Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Modor versus alliance Elfes-Rohan

Lun 31 Déc 2018, 02:07
Bien le bonsoir amis Dunedains.

Voici quelques clichés de ma troisième partie. Sarn étant arrivé à Angers, j'ai désormais un bon professeur qui m'enseigne avec patience l'art de la guerre en Terre du Milieu. Sa patience n'a d'égale que sa bienveillance... pour que j'accroche, il m'a laissé remporter la victoire trois fois Shocked . Sans doute attend-t-il la meilleure heure pour frapper?

Notre première partie fut jouée sur un scénario composé par Sarn d'après la scène de bataille de l'embuscade à Amon Hen, à ma demande puisque c'est l'une de mes scènes préférées du film. J'ai pu apprendre les rudiments face à des éclaireurs uruks qui ont eu le bon goût se de laisser hacher l'un après l'autre. J'ai pu goûter l'efficacité de Boromir au combat et m'entraîner au jet de caillou avec Pippin et Merry. Legolas et Gimli sont arrivés trop tard sur le terrain de jeu pour que je puisse complètement me rendre compte de leur puissance, mais ce n'est que partie remise.

Notre deuxième bataille opposait l'Isengard au Rohan. L'idée était d'apprendre les règles de la cavalerie, que j'ai trouvé très amusante à jouer. Jouant l'Isengard, j'avais des chevaucheurs de Warg et j'ai pu constater que c'étaient ceux avec javelots qui étaient les plus efficaces... ce qui m'a permis de comprendre qu'avant de peindre, vu mon rythme de peinture, je ferais bien de me renseigner... plutôt que de peindre des cavaliers wargs avec arcs depuis le début Razz . Je pensais avoir une grosse puissance de feu avec 5 arbalétriers uruks mais en raison de mauvais jets de dés, ils n'ont pas été rentabilisés. La encore, Sarn avait scénarisé l'affaire et ce n'est qu'à la troisième partie que j'ai pu monter ma liste.

J'ai donc choisi le Mordor, assez naturellement^^.

Bon, ce n'est pas un vrai rapport de bataille:
- les orques ne sont pas de grands tacticiens et ils n'aiment pas raconter leurs guerres... livrer des batailles vaut mieux que de longs discours.
- je débute et n'ai pas la science nécessaire pour vous conter la bataille par le menu.
- la bataille remonte à quelques temps et ma mémoire d'archiviste est défaillante.
- certaines photos sont ratées...
- enfin, Sarn s'est pris une telle branlée que l'humilité tout autant que la pudeur m'obligent à passer certains faits sous silence.

Le sujet est plutôt prétexte à vous montrer quelques scènes de bataille, avec des figurines peintes puisqu'à deux nous avons réussi à avoir deux armées toutes en couleurs.

Voici les forces en présence:

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050516

Une armée plutôt populeuse menée par Shagrat chef de guerre qui fut l'homme du match. Il menait une phalange cogne-dur avec des boucliers noir en première ligne soutenus par des orques du morannon avec lance. Les boucliers noirs n'ont pas résisté autant que je l'espérais, les guerriers du rohan en ayant abattu trois avec leurs javelots. La deuxième phalange était composée d'orques menés par Gorbag qui n'a pas particulièrement brillé au combat. 3 orques sur wargs avec javelot venaient apporter un peu de mobilité, Kardush et quelques pisteurs orques permettaient de rendre les orques frénétiques.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050517

Du côté de Sarn, une combo de trois héros qui aurait du se révéler redoutable. Grimbold menant des guerriers du rohan soutenu par des lanciers galadhrims et sylvestres, soutenus par une fichue bannière que je n'ai réussi à dégommer qu'à la toute fin de la partie. Des galadhrims menés par Rumil et soutenu par des lanciers elfes; Haldir enfin et des archers galadhrims. J'avoue que je ne faisais pas le malin en voyant cela en face de moi.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050515

Très rapidement, le combat s'engage. Je fonce au contact car les archers elfes me font peur. Haldir tente de contenir Shagrat et de l'engluer, puisque l'uruk devait tuer Rumil.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050518

Mais à la suite de jets de dés malchanceux de la part de Sarn, Haldir fut hors course dès le deuxième tour me semble-t-il, peut-être le troisième. Les guerriers du rohan, avec leurs fichus javelots, m'ont embroché à chaque tour un garde noir, cassant ma phalange au fur et à mesure; à quoi sert-il d'avoir de si larges boucliers si c'est pour en faire un si piètre usage? Je vous le demande Razz . Mes cavaliers wargs tentent un contournement pour se becqueter la bannière, mais des archers galadhrims vont s'interposer et ils n'auront guère fait qu'empêcher ces derniers de tirer en les forçant à combattre.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050520

Rumil de son côté bloque l'unique passage au milieu d'un petit muret qui était là juste pour emmerder le monde. Mais Sarn fait des jets de dés très malheureux, remportant maints combats mais ne parvenant pas à tuer. Les orques reculent, se relancent à l'assaut, plusieurs fois. Puis Rumil est débordé.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050521

De son côté, Shagrat délivré d'Haldir, fait son job. Il arrive au contact de Grimbold et l'abat en un corps à corps sanglant. De ce côté aussi, cela commence à sentir le roussi pour les oreilles pointues.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050519

Mes gardes noirs tombent tous au champs d'honneur (si tant est qu'un orque puisse avoir de l'honneur) mais les lignes se rompent. Du côté de Rumil, c'est la bérézina. Il périra cerné par une meute d'orques qui pourront accourir prêter main forte à Shagrat, dont les troupes ont fondu comme neige au soleil.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050523
Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050522


Les derniers tours finissent en massacre en règle. Les elfes meurent, mais ne se rendent pas. Ils passent tous leurs tests de bravoure et mordent la poussière l'un après l'autre. La victoire est écrasante sur le terrain.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050525
Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050526

Le dernier elfe n'a pas fléchi devant la meute hurlante se précipitant sur lui...Nous autres, orques, avons des usages: nous avons décollé sa tête et l'avons ramené à notre maître.

Modor versus alliance Elfes-Rohan P1050524

Voilà, un petit rapport qui n'a rien d'académique... j'apprends et ferait plus tard des rapports plus techniques. C'était surtout histoire de vous montrer quelques photos et de remercier chaleureusement Sarn pour ces parties et son fair play. Sans lui, j'aurai oublié quelques attaques héroïques et jets de dés, et le sort n'aurait sans doute pas été aussi bon pour le Mordor!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Mar 01 Jan 2019, 12:13
Aaah cool tu t'y es enfin mis ! Très sympa à lire ahah, tu comptes tester d'autres armées maintenant que tu as gouté au jeu ?

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Borodino
Borodino
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 160
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Armées jouées: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Armées peintes: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Autre(s): Beaucoup d'historique au 1/72
https://unsoixantedouze.blogspot.com/?m=1

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Mar 01 Jan 2019, 23:00
Très intéressant.
De belles figurines, mais dommage pour le sol, parfois une nappe de couleur approprié est mieux que le bois d'une table.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Mer 02 Jan 2019, 12:39
Super les gars que vous ayez pu faire ça. De plus c'était très fun à lire ^^.

Winterfell a écrit:- enfin, Sarn s'est pris une telle branlée que l'humilité tout autant que la pudeur m'obligent à passer certains faits sous silence.

Razz Razz Razz Tel Gimli au Gouffre de Helm:
Modor versus alliance Elfes-Rohan 3102922308 Surtout ne le dîtes pas à l'Elfe

J'imagine bien Sarn, qui, dans sa bienveillance n'a pas été trop méchant avec toi pour que tu aies l'envie d'y revenir.
Comme Borodino, c'est dommage que vous n'ayez pas pu ajouter même un tapis de base en dessous pour renforcer l'immersion car vous avez déployé de très belles figurines. Il ne manquait que ça car les décors étaient là (on reconnait bien ton dernier arbre Winter qui en jette).

Bien joué à vous deux pour ce post vraiment divertissant ! Smile

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Jeu 03 Jan 2019, 02:21
Dadou a écrit:tu comptes tester d'autres armées maintenant que tu as gouté au jeu ?

Bien sûr l'ami. J'ai hâte de tester les nains à présent; ainsi que le Gondor. Et je ne manque pas de figs pour cela^^.

Borodino a écrit:une nappe de couleur approprié est mieux que le bois d'une table

Tout à fait d'accord; le problème, c'est que Madame Winterfell aime les nappes aux couleurs vives ou bariolées Razz. Mais je compte me faire une table l'été prochain Very Happy . Evidemment, j'y consacrerai un sujet sur le forum.


Elessar a écrit:De plus c'était très fun à lire ^^.

Ben, à défaut de précisions techniques, j'ai essayé d'y mettre un peu d'humour^^. J'espère que Sarn y rajoutera sa patte; sa vision diffère peut être un peu de la mienne Wink .

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Dim 13 Jan 2019, 11:02
Joli rapport l'ami ! En effet tu as retranscris ce qui s'était passé en rajoutant un peu d'humour, et cela rend un rapport agréable à lire !
Je profite donc de ce message pour rajouter quelques informations :
Pour le scénario joué, on est parti sur un mix à cause d'une lecture trop rapide de ma part. En gros on s'est déployé presque au corps à corps, à chaque fois qu'un héros tue un héros ennemi au corps à corps il regagne de la puissance, et pour gagner il fallait compter le nombre de morts faits par le général.
Et il faut avouer que dans ce contexte, un Shagrat avec bouclier qui est le seul héros à 3A et qui regagne 2 de puissance à chaque héros tué, c'est pas facile à affronter !
Pour revenir sur les parties qu'on a faites, il est vrai que les deux autres parties étaient prévues pour une victoire de ta part, mais celle ci je comptais bien gagner !
Bien sur l'idée était de te guider également, pour t'éviter quelques erreurs ou autre, mais j'avais tout de même une stratégie !
Et c'est là que Rumil, mon général a fait son oeuvre ! Je me suis arrangé pour qu'il soit pile face à des orques de base, et je l'envoie dans la mélée pour meuler !
Sauf que ben ... Il dépassa rarement le 3 sur ses jets de Duel, quand il gagnait il approchait du double 1 pour blesser.
Quand on revient sur l'ensemble de la partie, tu as réussi trois frénésie (ce qui est très peu !) : deux faces à Rumil (les deux seules blessures qu'il a infligé) et une sur la bannière.
Pour revenir sur les javelots, il est vrai que les helmingas de grimbold sont très bons ! Javelot, F4 au corps à corps, soutenus par des elfes à C5 et une bannière ! C'est d'ailleurs de ce côté que je m'en suis bien sorti, le reste de mon armée se faisant écraser sous le nombre.

J'aimerai finir sur un dernier point, certes tu as eu un peu l'avantage au scénario, et Rumil a été totalement incapable, mais je ne t'ai pas tant aidé que ça et cette victoire est la tienne ! Tu apprends vite (et tu oublie vite mais ça c'est l'âge :p) et tu es un bon stratège ! Vivement notre prochaine partie que j'écrase du nain !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Dim 13 Jan 2019, 16:04
Ahahah désolé du post inutile mais ta pique de fin fallait oser Sarn !! Razz Razz
Ca m'a bien fait rire, mais attention faut prendre soin de nos ainés Rolling Eyes

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Lun 14 Jan 2019, 02:00
Tu es trop modeste Sarn. Et dans le même temps, la pique de fin, comme l'a souligné Dadou, est assez perfide (mais assez vraie aussi^^).
Il est clair en tous cas que tu n'as pas eu de chances au choix du scénar (j'aurais du préciser) et surtout avec Rumil, qui devait avoir des soucis gastriques le jour de cette fameuse bataille^^.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Lun 28 Jan 2019, 19:16
jolie partie les gars ! Par contre vous êtes une bande d'hérétique Surprised, table ronde et pas de tapis... mais je vous en veux pas Laughing

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Modor versus alliance Elfes-Rohan Staff_11
Contenu sponsorisé

Re: Modor versus alliance Elfes-Rohan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum