Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Deukolaavion
Deukolaavion
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 33
Localisation : Avignon

Decks de cartes pour les profils

Mar 19 Fév 2019, 01:04
Salut tout le monde,

Cela fait quelques semaines que j'ai commencé un projet en partant du constat qu'il peut être fastidieux pour un nouveau joueur, avant et pendant le jeu, de chercher les profils des personnages à partir du livre. J'ai donc commencé à créer des decks de cartes profils pour chaque personnage. Ces cartes peuvent être placées sur la table de jeu et sont ainsi consultables rapidement par soi même ou l'adversaire à tout moment. Elles offrent aussi la possibilité de mettre des tokens ou des dés dessus pour gérer les points de vie, P, D, V.

Voici ce que ça donne pour La Moria

Qu'en dites-vous? Je ne suis pas graphiste dans l'âme donc si le projet vous plait et que vous souhaitez vous joindre à ce projet vous êtes les bienvenus. Les contributions peuvent être la simple critique graphique ou autre sur le fofo, l'écriture des profils des armées suivantes (reprises des trad FR mais en simplifiant le texte pour les très longs profils : coucou le Roi Sorcier) dans un fichier csv, l'aide aux graphismes ou au code des cartes (mais ce dernier point est déjà bien avancé).
Ooook
Ooook
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Decks de cartes pour les profils

Mar 19 Fév 2019, 12:19
Salut,

Je trouve que c'est une super idée (j'utilise la même chose sur Infinity et je trouve ça super pratique quand on joue casual), j'adhère donc totalement !

Mes premières impressions : Graphiquement, je crains que ce soit écrit un peu petit. Et il faudrait peut-être un style plus épuré pour améliorer la lisibilité (et sauver des cartouches d'encre).
Quelques pistes :
- se passer des citations d'ambiance, c'est très sympa mais aussi très dispensable
- supprimer la photo de figurine, a minima la réduire de moitié en largeur
- et supprimer le fond

Sinon super taf ! cheers
Deukolaavion
Deukolaavion
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 33
Localisation : Avignon

Re: Decks de cartes pour les profils

Mar 19 Fév 2019, 19:04
Salut et merci pour tes retours! Je vais faire une 2e version en suivant tes remarques. Pour la photo, je pense que je vais revenir au format miniature de la trad FR.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Decks de cartes pour les profils

Mar 19 Fév 2019, 20:40
Depuis que je joue, je ne trouve pas pratique de chercher les profils dans le bouquin, j'ai fait un tableau ultra sobre mais pratique :

Decks de cartes pour les profils Profil10
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Decks de cartes pour les profils

Jeu 21 Fév 2019, 11:28
C'est une très bonne idée, le rendu est très classe, perso j'adore !

Tiens j'ai trouvé ce site si l'envie te prend Smile

https://www.makeplayingcards.com/promotional/business-playing-cards.html

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
trickster78
trickster78
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45

Re: Decks de cartes pour les profils

Ven 22 Fév 2019, 02:11
Moi je trouve ça super...je suis preneur de tout ce que tu pourra fournir...je ne comprends d ailleurs pas que games workshop n y ai jamais pensé....j avais essayé d en faire mais je ne suis pas très doué donc j'avais laissé tomber...je ne peux que t encourager dans ta démarche je soutiens a fond ton projet....
trickster78
trickster78
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45

Re: Decks de cartes pour les profils

Dim 10 Mar 2019, 08:07
Alors Deukolaavion tu a repris cet excellent projet?Oû en est tu?
Deukolaavion
Deukolaavion
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 33
Localisation : Avignon

Re: Decks de cartes pour les profils

Ven 29 Mar 2019, 00:16
Salut tout le monde,

Oui j'ai avancé! Voici la 2e mouture : fichier pdf . Les changements effectués sont les suivants :
- image plus petite
- police plus grosse
- retrait des citations
- intégration des personnages à multi-profils (cavalier, tambour, etc...)
- Deck Moria terminé (avec un petit bonus)

Encore une fois j'attends vos retours. Je trouve qu'on perd quand même en esthétique même si on y gagne en lisibilité.

Je réitère aussi ma demande de la dernière fois Razz. Pour finir au plus vite les decks de chaque faction, je sollicite grandement votre aide pour m'aider à compléter les profils. Voici un lien vers le fichier ods qu j'utilise et sur base duquel les cartes sont générées. Qqs subtilités :
- les retours à la ligne ne sont pas compris par le logiciel donc il faut mettre des $ à la fin des lignes quand il y en a plusieurs (et pas pour la dernière).
- si vous pouvez aussi extraire les photos de profil du doc traduit par la communauté FR ca m'avance aussi (perso j'utilise GIMP pour faire un détourage rond avec des pixels transparents pour faire le cercle)
- bien écrire (ACTIF) / (PASSIF) / (ATTAQUE BRUTALE) en majuscule et entre parenthèse.

Pour les plus geeks d'entre vous : vous avez aussi accès au fichier "deck test3.txt" si vous vous sentez de toucher a la mise en forme directe à partir de ce dossier. Le logiciel à utiliser est NanDeck.

Merci pour votre aide Decks de cartes pour les profils 431018121
Ooook
Ooook
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Decks de cartes pour les profils

Ven 29 Mar 2019, 11:13
Très sympa cette deuxième mouture, je la préfère de beaucoup à l'ancienne, justement parce qu'elle est moins "chargée" et plus lisible. Wink

J'essaye de récupérer tes fichiers pour voir si je peux te filer un coup de main, mais je ne promets rien. study
trickster78
trickster78
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45

Re: Decks de cartes pour les profils

Mar 02 Avr 2019, 07:42
Excellent travail..je ne peut que t encourager cette mouture est pas mal du tout et très lisible...c est top....vivement les autres factions...
Tom bomba
Tom bomba
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2019
Localisation : Paris

Re: Decks de cartes pour les profils

Sam 27 Avr 2019, 02:05
coucou, je veux bien aider un peu la semaine prochaine pour faire une ou deux listes d'armées. ce projet est super Smile
Contenu sponsorisé

Re: Decks de cartes pour les profils

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum