-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avatar
isma-33
Brindille
Brindille
Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2016

Discution taille des tables pour Middle Earth

Ven 22 Jan 2021, 15:34
Bonjour,
Je reviens au jeu après un arrêt de 3 ans.
Quel plaisir d'avoir toues les règles traduites, gratuites et compilés: grand bravo et merci!

J'ai refais quelques parties et je me pose la question de la taille des tables...car j'ai envie d'en avoir une pour chez moi (difficile de jouer en club/asso en ce moment!).

Comme avant, je trouve que les tables de 120 cm x 120 cm sont trop grandes.

Mon point de vue est que ce jeu de figurines et plus dans un jeu de "gestion de mêlée" que un "jeu de mouvement" (comme ça pourrait être plus le cas dans Le trône de jeu ou feu Battle...). Dans ce jeu; une fois que les corps à corps on commencé ça bouge pas des masses...du coup on se retrouve avec une surface de jeu énorme et peu exploitée.

Il a aussi une tendance actuelle à réduction de la taille des tables (dans Saga l'Ages de la Magie (120cmx90cm) ou chez GW: KillTeam, Warcry et récemment dans la v9 de 40k)....car il y au aussi un côté pratique....ou plutôt pas très pratique de stocker et installer des plateaux de 180cm x120cm ou 120cm x 120 cm.

Donc ma 1er question concerne vos pratique: est ce que vous jouez tout le temps sur de 120c m x 120 cm? ou avait vous l'habitude de jouer sur d'autre surfaces.

2ème question: est ce que vous pensez que si on réduite à 90cm x 90 cm par exemple; ça pose problème dans les scénarios et pour l'équilibre du jeu?

Merci!
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Discution taille des tables pour Middle Earth

Ven 22 Jan 2021, 22:55
Dans l'idée je suis plutôt d'accord avec ton constat, malheureusement en l'état, cela ne peut pas trop changer, pour la scène compétitive en tout cas, car les scénarios sont faits pour être joués sur des tables de 120 par 120.

Don pour ta première question : en match compétitif oui, en partie narrative non.
Pour la seconde : oui sans aucun doute.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Discution taille des tables pour Middle Earth

Sam 23 Jan 2021, 12:20
Tous les scénarios ne se jouent pas sur du 120cm², bien qu'une grande majorité il est vrai.

Les scénarios "tombeau de Balin", "Amon Sûl" ne se jouent pas en 120, par exemple.

Comme Amàndil, je pense que changer la taille de la table prévue pour un scénario peut changer l'équilibre :
lorsqu'il faut traverser la carte entière pour gagner, on devine qu'une table plus courte avantage le joueur dont c'est le but. Il faudrait alors revoir la composition des armées pour rééquilibrer.

Je ne connais pas tous les scénarios, loin de là, mais peut être y en a t il qui n'en souffriraient pas.

Contenu sponsorisé

Re: Discution taille des tables pour Middle Earth

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum