-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mike592476
mike592476
Brindille
Brindille
Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 33

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor Reclaimed
Armées peintes: Erebor Reclaimed
Autre(s):

Armée des Collines de fer 800 point

Lun 24 Déc 2018, 16:42
Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire doublons avec un sujet préexistant et regroupant les listes d'armées, mais j'aimerai votre avis sur la liste d'armée que je vous mets ci-dessous.
j'ai cherché à me baser sur les figurines que j'aime (guerrier et cavalier des collines de fer, Dwalin héros d'Erebor et Thorin roi sous la montagne) et de créer autour de tout ça quelques choses de cohérent:

Thorin roi sous la montagne           115
11 warriors of the Iron Hill avec lance 132

Bofur Heros d’Erebor                    65
1 guerrier des collines de fer avec bannière  36
11 warriors of the Iron Hill avec lance 132

Ori Heros d’Erebor                    55
5 warriors of the Iron Hill with arbalète    60

Dwalin Heros d’Erebor avec bouquetin 125
4 Iron Hill Goat Rider                  80

TOTAL 800 point / 9 PP /36 figurines

L''idée ici et d'avoir du fond de table/gardiens de but avec les arbalétriers, 2 phalanges qui avance ensemble et qui sont relativement bien protégés (D8) et cohérente en anti-magie via Bofur et sa règle spéciale d'un côté, Thorin de l'autre côté qui est renforcé par Ori en soutien pour sa règle spéciale permettant de spammer les points de P/V/D en fonction des besoins.
Un peu de cavalerie menée par Dwalin pour gagner en mobilité et capacité à découper. Enfin La bannière pour ne pas être pénalisé dans les scénarios se jouant sur la bannière (les nains sont trop court sur pattes pour courir après une bannière ennemie vous vous doutez bien^^

Voila, à vos critique sur cette liste ou l'idée général sur la façon de la jouer Wink


Dernière édition par mike592476 le Sam 12 Jan 2019, 17:29, édité 1 fois
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Armée des Collines de fer 800 point

Jeu 27 Déc 2018, 17:59
Salut à toi mike592476,

Je t'invite à aller te présenter dans la section dédiée avant de poster dans les autres sections du forum Wink.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée des Collines de fer 800 point

Mer 16 Jan 2019, 17:22
L'ensemble a l'air bien solide, et j'aime le fait que tu aies varié avec une poignée d’arbalétriers et de bouquetins. En plus du gros mur défensif et de la force 4 bien entendu. Ta stratégie de jeu semble aussi tenir la route, c'est presque plus important que la compo de liste à mes yeux, imaginer quel rôle va jouer chaque (groupe de) personnage.

Tiens et pourquoi ne pas avoir mis de bouquetin à Thorin ? Cela faciliterait la réussite de ses combats héroïques et la portée de ses charges.
Peut-être est-ce pour qu'Ori le suive. Ce dernier est-il si bon que cela ? Je n'en ai pas vu si souvent en action.
mike592476
mike592476
Brindille
Brindille
Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 33

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor Reclaimed
Armées peintes: Erebor Reclaimed
Autre(s):

Re: Armée des Collines de fer 800 point

Mer 16 Jan 2019, 17:55
Bonjour Barbecue Wink

Pour répondre à tes 2 questions/suggestions:

Je mets Ori pour sa rêgles "chronicler" (à chaque fois qu'un heros d'erebor reclaimed tue quelques choses en étant à 3'' d'Ori, il récupère au choix un point de P/V/D ce qui me permet de récupérer du Destin pour contrer le vulgaire 1 de Thorin et Bofur ou de la volonté (Thorin n'en à que 3) ce qui limite les faiblesse de ma liste en magie.
Par contre son profil est pas ouf (hand-and-half axes, F3 C4 et P/V/D 1/3/1) mais il est pas censé combattre juste buffer en principe.

Pour Thorin, j'avais pas les points pour lui mettre un bouquetin à lui et à Dwalin, j'ai préféré optimiser la force de frappe de Dwalin et renforcer ma ligne principal dans laquelle j'aurai systématiquement Bofur et Thorin profitant de la règle "Du Bekâr" (Ori aussi si tout va de travers^^) alors que les bouquetins seront eux beaucoup plus libre dans leur mouvement (suivant les scénario joué)

hésite pas à me dire si tu pense que mon raisonnement est erroné^^
Contenu sponsorisé

Re: Armée des Collines de fer 800 point

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum