suis un fan absolu des nains dans tous les jeux, wargames, jeux video, livres ect....
Je compte faire plus tard une armée de Khazad-dûm ( garde khazad, garde de fer, champion du roi, ect...).

Mais avant cela me faudrait choisir une armée du mal et j'ai du mal a me décider...
Mais 3 potes avec qui je joue 2 à 3 weekend par mois m’ont demandé d'avoir cette armée du mal pour pouvoir faire des 2vs2 en changeant les équipes.
Je vais vous dire ce que chacun joue pour pouvoir m'aider a choisir ce que je devrais prendre.

1er:
Mal: Isengard, gob de la moria, orc du mordor et de l'angmar (Buhrdur, Nazgul et l'ombre)
Bien: Une armée du Gondor avec pas mal de figurine mais pas encore peinte

2eme:
Mal: Gob de la moria et Orc du mordor
Bien: Gondor toutes les références sauf les rangers

3eme:
Mal: A tous revendu comme moi mais voudrais se faire sois des orientaux ou Harad
Bien: Rien

Moi:
Mal: Encore rien mais en attente de vos conseils
Bien: Nain des Monts de fer toutes les références sauf le char (achat futur pour le fun^^)


Voila, voila, j'avais dans l'idée de faire une armée du Harad parceque j'aime le style des figurines. J'ai demandé des compositions d'une armée de Harad a quelques personnes déja mais chacun me sortent des listes avec des compo totalement différente...
(Guerrier Haradrim,Garde d'Abrakhân,Guerriers Númenóréens Noirs,Le Roi Doré du Harad,Gardiens de Kârna,Demi-Trolls,Pillard Mahûd ect...)

Sachant que quand je jouerais le mal je serais face a du gondorien pouvez me dire en 800 ou 1000 points ce qui serait vraiment bien.

Merci d'avoir lu mon joli roman loool

Amicalement Khazad Very Happy
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 12:20
Bienvenue à toi Khazad ! présentation Khazad 3102922308

Et bien c'est une sacrée armée de Nains que tu vas avoir !

Je trouve toujours délicat de conseiller quelqu'un sur une future armée. Pour moi personne n'est mieux placé que toi pour faire ce choix. Pose toi les bonnes questions: préfères-tu telles ou telles figurines ? Que recherches-tu en jeu ? N'hésite pas à jeter un oeil aux profils pour ça, car encore une fois ça dépend beaucoup de ton style de jeu et du rapport fun/compétitivité que tu veux y apporter.

Au final, axe ton choix sur ce que tu veux vraiment peindre/jouer. Le plus important sera le plaisir que tu y prendras.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Khazad
Khazad
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2017

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 13:25
Elessar a écrit:

Je trouve toujours délicat de conseiller quelqu'un sur une future armée. Pour moi personne n'est mieux placé que toi pour faire ce choix. Pose toi les bonnes questions: préfères-tu telles ou telles figurines ? Que recherches-tu en jeu ? N'hésite pas à jeter un oeil aux profils pour ça, car encore une fois ça dépend beaucoup de ton style de jeu et du rapport fun/compétitivité que tu veux y apporter.

Au final, axe ton choix sur ce que tu veux vraiment peindre/jouer. Le plus important sera le plaisir que tu y prendras.

Merci Elessar,

enfaite comme dit dans ma présentation je pense me tourner vers le Harad, je trouve certaine figurine magnifique comme les Guerriers Númenóréens Noirs,Le Roi Doré du Harad,Gardiens de Kârna,Demi-Trolls,Pillard Mahûd.

Ce que je recherche en jeux c'est une bonne phalange, avec quelques cavaliers pour prendre sur les flanc ou a revers.J'aime beaucoup le tir également, j'ai cru comprendre que les guerriers Mahud avec sarbacane ou les guerriers haradrim converti en guerriers de Karna étaient vraiment bien.

Ducoup pour contraster avec mes nain avec une défense de malade et une force offensive très correct, je recherche une armée avec une défense moindre mais avec une force offensive qui fait très mal. Et je pense sans mon tromper que le Harad est parfait pour ça Very Happy
Pour le rapport Fun/compétitivité je suis plus dans l'esprit compétitivité on va dire ^^
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 13:56
Bienvenue à toi Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 14:08
Bienvenue à toi ! Smile

Je rejoins Elessar, c'est dur de choisir pour quelqu'un. Perso quand je commence une nouvelle armée, je commence par acheter les figurines qui me plaisent, puis je construit une liste thématique autour de ces figurines. Par exemple une armée en rapport avec les champs de Pelennor (cavaliers, mumak, Suladan, etc...).
Je ne crois pas que le Harad soit réputé pour ses phalanges, les défenses sot plutôt basses, mais ils ont accès à des arcs à flèches empoisonées (à ne pas sous estimer !).

J'ai cru comprendre que les Assassins (j'ai oublié le nom) sont assez sympa à jouer (impossibles à bloquer). Je te conseille le White Dwarf sur le Harad, sorti il y a quelques années,je ne sais pas si tu l'as, mais il y avait de bonnes idées de listes. Demande peut être à tes amis ou à quelqu'un sur le forum qui pourrait te montrer des photos Wink

A+ sur le fofo !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
SephoKhan
SephoKhan
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 28
Localisation : 34

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 15:08
Salut et bienvenue Khazad !

Khazad a écrit:

Voila, voila, j'avais dans l'idée de faire une armée du Harad parceque j'aime le style des figurines. J'ai demandé des compositions d'une armée de Harad a quelques personnes déja mais chacun me sortent des listes avec des compo totalement différente...
(Guerrier Haradrim,Garde d'Abrakhân,Guerriers Númenóréens Noirs,Le Roi Doré du Harad,Gardiens de Kârna,Demi-Trolls,Pillard Mahûd ect...)


Je suis aussi en pleine construction d'une liste du Harad, et comme toi j'ai galéré à trouver une composition tellement le choix est vaste ! Mais justement c'est cool d'avoir le choix au final ça change de certaines armées.

Ce que je me permet de te conseiller, c'est dans un premier temps d'obtenir un noyau de figurines qui seront h24 dans tes listes, par exemple un mumakil avec l'équipage (tout dépend de si tu veux jouer un mumak), des guerriers du harad, bannière et capitaine, des pillards ou encore un Suladan.
A partir de ça tu pourras commencer à te faire plaisir, et vraiment fais toi plaisir à piocher dans la diversité de figurines que propose les pays de l'Est !
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 15:41
Bienvenue à toi, ami des Nains !
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 17:54
Salut l’ami ! Bienvenue.

Alors c’est toi qui fait bosser Math comme un dingue... ! présentation Khazad 3102922308
Khazad
Khazad
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2017

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 17:58
PhiLos a écrit:Salut l’ami ! Bienvenue.

Alors c’est toi qui fait bosser Math comme un dingue... ! présentation Khazad 3102922308

Salut ouiii lol le pauvre....déja qu'avec son boulot normal il a pas beaucoup de temps libre...il bosse par exemple aujourd’hui un dimanche....
Et il va avoir du boulot pour mes nains jusqu’à fin mars et ensuite il aura mes Haradrim plus une autre commande de quelqu'un d'autre ^^
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 18:56
Bienvenue à toi Khazad!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: présentation Khazad

Dim 10 Déc 2017, 21:43
Sois le bienvenu !


Dernière édition par Sarn Rhosg le Lun 11 Déc 2017, 20:37, édité 1 fois
Khazad
Khazad
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2017

Re: présentation Khazad

Lun 11 Déc 2017, 20:20

Merci beaucoup pour l’accueil Very Happy présentation Khazad 3102922308
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: présentation Khazad

Ven 15 Déc 2017, 08:50
Bienvenu Khazad !
Oui je suis l’esclave de ses Nains. Il y a du travail piouf...
Je suis très heureux que tu rejoignes le forum, il n’y a pas meilleur endroit pour toi, ou bien même tes collègues de jeux, pour avoir des idées de liste d’armée à proposer, ou bien des tutoriels de peinture.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
présentation Khazad Staff_11
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: présentation Khazad

Dim 14 Jan 2018, 14:15
Bienvenue à toi Very Happy
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: présentation Khazad

Lun 15 Jan 2018, 16:34
Bienvenue! On n'est presque voisins dis-donc!
Contenu sponsorisé

Re: présentation Khazad

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum