-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Palimpseste
Palimpseste
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 35
Localisation : Lyon - FRANCE

Frodo à Osgiliath

Dim 23 Déc 2018, 21:00
Salut à tous !

Le voici, le voilà, mon premier sujet ! #fier

Ayant récemment mis la main sur la figurine de Frodo à Osgiliath pour un prix ridicule (merci Ebay) je me suis enfin lancé, l''idée est de faire un rappel assez fidèle de la scène des Deux Tours.

Pour la réalisation j'ai utilisé du Map (mortier adhésif placoplâtre, un équivalent du plâtre mais beaucoup moins friable et plus résistant) que j'ai coulé pour en faire des plaques que je casse à la taille voulue avant de "graver" les détails des pierres avec un cure dent, facile et rapide !

Objectif sous-couche dans la foulée et mise en couleurs avant Noël Very Happy

Frodo à Osgiliath Frodo_10
Frodo à Osgiliath Frodo_12
Frodo à Osgiliath Frodo_11
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Frodo à Osgiliath

Dim 23 Déc 2018, 21:31
Aaah c'est un très bon début de projet, que je vais suivre avec plaisir ! Bon courage pour la suite Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Palimpseste
Palimpseste
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 35
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: Frodo à Osgiliath

Lun 24 Déc 2018, 11:41
Hop petite avancée du matin, Frodo est terminé !

J'ai décidé d'opter pour approche de peinture différente de ce que je fais d'habitude: j'ai utilisé des tons plutôt doux en partant d'une couleur à chaque fois et en l'éclaircissant en ajoutant du blanc et du medium ce qui lie plus facilement les couleurs et donne des tons légèrement pastels.

Je m'attaque au socle demain pour le finir d'ici demain soir comme promis !

Vos avis & critiques constructives sont les bienvenus  Very Happy

Frodo à Osgiliath Frodo_14
Frodo à Osgiliath Frodo_13
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Frodo à Osgiliath

Lun 24 Déc 2018, 19:11
La peinture des habits rend bien, les éclaircissements sont bons. Je trouve la cape un peu flashy pour une cape elfique.
Tu parles de Frodo à Osgiliath, mais je n'ai pas souvenir de son passage dans cette ville en ruine. Ça se passe au 4e âge peut être?
Palimpseste
Palimpseste
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 35
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: Frodo à Osgiliath

Lun 24 Déc 2018, 22:16
Merci de ton retour Alnitak !

Effectivement cette cape est un peu tape à l’œil pour une cape censée offrir discrétion à son porteur 😬 je verrais si je peux jouer avec les glacis pour casser cet effet flashy.

Concernant la scène en question, il s’agit du moment où Frodo est emmené a Osgiliath par Faramir et ses rangers. Lorsque les orcs prennent la ville d’assaut et qu’un Nazgul sur Ombre ailée survole le champs de bataille, Frodo subjugué par le pouvoir de l’anneau, est sur le point de se le passer au doigt.

Il est vrai que je n’ai pas précisé qu’il s’agissait d’une scène du film qui ne figure pas dans l’œuvre de Tolkien 😅

Frodo à Osgiliath 791bec10
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Frodo à Osgiliath

Jeu 27 Déc 2018, 18:10
Beau projet ! La peinture de Frodon est bien constrastée avec de jolies couleurs. J'aime beaucoup les teintes utilisées sur les vêtements sauf pour la cape qui, comme évoqué par Alnitak, est trop flashy pour une cape elfique. Dommage que les dégradés manquent un peu de finesse sur cette même cape. Mais l'ensemble rend plutôt bien Smile.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Palimpseste
Palimpseste
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 35
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: Frodo à Osgiliath

Dim 30 Déc 2018, 10:36
Hop avec un peu de retard voila le petit monsieur terminé !

Frodo à Osgiliath Frodo_17
Frodo à Osgiliath Frodo_15
Frodo à Osgiliath Frodo_16


J'ai essayé de retravailler légèrement la cape mais elle reste flashy quand même ce m'a donné un axe de travail sur la finesse des dégradés et des fondus de mes prochaines réalisations Rolling Eyes en tous cas c'était un petit projet très agréable à peindre, un tout petit défi pour reprendre la peinture que j'avais un peu lâché ces derniers mois Very Happy

Merci beaucoup à vous tous pour vos retours et conseils que je mettrais en application de façon plus poussée sur mes "vrais" projets du Seigneur des Anneaux  cheers

D'ailleurs en parlant de la suite voici ce qui devrait suivre prochainement :
- un petit bout de Rivendell avec les anciennes figurines d'Elladan & Elrohir sans armure, ce bon vieux Gildor et surtout l'ancienne version de Glorfindel monté sans armure qui est à mon sens une des plus belles figurines de la gamme  Frodo à Osgiliath 3883839670  
- un petit bout de Barad-Dûr/Mordor avec les Nazgûls non-nommés montés, le Roi-Sorcier en version cavalier noir à cheval et des traqueurs de Morgul Frodo à Osgiliath 2877033194

A très vite derrière les pinceaux et merci encore !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Frodo à Osgiliath

Dim 30 Déc 2018, 15:49
Salut !

J'aime beaucoup, comme les autres je trouve juste la cape un peu flashie.

Le socle est vraiment cool, on reconnait direct la scène du film.

Pour la cape, récemment j'ai testé un truc qui a plutot bien marché : si tu veux une teinte plus terne/désaturée que celle que tu as, mélange ta couleur avec un peu de sa couleur complémentaire. J'ai fait ca une fois pour du turquoise en ajoutant du orange ca marche du tonnerre !

Hâte de voir la suite de tes projets Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Frodo à Osgiliath

Lun 31 Déc 2018, 00:58
J'étais assez sceptique sur le derrière du socle mais l'angle de prise n'était pas super sur la première photo. En fait, c'est très bien.
Pour ma part, la cape ne me dérange pas; mais c'est sûr que si tu veux "coller" au livre, mieux vaudrait l'assombrir.
Cette figurine est très jolie et tu as bien su la mettre en scène. Bravo.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Re: Frodo à Osgiliath

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum