-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Les pots GW peu pratiques

Sam 05 Jan 2019, 16:34
Je trouve que le système de fermeture des pots GW est vraiment "dégueulasse".
Avec beaucoup, j'ai un depot de peinture sèche qui se forme sur la partie supérieure du pot, à l'endroit où le couvercle vient faire étanchéité, ce qui aggrave le problème.
Pas très facile à nettoyer, et ça revient se former très vite, sans compter la perte.
De plus, le couvercle étant relié à une charnière rigide, il se referme sans se fermer complètement, ce qui oblige à se libérer l'autre main pour venir prendre de la peinture.

Les pots d'avant étaient bien mieux (ceux, transparents, avec le couvercle noir).

Les autres marques de peinture sont elles meilleures à ce niveau ?

Ou faut il que j'investisse dans des flacons en verre de meilleur facture, pour y transférer le contenu des pots GW?
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Les pots GW peu pratiques

Sam 05 Jan 2019, 16:57
Je suis complètement d'accord avec toi concernant ces problèmes et je pense que tout le monde en a fait l'expérience. Il y même un risque de perdre son pot et son travail sur une figurine lorsque l'on veut prendre un peu de peinture et qu'on a un pot recalcitrant qui tend à se refermer automatiquement. Le pot a déjà failli être catapulté sur le plan de travail....

La seule autre gamme que j'ai déjà expérimenté par le passé est Prince August, la peinture est de qualité et les pots avec embout entonnoir très pratique pour déposer une petite quantité sur la palette sans utiliser de pinceau.

Les pots GW peu pratiques J6

En plus, ils sont increvables, j'ai encore des pots de plus de 15 ans qui sont toujours impeccables ! Smile

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Ooook
Ooook
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les pots GW peu pratiques

Sam 05 Jan 2019, 18:39
Tout pareil qu'Elessar, les pots pipettes c'est que du bonheur ! Very Happy (et accessoirement c'est moins cher que les GW)
En marques, tu as le choix, sachant que Vallejo et Prince August c'est la même chose, le premier fabriquant en fait pour les deux. Army Painter fait aussi des pots pipettes.
Perso je remplace petits à petits mes Citadel par des Vallejo, j'aime bien leurs sets thématiques qui contiennent 8 pots et un tuto de A. Giraldez (ex : Cuir et Bois, ou NMM Or et Argent, ou encore Peaux claires et foncées, ...).
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Les pots GW peu pratiques

Dim 06 Jan 2019, 03:48
Comme OOK et Elessar, je remplace progressivement par des pots à pipette prince august ou vallejo. La gamme air est pratique même sans aéro car elle est très liquide et convient bien pour de la peinture très diluée.
Scale color a l'air d'être une marque très plébiscitée en ce moment chez les pro, notamment sa gamme métallique, très couvrante, qui semble la meilleure du marché, mais je n'ai pas testé.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

Re: Les pots GW peu pratiques

Dim 06 Jan 2019, 16:03
Auriez vous le lien du site où les acheter au meilleur prix ? (Prenant en compte d'éventuels lots, les frais de port, etc...)
SorenS
SorenS
Brindille
Brindille
Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 34
Localisation : Toulouse
https://kueny.me

Re: Les pots GW peu pratiques

Mar 08 Jan 2019, 22:25
Perso j'ai pris de la Army Painter. Une vidéo Youtube qui présente bien les différentes gammes :

Catonne a écrit:Auriez vous le lien du site où les acheter au meilleur prix ? (Prenant en compte d'éventuels lots, les frais de port, etc...)

Je suis passé par Amazon pour Army Painter et le prix m'avait l'air vraiment bien.
Contenu sponsorisé

Re: Les pots GW peu pratiques

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum