Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Deukolaavion
Deukolaavion
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 33
Localisation : Avignon

Decks de cartes pour les profils

Mar 19 Fév 2019, 01:04
Salut tout le monde,

Cela fait quelques semaines que j'ai commencé un projet en partant du constat qu'il peut être fastidieux pour un nouveau joueur, avant et pendant le jeu, de chercher les profils des personnages à partir du livre. J'ai donc commencé à créer des decks de cartes profils pour chaque personnage. Ces cartes peuvent être placées sur la table de jeu et sont ainsi consultables rapidement par soi même ou l'adversaire à tout moment. Elles offrent aussi la possibilité de mettre des tokens ou des dés dessus pour gérer les points de vie, P, D, V.

Voici ce que ça donne pour La Moria

Qu'en dites-vous? Je ne suis pas graphiste dans l'âme donc si le projet vous plait et que vous souhaitez vous joindre à ce projet vous êtes les bienvenus. Les contributions peuvent être la simple critique graphique ou autre sur le fofo, l'écriture des profils des armées suivantes (reprises des trad FR mais en simplifiant le texte pour les très longs profils : coucou le Roi Sorcier) dans un fichier csv, l'aide aux graphismes ou au code des cartes (mais ce dernier point est déjà bien avancé).
Ooook
Ooook
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Decks de cartes pour les profils

Mar 19 Fév 2019, 12:19
Salut,

Je trouve que c'est une super idée (j'utilise la même chose sur Infinity et je trouve ça super pratique quand on joue casual), j'adhère donc totalement !

Mes premières impressions : Graphiquement, je crains que ce soit écrit un peu petit. Et il faudrait peut-être un style plus épuré pour améliorer la lisibilité (et sauver des cartouches d'encre).
Quelques pistes :