-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

the_ranger
the_ranger
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Délimiter sa zone de jeu

Jeu 25 Oct 2018, 14:04
Après avoir joué dans mon adolescence sur des grandes tables, ou à même le sol, en utilisant quelques pions pour marquer le bord de la zone de jeu, comme on formait les lignes de touches de nos terrains de foot avec des pulls et sac à dos, je cherche une façon élégante de bien marquer la zone de jeu d'un scénario.

En effet, sur une table/tapis de jeu/etc. de dimension confortable, j'ai parfois envie de jouer des scénarios sur une petite zone (genre 60x60cm). Comment faites vous pour délimiter le terrain?
Il y a bien la technique du scotch de peintre - peu collant et facile à mettre en place, mais je ne suis pas très satisfait (ça fait un peu brouillon et puis si faut jeter à chaque fois, c'est dommage). L'autre idée serait d'avoir des tapis/plateaux modulables. Ziterdes proposent des carrés de 60x60, mais du coup si on double dans les deux sens, on passe directement au 120x120, du coup il faut se débrouiller si on veut jouer sur du 90x90.

Ca fait "problème de riche", mais étant habitué aux jeux de plateau, ça me chiffonne de ne pas avoir une belle zone de jeu bien défini Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum