Borodino
Borodino
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 160
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Armées jouées: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Armées peintes: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Autre(s): Beaucoup d'historique au 1/72
https://unsoixantedouze.blogspot.com/?m=1

Re: La compagnie De Thorin

Ven 20 Avr 2018, 18:53
Il n’y a pas plus rapide à peindre que ces Gobelin en manque de chlorophylle.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: La compagnie De Thorin

Mer 02 Mai 2018, 13:14
Très joli travail sur cette compagnie pas franchement évidente à peindre.
Dommage que Bilbon et Thorin soit un cran en dessous car les tissus des précédents nains étaient pour la plupart très bien traités ! Smile
J'ai l'impression que tu as passé plus de temps sur certains que sur d'autres.

Reste également pour la suite de ta progression à affiner davantage les visages et à peindre les yeux. Il ne me semble pas en avoir vu peint sur les photos même si les angles ne permettent pas toujours de savoir si ça a été fait ou non.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: La compagnie De Thorin

Mer 02 Mai 2018, 18:24
Je m'incruste dans le sujet pour revenir sur la peinture des yeux.
Sur certaines figurines, comme Balin (ancienne version GW, le Seigneur de la Moria), ou Gimli par exemple, je ne vois pas la place d'y mettre un oeil. Je vois surtout le moyen de faire et refaire mal une chose microscopique, hors d'atteinte du pinceau 5 fois trop gros.
Un lavis de teinte foncée pour marquer les creux oculaires mais c'est tout.
Autant sur Gollum, j'ai réussi parce qu'il a de gros yeux, mais sur du Nain, ça se fait au poil unique de pinceau ?
Borodino
Borodino
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 160
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Armées jouées: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Armées peintes: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Autre(s): Beaucoup d'historique au 1/72
https://unsoixantedouze.blogspot.com/?m=1

Re: La compagnie De Thorin

Mer 02 Mai 2018, 19:03
Elessar a écrit:Très joli travail sur cette compagnie pas franchement évidente à peindre.
Dommage que Bilbon et Thorin soit un cran en dessous car les tissus des précédents nains étaient pour la plupart très bien traités !  Smile
J'ai l'impression que tu as passé plus de temps sur certains que sur d'autres.

Reste également pour la suite de ta progression à affiner davantage les visages et à peindre les yeux. Il ne me semble pas en avoir vu peint sur les photos même si les angles ne permettent pas toujours de savoir si ça a été fait ou non.

Thorin et Bilbon sont les deux premières figurines en 28mm que j’ai peint, on sent l’œil averti. Very Happy
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: La compagnie De Thorin

Mar 08 Mai 2018, 20:21
Toujours ces socles très (trop) clairs qui flash un peu trop à mon goût et qui focalise le regard au dépend du gus qui se trouve dessus... c'est dommage !
Hormis cela et les quelques points soulevés par les copains, c'est plutôt propre pour le type de figurine que c'est. La qualité de gravure n'est pas toujours au rendez-vous, donc bravo pour le résultat ! Wink
Contenu sponsorisé

Re: La compagnie De Thorin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum