Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Lun 05 Fév 2018, 20:52
Deuxième CDA de la Destinée du Dunedain

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1502789607-test-2
Bannière réalisée par Philos


Chers Dunedain,
La « Colère des Braves » est arrivée à son terme, et nos valeureux Dunedain peuvent s’estimer fiers du travail accompli !
Il est maintenant venu le temps de passer à la phase de vote, afin d’élire le vainqueur de cette seconde édition du CDA de la Destinée du Dunedain !
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 855124340  Règlement du vote  [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 855124340
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646 Qui peut voter ? [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646
Tout le monde peut voter ! Même ceux qui n’ont pas participé !
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646 Quand voter ? [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646
À partir de maintenant et jusqu’au lundi 19 Février 2018 minuit.
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646 Où voter ? [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646
Sur ce sujet, en dessous du post que vous êtes en train de lire.
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646 Pour qui voter ? [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646
Vous pouvez voter pour n’importe quel participant du CDA ayant fini sa première session (liste ci-dessous). Vous ne pouvez pas voter pour vous même.
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646 Comment voter ? [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 1196248646
Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de donner un classement de vos cinq CDAs préférés !
Exemple :
1er : Sylvebarbe l’arbrisseau
2ème : Merry Poil de Carotte
3ème : Gollum le poissonnier
4ème : Sauron aux neufs doigts
5ème : Smaug le Dragonneau
Dans cet exemple, vous donnez 5pts pour le premier (Sylvebarbe), 4pts pour le second (Merry), et ainsi de suite jusqu’à 1pt pour Smaug. Mais ne vous inquiétez pas pour le calcul des points, l’équipe de modération s’en chargera en faisant les totaux (vote + bonus + malus)

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 2877033194 Liste des participants[CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 2877033194
Voici la liste des participants qui ont fini au minimum leur première session :
Sur les Terres les plus extrêmes » par Elessar
Spoiler:
La Garnison Cachée de Dol Guldur » par Sarn Rhosg
Spoiler:

l’Expédition secrète de Thorongil » par Jean Baptiste
Spoiler:

Les mercenaires de Saroumane » par grond
Spoiler:

Les Chiens du Désert » par Kroakaaris
Spoiler:

Les vétérans d’Osgiliath » par Cancun
Spoiler:

Un espoir de fou ! » par Esgaroth81
Spoiler:

Les traqueurs des Galgals » par imrahil031
Spoiler:

La Phalange Rouge de Jasae » par Ronan
Spoiler:

Le dernier rempart du Rhovanion » par Knil
Spoiler:

Un Mumak perdu dans la brousse » par Vael
Spoiler:

Le siège de Minas Tirith » par Matheor555
Spoiler:


Voici la liste des participants qui n’ont pas pu finir la première session. Ces participants sont donc « hors-concours » et il vous est impossible de voter pour eux.
Spoiler:


Dernière édition par Sarn Rhosg le Mar 20 Fév 2018, 12:25, édité 4 fois
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Lun 05 Fév 2018, 22:26
C'était vraiment super de participer à ce CDA! Ca motive vraiment de voir les avancées de chacun, ça pousse à finir les sessions Very Happy Et avec toutes ces belles réalisations, ça va pas être facile de faire le classement... Aller, je me lance:

A la première place, je vais mettre Esgaroth81. Juste impressionnant de réalisme, et de travail (le trébuchet fait mains... respect). Et le free-hand de la bannière, juste wow Shocked Bref, un magnifique CDA!

En second, juste derrière Esga, Kroakaaris. De superbes réalisations, avec des conversions toujours bien senties. Et j'ai adoré le travail sur les tissus, la peau, etc... Un très beau CDA également!

Troisième, Sarn Rhosg. Je trouve très sympa les couleurs que tu as utilisées, ça change de la traditionnelle "monotonie" des orques dans des tons sombres. L'effet de groupe donne vraiment super bien Very Happy

Ensuite, en quatrième place, Grond. Pour moi c'est serré entre la 3ème et 4ème place, ce qui a fait pour moi la différence c'est le choix des couleurs. Tes Uruks sont super bien réalisés, mais font plus "classiques" que les figurines de Sarn. Il a fallu faire un choix, mais dans tous les cas je trouve ton travail superbe Wink

Et finalement, en 5ème position, Jean Baptiste. J'ai beaucoup apprécié ta partie fluff, et tes figurines sont aussi très sympa Very Happy Et ton rythme était impressionnant, avec en plus beaucoup de conversion, un décors,...

Donc pour récapituler:

1. Esgaroth
2. Kroakaaris
3. Sarn Rhosg
4. Grond
5. Jean Baptiste


Voilà voilà, bravo aussi à tous les autres participants, et vivement le prochain CDA Very Happy
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mer 07 Fév 2018, 11:49
Bonjour à tous,
Toutes mes excuses, notre cher Matheor555 avait commencé un CDA de Numenor, et n'ayant pas reçu les figs s'était fait un CDA du Mordor. J'ai malheureusement fait une erreur en confondant les deux CDAs.
Le CDA à prendre en compte et bien celui du Mordor : Lien vers le CDA de Matheor555

J'ai également modifié le lien dans le premier post.
Encore toutes mes excuses !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mer 07 Fév 2018, 12:04
A mon tour de voter !

1: Esgaroth, tu sais tout le bien que je pense de ton armée, tu as survolé ce CdA avec tout plein de bonnes idées, bravo à toi !
2: Matheor, une superbe armée, le troll est magnifique et le rendu global est très cohérent !
3: Jean Baptiste, un de ceux qui a pris le plus de risques dans ce CdA, de très belles idées, je suis pas toujours 100% fan mais tu as le mérite de tente des choses et j'aime beaucoup ça ! Smile
4: Sarn Rhosg, très impressionné par le niveau que tu as pris récemment, ton armée est très très sympa ! J'adore tes gardes avec boucliers.
5: Elessar, le schéma de couleur du Mumak est très sympa, tu as réalisé un super boulot de peinture ! Je te mets un peu bas sur mon podium car pour moi un CdA met en scène des armées et la tienne m'y fais moins penser que les autres, mais niveau peinture j'adore !!

Encore bravo à tous les participants, j'aurais adoré participer, peut être la prochaine fois !

Mention spéciale pour kroakaaris, j'ai vraiment hésité !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mer 07 Fév 2018, 14:48
Allez j'attaque !
Honnêtement, ce fut très difficile de trancher ! Rien qu'au premier tri, j'avais 8 personnes à classer !
Voici donc mon classement :

En première place, de manière incontestée, je nomme Esgaroth ! Aucun doute, le travail effectué est titanesque ! Et de grande qualité en plus ! Hâte de voir ta prochaine réalisation (ton diorama sur les guerres napoléoniennes démarre sur les chapeaux de roue !)
En seconde place, je nomme Kroakaaris, pour la qualité de tes drapés, de tes visages et des tes conversions.Mention spéciale pour ta bannière Mahud !
En troisième place, je nomme Elessar, pour la superbe de ton mumak ! La qualité du dégradé sur les défenses du mumak est vraiment extraordinaire !
En quatrième place, je nomme Jean Baptiste, de très belles conversions, et un décor très sympa ! Vraiment chapeau !
En cinquième place, je nomme Grond, pour ton tambour et la beauté de tes uruks !

Mentions spéciales pour : Cancun, Matheor et Knil (si tu avais pu finir ton CDA tu aurais eu une place sur mon podium !)

Bravo à tous et à bientôt pou le prochain CDA !
SephoKhan
SephoKhan
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 28
Localisation : 34

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mer 07 Fév 2018, 16:06
Ola !

J'ai commencé que très récemment à suivre le CDA, et j'avoue me sentir obligé de voter tellement votre travail est un plaisir pour les yeux et en terme d'inspiration ! Rien que pour cela bravo a tous.
N'étant absolument pas un grand peintre je vote plus au coup de coeur, au détail que j'ai aimé voir ou qui m'a surpris (de nombreuses bannières et de nombreux codes couleurs par exemple).

Mon vote :

Première place pour Esgaroth, c'est du Gondor à la base mais au final  Shocked  Les visages magnifiques, le trébuchet exceptionnel, long de tout commenter mais c'est la plus belle armée du Gondor que j'ai vu.

Deuxième place pour Kroakaaris, la bannière Mahud est excellente bravo pour ce travail, c'est d'ailleurs les Mahuds de ton CDA qui m'ont marqué !

Troisième place pour Sarn Rhosg, j'adore les couleurs qui varient dans tout les sens ! Tes boucliers sont excellents !

Quatrième place pour Matheor555, encore une fois la bannière qui me frappe d'entrée très réussite ! Pour le reste bien jouée notamment l'ombre ailée !

Cinquième place pour Elessar, pas beaucoup de figurines (bon ya un gros Mumak) mais le schéma couleur et la précision sur les détails du Mumak c'est cool à voir et à garder en tête en exemple !
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Jeu 08 Fév 2018, 11:21
Bon allé, je me lance!
J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre les candidats arrivés au bout. Au final, il a fallu faire un choix et ce ne fut pas facile. J'ai eu beau réfléchir, je n'ai pas réussi à établir un classement du coup, j'ai fait au ressenti.

1 - Elessar
Le travail des textures est formidable et c'est quelque chose qui me plait beaucoup de matière générale.
2 - Kroakaaris
J'ai vraiment apprécié ton travail des couleurs et ta peinture des Mahuds, un vrai régal pour les yeux.
3 - Esgaroth
Techniquement, c'est irréprochable. Te mettre en troisième me fait un peu bizarre, mais le fait que tu es fait du Minas Tirith a beaucoup joué. Pour autant, tu as su apporter un vrai souffle à une armée très monotone en général.
4 - Jean-Baptiste
A ce stade, ça se joue à peu. Ton schéma m'a décidé à t'accorder la quatrième place malgré ton choix de Minas Tirith. Tes rangers me parlent vraiment en terme de mise en couleur!
5 - Sarn Rhosg
Si ce n'avait pas été un CDA SDA, tu aurais sans doute fini plus haut. Malheureusement, j'ai une vision assez précise de l'univers du SDA et ton choix de couleur me gêne un peu malgré sa réalisation au top. De très beaux free-hand, cependant, et un Nazgul à cheval superbe!

Les autres ne sont pas en reste, mais il a fallu faire des choix.
Khazad
Khazad
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2017

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Jeu 08 Fév 2018, 21:58
Mon vote :

Première place pour Esgaroth, la qualité de ta peinture est juste magnifique.( mention spécial pour la peinture de tout ce qui est en bois c'est hallucinant ! )

Deuxième place pour Kroakaaris, ta banniere Mahud est superbe un gros travail de précision ! j'aime tes guerriers haradrim mais je t'avoue que c'est vraiment tes Mahud qui m'ont fait te choisir ^^, mini reproche peut être moins de couleur vive sur les guerriers haradrim comme souvent représenté et un choix plus terne aurait été plus joli je pense.

Troisième place pour Matheor555 ta bannière magnifique, ton troll j'en bave, la catapulte vraiment bien réalisé pas loin du magnifique effet bois d'Esga ^^, les petits reproches c'est le choix du rouge relativement vif pour les tenues en tissu des Morannon et 2 visage un bleu et un rouge de 2 figurines du morannon que j'aime moins et enfin l'aspect couleur de base sans trop de grains, salissure ou d'effet du corps principal ou des griffes de l'ombre ailée.

Quatrième place pour Sarn Rhosg, ta bannière elle aussi très très jolie, les Orcs en arrière plan avec un mélange de couleur vive et terne j'adore, les visage de certain orc sont magnifique, très jolie visuel des chauve sourie avec des éclaircissement des ailes parfaite, les conversion des bouclier idem j'adore, par contre j'aime moyennement les couleurs qui varient dans tout les sens comme l’être des galgals en couleur bleuté ou les boucliers des gardes de Barad-dur.

Cinquième place pour Elessar, meme si tu a usé et abusé de l'effet sang de partout je trouve que c'est cohérent, Mumak très beau aussi.



Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 09 Fév 2018, 14:18
Salut à tous. C'est avec grand plaisir que je peux admirer vos créations. Il y a vraiment du lourd pour ce second CDA. Mes votes sont:

1) Esgaroth
2) Matheor555
3) Kroakaaris
4) Elessar
5) Sarn

Bravo à tous les participants!
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 09 Fév 2018, 16:40
Salut!

J'ai pu faire le tour des CDA. Voici mes votes

1- Jean-Baptiste
2- Grond
3- Ronan
4- Kroakaaris
5- Matheor
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 09 Fév 2018, 19:05
Voici mes votes, ça étaient dure à vous départager. Wink

1/ En première place : Kroakaaris, ton travail sur les peaux des mahuds est juste magnifique, les expression des visages sont très réaliste et tous pleins d'autres détails, les tissus, les osiers... m'ont poussé à te mettre premier.

2/ En deuxième place : Esgaroth, ton trébuchet fait maison et juste exceptionnel et le travail de peinture sur le bois est impressionnant. Je ne peux pas tout dire mais bravo pour ce CDA.

3/En troisième place : Jean Baptiste, tu as pris des risques avec tes conversions de la phalange mais ça rend bien et ton boromir avec la technique NMM est très bien fait. Wink

4/En quatrième place : Sarn Rhosg, les couleurs de ton armée sont très variées et j’adore ce style.

5/En cinquième place : Matheor, ton nazgul sur ombre aillé et ton troll sont bien fait, j'aime beaucoup l’effet de groupe de ton armée.

Bravo aussi à tous les autres concurrents.

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 09 Fév 2018, 22:12
Salut à tous. Je souhaite déjà saluer tous les participants de ce CDA. ll y a vraiment eu du très bon ! Que ce soit niveau peintures, décors, conversions et créations, ce concours a été riche en ingéniosité.

1) Esgaroth ! P***** mec, ton armée est juste sublime. Ton trébuchet fait main est juste "énorme", avec la munition enflammé … j'en bave.

2) Kroakiss : Tu as su mettre tous tes atouts pour doré le blason de Suladan. Une superbe peinture, de très jolies expressions sur les visages de tes guerriers, un très beau traitement de peinture

3) Elessar ! V'la un Mumak amélioré si je puis dire. La couleur utilisé pour le Howdach est vraiment réussit. J'ai vraiment apprécié les dégradés sur la peau du Mumak ainsi que les peintures de guerre et l'effluve de sang sur ses cornes.

4) Sarn : Schéma coloré pour du mal, j'apprécie les boucliers

5) Ronan : Ton schéma de couleur bien que classique est propre ! Super NMM.

Félicitations aux autres participants
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Sam 10 Fév 2018, 00:08
Allez je me lance ! J'ai passé pas mal de temps à noter les + et les - de chacun des CDA. J'ai jugé sur la qualité de peinture avant tout, mais aussi sur l'originalité, que ce soit par le choix des figurines ou tout simplement des couleurs employées. Les conversions de par leur complexité et leur bonne exécution auront aussi pesé dans la balance. Et globalement le coté prise de risque de chacun, ceux qui sont sorti de leur zone de confort je dirais, ceux qui se sont donné sur ce CDA !!!

Bon allez trêve de blabla j'attaque !

5ème (1pts) : JB ! Un de mes concurrents direct du Gondor ^^
Les + :
+ Tes conversions, en grand nombre mais surtout assez complexe pour la plupart d'entre elles. Tu as donné à chacun de tes guerriers une pose dynamique et personnalisée. Tu t'es clairement créé TA propre phalange !! Bravo pour ce sacré boulot accompli !
+ Ton Faramir n'est pas en reste, bien que pas ultra fan de la pose, le "bâton" de commandant (commandement ??!  Neutral ) est bien pensé.
+ Tu es le seul à avoir fait un décor...
Les - :
- La peinture, qui pour moi est assez irrégulière selon les figurines. Ton Boromir est plutôt réussi alors que certains des guerriers... sont un peu en dessous. Ça manque parfois de fondu dans tes transitions et globalement de lisibilité.
- Les socles aussi auraient mérité plus de finition, justement pour faire honneur à ton travail de conversion !!
- ... seul décor mais qui manque de réalisme. Là où toute la partie "pierre" est je trouve bien traitée, tu t'es totalement loupé sur la toiture. Ces "vagues" de tuiles sont assez malvenues et malheureusement c'est la première chose que l'on voit de ta tour. C'est dommage.

En bref un gros, très gros travail de conversion et sculpture un peu desservi par la peinture. Attention je ne dis pas que ta peinture est mauvaise, bien loin de là, mais elle mérite de gagner en finesse. Plus de dilution pour de beaux fondus et contrastes.
Tu peux être très fier de ton travail, pour moi tu es vraiment celui qui, comme je le disais plus haut, s'est vraiment donné sur ce CDA, tu as pris des risques, on voit que tu as pris plaisir a faire ton armée et le résultat est là ! Wink


4ème (2 pts) :  Matheor (grand chef Twisted Evil )
Les + :
+ La qualité de peinture, tes métaux sont top (ton troll I love you ). Tu n'as pas lésiné sur l'oxydation et ça c'est cool pour de l'orque pouilleux !! [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 3224412447
+ Tes socles sont très bien réalisés aussi et ajoute un gros plus à ton armée (ton troll I love you ) Laughing

Les - :
- Le rouge des tuniques.... bien trop propre et flashy pour de l'orque. Du coup on dirait qu'ils n'entretiennent absolument pas leur armure mais pensent à laver avec mirlaine leur belle tunique rouge.... Rolling Eyes  bof bof !!
- Kardush, une figurine sur laquelle tu aurais pu te faire plaisir (OSL !!! Fucking magic power bitch !!!  [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 451165895) quelques chose qui flashe bien qui ressorte du lot. Au final c'est ta figurine la plus sombre, la moins visible je dirais même celle que l'on oublie au milieu de tout le reste... c'est dommage

En bref, une très belle armée, je sais que tu auras eu un CDA très compliqué entre ton Numénor jamais reçu, puis ton problème à l’œil !!! Un démarrage tardif mais heureusement que tu avais peint ces gus en parallèle qui t'ont bien sauvé la mise. Un travail de qualité qui fait plaisir à voir. Tu t'es sacrément amélioré en très peu de temps l'ami ! Continue sur cette voie ! Wink

3ème : (3pts) : Elessar !!
Les + :
+ La Peinture du Mumak !! Le cuir du bestiau, les défenses, les peintures de guerre, le howdah... c'est top ! C'est propre et maîtrisé !
+ La bannière refaite et son free hand ainsi que toutes les armes offensives sur la bête
+ Les socles de tes figurines, bien que très simples sont très efficaces !

Les - :
- Les lignes de moulage sur le howdah en particulier et sur certaines figurines.
- Et j'en viens au gros point faible de ton CDA : les figurines et le socle de la bête ! On sent que tout a été fait sur le tard et du coup l'ensemble fait un peu rushé !!
Les éléments sur le socle (chevaux et capes vertes en particulier) manquent cruellement de contraste et de finition (surtout quand on connaît ton niveau de peinture!),
Idem pour les figurines, je trouve qu'elles sont rushées !! Tout fait un peu plat, les rouges ne ressortent pas, les jonctions entre chair et tissus sont assez floue... c'est dommage, mais je comprend l'urgence de finir dans les temps !!

En bref, la première partie, celle où tu as eu le temps de bosser tranquille, soit sur le Mumak est carrément réussie !!! Je me répète mais le howdah à lui seul est bluffant (et que dire de l'osier ??!!),
Malheureusement le retard pris par la refonte du forum au mois de décembre se fait ressentir sur tes dernières figurines, c'est dommage, car cela fait perdre de la qualité à ton boulot et probablement la 2nde place (au moins).
Mais je reste toujours fan de ton style et de ton choix d'armée !!!
Hâte de voir tes prochaines victimes !Wink


2nd (4pts) : Sarn
Les + :
+ Un choix de couleur osé et peinture de qualité ! C'est contrasté, saturé et assez atypique pour de l'orque ! Perso je ne le ferais pas pour mon armée, mais je suis content de le voir !!Very Happy Comme dit dans les WIP, ton cavalier warg est aux petits oignons ! Tes pisteurs ne sont pas en reste...
+ Free hand au top, on en a déjà parlé, je vais pas y revenir dessus !
+ Conversion du spectre qui partait assez mal, mais tu as bien rattrapé la chose ! Là aussi pas mal discuté dessus en amont !

Les - :
- Des Nazguls un peu en dessous du reste tout comme tes boucliers noir (le violet aurait mérité plus de contraste et l'effet bois sur les boucliers... moué!)

Finalement pas grand chose en négatif (on se rapproche du 1er, c'est donc normal), une bien belle progression depuis les derniers concours. Un style bien identifiable et ça c'est intéressant. Ici aussi prise de risque avec cette palette de couleurs pour le moins atypique pour cette armée. C'est original et ça paye !!
Bravo l'ami ! Wink



Et enfin...

1er (5pts) : Kroa... Kroa... Kroakaaris !!!
Les + :
+ Une peinture quasi parfaite malgré quelques transitions un peu brutales sur 1 ou 2 figurines, le reste est nickel chrome !!!  Schéma de couleur des haradrim peu original mais tellement bien traité... Ce sont surtout les... « zulus » qui sont le gros plus de ton armée. Là c'est la touche d'originalité qui vient parfaire le tout !! Le totem bannière est carrément bien senti et bien exécuté !!
Tes conversions aussi sont toutes parfaitement exécutées. Je suis incapable de dire lesquelles de tes figurines sont modifiées ou non. Les peintures de guerre, les différentes carnations..

Les - :
- Bon c'est vraiment du chipotage et je te l'ai déjà dit sur tes WIP, les dorures en free hand sur les capes... je ne trouve pas ça ouf ! Après j'ai toujours du mal avec les peintures métalliques sur des tissus donc bon.. je pense qu'en NMM cela aurait bien mieux passé et ne donnerait ce petit aspect « grossier » des motifs.

En bref c'est un quasi sans faute pour toi ! Depuis ton tout premier post tu m'a scotché avec ta peinture et je te l'avais dit ! Premier sans aucun soucis pour moi donc !Wink


Récap :
1er : Kroakaaris
2nd: Sarn
3ème : Elessar
4ème : Matheor
5ème : Jean Baptiste


Je conclu donc ce long vote en vous félicitant à tous ainsi que ceux qui ne sont dans ce top 5 ! Le choix aura été très compliqué tellement le niveau était au rendez-vous ! On se sera régalé tout du long ! Encore un grand bravo à tous !!
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Sam 10 Fév 2018, 22:23
Bonjour voici pour mes votes :
1-« Les Chiens du Désert » par Kroakaaris
2 -« Un espoir de fou ! » par Esgaroth81
3 -« Le siège de Minas Tirith » par Matheor555
4 -«Les vétérans d’Osgiliath » par Cancun
5 -« La Garnison Cachée de Dol Guldur » par Sarn Rhosg
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Dim 11 Fév 2018, 09:59
Bonjour à tous,

Je tiens à remercier tous les Dunedains ayant participé à ce magnifique CdA. Organiser un tel évènement est toujours gage de qualité au sein de cette communauté.

Pour ma part, mon classement absolument subjectif est le suivant. Je m'excuse d'avance pour la pauvreté de mon argumentation, je n'ai malheureusement pas l'oeil assez vif pour décrire ce que je vois avec précision.

1. Kroakaaris : pour le travail sur les couleurs, un peu brutaliste comme le signalait Esga, mais ça fonctionne. Une très belle bannière, des zulus incroyables (tellement que j'ai eu envie de les publier sur notre Facebook, ce n'était pas pour rien). Magnifique, et un presque sans fautes.

2. Esgaroth81 : tu sais tout le bien que je pense de toi (bien que tu ne partages pas toujours mon avis sur la beauté de tes figs). Pour suivre la page Ritchie's également, je connais tes capacités à innover, à mettre en forme et en couleur, ce coup du détail et du pinceau. J'accroche moins sur ce CdA, mais ne pas te mettre dans ce classement serait d'une mauvaise foi absolue (et je le met en évidence pour que tout le monde puisse le voir). Le gros plus : ce trébuchet incroyable. J'ai d'ailleurs hâte qu'on puisse organiser un concours de création modéliste exclu.

3. Matheor555 : ce qui m'énerve avec des énergumènes comme toi ou Esgaroth81, c'est que c'est limite de la triche tellement vous êtes incroyables. L'homme qui peint plus vite que son ombre, qui s'occupe de commandes énormes avec un bras en moins. Bref, pour revenir à ce CdA, malgré un reset de ton idée de base (ce qui n'est pas facile à gérer), on te retrouve avec un Chef Troll incroyable, des couleurs très chatoyantes (et c'est un pari pour de l'orque, en général on voit le plus souvent des teints sombres en rappel aux films), une magnifique bannière avec un petit effet dessus, etc. Du tout beau, mais je regrette un côté trop "propre" sur les tenues de tes Moranons.

4. Elessar : j'étais obligé également de te mettre dans ce CdA. Je sais que tu aurais voulu avoir plus de temps pour fignoler tes petites figs, travailler peut-être un peu plus les socles des figs et du Mumak, mais dans l'ensemble c'est du beau. Bon, j'accroche moins à l'osier que je trouve très propre, mais je suis peut-être trop orienté à cause des films. Ce qui m'a décidé à te mettre, c'est une petite connerie : les cornes du Mumak. Ce dégradé est juste sublime. Bon, on passe sur l'effet gore de ces mêmes cornes (c'est quand même marrant à voir), mais le dégradé fait le café.

5. Ca se complique car j'hésite entre Sarn, Ronan et Jean-Baptiste. Quitte à faire le chien, je vais m'autoriser (je suis admin, j'en profite) un petit délai supplémentaire pour choisir. Je reviens dans l'après-midi avec mon vote.

Edit Dadou:
5. Sarn Rhosg : j'aime ton style de peinture, tout simplement. Un peu moins léché qu'à l'accoutumé, même si ça correspondait bien à la Reine des Araignées, ici on sent le manque de temps pour les finitions.

Bravo à tous.
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Lun 12 Fév 2018, 21:27
Ce CDA aura vraiment été une super expérience ! Mais les meilleurs choses ont une fin, alors voici mon vote, qui n'aura été décidé sans peine.

1. Esgaroth Tout déjà été dit dessus, mais je le redit quand même. Une peinture sublime, des conversions vraiment bien réussies (les soldats donnent vraiment l'impression de se battre dans la mêlée),  une magnifique bannière, et ce trébuchet !

2. Sarn Rhosg Un schéma de couleur original pour des orques mais qui passe très bien. Les motifs à main levée sur les boucliers des orques sont très bien réalisés. Pour suivre tes créations en vrai depuis plusieurs années, je peux te dire que tu as vraiment beaucoup progressé lors de ce CDA, surtout au niveau des visages. Ceux des orques sont pleins de personnalité. Et mention spéciale à ton introduction.

3. Elessar Le mumak est vraiment magnifique. La peau est très réaliste et le fondu sur les défenses est impressionnant ! Et cet œil cruel ! En un mot c'est un belle bête ça monsieur ! Vraiment dommage que les mahûds soient moins travaillés.

4. Jean-Baptiste Une belle armée pleine de conversions. La phalange rend particulièrement bien. J'aime beaucoup le style de peinture avec des couleurs
très dessaturées, notamment sur les rôdeurs. Et le décors est bien sympa.

5. Grond Une peinture très bien réalisée. Les figurines sont bien sales et pleines de sang dans un pur style orquo-huruk-haï. L'armée a un bon rendu d'ensemble.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mar 13 Fév 2018, 11:54
Je prends mon temps pour décider de mon vote.
C'est dommage de ne faire figurer qu'une photo par candidat, le travail de certain serait mieux mis en valeur avec plusieurs plans.
Là, je virevolte entre la première page du post et le post de chaque peintre, pour mieux me rendre compte de la qualité de peinture.

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mar 13 Fév 2018, 13:43
En fait Sarn a linké les sujets respectifs en dessous des photos, pour ne pas surcharger ce sujet. En effet cela demande du temps pour repasser sur chaque sujet Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mar 13 Fév 2018, 13:46
Alnitak76 a écrit:Je prends mon temps pour décider de mon vote.
C'est dommage de ne faire figurer qu'une photo par candidat, le travail de certain serait mieux mis en valeur avec plusieurs plans.
Là, je virevolte entre la première page du post et le post de chaque peintre, pour mieux me rendre compte de la qualité de peinture.


C'est vrai que ce n'est pas pratique, mais c'est pour éviter d'alourdir le premier post. Une photo pour donner un aperçu global de chaque armée, après a chacun de voir plus en détail chaque CDA.
Mais ta remarque sera bien prise en compte pour les futurs concours, peut être mettre 1 ou 2 photos secondaires pour chacun en plus petit, "agrandissable" en cliquant dessus Wink
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mer 14 Fév 2018, 14:02
Voici donc mon vote. Il se base surtout sur la qualité de peinture plutôt que sur l'effet de masse de l'armée. Mais d'autres facteurs entrent en jeu quand il s'agit de départager 2 participants "proches".

-1- Esgaroth
Qualité de peinture exceptionnelle. Tout est réalisé avec une grande finesse et un énorme soin tant bien sûr dans la peinture que dans la conception des conversions, du trébuchet et de ta bannière.
Je tiens aussi à te féliciter pour les risques pris sur la sculpture du projectile enflammé qui offre un côté encore plus singulier à ton armée. Enfin tes socles pavés sont un modèle du genre, conception très réaliste et peinture non moin impeccable. Et ce que peu de gens savent, c'est que tout est calculé pour l'insertion dans ton plateau grande échelle Gondor !  cyclops
En bref, Un vrai métronome en terme de qualité et de conception. Une première place largement méritée.
J'aurais aimé te voir à l'oeuvre sur autre chose que du Gondor Wink.

-2- Kroakaaris
Ton armée Haradrim/Mahud a un vrai style, elle sort de l'ordinaire de part tes teintes de peau et ta superbe bannière. Ta peinture n'en est pas en reste avec un super niveau. Belle maîtrise des couleurs et très jolis contrastes. C'est presque exempt de défauts. Seules 2 toutes petites fautes sont à déplorer: la peau de ton Maître de Discipline ainsi que quelques dégradés souffrant de transitions trop brutales.
Un grand bravo pour cette magnifique armée !  Smile

-3- Matheor
Ton Chef Troll est superbe ! Métaux et peau sont très bien traités même si je suis un peu moins fan de l'oxydation en vert-de-gris que je trouve un peu brutale. Les touches de sang sont également bien aposées. Dommage qu'on ne voit pas le regard de la bête. En parlant de bête, l'Ombre Ailée (celle du Nazgul non nommé) est plutot pas mal du tout, les ailes ont l'air réussies même si on les voit pas super bien sur les photos. Idem pour l'OSL sur le Nazgul. Enfin tes morannons sont bien traités mais le travail sur le métal n'est pas aussi bon que celui effectué sur le Troll. Dommage mais surement l'effet du nombre ^^. A mon avis tu aurais pu faire mieux avec davantage de temps (au lieu de peindre 3 CDA en même temps Razz). D'ailleurs on voit quelques autres imperfections dans le placement des zones d'oxydation sur tes orques. Pour terminer sur une bonne note, ta bannière est top avec de très jolis fondus !
En bref, pour moi cette troisième place reflète surtout une belle progression dans ta peinture avec un Chef Troll qui est pour moi ta plus belle pièce de ce CDA ! Pense à nous montrer davantage les visages de tes figurines la prochaine fois.

-4- Ronan
Peu de guerriers mais je tenais à souligner ton excellent travail sur tes guerriers Orientaux. Ton NMM or sur l'armure est superbe ! Celui sur l'épée est top également. Pour moi tu es le seul à avoir vraiment réussi cet excercice très compliqué en soit.
Pas vraiment un CDA et c'est bien dommage car tu aurais pu être bien plus haut sur le podium.  [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE - 451165895

-5- Sarn Rhosg
Tu nous as finalement fait un bon CDA malgré des hauts et des bas au cours des sessions. J'ai du mal avec l'effet un peu brossage/granuleux sur certaines pièces de ton armée. Ton travail dans l'ensemble sur les couleurs est très bons mais ça manque de finesse. La faute sans doute a une peinture pas assez diluée. Pourtant je t'ai déjà vu faire bien mieux donc j'imagine que comme moi (et d'autres certainement) tu t'es fait avoir par le temps. En revanche, il y a aussi du très bon. J'aime beaucoup tous tes freehand, que ce soit sur les boucliers ou sur la bannière. Ils donnent un gros plus à ton armée. Je parlais du bon travail sur les couleurs, il se voit sur ton Etre des Galgals ainsi que sur ton Spectre. Pour moi tes 2 plus belles réalisations sur ce CDA sont ta Nuée de Chauve-Souris ainsi que ton Chevaucheur de Warg !  Smile  Enfin tes orques sont dans l'ensemble plutôt bien réalisés pour des figurines, qui je le répète une fois de plus, sont une vraie galère à peindre du fait de la pauvreté de leur sculpture.

Félicitations à tous les autres participants, ça n'a pas été facile de faire des choix.
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mer 14 Fév 2018, 14:21
Alors pour moi
1 Esgaroth81 Peinture parfaite et conversion de folie que demandé de plus, gros boulot bravo
2 Matheor Classique mais efficace, la tunique un peu trop rouge pour moi
3 Kroakaaris3 Jolie défi et gros boulot sur la bannière
4 Jean Baptiste Grosse peinture pour tes heros j'adore mais je trouve les soldats un peu baclé
5 Sarn Rhosg je trouve quelque défaut de peinture mais des choix un peu vive pour de l'orque
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 16 Fév 2018, 08:34
Salut à tous les Dunedains. Déjà je vous dit chapeau pour ce super CDA. J'ai pris le temps de regarder chaque postes et j'ai donc validé mon classement.

1) Esgaroth
2)Matheor555
3)KRoakaaris
4)Ronan
5)Grond

Encore bravo à tous !! 💪👌🏻
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 16 Fév 2018, 11:38
Alors, alors ce petit CDA nous a apporté des choses intéressantes même si relativement peu diversifiées (beaucoup de minas tirith quand même).
Ceci dit je remarque surtout qu'il y a eu des prises de risques (conversions, couleurs, choix des figurines) et ça ça vaut vraiment le coup d’œil/

Voilà mon classement :

1) Kroakaaris : les autres t'ont souvent mis second derrière Esga et son remarquable travail de conversion mais pour ma part je prends le parti de te donner la tête du classement. Pourquoi ? Tes mahuds. Surement les plus beaux que j'ai pu voir. Superbe travail de la peau, des peintures tribales en free hand remarquablement précises et fines. Très bel étendard également. Globalement j'ai aimé la cohérence de ton armée sur les schémas de couleurs. C'est un super boulot !

2) Esgaroth : Tout a déjà été dit je pense... J'aurais pu te mettre premier sans problème t'as réalisé un travail impressionnant sur les postures et tes socles sont parfaits. C'est une très belle force du gondor. Si on devait s'en tenir au travail de conversion et sculpture tu serais largement en tête mais niveau peinture sur ce CDA je te place derrière kroaka et Sarn Rohsg... du coup 1er en scupture, 3eme en peinture, j'ai fait une juste moyenne en te mettant second ^^.

3) Sarn Rhosg: Quelle originalité ! Surement la plus grosse surprise de ce CDA. En étant parfaitement honnête, sur le plan technique je ne te placerais pas 3ème en revanche en terme de créativité et d'originalité pour moi tu es 1er. Tes choix sont surprenant (dans le bon sens), grosse prise de risque sur les couleurs. Tu as réussi le pari improbable de transformer du guerrier orc plastique tout moche en figurine attrayante et colorée. Ton travail sur les boucliers est magnifique et je le redis, tes choix de couleurs sont tout simplement géniaux. Je te donne la troisième place pour ton audace et ta créativité. j'ai beaucoup aimé le fait que tu fasse une force assez diversifiée avec des unités très variées.

4) Jean- Baptiste : ça se jouait serré entre Matheor et toi mais je vais te mettre devant pour ton travail de conversion. De jolies choses pour ton castramir et ton thorongil. Mention spéciale aussi pour le free hand sur les tuniques des rangers (qui sont très sympas). Tu t'es bien investi et ça se sent par l'attention portée aux détails. Beau travail pour essayer de rendre une garnison du gondor un peu plus originale.

5) Matheor : Je vais commencer par le négatif qui explique que je ne te place que cinquième : Je trouve que ça manque globalement d'originalité. Mais une fois qu'on a dit ça, il n'y a rien à redire. C'est bien peint, bien soclé, les figurines choisies sont très sympas. La bannière est très belle tout comme le troll. Bref c'est simple mais bien fait. Les free hands sur les boucliers sont sympas et j'aime bien le fait que quelqu'un sorte du morannon pour une fois (moi aussi j'en ai ^^). On va dire que globalement je pense qu'il y a moins d'originalité que sur les 4 qui te précèdent qui ont soit fait un gros travail de conversions soit fait preuve d'une grande originalité de peinture. Toi t'es resté dans quelque chose de plus classique mais du coup ça à le mérite d'être parfaitement réalisé et maitrisé.


Pour conclure j'aimerais simplement dire que j'ai eu énormément de mal à établir un classement, notamment parce que les trois premiers sont pour moi difficiles à départager. Les trois sont loin devant dans une qualité précise : La peinture pour Kroaka, la sculpture pour Esga et la créativité pour Sarn.
En tout cas merci à tous les participants, vous nous avez régalé ! Tout ça est vraiment source d'inspiration, surtout les 5 que j'ai classé. Ca donne plein d'idées !
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 16 Fév 2018, 14:27
Voici mon vote :
5/ Elessar, Très beau CDA, on voit que tu t'es bien donné sur certaines parties du Mumak (peau, défences, howdah, sang) mais il est vrai que je trouve ça dommage que tes autres figurines n'ont pas bénéficié du même soin.

4/Sarn Rhosg, J'aime beaucoup certaines de tes figurines (chauves souris, gardes noires, la bannière et les orques) mais un peu moins ton nazgul et les castellans.

3/Matheor555, très beau CDA dans l'ensemble mais comme ça a déjà était souligné, tes orques sont peut-être un peu propre et ton kardush aurait lui aussi pu être plus claire.

2/Esgaroth81, magnifique CDA, que se soit pour la peinture, les socles ou les conversions. Si je ne tes pas mi en premier c'est uniquement que j'ai préféré privilégier l'originalité.

1/Kroakaaris, magnifique CDA aussi, tes mahud sont juste sublime, tu as même faillit m'en faire acheter Razz .

Sur ceux, un grand bravo à tout les participants, même ceux que je n'est pas pu mettre dans mon classement.
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 16 Fév 2018, 16:58
Hop j'y vais de mon petit vote :

1. JB : j'adore les structures, et j'ai pu voir cette magnifique tour de garde de près
2. Matheo(r) : au top sur la bannière et le Kardûsh
3. Sarn : ensemble bien coloré et lumineux, de beaux effets
4. Esgaroth : particulièrement les socles et le trébuchet dynamique
5. Kroakaaris : pour les Mahûd et leur bannière, de toute beauté (et félicitations pour ta victoire à Lyon Wink

Et bravo à tous les artistes !
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum