-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Présentation Lenwe Taralom

Jeu 28 Mai 2020, 22:43
Bonjour à la communauté, Je me prénomme Nicolas et je suis un vénérable de 36 ans, marié et père de 3 enfants. Depuis quelques mois et le confinement aidant, j'ai eu le temps de me replonger dans mes hobbies et passions divers: le médieval, les arts martiaux historiques européens (AMHE), la reconstitution historique, le SDA etc.

J'ai donc sortie des méandres de ma cave un vieux carton contenant pots de peinture et figurines, j'ai repris le pinceau et commencé à travailler sur un chevalier normand du XIIè siècle puis une fois fini, je me suis mis en quête de retrouver un templier qu'il me semblait avoir été stocké quelque part... Dans ma recherche, je suis tombé sur ... Le seigneur SAURON , seulement vêtu de sa sous-couche noir.. j'ai replongé...

Depuis des semaines je visionne sur youtube des tutos de peintures, des rapports de bataille (où il me semble reconnaître des membres de la communauté tel Amandil ainsi que les deux joueurs, dont que je ne connais pas le nom, qui ont fat cette magnifique bataille sur la chaine French Wargame studio)..

J'ai découvert l'univers Warhammer au lycée, par le biais d'un ami qui en faisait depuis plusieurs années au GW de TOURS, L'internat m'a permis avec lui, de découvrir les rudiments de peinture et de règles  mais j'ai finalement fait peu de bataille, dû au fait que la place et les décors nous manquaient...
J'ai par contre passé, avec mes camarades pensionnaires de longues heures à voyager dans le jeu de rôle Warhammer qui nécessitait moins de logistique.. Quelle immersion , que de souvenirs...

Aujourd'hui papa de 3 enfants dont deux garçons de 10 et 8 ans, je me dis que j'aimerais leur faire vivre le plaisir du voyage medieval-fantastic... Quel beau projet que de partager en famille des heures de jeu de bataille, peindre ensemble...

Me voilà donc à reprendre mes pinceaux afin de transmettre le désir et l'envie de ce magnifique jeu qu'est Warhammer et plus encore dans cette version du SDA, oeuvre qui me passionne jusque dans mes tatouages.
J'ai fait un gros achat de peintures , pour avoir une base de départ, des petits achats sur Leboncoin afin de se doter rapidement et à moindre cout de divers figurines...et c'est reparti comme en 1999...

Première occasion pour mois de remercier ceux qui ont contribué à faire renaître cette passion, ceux qui prennent le temps de rédiger ou filmer des rapports de bataille que je dévore tel une bonne série TV, tous ceux qui partage leur tuto peinture ou modélisme...

Je compte sur l'esprit de la communauté pour avoir une critique constructive sur les réalisations d'un amateur...

Au cas où... j'habite à CHAUMONT -52 Si des joueurs SDA habitent dans le coin.. à bon entendeur....

Pour ce qui est de mes choix d'armée, la déformation professionnelle m'oblige à choisir les armées du Bien Présentation Lenwe Taralom 3328456225  J'ai pour l'instant jetté mon dévolu sur l'armée de Minas Tirith mais l'Arnor et aussi les elfes me plaisent beaucoup...

Hâte de lire et fouiller ce merveilleux forum et de lire les contributions de chacun..

Au plaisir

Warhammerement,

Nicolas
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Présentation Lenwe Taralom

Ven 29 Mai 2020, 21:24
Ben alors? Suis je un spectre de l'anneau ? Aucun commentaire sur mes deux publications.. vous êtes élitistes les gars? 😏
Teroenza
Teroenza
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST

Re: Présentation Lenwe Taralom

Sam 30 Mai 2020, 00:16
Salut à toi et bienvenue sur le forum !
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Présentation Lenwe Taralom

Sam 30 Mai 2020, 09:07
Salut à toi camarade, je suis le hobbit grec de youtube 😉 merci pour ta chaîne, j'en est dévoré quasi toutes les vidéos et tu m'as permis de découvrir ce forum
Teroenza
Teroenza
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST

Re: Présentation Lenwe Taralom

Sam 30 Mai 2020, 09:31
lenwe taralom a écrit:Salut à toi camarade, je suis le hobbit grec de youtube 😉 merci pour ta chaîne, j'en est dévoré quasi toutes les vidéos et tu m'as permis de découvrir ce forum

Content que les vidéos te plaisent et que tu aies découvert le forum !

N'hésites pas à rejoindre le discord si tu souhaites faire des parties en ligne ou discuter avec les joueurs : https://discord.gg/2Y5uVuK
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Présentation Lenwe Taralom

Sam 30 Mai 2020, 10:40
Bienvenue ici ! Excellent tout ça, j'espère que tu arriveras à faire plonger tes enfants dans le hobby également Wink

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Présentation Lenwe Taralom

Sam 30 Mai 2020, 12:32
Sois le bienvenu parmi les Dunedains ! Smile

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Présentation Lenwe Taralom

Sam 30 Mai 2020, 20:30
Bienvenue sur le forum Smile
Haha je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait la quasi-intégralité des vidéos de Teroenza Laughing (les rapports de bataille sont top !)
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Présentation Lenwe Taralom

Dim 31 Mai 2020, 17:18
Bienvenue, et bonne reprise Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Présentation Lenwe Taralom

Mar 02 Juin 2020, 10:12
Chouette présentation, bienvenue à toi sur le forum !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Présentation Lenwe Taralom

Jeu 04 Juin 2020, 11:35
Salut Lenwe, bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation.

Je discerne entre nous plusieurs points communs: le sda bien sûr, mais aussi les fig histo, l'attrait pour le Moyen Âge (j'ai fait ma thèse sur le XIIe), la reconstitution, etc... l'âge (j'ai bientôt 39 ans), les enfants (j'en ai trois aussi^^).

Je te souhaite une bonne reprise du "hobby" comme on dit dans le milieu, de transmettre ta passion à tes enfants et de bien t'amuser avec eux Smile. J'ai mis mon aînée à la peinture (8 ans) et elle aime cela, mon fils est encore un peu petit (5 ans) mais il est déjà fan du sda et des figurines qu'il m'emprunte régulièrement.

Dans le topic modélisme, j'ai posté une maison de Brée que nous sommes en train de réaliser ensemble, et que nous allons finir sous peu: ce sont de joyeux moments de partage, de détente et de rêveries passés ensemble. Il faudra nous montrer ce que vous faites en commun, car il nous faut préparer la relève^^.

Tu parles de déformation professionnelle: es-tu dans l'armée ou les forces de l'ordre?

A bientôt sur le forum!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Krag Morkel
Krag Morkel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Valenciennes 59300

Re: Présentation Lenwe Taralom

Jeu 03 Sep 2020, 09:45
Coucou Lenwe ! Content de te retrouver ici ! Merci de m'avoir parlé de ce forum !
Au plaisir de te revoir IRL et de pouvoir échanger avec toi sur cet univers !
Contenu sponsorisé

Re: Présentation Lenwe Taralom

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum